braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

le granulome de capucin se manifeste de nouveau

+2
Mélanie
Rhapsody
6 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 8 Empty Re: le granulome de capucin se manifeste de nouveau

Message  Invité Mer 7 Jan 2009 - 20:36

Bon courage Chérubin et caresses à Capucin ! le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 8 529663

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 8 Empty Re: le granulome de capucin se manifeste de nouveau

Message  Invité Mer 7 Jan 2009 - 21:24

Merci Brume, toi aussi pour tes chats le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 8 590109

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 8 Empty Re: le granulome de capucin se manifeste de nouveau

Message  Invité Mer 21 Avr 2010 - 23:15

J'ai pas le temps de poster en ce moment mais je crains un granulome pour Erness... Une ligne biscornue, avec comme des croutes à moitié internes, derrière une cuisse pfff on va au véto vendredi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 8 Empty Re: le granulome de capucin se manifeste de nouveau

Message  Piloute Sam 24 Avr 2010 - 9:20

alors jojo ? qu'a dit le veto ?

_________________
« L'homme qui ne se contente pas de peu ne sera jamais content de rien. »
Piloute
Piloute

Nombre de messages : 26191
Age : 50
Localisation : A dawaland
Humeur : fluctuante - comme la météo
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 8 Empty Re: le granulome de capucin se manifeste de nouveau

Message  Danielle Rosa Sam 24 Avr 2010 - 11:57

Une ligne biscornue, avec comme des croutes à moitié internes, derrière une cuisse

C'est exactement ça ! Rosa en a aux deux pattes arrière en ce moment.

Alors résultat ?
Danielle Rosa
Danielle Rosa

Nombre de messages : 23582
Age : 24
Localisation : Moussoulens
Humeur : Belle
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 8 Empty Re: le granulome de capucin se manifeste de nouveau

Message  Invité Sam 24 Avr 2010 - 17:47

C'est bien ça pale

On tente les croquettes hypoallergéniques car il fait vite caca mou, le véto pense qu'avec de la chance ça ne sera qu'alimentaire, mais il n'en veut pas, je 'lai affamé sans résultat...

Là j'en suis à lui donner du poulet complémenté au Felini, un complément qu'on trouve sur zooplus, hypoallergénique, on va voir.

Quand j'ai vu ça, sur sa patte, j'ai tout de suite pensé à Rosa, Capucin et cie, bingo... Quand je vous lisais, je pensais bien que c'était une belle saloperie et ironie du sort la voilà.

Enfin il est jeune, on ne sait pas à quel point ça va l'atteindre encore, je vais tenter diverses choses, comme le bourgeon de cassis en continu, et la chlorella pour détoxifier, ça jouerait apparemment, je vous dirai ce que ça donne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 8 Empty Re: le granulome de capucin se manifeste de nouveau

Message  Danielle Rosa Sam 24 Avr 2010 - 21:53

Rosa a eu longtemps les croquettes hypoallergéniques Hill's (mais il faut lui mélanger avec ses anciennes au début).

Puis j'ai découvert les croquettes bio, sans aucun adjuvant, ça lui convient bien.

C'est rarement uniquement alimentaire.

J'ai essayé tant de choses, y compris des produits homéopathiques ! Tu me diras ce que ça fait pour lui.

Elle a eu sa première crise à 10 mois et elle a 7 ans et demi, ça n'a jamais cessé, mais ça ne l'affecte pas.

Bon courage, j'espère que ce n'est qu'une allergie alimentaire pour Erness.
Danielle Rosa
Danielle Rosa

Nombre de messages : 23582
Age : 24
Localisation : Moussoulens
Humeur : Belle
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 8 Empty Re: le granulome de capucin se manifeste de nouveau

Message  Invité Mar 27 Avr 2010 - 17:02

Le passage au poulet complémenté fonctionne au moins sur le transit, il me fait des belles crottes dures et sombres!

Mon amie calée en chats m'a cherché des infos, j'ai aussi contacté une éleveuse qui y fait face depuis un certain temps.
Je vous avais lues, quand vous parliez du mégaderm, j'ai trouvé équivalent mais moins cher, des capsules d'huile de saumon riches en oméga 3, avec le même rapport epa/dha (j'y comprends rien mais bon) qui idéalement devrait s'approcher de 2 mais le max qu'on trouve c'est 1.5

Apparemment la lignée joue mais là pour Erness on la connaît pas, le stress aussi, il n'est pas stressé mais émotif et farouche bien qu'à force de vivre avec les autres bien calmes ça commence à aller mieux.

Ca s'estompe doucement derrière sa cuisse.

Et en prime on va commencer une cure de chlorella, pour détoxifier sa petite personne, dans les théories que j'ai lues, la peau étant un "émonctoire" elle ressort les cochonneries bref... Je ne me fais pas d'illusion vous avez tenté des trucs aussi, on verra bien... Comme le bourgeon de cassis on verra...

Par contre pas trouvé d'homéo pour ça, tu donnais quoi Danielle? Mais j'ai trouvé sur un site une espèce de complément qui aide le corps à être moins sensible, je m'interroge:
http://www.labo-demeter.com/france/BioHaarlem.htm

Dans les témoignages, il y a une dame sa minette avait tourné allergique à tout et ça a aidé apparemment moué

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 8 Empty Re: le granulome de capucin se manifeste de nouveau

Message  Bellamy Mar 27 Avr 2010 - 20:42

Oh ben mince Jo, Erness aussi... le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 8 999949

Courage à toi farao
Bellamy
Bellamy

Nombre de messages : 18127
Age : 47
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 8 Empty Re: le granulome de capucin se manifeste de nouveau

Message  Danielle Rosa Mer 28 Avr 2010 - 9:10

En homéo, un véto m'avait donné Euphrasia 9CH (contre les allergies) et Cortisone 5 Ch, pas d'effets notables.

Chlorella m'intéresse.

http://www.masantenaturelle.com/chroniques/chroniques2/chlorelle.php

Ce qui me trouble dans cette histoire c'est que pour le complexe GEF, il faut mettre les défenses à plat (d'où utilisation du "néoral"), les produits qui renforcent les défenses seraient donc déconseillés. J'avais fait cette erreur au début en lui donnant des vitamines ACE.

Ça c'est peut être bien, je note :

http://www.labo-demeter.com/france/BioHaarlem.htm#fiche

C'est très compliqué.

Bon courage.
Danielle Rosa
Danielle Rosa

Nombre de messages : 23582
Age : 24
Localisation : Moussoulens
Humeur : Belle
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 8 Empty Re: le granulome de capucin se manifeste de nouveau

Message  Invité Mer 28 Avr 2010 - 13:02

Tu as la posologie pour l'homéopathie?
Après il y a des chats + réceptifs que d'autres, je sais que sur Erness l'homéo fonctionne pas mal.

Oui la chlorella renforce le système immunitaire, mais ça n'est qu'une seule cure en fait, après on ne continue pas.

Sur un lien qu'une amie m'a donné, ils ont une toute autre approche que celle de la médecine classique, regarde:
http://www.naturopattes.eu/cariboost_files/le_20complexe_20granulome_20eosinophilique_20f_c3_a9lin_20ou_20cgef_20en_20naturopathie.pdf

Par contre c'est quoi le complexe GEF scratch ah c'est le granulome? Granulome éosinophilique félin ok :P
Je me demande ce qu'ils entendent par protection pré et post vaccinale par l'homéopathie...

J'ai reçu les capsules d'huile et le cassis là.

C'est une maladie à rendre fous les maîtres ça clown clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 8 Empty Re: le granulome de capucin se manifeste de nouveau

Message  Danielle Rosa Mer 28 Avr 2010 - 15:07

C'est une maladie à rendre fous les maîtres ça

Tu verras, on arrive à s'habituer.

J'ai lu en effet "naturopattes", c'est intéressant.

Je crois au facteur psychique, mais si Rosa a été abandonnée, je l'ai recueillie à à peine 2 mois, j'ai toujours veillé à ce qu'elle soit peu stressée, elle a une vie très tranquille. Son seul stress les visites chez le véto (et qui ont été nombreuses hélas ! vu sa santé). Maintenant c'est beaucoup moins souvent.

Je n'ai pas noté de lien particulier crise-vaccins. Quoique ses derniers vaccins ont été faits en mars et elle m'a fait une rechute en avril, je crois beaucoup aux facteurs environnementaux (pollens, produits chimiques agricoles, nous sommes au milieu des vignes et des champs).

Je lui donne des croquettes et des boîtes de bouchées bio, du poisson blanc, parfois du poulet, dinde, agneau et ses gourmandises de temps en temps : le jambon, les asperges...

Les granules je lui en donnais 5 par jour (fondues dans de l'eau).

Tu me diras ce que donnent tes essais.
Danielle Rosa
Danielle Rosa

Nombre de messages : 23582
Age : 24
Localisation : Moussoulens
Humeur : Belle
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 8 Empty Re: le granulome de capucin se manifeste de nouveau

Message  Invité Mar 4 Mai 2010 - 22:14

Enfin ça y est les croûtes ont disparu! Ca a été long pfff ça partait pas et depuis que je donne le bourgeon, hop ça a été vite, est-ce lié? Je réduis la cortisone tout doucement il en a jusque début juin...

Une copine m'a donné le numéro d'un véto naturopathe homéopathe etc, il faut que je trouve le courage d'appeler (je ne supporte plus le téléphone mais bon pour Erness...) Je mettrai ici ce qu'il me dira le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 8 11922

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 8 Empty Re: le granulome de capucin se manifeste de nouveau

Message  Danielle Rosa Mer 5 Mai 2010 - 8:30

Tu peux me redonner la référence de ces bourgeons et me dire où on le trouve, on ne sait jamais. Rosa a encore des croûtes à la patte.

Tant mieux pour Erness et merci pour les infos à venir.
Danielle Rosa
Danielle Rosa

Nombre de messages : 23582
Age : 24
Localisation : Moussoulens
Humeur : Belle
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 8 Empty Re: le granulome de capucin se manifeste de nouveau

Message  Invité Mer 5 Mai 2010 - 8:40

http://www.aroma-zen.com/gemmotherapie_maceratmere-glycerine-unitaire_cassis-ribes-nigrum-bourgeon-herbalgem-p-193.html

Apparemment celui d'Herbalgerm (ci-dessus) est le + concentré. Pour le moment il a une goutte chaque jour, à la seringue, que je dilue dans 1 mL et quand on stoppera la cortisone on passera à 2 gouttes, je pense lui donner en continu.

Par contre il fait son difficile pour manger là...

D'après Maisons Alfort, l'almo est hypoallergénique, j'ai testé, diarrhée! Je me demande s'il n'est pas allergique à un conservateur car mon poulet à moi passe. Y compris le colin et le boeuf.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 8 Empty Re: le granulome de capucin se manifeste de nouveau

Message  Danielle Rosa Mer 5 Mai 2010 - 8:56

Merci, j'ai trouvé les références aussi pour les bourgeons de cassis. Il devrait y en avoir ici au magasin bio. Je vais en prendre pour moi, je crois.

Je suis très contente des produits yarrah bio pour Rosa, aucun problème digestif.

Pour le moment il a une goutte chaque jour, à la seringue, que je dilue dans 1 mL

On essaiera ça.
Danielle Rosa
Danielle Rosa

Nombre de messages : 23582
Age : 24
Localisation : Moussoulens
Humeur : Belle
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 8 Empty Re: le granulome de capucin se manifeste de nouveau

Message  Invité Lun 10 Mai 2010 - 15:52

Que c'est long la cortisone!!!
J'ai tellement peur de l'effet rebond une fois stoppé que je l'arrête encore + doucement que prévu, on est à 1 cachet tous les 3 jours là...
Ca y est il mange mieux, dès que je le sers (j'ai acheté un faitout exprès pour lui faire des cuisses bien tendres avec du jus), il a accepté, et il s'est mis sur le mode "j'ai-2-repas-par-jour-alors-faut-bien-manger-avant-que-ça-ne-sèche".

Il n'a vraiment pas de bol, handicapé ET granuleux le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 8 996499

Heureusement qu'il a des copains qui l'aiment...
le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 8 E54baa98-5f1e-4573-b75f-638e80963532_29-04-10-FE11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 8 Empty Re: le granulome de capucin se manifeste de nouveau

Message  Danielle Rosa Lun 10 Mai 2010 - 18:06

Oui et en plus il est beau !

J'ai attaqué le bourgeon de cassis.

Danielle Rosa
Danielle Rosa

Nombre de messages : 23582
Age : 24
Localisation : Moussoulens
Humeur : Belle
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 8 Empty Re: le granulome de capucin se manifeste de nouveau

Message  Mélanie Lun 10 Mai 2010 - 18:09

Elle est géniale cette photo le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 8 994182
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 32649
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Humeur : En vacances !!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 8 Empty Re: le granulome de capucin se manifeste de nouveau

Message  Invité Lun 10 Mai 2010 - 18:12

Pour des soucis d'articulation Danielle? Je devrais peut-être essayer, pour mes genoux idée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 8 Empty Re: le granulome de capucin se manifeste de nouveau

Message  Danielle Rosa Lun 10 Mai 2010 - 21:45

Pour Rosa !

Et moi pour mes articulations j'ai pris du cassis noir.
Danielle Rosa
Danielle Rosa

Nombre de messages : 23582
Age : 24
Localisation : Moussoulens
Humeur : Belle
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 8 Empty Re: le granulome de capucin se manifeste de nouveau

Message  Invité Lun 10 Mai 2010 - 21:50

Ah d'accord, tu me diras si tu vois de l'effet sur elle le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 8 11922

Merci Zélo, sont potes mes tigrés le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 8 590109 (et Doudou est bien gentil de se faire écrabouillr sans rien dire le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 8 719790 )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 8 Empty Re: le granulome de capucin se manifeste de nouveau

Message  Tima Mer 12 Mai 2010 - 3:37

Bonjour,

Mon chat Chamann m'a aussi fait du granulome derrière les pattes.
J'avais chez moi une plante "un dracaena", dont chamann, grignotait parfois les feuilles.
Du jour ou cette plante est morte et que je l'ai jetée, mon chat n'a plus fait de granulome.

Coïncidence ou non?

Je ne saurais pas. Mais cette plante, a , d'après mes recherches pu provoquer les crises.
Tima
Tima

Nombre de messages : 2403
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 8 Empty Re: le granulome de capucin se manifeste de nouveau

Message  Invité Mer 12 Mai 2010 - 7:52

Ca m'étonne pas, saloperie de plantes vertes! J'en ai qu'une, non toxique et inaccessible, on y a pensé justement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 8 Empty Re: le granulome de capucin se manifeste de nouveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum