braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Cloture fil ?! question

2 participants

Aller en bas

Cloture fil ?! question Empty Cloture fil ?! question

Message  Invité Jeu 13 Aoû 2009 - 16:24

Bonjour,

Je vous explique en gros lol Cloture fil ?! question 376121

Ma voisine ce plaint que ma minette rentre chez elle, scouate le lit de sa fille, ça encore ça passe elle me dit parce qu'elle aime les chats (ils en ont un ) mais le pire c'est qu'elle ose me dire que ma minette fait soit disant ses besoins chez elle soit parterre en plein milieu de la chambre de la petite soit dans les escaliers.
Je ne comprend pas à la maison elle ne l'a jamais fait !! (meme quand nous etions en appartement). il y a un autre chat dans le quartier mais elle accuse ma pauvre puce... enfin bon.. d'après elle je dois emmener mon chat voir un psy ... et encore je vous passe le reste de la discution que j'ai eu avec elle !! moué

Enfin, j'en viens à ma question : elle porte sur les colliers et la barrière ou plutot le fils électrique que l'on met pour empécher les minous de s'échapper et de franchir le périmettre défini avant que le collier bip et lance une petite décharge.
Je sais pas si je me suis bien expirmée, mais je souhaiterai savoir si ça marche des 2 cotés, à savoir si son chat a un collier qu'elle a mis le fils dans son jardin et que ma minette a un collier aussi mais qu'elle elle ce trouve de l'autre coté, est ce que le collier marche pour les 2 chats ??? que son chat vienne plus chez les autres et que ma pauvre minette ne puisse plus aller taper sa sièste chez la voisine ...
Est ce que quelqu'un a ce système chez lui, simplement pour son propre chat pour pas qu'il s'échape, est ce que ça marche aussi ?

Je suis désolée de ce pavé, mais je n'en peut plus, la voisine m'ennuie tout les jours grrrrrrrrrr Cloture fil ?! question 982655

Merci d'avance de vos réponse, bizes

Ninette désemparée pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cloture fil ?! question Empty Re: Cloture fil ?! question

Message  Rhapsody Jeu 13 Aoû 2009 - 19:12

Mon homme a installé cette clôture il y a 2 ans chez une personne qui nous a pris un chaton.
Aucun souci, c'est très efficace.
Ensuite, agira-t-elle sur le chat des voisins, ta clôture ?
Ta voisine serait-elle ok pour tester ?
Et souhaite-t-elle équiper son chat du collier ?
Si tu es décidée à l'installer chez toi, tu pourras peut-être tester le collier de ta chatte sur le chat de ta voisine, afin de voir si cela l'empêche de venir chez toi.
Pas facile ces problèmes de cohabitation.
Pour mes chats, c'est réglé vu qu'ils ont un enclos sécurisé attenant à leur chambre.
Mais il est vrai que tout le monde ne peut pas installer d'enclos.
Nous avions tout prévu dès les plans de la maison, c'était donc très facile à concrétiser.
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19626
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

Cloture fil ?! question Empty Re: Cloture fil ?! question

Message  Invité Jeu 13 Aoû 2009 - 19:33

Ma minette elle ballade dans tout le quartier depuis que nous habitons là environs 2 ans, les voisins sont arrivé il y a meme pas 5 mois ... Les anciens voisins ne se sont jamais plaint, et pourtant la femme n'aimait pas les animaux donc elle me l'aurai dit.

Moi je n'ai pas spécialement de jardin donc pas la possiblilité de mettre ce système.
C'est la voisine qui ce plaint ... Elle me demande de trouver une solution, donc si cette solution marche je pense la lui soumettre et donc qu'elle l'accepte par la suite. Enfin je trouverai ça normal. braves bêtes
Je peut pas enfermer ma minette qui n'a plus l'habitude, la pauvre, ça serai cruelle de ma part surtout avec cette chaleur (ici sur la côte).
J'aime pas les querelles de voisinages, on a toujours été en bon terme avec les voisins tout autours, donc je cherche la meilleure solution,elle n'en cherche meme pas elle de solution, peut etre que celle ci n'est pas la bonne non plus, snif,mais là, j'ai plus d'idée après ça!

La cloture marche pour le chat qui ne doit pas sortir du jardin mais la question est, est ce que ça marche aussi pour la chat qui voudrai rentrer, si il a le meme collier?

Oui c'est cool quand tu as un jardin, et une maison à toi ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cloture fil ?! question Empty Re: Cloture fil ?! question

Message  Rhapsody Jeu 13 Aoû 2009 - 20:27

Le problème, c'est que je n'ai pas la réponse à cette question, puisqu'en général, les gens qui installent cette clôture, c'est pour empêcher leur chat de sortir, pas pour éviter une intrusion chez eux.
Comme cette clôture coûte assez cher, autant être sûr avant de l'acheter.
Milouboss en a une pour ses chats, elle pourrait peut-être faire un essai chez elle et te renseigner.
Tu devrais lui envoyer un MP.
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19626
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

Cloture fil ?! question Empty Re: Cloture fil ?! question

Message  Invité Ven 14 Aoû 2009 - 12:00

Coucou

Effectivement, j'ai installé ce système chez moi pour eviter les fugues, ça marche dans les deux sens (c'est un peu ma hantise d'ailleurs, car si l'un deux parvient à sortir, il se prendra un chataigne en voulant rentrer pleure ), maintenant, dans ton cas, il faut que le jardin de ta voisine soit bien cloturé, si ce n'est pas le cas, ça ne servira à rien, car ton chat va courrir pour traverser la cloture electrique (un ami a été obligé de cloturer son terrain à cause de ça).

En tout cas, quand c'est bien installé, ça fonctionne super bien, malgré la route avoisinante, mes minous profitent de leur jardin.

Tu es d'où exactement ninette? Moi, je suis de nice Cloture fil ?! question 11922

Si tu as besoin de conseils pour l'installation, n'hésite pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cloture fil ?! question Empty Re: Cloture fil ?! question

Message  Invité Ven 14 Aoû 2009 - 23:01

Bonsoir,

J'ai moi aussi installé ce système (sur terrain clôturé) et mes chats ne quittent jamais le jardin. Je pense qu'à partir du moment où le chat a un collier et passe près du fil ça marche.

Le souci en te lisant c'est plutôt ce que dis Rhapsody.....le système est cher, or ta voisine se plaint que ton chat vienne chez elle :
- elle ne souhaite peut-être pas empêcher le sien de vadrouiller
- elle n'est peut-être pas prête à investir autant pour empêcher ton chat de rentrer chez elle.

Pense tu financer l'intégralité du système pour elle ? son terrain est-il clôturé ?
Il faudra acheter en outre autant de colliers que de chats.

Sinon je recommande vraiment ce système, je suis enfin sereine lorsque les chats sont dehors (bien que toujours attentive), mes portes fenêtres peuvent rester ouvertes, et nous profitons bien du jardin, alors même que je pensais devoir renoncer définitivement aux félins pour cause de route passante et voie ferrée près de chez moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cloture fil ?! question Empty Re: Cloture fil ?! question

Message  Invité Sam 15 Aoû 2009 - 8:41

Par contre je crois qu'il faut le même style de collier pour les 2 car il y en a des différents y compris dans la même marque... Je vais acheter cette clôture aussi car ce n'est pas clos où je vais habiter et faire un enclos serait + embêtant et + cher... Et justement le 2e collier à acheter en + je vais bien prendre le même.

Je me vois bien avec eux en laisse et les fanions plantés pour leur montrer Cloture fil ?! question 928318 enfin c'est du pavlov, un chat est + capable de le comprendre très vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cloture fil ?! question Empty Re: Cloture fil ?! question

Message  Invité Sam 15 Aoû 2009 - 9:12

Non Jojo, j'ai 2 types de colliers à la maison, ça ne pose pas de problèmes, le principal étant qu'il soient de la même marque que la cloture (petsafe pour moi, j'ai des colliers ultralight et des colliers catfence).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cloture fil ?! question Empty Re: Cloture fil ?! question

Message  clau Sam 15 Aoû 2009 - 9:15

Quand j'ai parlé de ce système à mon véto, il m'a dit que c'était très bien pour les chiens mais qu'il le déconseillait pour les chats car selon lui, ils sont très sensibles aux décharges électriques et ce n'est pas bon pour eux.
Je lui ai dit que ça avait été étudié pour les chats et adapté pour eux, il a levé les épaules... Mais bon, d'après les témoignages positifs, je ne sais pas s'il a raison !
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cloture fil ?! question Empty Merci

Message  Invité Mar 18 Aoû 2009 - 10:34

Merci a toutes et tous pour vos réponses,

En fait, le jardin de la voisine est cloturé si on veux mais les fuites dans la cloture sont nombreuses lol.

Maintenant, je sais grace a vous que ça marche dans les 2 sens (merci beaucoup), je pense que je vais lui proposer cette solution, après libre a elle de voir ... pour le moment ils sont parti pour quelques jours, je verrai a leur retour.

Mais j'ai quand même voulu en discuter avec mes autres voisins, savoir si ma minette était vraiment un "problème" pour les autres, il s'est avéré qu'elle ne rentre dans aucune des maisons des autres voisins alentours, qu'il ai un chat ou pas, mais encore mieux c'est son chat a elle qui va dans les potager, et qui fait ses besoins et déterre toutes les plantations (Bio) de ma voisine .. je vous raconte pas comme elle est furieuse. Je pense que le chat de ma voisine "raleuse" n'a pas de litière du tout, donc il fait ses besoins n'importe ou et meme dans leur maison, mais elle préfère accuser la mienne, c'est tellement plus simple! barje

Sinon pour répondre à :

Milouboss : Je suis dans un petit village près de grasse.

Nanou : Je sais pas si elle va vouloir investir dans le dispositif, mais c'est elle qui ce plaint de ma minette ...
Apres je pense que si elle veux pas enpecher son chat de vadroiller elle ne lui mettra pas le collier en meme temps vu ce que son chat fait chez les autres, ça serai dans son interet d'en mettre un lol.

Enfin c'est surtout déjà pour avoir tout les renseigneemnt avant de lui en parler, là comme je disais ils sont pas chez eux ...

Merci beaucoup de vos réponses, je vous raconterai la suite dès qu'il y aura du nouveau.
Gros bizous farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cloture fil ?! question Empty Re: Cloture fil ?! question

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum