braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

question grillage

3 participants

Aller en bas

question grillage Empty question grillage

Message  Audrey Mar 25 Nov 2008 - 13:11

euh bon je suis pas sure de poster dans le bon coin
voila...j'ai une tite question.
comme beaucoup le savent je nourris une minette qui est censée appartenir aux voisins de mon chéri.
celle ci n'est pas identifiée (ce que je ferais par la suite), donc le jour ou on déménage on l'embarque (ce n'est pas du vol m'a dit mon véto).
mais voila cette minette a l'habitude de la vie exterieur...pour le moment on est quasi entourés que de champs donc ca va...mais dans le nouvel habitat je ne sais pas comment ce sera.
j'ai peur qu'elle ne s'habitue pas a rester enfermée toute seule la journée, et j'ai peur que le grillage de la future location ne soit pas assez haut pour qu'elle ne puisse pas le passer, donc si il y a plus de circulation que la ou on est en ce moment j'ai peur qu'elle se fasse ecrasée rapidement.

donc je recherche des conseils soit pour l'occuper la journée (me dites pas un copain chat,elle supporte pas les chats pour le moment car dehors pour elle ce sont tous des rivaux, et j'ai pas les moyens d'en prendre un autre tout de suite de toutes façons), soit pour securiser le futur grillage pour pas trop cher, parce que d'une ce sera une location donc je veux pas investir dans des trucs qui valent trop chers et aussi tout simplement encore je n'en ai pas les moyens...
Audrey
Audrey

Nombre de messages : 5343
Age : 40
Localisation : là...
Humeur : non identifiée...
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

question grillage Empty Re: question grillage

Message  Invité Mar 25 Nov 2008 - 15:15

Tu peux faire un retour, dirigé vers ton jardin, tout le long de ton grillage, avec du filet à oiseaux (comme pour protéger les fraises): ils font ça dans les zoos etc, pour les panthères, car un grillage de 15m sans retour, n'importe quel félin le monte question grillage 11922

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question grillage Empty Re: question grillage

Message  Invité Mar 25 Nov 2008 - 15:28

bon conseil jola frite!
gipsy si je démanage j'embarque aussi la minette du voisin en lousdé, maintenant c la mienne de toute façon, et j'aurai le même problème que toi cat elle passe son temps dehors, et elle est aussi super exclusive

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question grillage Empty Re: question grillage

Message  Audrey Mar 25 Nov 2008 - 15:42

ok bon bah faudra ke je regarde ca pour le filet a oiseaux...
demain je vais justement en visiter une de maison mais sans mon chéri pleure parce que l'electricité est coupé et a 18h (quand il peut etre sur place) bah forcément on voit plus rien.
par contre je crois que le grillage est hyper bas...j'en saurais plus demain aprem...
en tout cas merci pour le conseils.
Audrey
Audrey

Nombre de messages : 5343
Age : 40
Localisation : là...
Humeur : non identifiée...
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

question grillage Empty Re: question grillage

Message  Invité Mar 25 Nov 2008 - 15:44

De toute façon: pas tatoué, pas pucé, le chat est à personne, le prend qui le veut!!! C'est un chat errant selon la loi (ils peuvent être euthanasiés, dans mon ancienne ville car c'est interdit, ils trappaient les chats une semaine par an pour les tuer, ils relâchaient les pucés, tatoués et porteurs de colliers, à peine traumatisant, durant cette semaine Fitz n'a plus mis une patte dehors, à son grand dam et à celui de mon pauvre canapé baptisé moult fois en 7 jours)

Par contre une fois qu'on la pris le minou, vite le faire identifier moué

Même grillage bas ça marche, un chat en saut sans appui ça fait pas 1m50 de haut, c'est pas une puce. Là, il va tenter de grimper au grillage et bing se mettre la tête dans le filet. Et ils ont beau être super doués, ils n'ont pas de ventouses aux pattes pour marcher au plafond (ou au filet question grillage 249731)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question grillage Empty Re: question grillage

Message  Invité Mar 25 Nov 2008 - 16:05

"Par contre une fois qu'on la pris le minou, vite le faire identifier "

Mina porte un collier avec mon n°, dois je ma faire pucer? capucin est tatoué est tamoué, les voisins exminette l'appellent pour le faire venir chez eux bougon du coup j'ai mis des pare vents laids mais jm'en fous et il sort plus question grillage 999949 en fait bon j'ai aussi peur kil se fasse écraser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question grillage Empty Re: question grillage

Message  Invité Mar 25 Nov 2008 - 18:16

La seule identification officielle c'ets le tatouage ou la puce; un collier n'est pas une preuve que le chat t'appartient. Avec le tatouage ou la puce ils sont enregistrés sur le fichier national félin et là... il sont officiellement les tiens; Sinon n'importe qui me mettre ou enlever un collier avec une médaille... donc ça n'a aucune valeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question grillage Empty Re: question grillage

Message  Invité Mar 25 Nov 2008 - 18:28

Tout à fait, en +, une fois identifié, ça peut aider si tu le perds.

Aujourd'hui on a encore le droit de tatouer. En l'an je sais pas combien la puce sera obligatoire, mais les tatoués auront le droit de juste garder leur tatouage.

Mes puces sont pucées question grillage 249731 mais Doudou, tatoué, un gougoutte comme ça qui traîne tout le temps et qui a peur des humains, s'il avait pas ses beaux numéros verts dans l'oreille, les gens penseraient qu'il est errant No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question grillage Empty Re: question grillage

Message  Invité Mar 25 Nov 2008 - 19:09

ouais je sais bien que le collier n'a aucune valeur, je vais faire pucer minette (pourvu que le voisin et la maratre ne liesent pas ceci moué )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question grillage Empty Re: question grillage

Message  Invité Mer 26 Nov 2008 - 11:24

De toute manière, tu n'as pas à t'inquiéter; la puce c'est vite fait; ça ne laisse aucune trace visible, du coup ils ne verront rien. Vu comme ils s'en occupent... n'aie pas de scrupules, et fais le.

Et des gens comme ça, ça doit pas aller sur les forums animaux. cyclops

Quand j'ai trappé Cracotte, j'ai foncé chez le véto des le lendemain pour la faire identifier à mon nom au cas ou quelqu'un la réclame question grillage 249731

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question grillage Empty Re: question grillage

Message  Rhapsody Mer 26 Nov 2008 - 12:14

Si le grillage est vraiment bas, le mieux est d'équiper la louloute avec le système Pet Safe.
C'est un peu cher (même s'il y a souvent des promos sur Wanimo & Co), mais tu peux l'installer même sans grillage et en cas de déménagement, tu récupères ton fil et voilà !
Mon véto avait du mal à y croire mais il a fini par l'acheter pour son Birman (qui vient de chez moi cela va sans dire ! question grillage 137329 ) Aïoli. Il faut dire qu'il habite tout près d'un boulevard très fréquenté et que son loulou traversait souvent...
Depuis qu'Aïoli a son collier Pet Safe, il ne sort plus du jardin, ouf...
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19627
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

question grillage Empty Re: question grillage

Message  Audrey Mer 26 Nov 2008 - 13:05

oula je viens de regarder...193€ sur le monde du chien pour le kit complet.le soucis je sais pas si 150m de fil suffira je me rend pas bien compte.
sachant qu'il va y avoir tout les depenses véto a faire pour la demoiselle...
je vais y reflechir et en parler a mon cheri.
en tout cas merci pour ton aide Rhapsody...
Audrey
Audrey

Nombre de messages : 5343
Age : 40
Localisation : là...
Humeur : non identifiée...
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

question grillage Empty Re: question grillage

Message  Misstoo Mer 26 Nov 2008 - 14:15

Moi j'ai fait poser mon grillage par un pro (ca m'a coûté bonbon), mais je pense que si ton chéri est un peu bricoleur il doit pouvoir le faire lui même pour pas trop cher (après tout dépend de la taille du jardin)

Mon grillage fait 2m de haut et il a un double retour assez important (je peux te faire des photos ce week end si ca t'intéresse de voir comment c'est fait)

mais maintenant ma terrasse a été renommée Alcatraz sourire

_________________
Toi et moi dans la même direction, ta patte sur mon coeur, pour toujours

question grillage Punky9dj1
Misstoo
Misstoo

Nombre de messages : 5091
Age : 45
Localisation : Chuiche
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

question grillage Empty Re: question grillage

Message  Audrey Mer 26 Nov 2008 - 16:52

oui je veux bien les photos...je prend toutes les propositions!!! sourire
Audrey
Audrey

Nombre de messages : 5343
Age : 40
Localisation : là...
Humeur : non identifiée...
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

question grillage Empty Re: question grillage

Message  Invité Mer 26 Nov 2008 - 23:05

Coucou

J'ai également investi dans une cloture pet safe pour les 6 minous (en plus d'un grillage de 2 metres de haut), et honnetement, c'est vraiment bien.

Par contre, j'ai fait deux niveaux pour le fil, un au sol et un à 1m50, comme ça s'ils sautent au delà de la portée du fil au sol, le deuxième prend le relais (j'avais faxé à l'époque le schéma de mon jardin au service clients, ils m'ont renvoyé le plan pour bien l'installer). Le seul soucis que tu peux avoir c'est que le grillage existant soit vraiment bas et qu'il puisse sauter d'un coup par dessus. Un ami l'avait installé sur son terrain, au début sans cloture, le chat passait à fond la caisse pour traverser, depuis, il a dû tout cloturer.

Concernant la bobine, tout dépend de la taille de ton futur jardin, mais je crois me souvenir que la bobine suplementaire n'est pas très chère (dans les 30 euros les 150m). Par contre, opte plutôt pour le système pour chat (enfin, le système est le même, seul le collier change, beaucoup plus leger et equipé d'un elastique au cas où il se pendrait). Tigrou et berlioz ont le collier pour petit chien-chat (à l'époque, il n'existait que celui là), les 4 autres ont leur collier spécial chat (au final, je remplacerais les deux plus vieux colliers).

Donc mesure bien ton jardin, et compte le double en fil (pour les 2 hauteurs).

Il faut aussi commpté que les piles se changent tout les 3-6 mois (pour les colliers chats ce sont 2 piles 3v, je les ai changé il y a peu pour tout le monde, et mine de rien c'est pas donné).

Si tu as besoin d'infos, n'hésites pas.


farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question grillage Empty Re: question grillage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum