braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Petsafe _ clôture électrique et colliers

2 participants

Aller en bas

Petsafe _ clôture électrique et colliers Empty Petsafe _ clôture électrique et colliers

Message  Invité Dim 18 Oct 2009 - 12:44

Ca y est tout est mis et essayé!!!

Alors pour Cerise il a fallu mettre les longs connecteurs sinon ça ne marchait pas car ses poils sont trop épais mais fichtre ce qu'il faut serrer...

Elle arrive donc à la cordelette que j'ai tendue partout, elle veut passer, ça bip. Elle s'arrête d'un air de se demander quel est ce bruit puis continue et là bip différent, les petites décharges, elle n'avait pas l'air d'avoir mal mais ça faisait marcher les muscles de son cou elle hochait de la tête comme un robot Petsafe _ clôture électrique et colliers 928318 puis je l'ai tirée en arrière.

Plus loin, rebelotte. Plus loin, elle a fait 1/2 tour elle même quand elle a senti les décharges. Plus loin elle a fait 1/2 tour avant de sentir, juste au bruit et à la fin, elle s'arrêtait à chaque cordelette, avançait tout doucement et au 1er bip, zou! 1/2 tour en vitesse
Evidemment je ne vais pas la lâcher seule avec le collier de suite mais elle est drôlement futée je crois qu'elle a tout compris Petsafe _ clôture électrique et colliers 316203

Quant à Erness, au début j'ai mis le collier puis je l'ai retiré car il était assez apeuré par la sortie elle même, mais il a été super gentil, il n'avait jamais mis de harnais et n'a rien dit!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petsafe _ clôture électrique et colliers Empty Re: Petsafe _ clôture électrique et colliers

Message  Invité Dim 18 Oct 2009 - 12:57

et fitz?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petsafe _ clôture électrique et colliers Empty Re: Petsafe _ clôture électrique et colliers

Message  Invité Dim 18 Oct 2009 - 13:39

Nous avons bien réfléchi et ça n'est pas adapté pour Fitz hélas. il ne peut pas se satisfaire de 2h de sortie par jour, j'ai essayé, ça n'est pas assez, et je refuse de le laisser dehors en mon absence avec un collier pareil, il va se pendre pleure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petsafe _ clôture électrique et colliers Empty Re: Petsafe _ clôture électrique et colliers

Message  Invité Dim 18 Oct 2009 - 13:43

donc? tu n'en mets pas à fitz? il sort quand même?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petsafe _ clôture électrique et colliers Empty Re: Petsafe _ clôture électrique et colliers

Message  Invité Dim 18 Oct 2009 - 13:45

Oui c'est ça Fitz sort librement.

Je rentre le midi exprès pour lui car je ne veux pas le lâcher le matin à 8h car une journée entière dehors c'est trop long, comme ça il sort vers 12h30 et rentre le soir, entre 18 et 22h. On a trouvé ce compromis là.

J'aurais tant aimé pouvoir le mettre en en sécurité mais ce système ne lui convient pas pleure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petsafe _ clôture électrique et colliers Empty Re: Petsafe _ clôture électrique et colliers

Message  Invité Dim 18 Oct 2009 - 13:49

il faut qu'il continue de vivre sa vie de chat
pour les autres c'est différent
ce système est basé me semble t'il sur les reflex de pavlov, cerise va vite les integrer, mais bon, certains chats comprennent le cruc et le contourne je crois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petsafe _ clôture électrique et colliers Empty Re: Petsafe _ clôture électrique et colliers

Message  Invité Dim 18 Oct 2009 - 13:57

Oui c'est tout à fait ça Chérube Petsafe _ clôture électrique et colliers 11922

Cerise comprend mais il lui reste à mémoriser le truc, on va faire de fréquentes petites séances. J'espère qu'Erness comprendra vite aussi.

J'ai lu que certains chats arrivent à décharger la pile en faisant sonner sans cesse leur collier... J'ai installé le fil en essayant le + possible de me mettre à leur place, c'est à dire avec la tête près du sol et pouvant bondir, grimper, on leur a accordé le maximum mais on a dû renoncé à certains endroits car c'était trop risqué à mon avis.
Mais le fait d'ajouter la cordelette blanche les aide car je vois Cerise qui la regarde beaucoup et s'en méfie, je l'ai mise pour qu'ils visualisent bien l'espace où ils n'auront aucun rappel à l'ordre électrique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petsafe _ clôture électrique et colliers Empty Re: Petsafe _ clôture électrique et colliers

Message  Invité Dim 18 Oct 2009 - 13:59

les chats sont quand même bien intelligents hein,je ne connaissais pas le truc de décharger la pile Petsafe _ clôture électrique et colliers 25152

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petsafe _ clôture électrique et colliers Empty Re: Petsafe _ clôture électrique et colliers

Message  clau Dim 18 Oct 2009 - 14:21

C'est vrai que les chats sont drôlement malins !
Je pense que tu as raison pour Fitz. Moi, je n'oserais pas utiliser ce système pour Micky et Prunelle qui sortent librement, ni pour Ophélie car avec ses crises d'épilepsie, je pense que les décharges électriques ne seraient pas du tout recommandées... Pour un chat comme Praline ou comme Opale qui sont casaniers, je crois que ça serait efficace.
J'aurai le même problème que toi un jour (j'espère le plus tard possible). En plus, je ne pourrai pas rentrer le midi car je travaille à 30 Kms de chez moi. Là, les chats de mes parents, ne font qu'entrer et sortir. Ma mère a le réflexe de regarder de temps en temps par la fenêtre, sinon, comme c'est une maison de plain-pied, quand ils veulent absolument rentrer, ils sautent sur le rebord de fenêtre de la salle à manger où mes parents passent la plus grande partie de leur temps.
Je pense que j'opterai pour une chatière qui s'ouvre avec la puce électronique, comme cela ils pourront rentrer et sortir à leur guise dans la journée et la nuit je la mettrai hors service. Mais l'idéal pour moi serait en plus de clôturer le jardin avec une clôture assez haute et un retour avec filet. C'est vrai que quand on est locataire, on ne peut pas faire tout cela, mais quand on est propriétaire, le seul souci est d'ordre financier et aussi de savoir à qui s'adresser car je suis nulle en bricolage et cet été j'avais fait appel a une entreprise pour faire refaire la véranda et poser une chatière, ils m'avaient fait un devis que j'ai accepté et ils ne m'ont plus donné signe de vie !
Heureusement qu'un ami est venu remplacer des petits carreaux qui étaient cassés...
clau
clau

Nombre de messages : 6349
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petsafe _ clôture électrique et colliers Empty Re: Petsafe _ clôture électrique et colliers

Message  Invité Dim 18 Oct 2009 - 14:26

Pas cool de ne plus avoir donné signe de vie et vachement commercial de leur part pffff

Quand je serai propriétaire, je voudrais carrément faire un mur d'enceinte autour de ma maison de 2 bons mètres et lisse et une chatière, comme ça ils pourraient enfin entrer et sortir à leur guise, en toute sécurité... Y compris Fitz Petsafe _ clôture électrique et colliers 529663

Avec des arbres et tout, dans un grand jardin pour qu'ils jouent et courent flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petsafe _ clôture électrique et colliers Empty Re: Petsafe _ clôture électrique et colliers

Message  clau Dim 18 Oct 2009 - 14:45

C'est vrai que ce serait super. Mais je ne sais pas s'il n'y a pas des normes à respecter... Je ne sais pas si je pourrais faire construire un mur autour du jardin de mes parents. En plus il est grand.... mais dans mon coin, les voisins n'ont pas l'air d'être hostiles aux chats (à part le problème dont j'avais parlé il y a quelques temps avec ce voisin dont 3 poules s'étaient fait égorger...). De plus certains ont un chien, donc les chats ne vont pas chez eux.
Ce que je redoute le plus, ce sont les voitures, même si la route n'est pas très passante, il suffit d'une fois ! Il faudra que je rajoute une barrière haute avant l'allée qui mène à la rue... ce ne sera pas évident non plus. J'aurai besoin de vos conseils en temps voulu. Toute idée est bonne à prendre !
clau
clau

Nombre de messages : 6349
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petsafe _ clôture électrique et colliers Empty Re: Petsafe _ clôture électrique et colliers

Message  Rhapsody Dim 18 Oct 2009 - 17:35

C'est super si Cerise a compris !
Ils sont intelligents nos loulous !
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19622
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

Petsafe _ clôture électrique et colliers Empty Re: Petsafe _ clôture électrique et colliers

Message  Invité Ven 23 Oct 2009 - 15:53

Bon j'ai un souci.

Cerise quand elle boit, elle va laper l'eau au bord de la gamelle qui est complètement à son opposé, sa collerette trempe dedans, et le collier aussi quand elle le porte!

Je me doute que c'est fait pour résister aux intempéries et qu'il ne trempe pas 10 min mais bon, j'espère que ça ne va pas l'abîmer Rolling Eyes

Les copines qui ont ce système, vous savez si ça va poser problème ou si c'est bien étanche?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petsafe _ clôture électrique et colliers Empty Re: Petsafe _ clôture électrique et colliers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum