braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poissons rouges et japonais

2 participants

Aller en bas

Poissons rouges et japonais Empty Poissons rouges et japonais

Message  Invité Sam 19 Juil 2008 - 12:24

Bonjour à tous !!! Voilà, j'ai 2 poissons rouges de 3 ans et un poisson japonais qui vient d'arriver dans la famille. Celà fait plusieurs années que je cherche à diférencier le sexe de mes poissons. Pouvez-vous m'aider ? Aussi, mes 3 poissons vivent ensemble dans un bocal d'environ 3 à 4L. Est-ce suffisant (surtout pour le japonais)?

Voilà des photos de mes poissons :
Poissons rouges et japonais Photo034et1

Et une autre pour que vous voyez la taille de Shurny par rapport au bocal :
Poissons rouges et japonais Photo035ye6

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poissons rouges et japonais Empty Re: Poissons rouges et japonais

Message  Coumy Sam 19 Juil 2008 - 13:59

Bonjour Céfia,

j'espère que des adeptes des poissons vont vite pouvoir te renseigner.

Sinon, bienvenue sur le forum, n'hésite pas à poster là où tu veux. C'est aussi un lieu d'échange et de détente.

_________________
"Quand on rassemble des personnes pour tirer avantages de leur sagesse collective, on rassemble inévitablement avec ces personnes tous leurs préjugés, leurs passions, leurs erreurs de jugement, leurs intérêts propres et leurs vues égoïstes. De telles assemblées, peut-on attendre un résultat parfait ?"Benjamin Franklin, 1787
Coumy
Coumy

Nombre de messages : 19022
Age : 46
Localisation : planète mars
Humeur : cerveau dans le formol
Date d'inscription : 26/05/2008

https://bravesbetes.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Poissons rouges et japonais Empty Re: Poissons rouges et japonais

Message  Invité Sam 19 Juil 2008 - 22:13

Merci Cumcum pour cet encouragement :lol: Moi aussi j'espère que je vais trouver une réponse à mon problème. Quoi qu'il en soit, celà fait longtemps que j'élève des poissons rouges et, je serai ravie de donner certains de mes conseils aux débutants. sunny Poissons rouges et japonais 249731

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poissons rouges et japonais Empty Re: Poissons rouges et japonais

Message  Invité Dim 20 Juil 2008 - 11:15

bonjour Céfia , bienvenue Poissons rouges et japonais 11922

ça me parait peu 3 à 4 litres pour trois poissons ???

quant au sexe ......... Poissons rouges et japonais 2ntuv5k

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poissons rouges et japonais Empty Re: Poissons rouges et japonais

Message  AnnC Dim 20 Juil 2008 - 11:53

Hello Poissons rouges et japonais 11922

La taille n'est absolument pas suffisante. De plus les bocaux ronds ont été interdits par bon nombre d'animaleries car mauvais pour les poissons...
Il me semble que pour des poissons rouges ou japonais (poissons dérivés du carassin) il faut un mimimum de 50L par poisson et une filtration adaptée car ce sont de gros pollueurs.
Je te conseille d'investir dans un plus grand bac Poissons rouges et japonais 137329.

En ce qui concerne le sexe, pour les poissons rouges pas sûre car il n'y a pas de dimorphisme sexuel... ça se voit au moment de la ponte (s'ils pondent !) uniquement je pense.

Plus d'infos sur http://www.lapagedupoissonrouge.net/

_________________
Poissons rouges et japonais Bannia14
AnnC
AnnC

Nombre de messages : 2258
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/05/2008

http://onyx-et-chaos.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Poissons rouges et japonais Empty Re: Poissons rouges et japonais

Message  Invité Sam 26 Juil 2008 - 17:09

Merci pour vos réponses mais je ne peux pas investir dans un aquarium plus grand à cause d'un manque de place et de l'autorisation de mes parents. De plus, maintenant, je n'ai que deux poissons car, Trouillard vient de mourrir et il a déjà rejoin le paradis des poissons.

C'est vrai que les bocaux rond ont été interdits à la vente ? Si oui alors, l'animalerie dans laquele j'achète la nourriture est en tort car elle en vend. Aussi, le mien, c'est une amie qui me la donné car l'ancien était calcaireux.

Une autre question svp. Je suis partie en vacances pendant une semaine en laissant les poissons à mon frère. Je reviens et là, l'horreur ! Je trouve l'eau trouble et au fond mon Trouillard adoré mort depuis je ne sais combien de temps. Ainsi que Réflex qui a le "nez" en sang. Je ne connais pas les raisons de celà mais, ce que je sais c'est que juste avant de partir, j'ai changé les granulés des poissons pour des flocons. Est-ce la raison pour laquelle Trouillard est mort sans une agratignure ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poissons rouges et japonais Empty Re: Poissons rouges et japonais

Message  AnnC Lun 28 Juil 2008 - 17:23

S'il a trop eu à manger il est possible qu'il en soit mort (ou alors, de la pollution résultante de l'eau...).

_________________
Poissons rouges et japonais Bannia14
AnnC
AnnC

Nombre de messages : 2258
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/05/2008

http://onyx-et-chaos.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Poissons rouges et japonais Empty Re: Poissons rouges et japonais

Message  Invité Mar 5 Aoû 2008 - 8:25

Merci AnnC !!! Je crois que tu viens de résoudre le mistère sur la mort de Trouillard. Voilà, j'étais partie en vacances pendant une semaine en laissant mes poissons à mon frère avec toutes les indications recises. Mais, en rentrant, Reflexe avait le "nez" en sang (sans doute dû à une bagarre) et Trouillard mort sans doute à cause de l'eau trouble et du FOND rempli de nourriture. Résultat, je ne laisse plus mes poissons à mon frère mais, à ma meilleure amie. Aussi, je vous mets une autre caule : pourquoi l'eau est elle devenue trouble ? Ce n'est pas à cause de la nourriture (j'ai réussie à le démontrer) mais je pense que c'est parce que l'eau était chaude et non froide. Et vous, vous en pensez quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poissons rouges et japonais Empty Re: Poissons rouges et japonais

Message  Invité Jeu 4 Déc 2008 - 19:59

J'ai une nouvelle question pour vous, après la mort de mon trouillard, mes parents ont acceptés que j'ai un pléco, il c'est bien acclimaté mais maintenant, Shurny (le poissons japonais) flotte à la surface de l'eau le ventre à l'air, je ne sais pas ce qu'il a mais, je ne vois plus ses excréments. Qu'à t-il à votre avie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poissons rouges et japonais Empty Re: Poissons rouges et japonais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum