braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Chute de poils sévère sur gros minou!

Aller en bas

Chute de poils sévère sur gros minou! Empty Chute de poils sévère sur gros minou!

Message  Invité Jeu 12 Juin 2008 - 16:24

Salut tous!

Mon gros lucky (gouttière rouquin de 12ans) perd ses poils comme jamais auparavant!!! C'est simple, il a toujours un nuage de poil qui le suit! J'ai beau le brosser (et y sacrifier la moitier de mes doigts), il en perd encore...
Si ça continue, il va finir comme la Mona de Nef!

Ces pertes sont à peu près homogènes, mais l'axe de la colone vertébrale est moins "garnie" et pèle un peu vers la base de la queue (comme chez tout les vieux chats). De plus, il s'empiffre en ce moment... L'est pourtant vermifugé (le mois dernier).
J'ai peur qu'il me face un bouchon avec tout ça...

Sinon, il va très bien, est devenu tout mignon, et me suit en ballade le matin quand je sors le chien. A l'allée, il est toujours derrière et au retour, toujours devant!

Bref, y a-t-il quelque chose à faire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chute de poils sévère sur gros minou! Empty Re: Chute de poils sévère sur gros minou!

Message  Invité Jeu 12 Juin 2008 - 20:42

Juste un peu de patience à avoir ! C'est la période, mes miens aussi perdent leurs poils... J'ai beau les brosser, il y en a toujours autant !
Tu peux essayer les compléments alimentaires pour la beauté du poil et de la peau (en pharmacie ou grandes surfaces), mais ça ne stoppera pas la chute. Idem, pour les bouchons de poils, il existe aussi des produits.
Donc continue à brosser, et mets ton gros au régime... A son âge, il vaut mieux éviter un surpoids Chute de poils sévère sur gros minou! 137329

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chute de poils sévère sur gros minou! Empty Re: Chute de poils sévère sur gros minou!

Message  Invité Jeu 12 Juin 2008 - 20:50

Ok, bien reçu!

Il est pas obèse! Juste gros après avoir manger, et fin en sortant de la litière... Chute de poils sévère sur gros minou! 249731
C'est juste que cette chute soudaine et sévère de poil est inédite chez lui: d'habitude, ses mûes sont moins brutales. Je me demande s'il n'accuse pas le coup d'être le seul chat à la maison, les deux autres étant décédés en Novembre(diabète sur vieille chatte) et en Mai (rencontre avec une voiture).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chute de poils sévère sur gros minou! Empty Re: Chute de poils sévère sur gros minou!

Message  Invité Jeu 12 Juin 2008 - 20:55

il est vieux donc, le poils tombe un peu plus que chez les plus jeunes; Mais d'un autre côté il est peut-être effectivement angoissé ou mal dans sa peau sans compagnie. à voir si tu vois qu'il perd l'appétit ou au contraire mange plus que d'ordinaire; là tu pourras envisager le fait qu'il déprime.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chute de poils sévère sur gros minou! Empty Re: Chute de poils sévère sur gros minou!

Message  Invité Jeu 12 Juin 2008 - 21:34

Chute de poils sévère sur gros minou! Lucky_10

Voilà l'état de son poil aujourd'hui (tout à l'heure. Il attend sa bouffe là, c'est pour ça qu'il fait cette tête!).
Lucky est du genre solitaire... Il se battait avec Vanille et tolérait juste Minette . Donc je ne pense pas qu'il me fasse une méga déprime... Mais sait-on jamais!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chute de poils sévère sur gros minou! Empty Re: Chute de poils sévère sur gros minou!

Message  Invité Jeu 12 Juin 2008 - 21:38

ah oui, quand même. il a peut-être des carences vu son âge; peut-être que sur ce coup là, un petit tour chez le véto pourrait t'aider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chute de poils sévère sur gros minou! Empty Re: Chute de poils sévère sur gros minou!

Message  Emy Jeu 12 Juin 2008 - 21:41

C'te trombine contrariée sourire

C'est la saison des pertes de poils, moi je surveillerais, mais sur un vieux chat ça me parait pas anormal (ma vieille Frimousse chez mes parents, perds aussi des nuages de poils à la mue depuis quelques années....)
Emy
Emy

Nombre de messages : 7692
Humeur : Petit roseau sous le cyclone
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chute de poils sévère sur gros minou! Empty Re: Chute de poils sévère sur gros minou!

Message  Invité Jeu 12 Juin 2008 - 21:45

Il me fait penser à Vanille au même âge niveau poil :
Chute de poils sévère sur gros minou! Vanill10

Vous en pensez quoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chute de poils sévère sur gros minou! Empty Re: Chute de poils sévère sur gros minou!

Message  Emy Jeu 12 Juin 2008 - 21:47

Il a quel age?
ya pas d'endroits vraiment clarsemés?
Emy
Emy

Nombre de messages : 7692
Humeur : Petit roseau sous le cyclone
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chute de poils sévère sur gros minou! Empty Re: Chute de poils sévère sur gros minou!

Message  Invité Jeu 12 Juin 2008 - 21:50

Il a 12 ans, un croc en moins (l'a cassé), et est moins poilu le long de la colone vertébrale (en particulier à la base de la queue où il pèle un peu) et très velu au niveau des côtés (fancs + côtes).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chute de poils sévère sur gros minou! Empty Re: Chute de poils sévère sur gros minou!

Message  Emy Jeu 12 Juin 2008 - 21:58

Bin je sais pas trop, moi je m'inquièterais pas trop pour une chute de poils en cette saison, sauf bien si des endroits se dépoilaient totalement.....
Mais bon je sais pas....de toute façon un petit bilan senior chez le véto ça peut être aps mal (surtout pour vérifier les reins....et puis au passage....)
Emy
Emy

Nombre de messages : 7692
Humeur : Petit roseau sous le cyclone
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chute de poils sévère sur gros minou! Empty Re: Chute de poils sévère sur gros minou!

Message  Invité Ven 13 Juin 2008 - 19:33

Ma Chipie, l'année dernière s'est retrouvée sans poils sur une cuisse et la bedaine, comme toujours je suis affolée dès qu'ils font un p** de travers lw véto m'a dit que c'était parce qu'elle est courte sur pattes et que son bidon frotte quand elle saute sur quelque chose. Brossage trois fois par jour et tout est redevenu normal, sauf sur le ventre où elle n'a qu'un duvet, elle a bientôt 9 ans. Aussi les changements de température y sont pour quelque chose. Je ne me ferais pas trop de soucis, mais si vraiment tu es inquiète parles-en au véto! zen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chute de poils sévère sur gros minou! Empty Re: Chute de poils sévère sur gros minou!

Message  Invité Ven 13 Juin 2008 - 20:03

Moi, dès que je vois un chat avec le poil hérissé en permanence, ça m'inquiète (oui, mauvaises expériences...).
Quand le chat a froid et qu'il a besoin de se chauffer, il a tendance à hérisser son poil, c'est donc normal.
Par contre, je pense qu'il ne doit pas le faire quand le temps est doux.
Je pense qu'il faut surveiller ça de près. Un chat en bonne santé n'a pas les poils hérissés ou en mauvais état...
Allo véto pour se rassurer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chute de poils sévère sur gros minou! Empty Re: Chute de poils sévère sur gros minou!

Message  Invité Ven 13 Juin 2008 - 21:17

Ouaip, je vais l'emmener chez le véto cette semaine (demain ce sera juste). Je vous tiens au courant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chute de poils sévère sur gros minou! Empty Re: Chute de poils sévère sur gros minou!

Message  Invité Sam 14 Juin 2008 - 20:34

Ayé, je reviens de chez le véto: Lucky a une mûe anormale mais rien d'autre à priori (vu qu'il fait bien ses besoins et mange -même s'il fait des petits caprices-)... Il a trouvé que mon minou ne faisait pas son âge (il fait plusse 8-9ans plutôt que 12) !

Il est donc sous traitement pendant un mois, traitement se composant:
- d'un complément vitaminique,
- de sachet à base d'éléments gras pour son poil,
- d'un comprimé pour lui rendonner un p'tit coup de fouet (oxygèner le cervau, ect.).

Si non amélioration d'ici trois semaine, je le ramène et on essaie autre chose...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chute de poils sévère sur gros minou! Empty Re: Chute de poils sévère sur gros minou!

Message  Invité Sam 14 Juin 2008 - 21:19

C'est chouette que tu l'aies amené rapidement... Je suis bien contente que ce ne soit rien de grave... Qu'est-ce qu'on peut s'inquiéter pour nos poilus tout de même ! Saletés d'animaux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chute de poils sévère sur gros minou! Empty Re: Chute de poils sévère sur gros minou!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum