braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

clôture pet-safe

2 participants

Aller en bas

clôture pet-safe Empty clôture pet-safe

Message  Invité Dim 20 Sep 2009 - 9:07

Bonjour tout le monde,

Voici quelques news des "neuneuchat". La famille c'est agrandit avec notre petite Elyne clôture pet-safe 316203
Nous sommes enfin après de nombreux déboires dans notre maison. (un conseil : évitez d'acheter du neuf, ça se passe quasi toujours mal pale )

Donc je vous explique où je veux en venir : on a un bout de terrain à côté d'une départementale et les affreux bien sûr veulent sortir alors on a essayé le harnais : dans la maison on a 2 furets (c'est rigolo mais bon !) et dehors ils sont hystériques surtout Padmée.

Donc, on envisage la clôture Pet-safe et je voulais savoir si vous aviez déjà eu des expériences similaires avec des chats adultes n'ayant jamais été dehors et cette clôture ?

Et j'en profite aussi pour pousser un cri : aaaahhh (je sais qu'ici on me comprendra) après les personnes qui ne comprennent pas qu'il est HORS DE QUESTIONS que je laisse mes chats dehors en liberté "jouer avec les voitures".

J'attends vos réponses avec impatience. Je vous lis toujours de loin.

Bon Dimanche à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clôture pet-safe Empty Re: clôture pet-safe

Message  Rhapsody Dim 20 Sep 2009 - 9:41

Bon retour parmi nous et félicitations pour ce joli bb que je vois aux côtés de Thalia, sur la photo de ta signature !

Faire construire n'est pas toujours simple, même si nous avons eu beaucoup de chance avec notre maison et les artisans qui sont intervenus.

Chez moi, mes chats ont un enclos de 50 m² attenant à leur chambre.
En été, la porte-fenêtre est ouverte quasi non stop, j'ai la chance d'avoir un mari prof, donc là pendant les vacances.

Pour la clôture Pet Safe, même si je n'en ai pas, je connais bien.
Mon mari en a installé une chez une jeune fille qui nous a pris une chatonne il y a 2 ans.
Une autre personne, qui avait pris le frère de cette chatonne, en a installé une également.
Ils ont été équipés tout petits et s'y sont bien faits.
Même s'ils ne connaissaient pas la totale liberté, ils ont goûté chez moi à l'enclos et ce changement (le collier) n'a pas semblé les perturber.
Une autre famille en a équipé sa birmane déjà adulte, suite au passage d'un appartement à une maison.
Là encore, aucun souci d'adaptation, il paraît que, même sans collier, elle n'essaie pas de franchir la barrière !
Bon, je ne m'y risquerais pas !

Voilà ce que je peux te dire de cette clôture.
Bon dimanche !
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19627
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

clôture pet-safe Empty Re: clôture pet-safe

Message  Coyote du désert ) Lun 21 Sep 2009 - 12:06

bienvenue à la petite Elyne clôture pet-safe 529663
Coyote du désert )
Coyote du désert )

Nombre de messages : 7534
Age : 43
Humeur : en mode déménagement et Bob le bricoleur !!!
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

clôture pet-safe Empty Re: clôture pet-safe

Message  Invité Lun 21 Sep 2009 - 15:59

Merci Coyote Embarassed
Merci Rhapso Embarassed

Je vois qu'il y a peu de membre ayant testé cette clôture mais le peu que tu m'en dit Rhapsody, est quand-même plutôt positif clôture pet-safe 11922
Nous avons à peine 200 m² de terrain donc impossible de faire un enclos on perdrait trop de place (pourtant cela aurait été l'idéal).
Le harnais, ils deviennent fous, pris de panique donc je pense que je vais me lancer dans l'aventure pet-safe (surtout qu'ils ont été habitués à porter des colliers)
Enfin là, il commence à faire moins beau donc ils ont moins envie de sortir (sont entrain de ronfler sur le canapé braves bêtes)

Merci de vos réponses en espérant que d'autres viendront...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clôture pet-safe Empty Re: clôture pet-safe

Message  Invité Lun 21 Sep 2009 - 16:28

Coucou

J'ai ce système chez moi (également environ 200m2 de jardin) et franchement ça marche nickel sur tout mes chats. Tigrou avait déjà 3 ans quand il en a profité, diesel était quasiement adulte quand je l'ai laissé sortir egalement, tout les autres étaient chaton (enfin non, puisque j'ai attendu qu'il fassent le poids requis pour le collier, environ 6-7 mois chacun), je n'ai eu aucun soucis. Par contre, il faut avoir une vraie cloture en plus, sinon, ils foncent et traversent la cloture electrique.

Effectivement, une fois qu'ils ont compris le système (pour ma part, ils ont tous testés une ou deux fois, et ont vite compris que quand ça sonne, il faut reculer), par contre, ils s'approchent regulierement pour voir si ça sonne toujours (d'où le danger en cas de coupure de courant, je pense installer un petit onduleur pour eviter que ça arrive, où même si leur collier n'a plus de piles).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clôture pet-safe Empty Re: clôture pet-safe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum