braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

en ce moment je lis

+8
Tatamamie
Majodo
Mélanie
CathyCat
AnnC
Audrey
Piloute
Danielle Rosa
12 participants

Page 8 sur 21 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant

Aller en bas

en ce moment je lis - Page 8 Empty Re: en ce moment je lis

Message  Invité Sam 10 Oct 2009 - 22:48

Ah encore une découverte, je ne le connais pas du tout du tout.

Je vais fouiller et le mettre dans ma liste aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en ce moment je lis - Page 8 Empty Re: en ce moment je lis

Message  Danielle Rosa Dim 11 Oct 2009 - 10:13

martin winckler, le choeur des femmes

Ça me plait ça...Je vais aller voir son site, merci Chérube. Dommage qu'on soit si loin, toutes on pourrait faire des échanges.
Danielle Rosa
Danielle Rosa

Nombre de messages : 23582
Age : 24
Localisation : Moussoulens
Humeur : Belle
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

en ce moment je lis - Page 8 Empty Re: en ce moment je lis

Message  Invité Dim 11 Oct 2009 - 10:39

Je ne lis pas du tout les mêmes livres que vous moué

Après avoir relu pour la 2e fois la saga des Aventuriers de la mer de Robin Hobb, je me refais pour la énième fois la série de la Belgariade de David Eddings... Ca finit que je peux les prendre à n'importe quel numéro, n'importe où tellement je els connais, j'ai l'impression que certain sont des "amis" tellement je finis par connaître les personnages sur le bout des doigts en ce moment je lis - Page 8 529663 comme l'Assassin Royal, qui restera mon préféré, c'est pas pour rien que mon Doudou porte le nom du héros en ce moment je lis - Page 8 11922

Sinon j'ai en cours aussi Dewey, de Vicky Myron, l'histoire d'un chat adopté par une bibliothèque aux USA et devenu la star de la région.
https://www.youtube.com/watch?v=ybkBFbXKoE8

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en ce moment je lis - Page 8 Empty Re: en ce moment je lis

Message  Invité Dim 11 Oct 2009 - 13:12

Ils ont un film en préparation a propos de ce chat fantastique. en ce moment je lis - Page 8 590109

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en ce moment je lis - Page 8 Empty Re: en ce moment je lis

Message  Invité Jeu 15 Oct 2009 - 11:43

j'ai donc fini la femme de l'allemand, j'ai bien aimé
j'ai commencé le choeur des femmes, c'est super, j'adore comment martin winckler fait parler les personnages, analyse les situations, les relations de pouvoirs entre médecins et patiens, entre hommes médecin et patientes (nous sommes dans un service de gynéco là), comment les systématismes appris à l'école , les certitudes acquises lors de la formation, éloignent le soignant de son humanité et de son écoute à l'égard des patients
c'est un livre à recommander à toutes et tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en ce moment je lis - Page 8 Empty Re: en ce moment je lis

Message  Invité Jeu 15 Oct 2009 - 23:50

Et hop sur ma liste. amour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en ce moment je lis - Page 8 Empty Re: en ce moment je lis

Message  AnnC Ven 16 Oct 2009 - 11:05

Jojo a écrit:Je ne lis pas du tout les mêmes livres que vous moué

Après avoir relu pour la 2e fois la saga des Aventuriers de la mer de Robin Hobb, je me refais pour la énième fois la série de la Belgariade de David Eddings... Ca finit que je peux les prendre à n'importe quel numéro, n'importe où tellement je els connais, j'ai l'impression que certain sont des "amis" tellement je finis par connaître les personnages sur le bout des doigts en ce moment je lis - Page 8 529663 comme l'Assassin Royal, qui restera mon préféré, c'est pas pour rien que mon Doudou porte le nom du héros en ce moment je lis - Page 8 11922

Sinon j'ai en cours aussi Dewey, de Vicky Myron, l'histoire d'un chat adopté par une bibliothèque aux USA et devenu la star de la région.
https://www.youtube.com/watch?v=ybkBFbXKoE8

Je suis en plein dans "l'Epée de vérité" sourire (mais ça fait un bon budget en ce moment je lis - Page 8 747458, tout ça parce que j'aime acheter et pas emprunter...)

_________________
en ce moment je lis - Page 8 Bannia14
AnnC
AnnC

Nombre de messages : 2258
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/05/2008

http://onyx-et-chaos.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

en ce moment je lis - Page 8 Empty Re: en ce moment je lis

Message  Invité Ven 16 Oct 2009 - 15:54

Ah tout comme toi Ann C mais heureusement j'ai un libraire qui me reprend mes livres et les vend dans une section livre usagés pour la moitié du prix, donc ceux que je ne tiens pas a garder je les lui revend et je rachète.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en ce moment je lis - Page 8 Empty Re: en ce moment je lis

Message  Danielle Rosa Sam 17 Oct 2009 - 16:17

J'aime beaucoup fouiller les bibliothèques. J'achète ceux que je veux garder, les beaux livres, les sérieux (histoire, économie, pays, plantes...) et quelques romans qui me plaisent particulièrement. Avec tout ce que je lis comme romans, ça serait inabordable et encombrant.

Je suis dans "Globalia" de Jean Christophe Rufin. La vie dans 100 ans-200 ans, un monde globalisé sans frontières, mais où certaines zones seulement sont accessibles, avec à côté les non-zones interdites, une société où tout est surveillé, encadré, aseptisé, contrôlé, où la nature n'est plius accessible (on fait des treks en salle dans la chaîne des Cascades !). On y vit très vieux, et on a toujours l'air jeune, grâce aux pièces de rechanges (les femmes ont un enfant à 61 ans en moyenne)...

C'est plein d'imagination et on pousse un peu la vie de maintenant, il y a aussi du suspense et une histoire d'amour.
Danielle Rosa
Danielle Rosa

Nombre de messages : 23582
Age : 24
Localisation : Moussoulens
Humeur : Belle
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

en ce moment je lis - Page 8 Empty Re: en ce moment je lis

Message  Majodo Sam 17 Oct 2009 - 16:53

J'ai entendu parler de ce livre de JC Ruffin, je note pour plus tard.

Je vais, enfin, commencer "Les bienveillantes", je l'ai acheté à sa sortie et je n'ai pas pu l'ouvrir depuis, je ne sais pas pourquoi Neutral , mais là, je crois que je peux...
Majodo
Majodo

Nombre de messages : 691
Age : 79
Localisation : Nancy
Humeur : Balancée
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

en ce moment je lis - Page 8 Empty Re: en ce moment je lis

Message  Invité Sam 17 Oct 2009 - 17:39

Ahhhhhhhhh Jean Christophe Ruffin, c'est vraiment spécial; il est assez unique comme auteur. J'ai lu "Le parfum d'Adam"
Résumé:
Pologne, printemps 2005. Juliette, jeune française, libère des animaux de laboratoire. Cette action militante va l'entraîner au coeur de l'écologie radicale... Des territoires indiens d'Amérique aux ghettos pour milliardaires du Lac Léman, ce roman explore le monde de l'écologie radicale consituant selon le FBI la deuxième source de terrorisme mondial. L'écologie en France est considérée comme une cause acquise et sympathique. Pourtant au niveau mondial, l'écologie radicale constitue selon le FBI la deuxième source de terrorisme.

Cela m'a laissé une impression de malaise et c'était intense, j'ai eu du mal a terminer.


Ça y est j'ai acheeté un livre conseillé par Cherub: Le choeur des femmes par Martin Winkler.
Souvent je regarde les livres, je les ouvre tous (tous ceux qui me font envie) et je lis la première phrase pour déterminer celui que je prendrai, étant donné que je ne peux me les offrir tous.
Ils peuvent bien croire parfois que le livre va disparaître mais je ne le crois pas. Un I Book ça n'est pas comme un bon livre de papier, qu'on hume, dont on ouvre les pages avec délice, et puis choisir, choisir quel sera le prochain livre...

J'ai hâte de le lire. Pour le moment je suis dans Margaret Atwood. "La femme comestible"

J'ai terminé "Comment devenir un monstre" de Jean Barbe.
en ce moment je lis - Page 8 9782742764549
Un homme emprisonné dans son mutisme et emprisonné aussi pour le vrai; un avocat immature qui tente de le faire parler et suit ses traces. L'homme est dans l'attente de son procès, s'’amorce alors une réflexion sur la condition humaine et la folie des hommes.
L'auteur crée une réflexion autour de ce qu’il considère comme « notre ambiguïté face à la violence » et « notre incroyable capacité à vouloir des réponses simples à des questions complexes »... «J’ai pensé aux nazis amateurs de musique, connaisseurs des grands peintres. La culture n’est le gage de rien. J’ai fait du monstre un cuisinier, un amateur de bonne chère. J’ai voulu mon monstre normal, semblable à nous tous jusqu'à ce que les circonstances changent. » De façon sarcastique, le romancier souligne que « pour la guerre, [l’homme] se trouve du talent. On admire le talent. On valorise le talent. Le monstre était normal tant qu’il était banal. Il ne devient monstrueux que lorsqu’il devient excellent. Une société qui prône l'excellence est une société monstrueuse », de conclure Jean Barbe. Empruntant à différents genres littéraires, Comment devenir un monstre se donne des airs de quête philosophique, mais également d’enquête policière.
L’œuvre dérange aussi par sa lucidité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en ce moment je lis - Page 8 Empty Re: en ce moment je lis

Message  Danielle Rosa Sam 17 Oct 2009 - 18:12

Je vais, enfin, commencer "Les bienveillantes", je l'ai acheté à sa sortie et je n'ai pas pu l'ouvrir depuis, je ne sais pas pourquoi en ce moment je lis - Page 8 926607 , mais là, je crois que je peux...

en ce moment je lis - Page 8 3699 Bon courage, Majodo, tu ne crains pas les horreurs au moins ? Je l'ai lu d'un seul trait dès sa sortie, mais pas trop chaque jour quand même.

J'ai découvert le site de Martin Winckler, merci à Chérubin, ça m'intéresse beaucoup pour mes douleurs variées et je vais lire ses bouquins quand je les trouverai à la bibli ou en poche.

Ah ! non rien ne peut remplacer les livres.

Puis quand ils sont à moi, j'aime souligner des passages, faire des remarques. Sinon, je copie des citations ou je scanne...
Danielle Rosa
Danielle Rosa

Nombre de messages : 23582
Age : 24
Localisation : Moussoulens
Humeur : Belle
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

en ce moment je lis - Page 8 Empty Re: en ce moment je lis

Message  Invité Sam 17 Oct 2009 - 18:52

Danielle Rosa a écrit:[J'ai découvert le site de Martin Winckler, merci à Chérubin, ça m'intéresse beaucoup pour mes douleurs variées et je vais lire ses bouquins quand je les trouverai à la bibli ou en poche.

Ah ! non rien ne peut remplacer les livres.

Puis quand ils sont à moi, j'aime souligner des passages, faire des remarques. Sinon, je copie des citations ou je scanne...

Tout pareil je souligne et écrit. en ce moment je lis - Page 8 590109 Je prête beaucoup mes livres. Mais j'ai mes "black listes" de gens qui ne ramènent jamais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en ce moment je lis - Page 8 Empty Re: en ce moment je lis

Message  Majodo Sam 17 Oct 2009 - 18:58

en ce moment je lis - Page 8 3699 Bon courage, Majodo, tu ne crains pas les horreurs au moins ? Je l'ai lu d'un seul trait dès sa sortie, mais pas trop chaque jour quand même.Raté le quote, tant pis pleure

J'ai lu "Treblinka" en son temps, "La mort est mon métier" de Robert Merle, Primo Levi... Mais, tu vois, il y a en moi un souvenir d'enfant qui me glace encore parfois.
Quand j'avais 8 ou 9 ans, un de mes oncles est venu passer un moment chez nous. Et dans sa dauphine bom , il nous a emmenées, une petite copine et moi en "balade" au camp du Struthof, le seul camp français No c'était une idée un peu tordue, j'ai vu la "mini" chambre à gaz, les tables de dissection, j'ai compris (j'aimais lire un peu le journal, écouter la radio) pas tout, mais l'horreur..oui. J'ai fait des cauchemars pendant très longtemps.
Mais je veux savoir, alors je lirai à mon rythme comme toi flower
Majodo
Majodo

Nombre de messages : 691
Age : 79
Localisation : Nancy
Humeur : Balancée
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

en ce moment je lis - Page 8 Empty Re: en ce moment je lis

Message  Invité Sam 17 Oct 2009 - 19:07

Bon courage Majodo, moi j'ai manqué de courage pour le lire. Peut-être plus tard???? j'ai peur a mes révoltes internes qui me font faire des cauchemars si violents face a ça. Tu nous en parlera, peut-être qu'a force d'en entendre parler je vais m'apprivoiser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en ce moment je lis - Page 8 Empty Re: en ce moment je lis

Message  CathyCat Mer 21 Oct 2009 - 10:56

" Ni vue Ni Connue" de Mary Higgins Clark.

trouvé par hasard sur une brocante . ( un que je n'avais pas lu!)

suspense , jusque la dernière page.
CathyCat
CathyCat

Nombre de messages : 19633
Age : 57
Localisation : en balade dans le grand Ouest
Date d'inscription : 29/05/2008

http://cathycat-s.blogs-de-voyage.fr/

Revenir en haut Aller en bas

en ce moment je lis - Page 8 Empty Re: en ce moment je lis

Message  Danielle Rosa Mer 21 Oct 2009 - 17:29

Majodo, si tu veux du vraiment historique et bien documenté, il y a Le livre de la déportation de Marc Ruby (ED.Robert Laffont).

"Si c'est un homme", de Primo Levi reste pour moi un sommet.

J'aime bien les romans, ça apprend beaucoup, ceux de Jorge Semprun (j'aime énormèment cet auteur).

J'avais lors de sa parution était absolument bouleversée par le récit d'un enfant : Fragments de Benjamin Wilkomirski, il a été ensuite démontré que ce témoignage était un faux, mais en le sachant, on peut le lire comme un roman et c'est impressionnnant.

Les bienveillantes sont une approche beaucoup plus contestable.
Danielle Rosa
Danielle Rosa

Nombre de messages : 23582
Age : 24
Localisation : Moussoulens
Humeur : Belle
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

en ce moment je lis - Page 8 Empty Re: en ce moment je lis

Message  Majodo Jeu 22 Oct 2009 - 17:10

Danielle Rosa a écrit:Majodo, si tu veux du vraiment historique et bien documenté, il y a Le livre de la déportation de Marc Ruby (ED.Robert Laffont).Je note

"Si c'est un homme", de Primo Levi reste pour moi un sommet.Je suis tout à fait d'accord
J'aime bien les romans, ça apprend beaucoup, ceux de Jorge Semprun (j'aime énormèment cet auteur).Je connais et apprécie l'homme mais je n'ai rien lu de lui.

J'avais lors de sa parution était absolument bouleversée par le récit d'un enfant : Fragments de Benjamin Wilkomirski, il a été ensuite démontré que ce témoignage était un faux, mais en le sachant, on peut le lire comme un roman et c'est impressionnnant.Je note.

Les bienveillantes sont une approche beaucoup plus contestable.

J'ai entendu et lu beaucoup de critiques, à charge et à décharge, lors de sa parution. C'est un sujet si sensible, si exacerbé, il y a les historiens plus ou moins "fiables", les survivants qui s'effacent peu à peu...les politiques ...C'est une tragédie, peut-être sans précédent, mais sans doute pas sans répétition...
Majodo
Majodo

Nombre de messages : 691
Age : 79
Localisation : Nancy
Humeur : Balancée
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

en ce moment je lis - Page 8 Empty Re: en ce moment je lis

Message  Danielle Rosa Jeu 22 Oct 2009 - 23:11

Jorge Semprun, je te conseille Le grand voyage et L'écriture ou la vie (entre autres...).
Danielle Rosa
Danielle Rosa

Nombre de messages : 23582
Age : 24
Localisation : Moussoulens
Humeur : Belle
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

en ce moment je lis - Page 8 Empty Re: en ce moment je lis

Message  Invité Jeu 22 Oct 2009 - 23:58

Je viens de terminer: "La femme comestible" de Margaret Atwood.
en ce moment je lis - Page 8 9782221097434
Petit bouquin très reposant a lire et amusant souvent. Myriam vers les années 60 dans l'éventualité d'un mariage avec Peter commence a ne plus pouvoir manger, elle ne peut plus rien avaler et adopte des attitudes bizarres inattendues alors que Peter est très très très conventionnel. Elle étouffe mais ne le réalise toujours pas. Elle se sent dévorée. (Métaphore, elle a peur d'être avalée en se mariant) tout revient a l'aliénation de la femme.
Elle a signé une tentaine de livres. Elle remet en question tout le long de son oeuvre les stéréotypes de toutes sortes, féminins pour commencer. Elle remet tout le temps un questionnement sur les comportements sociaux.
Tout n'a pas tellement changé, pour combien de femmes qui cherchent encore a exister sur cette planète?

Encore une femme racée cette Atwood: en ce moment je lis - Page 8 Margaret_atwood Ses autres oeuvres sont meilleures que celle-ci. En fait je l'aime beaucoup beaucoup. Écrivaine Canadienne aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en ce moment je lis - Page 8 Empty Re: en ce moment je lis

Message  Danielle Rosa Ven 23 Oct 2009 - 7:44

Qu'est ce que tu lis Diane !!!

Cette auteure me semble intéressante aussi. "Femme comestible", oui !

Hier j'ai vu ce livre :

Journal de Monsieur Chatastrophe

Brum est un chat. Spécialités : maladresses et catastrophes. Sa vie est faite de cascades et de désastres à répétition. Mais, comme tous les chats, Brum vieillit. Et lorsqu'une grave maladie menace d'avoir définitivement raison de lui, son maître réalise que son fidèle compagnon ne sera pas éternel. Après le succès de Monsieur Chatastrophe, Chris Pascoe nous raconte ses souvenirs les plus touchants avec l'indomptable et l'espiègle Brum, entre avalanches de bibelots et courses-poursuites en tous genres ! Un roman tendre et drôle qui séduira tous les amateurs de chats.

J'ai failli l'acheter !!!
Danielle Rosa
Danielle Rosa

Nombre de messages : 23582
Age : 24
Localisation : Moussoulens
Humeur : Belle
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

en ce moment je lis - Page 8 Empty Re: en ce moment je lis

Message  Invité Ven 23 Oct 2009 - 9:19

Il est bien le Atwood, je l'avais acheté ici et lu quand il est sorti l'an dernier je crois en ce moment je lis - Page 8 11922

Vous avez lu "La Servante écarlate" du même auteur ? C'est fantastique et effrayant... je vous le conseille vivement !

En ce moment, je lis "La plaine" de Bi Feiyu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en ce moment je lis - Page 8 Empty Re: en ce moment je lis

Message  Invité Ven 23 Oct 2009 - 19:39

Oui la Servante Écarlate est un de ses meilleurs tu as tout a fait raison c'est si bien écrit.

Danielle là je tombe en repos, je lis le livre conseillé par Cherub et j'adore ça a date. Mais j'ai comme un méga ralentissement. Mon neurone est au repos et je suis mono-neuronale...

moué

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en ce moment je lis - Page 8 Empty Re: en ce moment je lis

Message  Danielle Rosa Sam 24 Oct 2009 - 13:11

A la bibli j'ai pris : La maladie de Sachs, La fille tatouée (Oates) et L'homme qui prenait sa femme pour un chapeau (d'un neurologue Olivier Sacks), pas de Atwood disponible hélas !

Je vous dirai...
Danielle Rosa
Danielle Rosa

Nombre de messages : 23582
Age : 24
Localisation : Moussoulens
Humeur : Belle
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

en ce moment je lis - Page 8 Empty Re: en ce moment je lis

Message  Majodo Sam 24 Oct 2009 - 13:29

Danielle Rosa a écrit:A la bibli j'ai pris : La maladie de Sachs, La fille tatouée (Oates) et L'homme qui prenait sa femme pour un chapeau (d'un neurologue Olivier Sacks), pas de Atwood disponible hélas !

Je vous dirai...

Je l'ai lu ce recueil de Sachs et aussi "L'éveil" qui m'avait beaucoup intéressée (il ya eu un film avec De Niro). Je n'ai pas lu celui-là de JC Oates, il faut dire qu'elle a une "production"... en ce moment je lis - Page 8 591254
Pour Atwood, je n'ai lu que "La captive", mais c'était très bien.
Majodo
Majodo

Nombre de messages : 691
Age : 79
Localisation : Nancy
Humeur : Balancée
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

en ce moment je lis - Page 8 Empty Re: en ce moment je lis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 21 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum