braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

le granulome de capucin se manifeste de nouveau

+2
Mélanie
Rhapsody
6 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 7 Empty Re: le granulome de capucin se manifeste de nouveau

Message  Invité Jeu 18 Déc 2008 - 10:39

Tain, Chéru, tu pourrais donner des nouvelles de capu quand même énervé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 7 Empty Re: le granulome de capucin se manifeste de nouveau

Message  Invité Dim 4 Jan 2009 - 13:02

alors lors de la consul pour la minette, la véto m'a parlé d'un nouvo médoc pour le granulome
c'est un spray qui sert pour d'autres affections mais qui marcherait bien sur les lésions dues au granulome .
Elle a lu ça dans une revue véto.
Pour l'instant chaton reste à Aurizon qui marche bien et elle m'a commandé le médoc , je vous en dirais plus. Capucin n'a plus de croutes mais on voit bien la ligne du granulome sur les 2 pattes. Sinon il ne veut pas manger le mégaderm ce tit cucul. JE finis les coquettes RC sensitive control et me lancerais dans le mouton (beurk). J'en ai parlé à la véto en lui disant que j'avais appelé son confrère, ah bon m'a t'elle dit ça va pas mieux pour capucin?, non lui ai je dit mais je ne fais pas passer mon temps chez le véto pour le peu d'effets produits. Bref lui ai dit que son confrère était ok pour les rations ménagères, du coup ben elle m'a donné des conseils bien que disant que c'était galère et tout ça mais elle n'a plus essayé de me dissuader; De toute façon je lui ai dit que je préférais ce genre de contraintes aux pattes inflammées de capucin. Abvec la thèse de cat plus un site que j'ai trouvé croc à croc ou un truc comme ça je devrais y arriver. Elle m'a donné un complément alimentaire sans risque allergisant pour capucin (le pet phos acheté en pharma sera pour mina du coup).
voilà les news.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 7 Empty Re: le granulome de capucin se manifeste de nouveau

Message  Invité Dim 4 Jan 2009 - 17:44

C'est chouette qu'il existe un nouveau produit... Mais le blème, c'est que ça s'applique extérieurement, donc ça ne va pas traiter le granulome à son origine, c'est-à-dire en dedans du p'tit corps du capu... Donc il continuera à se lécher-mordiller quand même, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 7 Empty Re: le granulome de capucin se manifeste de nouveau

Message  Invité Dim 4 Jan 2009 - 17:49

voilà le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 7 99029 elle était contente de m'annoncer la new mais moa ben j'ai pensé comme toi le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 7 99029 c'est pour cela que je finis aurizon qui marche bien et ensuite j'achèterai le cruc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 7 Empty Re: le granulome de capucin se manifeste de nouveau

Message  Invité Dim 4 Jan 2009 - 17:51

Ouais, faut tenter, y'a que ça à faire, de toufaçon... Pis pour le Megaderm, faut pas remplir complètement le capuchon, tu donnes environ la motié, ça passe mieux... Sinon, tu peux donner en 2-3 fois dans la journée... Le principal, c'est que Capu en prenne un minimum... café

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 7 Empty Re: le granulome de capucin se manifeste de nouveau

Message  Invité Dim 4 Jan 2009 - 17:56

Est-ce que l'une de vous, les maîtresses des petits granuleux, accepterait de m'expliquer ce qu'est un granulome?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 7 Empty Re: le granulome de capucin se manifeste de nouveau

Message  Invité Dim 4 Jan 2009 - 17:56

il en veut pas le salopiot, je pense que dans la ration ménagère ça passera mieux, sinon ce sera à la pipette énervé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 7 Empty Re: le granulome de capucin se manifeste de nouveau

Message  Invité Dim 4 Jan 2009 - 17:58

Le complexe granulome éosinophilique félin
Une accumulation de globules blancs nommés éosinophiles dans la peau du chat peut induire différents ulcères ou lésions cutanées rassemblées sous le vocable de «granulome éosinophilique félin» dont la cause primaire reste mystérieuse à ce jour…


Une maladie à plusieurs visages…


Parmi les maladies de la peau de nos félins domestiques, on trouve le complexe granulome éosinophilique félin, regroupant trois types de lésions d’aspects différents mais ayant pour point commun de contenir de nombreux globules blancs particuliers nommés éosinophiles, bien visibles à l’examen microscopique de la peau atteinte.
Le premier type de lésions consiste en l’apparition de plaques rougeâtres et suintantes (plaques éosinophiliques) le plus souvent au niveau de l’abdomen et de la face interne des cuisses. Ces lésions peuvent provoquer de fortes démangeaisons.
Le deuxième type de lésion se manifeste par le développement d’un ou plusieurs ulcères au niveau des lèvres supérieures et parfois aussi sur la langue et le palais.
Enfin, un troisième symptôme consiste en un bourrelet allongé rose grisâtre et dépourvu de poils ne provoquant pas de démangeaisons (granulome éosinophilique) et se situant à la face postérieure des cuisses. Chaque type de lésions peut apparaître de manière isolée ou simultanément avec un autre type. Les plaques, ulcères et bourrelets peuvent survenir une seule fois dans la vie du chat, mais le plus souvent ils se développent de manière chronique et récidivante.




… Et d’origine inconnue !

L’origine des lésions appartenant au complexe granulome éosinophilique reste inconnue à ce jour. Une sensibilité prononcée vis-à-vis de piqûres d’insectes (puces, moustiques…), des infections bactériennes ou encore une allergie d’origine alimentaire sont suspectées dans certains cas. Ces facteurs pourraient induire l’activation des globules blancs éosinophiles qui à leur tour provoqueraient la libération de substances inflammatoires dans la peau. Cependant, ces hypothèses ont pu être éliminées chez certains chats atteints et aucune cause n’a pu être trouvée chez eux. Enfin, une origine génétique de la maladie ne peut pas être exclue.




Traitement

L’apparition concomitante de plusieurs lésions faisant partie du complexe granulome éosinophilique félin permet souvent d’établir le diagnostic, mais des prélèvements cutanés sont parfois nécessaires pour confirmer la maladie et la différencier d’autres atteintes traumatiques ou tumorales par exemple. Ensuite, le traitement consiste le plus souvent en l’administration de corticoïdes en injection ou par la bouche pendant plusieurs semaines. Certains chats ont parfois besoin d’un traitement antibiotique en supplément. Le traitement est long et la plupart des chats doivent faire l’objet de soins durant toute leur vie. Pour les chats atteint de lésions éosinophiliques, un régime spécial hypoallergénique ainsi qu’une bonne prévention contre les puces est également indispensable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 7 Empty Re: le granulome de capucin se manifeste de nouveau

Message  Invité Dim 4 Jan 2009 - 18:01

Merci Chérubin... Je saisis mieux la complexité de cette chose le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 7 999949

Je comprends que tu tentes l'alimentation maison aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 7 Empty Re: le granulome de capucin se manifeste de nouveau

Message  Invité Dim 4 Jan 2009 - 18:02

cherubin a écrit:il en veut pas le salopiot, je pense que dans la ration ménagère ça passera mieux, sinon ce sera à la pipette énervé

Moi, je le mélange à la patée... (sur les croquettes, c'est vraiment pas appétissant). J'en mets peu, sinon Cal ne mange rien. Donc j'en donne plusieurs fois par jour pour avoir une dose correcte, et de préférence quand je sais que Cal a faim et qu'il ne va pas faire le difficile (par ex., quand il rentre de ballade).

Bon, je me déco, y'a mon filleul qui me harcèle pour que je lui rende le pc... P'tit kon le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 7 939881

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 7 Empty Re: le granulome de capucin se manifeste de nouveau

Message  Invité Dim 4 Jan 2009 - 18:03

une chose est sur pour chaton, c'est génétique, pisske ses frêres et soeur sont porteurs, la guigne koi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 7 Empty Re: le granulome de capucin se manifeste de nouveau

Message  Invité Dim 4 Jan 2009 - 18:04

catarina a écrit:
cherubin a écrit:il en veut pas le salopiot, je pense que dans la ration ménagère ça passera mieux, sinon ce sera à la pipette énervé

Moi, je le mélange à la patée... (sur les croquettes, c'est vraiment pas appétissant). J'en mets peu, sinon Cal ne mange rien. Donc j'en donne plusieurs fois par jour pour avoir une dose correcte, et de préférence quand je sais que Cal a faim et qu'il ne va pas faire le difficile (par ex., quand il rentre de ballade).

Bon, je me déco, y'a mon filleul qui me harcèle pour que je lui rende le pc... P'tit kon le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 7 939881

il a pas droit aux patés chaton , c'est plein de trucs allergisants

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 7 Empty Re: le granulome de capucin se manifeste de nouveau

Message  Invité Dim 4 Jan 2009 - 18:05

Quand tu lui feras à manger, tu pourras peut-être...

C'est allergisant le thon? Pour humain, c'est fort salé, mais très rincé, comme ça sent fort et que le goût est fort aussi, ça cache...

Après ça dépend des chats, pas tous allergiques à la même chose... le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 7 999949

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 7 Empty Re: le granulome de capucin se manifeste de nouveau

Message  Danielle Rosa Lun 5 Jan 2009 - 9:33

alors lors de la consul pour la minette, la véto m'a parlé d'un nouvo médoc pour le granulome
c'est un spray qui sert pour d'autres affections mais qui marcherait bien sur les lésions dues au granulome .

Si tu peux me dire le nom !

Pour Rosa le problème aussi c'est que c'est génétique, la bouffe n'y change rien, même si je fais attention à ce que je lui donne. En tout cas megaderm sur le poisson blanc, elle adore. amour

PS : Pour Jo, le thon est mauvais pour les chats, ça contient je ne sais quoi très allergène, à éviter donc pour nos granuleux !

Danielle Rosa
Danielle Rosa

Nombre de messages : 23582
Age : 24
Localisation : Moussoulens
Humeur : Belle
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 7 Empty Re: le granulome de capucin se manifeste de nouveau

Message  Invité Lun 5 Jan 2009 - 11:10

cherubin a écrit:
catarina a écrit:
cherubin a écrit:il en veut pas le salopiot, je pense que dans la ration ménagère ça passera mieux, sinon ce sera à la pipette énervé

Moi, je le mélange à la patée... (sur les croquettes, c'est vraiment pas appétissant). J'en mets peu, sinon Cal ne mange rien. Donc j'en donne plusieurs fois par jour pour avoir une dose correcte, et de préférence quand je sais que Cal a faim et qu'il ne va pas faire le difficile (par ex., quand il rentre de ballade).

Bon, je me déco, y'a mon filleul qui me harcèle pour que je lui rende le pc... P'tit kon le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 7 939881

il a pas droit aux patés chaton , c'est plein de trucs allergisants

Ouais, mais encore faut-il être sûre que l'origine du blème est la patée (ou la nourriture en général)... Regarde pour Cal : il mange de tout en ce moment, et RAS niveau démangeaisons... Mais il est vrai que le dermato m'avait dit que Cal étant un chat atopique, l'alimentation n'était pas le facteur allergène.... mais à rajouter que ça pouvait toutefois le devenir....

Mais bon, comme tu vas passer à la ration ménagère, tu peux mettre un peu de mégaderm dans l'agneau que tu vas donner... Je pense qu'il est bon de donner ce produit, puisqu'il a des atouts avérés pour préserver la bonne santé cutanée de l'animal... Donc à ne pas laisser tomber.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 7 Empty Re: le granulome de capucin se manifeste de nouveau

Message  Invité Lun 5 Jan 2009 - 11:45

je vais laisser pas tomber ma cat, il en aura dans le mouton!!!

Pour Danielle, je viens d'appeler le véto, le médoc c'est CORTAVANCE, un spray, il faut ouvrir le flacon et passer avec une compresse (je le ferai à la main comme pour aurizon) 19,80 euros

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 7 Empty Re: le granulome de capucin se manifeste de nouveau

Message  Invité Lun 5 Jan 2009 - 11:50

Ca n'a pas l'air nouveau, comme produit, puisque, en cherchant sur le net, je vois des docs en parlant datant de 2007...
http://www.emea.europa.eu/vetdocs/PDFs/EPAR/cortavance/V-110-fr1.pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 7 Empty Re: le granulome de capucin se manifeste de nouveau

Message  Invité Lun 5 Jan 2009 - 11:53

non, ce n'est pas nouveau, mais de nouvelles études ont montré que cela marchait pour le granulome

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 7 Empty Re: le granulome de capucin se manifeste de nouveau

Message  Invité Lun 5 Jan 2009 - 11:57

Pourvu que ça marche... Moi, j'aurais pas la patience d'attendre pour l'essayer... café

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 7 Empty Re: le granulome de capucin se manifeste de nouveau

Message  Invité Lun 5 Jan 2009 - 11:59

chaton n'a plus de croutes, je continue aurizon et j'achèterai le cruc quand j'emmènerai minette pour son mamouage le 22 /01.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 7 Empty Re: le granulome de capucin se manifeste de nouveau

Message  Danielle Rosa Lun 5 Jan 2009 - 13:50

Merci Chérubin, c'est toujours bon à savoir.
La petiote est en poste sur le barbecue externe en train d'observer le vol et le repas des mésanges !!! :P

Danielle Rosa
Danielle Rosa

Nombre de messages : 23582
Age : 24
Localisation : Moussoulens
Humeur : Belle
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 7 Empty Re: le granulome de capucin se manifeste de nouveau

Message  Invité Lun 5 Jan 2009 - 13:54

comme capucin!! sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 7 Empty Re: le granulome de capucin se manifeste de nouveau

Message  Invité Lun 5 Jan 2009 - 23:08

de toute façon il faut essayer moi je dis le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 7 11922

caline bien ton petit granuleux cherubin le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 7 590109

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 7 Empty Re: le granulome de capucin se manifeste de nouveau

Message  Invité Mar 6 Jan 2009 - 10:12

le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 7 529663 le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 7 529663 le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 7 529663 et paloma le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 7 529663 et rosa le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 7 529663 et calvin le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 7 529663

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 7 Empty Re: le granulome de capucin se manifeste de nouveau

Message  Invité Mar 6 Jan 2009 - 12:15

C'est louche ces débordements d'amour gratuits... Suspect Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le granulome de capucin se manifeste de nouveau - Page 7 Empty Re: le granulome de capucin se manifeste de nouveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum