braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment

2 participants

Aller en bas

les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment Empty les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment

Message  Invité Jeu 8 Jan 2009 - 11:01

Femelle cuy adoption janvier 2009
Tout d'abord une fauve couronnée, avec les 3/4 de la couronne blanche. Une jolie petite barbichette. Les yeux rubis:
les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment Janv_010
photo de la barbichette prise à la naissance:
les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment Bb_fle16

Une autre femelle fauve et blanche, avec prédominance blanche, yeux foncés.
côté pile:
les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment Janv_011
côté face:
les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment Janv_012
photos à la naissance:
les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment Bb_fle18
les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment Bb_fle19

Autre maman:

Femelle fauve et blanche, couronnée, aura certainement le poil long:
côté pile:
les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment Janv_013
côté face:
les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment Janv_014

sa soeur, agouti doré et blanche; pour le moment, elle n'est pas encore très grosse... Mais elle est née assez petite, il faut voir niveau évolution car elle rattrape bien son retard (à mon sens c'est la plus jolie):
voilà un côté:
les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment Janv_015
l'autre côté:
les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment Janv_016
et la tache sur le petit derrière:
les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment Janv_017

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment Empty Re: les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment

Message  Invité Jeu 8 Jan 2009 - 11:53

c'est quoi comme marque ces crucs? c'est mignon sinon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment Empty Re: les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment

Message  Coyote du désert ) Jeu 8 Jan 2009 - 19:01

cherubin a écrit:c'est quoi comme marque ces crucs? c'est mignon sinon


les cuyes (cuy au singulier) sont comme de très gros cochons d'inde pouvant atteindre des poids de plusieurs kgs.
A la naissance ils ont déjà une taille impressionante pas loin de la taille d'un jeune cochon d'inde adulte pas trop gros.
Ils ont des doigts surnuméraires, alors que les cochons d'inde en ont quatre à l'avant et trois à l'arrière, les cuyes peuvent naitre avec quatre à cinq doigts!
Ce sont des bebêtes sympas comme les CI, malheureusement, leur espérance de vie est plus courte.
Leur origine à la base: les Andes (c'est ce genre de cochons d'inde qu'élèvent et mangent les péruviens, boliviens et chiliens parfois...)
Coyote du désert )
Coyote du désert )

Nombre de messages : 7534
Age : 43
Humeur : en mode déménagement et Bob le bricoleur !!!
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment Empty Re: les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment

Message  Invité Jeu 8 Jan 2009 - 20:14

Sont belles les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment 590109
la dernière effectivement est à tomber les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment 996499

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment Empty Re: les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment

Message  Rhapsody Jeu 8 Jan 2009 - 20:23

Pauvres petites bêtes, comment peut-on les manger ? les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment 999949
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19626
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment Empty Re: les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment

Message  Invité Ven 9 Jan 2009 - 19:49

on mange bien de la vache, du porc, du poulet, du canard... du lapin...

Ben oui, le cuy est un cobaye géant. Ils font en général 2 à 3 kilos. Le fait d'avoir des doigts surnuméraires n'est pas obligatoire. Ces petits là n'en ont pas. Moi, les cuys, je les adore, c'est ma race préférée... Mais ils sont beaucoup plus vifs que les cobayes ordinaires...

Bébés cobaye et cuy à la naissance (le cuy a deux jours de plus que le cobaye, et lui il a des doigts surnuméraires)
les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment Diffta10

différence de taille:
les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment Juin_011
les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment Juin_010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment Empty Re: les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment

Message  Invité Ven 9 Jan 2009 - 19:57

Qu'ils sont beaux les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment 590109

Vache le gabarit, déjà mon Schnaps avec son 1.5 kg il était long et gros, mais là!!!

J'ai même entendu que c'était un met de choix, le cochon, en Amérique Centrale, mais bon, ils élèvent des capibaras pour les manger, c'est la même famille en beaucoup plus gros... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment Empty Re: les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment

Message  Invité Ven 9 Jan 2009 - 21:18

ben le cochon d'inde c'est du cochon, et dans le cochon, tout est bon!!!
lc'est une sorte de rat en fait? les cochons d'inde non?
ça vit combien de temps un cuy?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment Empty Re: les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment

Message  Invité Ven 9 Jan 2009 - 21:23

Non c'est pas un rat! Mais c'est un rongeur oui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment Empty Re: les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment

Message  Invité Ven 9 Jan 2009 - 21:24

je devais en nourrir une fois, j'ai pas pu study ça me fout les jtons ces crucs, en fait ça me beurk

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment Empty Re: les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment

Message  Invité Ven 9 Jan 2009 - 21:29

Oh c'est super gentil et affectueux un cochon les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment 11922 le mien me faisait des calins, on jouait quand il sortait faire son tour et quand j'ouvrais sa cage, j'avais qu'à coller mon bras près de l'entrée il venait tout seul les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment 11922

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment Empty Re: les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment

Message  Coyote du désert ) Ven 9 Jan 2009 - 21:34

oui c'est adorable intelligent et très affectueux!!!!

J'adorais ma petite Pipas les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment 529663 qui m'a quittée l'an dernier à presque 8 ans les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment 999949
Coyote du désert )
Coyote du désert )

Nombre de messages : 7534
Age : 43
Humeur : en mode déménagement et Bob le bricoleur !!!
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment Empty Re: les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment

Message  Invité Ven 9 Jan 2009 - 21:38

Elle s'amuse peut-être avec mon Schnaps qui était déjà au paradis des cochons, il est parti à 3 ans les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment 999949

J'aurais voulu en reprendre un, mais avec mon prédateur domestique, pas la peine, la petite bête deviendrait folle ou finirait en casse croute les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment 999949

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment Empty Re: les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment

Message  Rhapsody Sam 10 Jan 2009 - 6:36

C'est sûr que ce serait délicat chez toi...
Moi, je pourrais je pense, mais non, c'est trop fragile, ça ne vit pas assez longtemps.
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19626
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment Empty Re: les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment

Message  Invité Sam 10 Jan 2009 - 15:39

entre 5 et 8 ans quand même

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment Empty Re: les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment

Message  Invité Sam 10 Jan 2009 - 15:51

Oui, le mien est mort de maladie, pas de vieillesse les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment 999949

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment Empty Re: les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment

Message  Coyote du désert ) Sam 10 Jan 2009 - 23:05

[quote="Jo la Frite"]Elle s'amuse peut-être avec mon Schnaps qui était déjà au paradis des cochons, il est parti à 3 ans les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment 999949

[quote]

oh! j'aimerais bien!!!! pis il était très beau en plus ton Schnaps!!!
Coyote du désert )
Coyote du désert )

Nombre de messages : 7534
Age : 43
Humeur : en mode déménagement et Bob le bricoleur !!!
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment Empty Re: les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment

Message  Invité Ven 27 Fév 2009 - 13:54

Invité a écrit:ben le cochon d'inde c'est du cochon, et dans le cochon, tout est bon!!!
lc'est une sorte de rat en fait? les cochons d'inde non?
ça vit combien de temps un cuy?

dans la série "expressions à la con" tu ne pouvais pas trouver mieux, je comprends que tu ne sois plus sur le forum.... bougon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment Empty Re: les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment

Message  Coyote du désert ) Ven 27 Fév 2009 - 14:16

Icarina62 a écrit:
Invité a écrit:ben le cochon d'inde c'est du cochon, et dans le cochon, tout est bon!!!
lc'est une sorte de rat en fait? les cochons d'inde non?
ça vit combien de temps un cuy?

dans la série "expressions à la con" tu ne pouvais pas trouver mieux, je comprends que tu ne sois plus sur le forum.... bougon


spafaux sourire les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment 595369 Icarina
Coyote du désert )
Coyote du désert )

Nombre de messages : 7534
Age : 43
Humeur : en mode déménagement et Bob le bricoleur !!!
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment Empty Re: les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment

Message  Invité Dim 1 Mar 2009 - 11:30

ressemblent pas à des rats mes cuys... Z'ont même pas de queue... farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment Empty Re: les tites cuys à l'adoption chez moi en ce moment

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum