braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vive les boules de poils

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vive les boules de poils Empty Vive les boules de poils

Message  Invité Dim 28 Déc 2008 - 17:47

Je peigne tous les jours, Cerise a eu une cure de pâte au malt, de féligastryl, rien n'y fait: y a des boules de poils qui remontent, seulement elle se retient pour pas les vomir Vive les boules de poils 999949 et c'est pas bon...

Comme ça m'inquiète, qu'hier elle n'avait pas de fièvre, que 2h après la piqûre du véto et depuis avec le traitement elle va bien, on l'a lavée cette après midi avec le chauffage au max. Séchée au sèche-cheveux en grosse partie puis elle a fini de sécher dans la salle de bain, en compagnie de sa soeur (c'est vrai Cerise l'accompagne chez le docteur, Dahlia peut bien lui tenir compagnie dans la salle de bain).

En espérant pas être obligée de recommencer le mois prochain, ça lui fait très peur le bain (mais pas le sèche-cheveux bizarre)... Pour la peine de ses grosses misères, elle se lèche avec sa soeur sur l'oreiller devant le radiateur Vive les boules de poils 249731

Regardez comme elle est pas grosse ma fifille:
Vive les boules de poils 28-12-08-C3

Alors que sèche:
Vive les boules de poils 22-12-08-C1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive les boules de poils Empty Re: Vive les boules de poils

Message  Invité Dim 28 Déc 2008 - 17:49

qu'est ce qui lui fait peur , le bruit de la pomme de douche ?

moi pour laver paloma, j'utilisais une grande bassine et un verre doseur au début, elle n'avait pas peur du tout ça fait moins de bruit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive les boules de poils Empty Re: Vive les boules de poils

Message  Invité Dim 28 Déc 2008 - 17:52

Je crois que c'est être mouillée par le jet, car quand je prends ma douche, elle se met au bout de la baignoire sur le panier à linge et elle me regarde, couchée, tranquille, c'est tout près, à portée de jet. Et elle va tout le temps dans la baignoire pour boire...
Pourtant je vous jure, j'ai jamais mouillé sa tête, et le jet est toujours dans son dos...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive les boules de poils Empty Re: Vive les boules de poils

Message  Rhapsody Dim 28 Déc 2008 - 17:54

C'est ennuyeux qu'elle se retienne de vomir ses boules de poils...
Chez moi, aucune retenue, ils vomissent tous là où ils se trouvent, sauf Thaïs qui va, depuis toujours (et pourquoi ?) dans la litière.
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19628
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

Vive les boules de poils Empty Re: Vive les boules de poils

Message  Invité Dim 28 Déc 2008 - 17:55

essayes avec la bassine et un gant de toilette, ou bien un grand gobelet

c'est un peu plus long mais à peine et beaucoup moins stressant , je n'aurais jamais pensé pouvoir laver paloma si facilement

tu as une baignoire ou une douche ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive les boules de poils Empty Re: Vive les boules de poils

Message  Invité Dim 28 Déc 2008 - 18:00

Dahlia a vomi une fois, pareil, elle a été droit à la litière (même si y en a eu un peu à côté et qu'elle s'est dépêché de tout ravaler).
Quand Cerise sort de la litière, si un petit bout de crotte est accroché, elle le décroche, il tombe sur le carrelage et là elle devient hystérique, à gratter pour l'enfouir, elle tourne en rond autour, évidemment elle n'y arrive pas...
Elle doit être maniaque et a peur de salir... Si elle pouvait comprendre que je serais enchantée qu'elle vomisse Vive les boules de poils 999949

J'ai une baignoire, mais au verre, j'ai peur de pas réussir à bien rincer, elle a le poil mi long assez épais, et on y passe du temps, au jet, à rincer moué

Faudrait que j'essaie de faire couler un bain dans la baignoire, car une fois, je venais de sortir de mon bain, elle grattait à la porte, je lui ouvre, elle saute sur le rebord, regarde l'eau et plouf, dedans barje elle a tourné 5 bonnes secondes avant de ressortir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive les boules de poils Empty Re: Vive les boules de poils

Message  Invité Dim 28 Déc 2008 - 19:10

sourire ah bah oui tu peux mettre de l'eau au fond de la baignoire et la mettre dedans, pis essayer de la rincer comme ça, pis si c'est trop long, tu prends la pomme de douche moué

j'ai chipountz qui a fait une boule de poils un été, c'est assez incroyable d'aspect, je me demandais ce que c'était que ce truc et d'ou ça pouvait bien sortir Vive les boules de poils 482336 alors j'imagine sur des poils longs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive les boules de poils Empty Re: Vive les boules de poils

Message  Invité Lun 29 Déc 2008 - 16:57

Je ne peux pas imaginer vu qu'elle ne veut pas me montrer en vomissant une boule de poils obligeamment énervé

Et toi jeannette tu as des problèmes de ce côté là?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive les boules de poils Empty Re: Vive les boules de poils

Message  Priska Lun 29 Déc 2008 - 17:02

Moi j'ai des problèmes avec Gribouille parce qu'il avale ses poils. Il y a quelques temps il a dû passer un week-end chez le véto parce qu'il avait un bouchon au niveau des intestins. Il ne veut pas entendre parler de la pâte. J'ai essayé l'herbe à chats mais il n'en veut pas non plus... pleure
Priska
Priska

Nombre de messages : 1001
Age : 51
Localisation : mars
Humeur : Entre deux eaux.
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vive les boules de poils Empty Re: Vive les boules de poils

Message  Invité Lun 29 Déc 2008 - 17:10

Y a le féligasryl aussi, c'est des cachets, ça se donne en cure de 3 jours. Pendant la cure Cerise n'avait plus de boules qui remontaient mais c'est revenu après Vive les boules de poils 999949

Ca me fait peur, les bouchons, les occlusions tout ça Vive les boules de poils 999949

Ici il n'y a que Fitz qui se fait vomir avec l'herbe du jardin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive les boules de poils Empty Re: Vive les boules de poils

Message  Invité Lun 29 Déc 2008 - 17:12

Pour le moment j'ai de la chance. Cracotte et Rusty ne sont jamais encombrés par leurs poils et Dadou avec le bain une fois par mois et un brossage quotidien, n'en avale pas trop; Il m'a fait une fois une méga boule de poils dans le milieu du salon; Sinon en cas de blocage, j'ai la pâte savorial.

Sinon pour la toilette de dadou, j'utilise ma vielle baignoire de bébé; je dilue le shampooing dans l'eau, je le frictionne au gant, et ensuite je le pose dans le fond de ma grande baignoire et je le rince au jet. moué

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive les boules de poils Empty Re: Vive les boules de poils

Message  Mélanie Lun 29 Déc 2008 - 17:12

il est sacrément viril ton mec Vive les boules de poils 249731

sinon ben j'y connais rien en poil Vive les boules de poils 69884 de chat Vive les boules de poils 687211
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 32649
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Humeur : En vacances !!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vive les boules de poils Empty Re: Vive les boules de poils

Message  Invité Lun 29 Déc 2008 - 17:36

Je viens de lire que les chats qui ont ces soucis, on peut leur donner de l'huile de parafine, une fois par semaine moué

Je vais voir, mais si le bain n'a pas suffi et que dans 15 jours ça recommence, j'essaierai, en + la laver tous les mois, c'est pas top parce qu'elle sort elle, je préfère pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive les boules de poils Empty Re: Vive les boules de poils

Message  Mélanie Lun 29 Déc 2008 - 17:57

oui l'huile de paraffine c'est très bien sauf s'ils sont sous médoc, ça empêche ce dernier d'agir Vive les boules de poils 687211
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 32649
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Humeur : En vacances !!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vive les boules de poils Empty Re: Vive les boules de poils

Message  Invité Lun 29 Déc 2008 - 18:07

Ah c'est comme le charbon alors.
Je sais qu'on ne doit pas donner de la parafine tous les jours par contre car ça gêne l'assimilation des vitamines mais là une fois par semaine ça va.

Je viens de la peigner, y a toujours des poils qui viennent pale

J'espère qu'elle va aimer l'huile de parafine moué

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive les boules de poils Empty Re: Vive les boules de poils

Message  Mélanie Lun 29 Déc 2008 - 18:09

ça a pas de gout, mais faut en mettre très peu, parce que sinon c'est laxatif Vive les boules de poils 69884
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 32649
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Humeur : En vacances !!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vive les boules de poils Empty Re: Vive les boules de poils

Message  Invité Lun 29 Déc 2008 - 18:23

As tu essayé le savorial, c'est bien les miennes le prenne facilement, pcq un véto m'a vendu une autre pâte au malt, elles n'en veulent pas, juste Cali a vaguement léchouiller mais elle est distante alors que le savorial elles se battent pour en avoir... barje

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive les boules de poils Empty Re: Vive les boules de poils

Message  Invité Lun 29 Déc 2008 - 18:25

Pas la savorial, mais une autre pâte, avec des graisses et du malt, ils adorent tous ça et ça n'a rien changé Vive les boules de poils 999949

Si je donne quand elle tousse ça s'arrête, mais je peux pas donner tous les jours, comme la parafine Vive les boules de poils 999949 c'est comme le féligastryl ça agit que sur le moment Vive les boules de poils 999949

C'est pas du poil c'est de la laine qu'elle a sur le dos Vive les boules de poils 421862

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive les boules de poils Empty Re: Vive les boules de poils

Message  Mélanie Lun 29 Déc 2008 - 18:30

tu la rase et tu me fais une paire de moufles avec ses poils cheers
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 32649
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Humeur : En vacances !!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vive les boules de poils Empty Re: Vive les boules de poils

Message  Invité Lun 29 Déc 2008 - 18:31

Vive les boules de poils 928318 Vive les boules de poils 928318 Vive les boules de poils 928318

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive les boules de poils Empty Re: Vive les boules de poils

Message  Invité Lun 12 Jan 2009 - 18:52

Bon solution de la dernière chance: huile de paraffine.

2 millilitres à donner 1 fois par semaine, vu que rien d'autre ne marche.
Pour l'instant elle n'a plus de boules qui remontent, comme elle a été lavée y a pas longtemps, mais comme il est hors de question que je la lave + de 4 fois par an (1 bain par mue et 1 entre 2), dès que ça revient, on s'y met!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive les boules de poils Empty Re: Vive les boules de poils

Message  Coyote du désert ) Mer 14 Jan 2009 - 21:57

même problème avec Chouchen Vive les boules de poils 999949 ça va mieux depuis sa cure de médocs en trois jours et le malt que je lui donne chaque jour mais je trouve qu'elle n'évacue pas grand chose.
ça sort aussi par le selle ou pas?
Une boule de poils pour vous c'est quoi? c'est juste un vomi avec des poils (ce que me fait Chouchen) ou c'est autre chose?
Coyote du désert )
Coyote du désert )

Nombre de messages : 7534
Age : 43
Humeur : en mode déménagement et Bob le bricoleur !!!
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vive les boules de poils Empty Re: Vive les boules de poils

Message  Invité Mer 14 Jan 2009 - 22:00

Je ne sais pas moi, j'en ai jamais vu, elle veut pas les vomir!

C'est censé sortir par devant ou derrière, mais elle, elle les garde et c'est dangereux...

Il paraît que ça ressemble à un boudin de poils moué

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive les boules de poils Empty Re: Vive les boules de poils

Message  clau Mer 14 Jan 2009 - 22:17

Praline vomit régulièrement des boules de poils. ça fait des petits boudins avec des poils tout serrés (je ferai une photo pour te montrer la prochaîne fois :lol:). J'avais voulu lui donner de la pâte de malt, mais c'est Ophélie qui mangeait tout et je crois que c'est ce qui avait provoqué sa diarrhée car elle avait double ration... A présent, je leur donne un peu d'herbe de temps en temps, ça les aide à évacuer.
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vive les boules de poils Empty Re: Vive les boules de poils

Message  Invité Mer 14 Jan 2009 - 22:29

C'est pas faute qu'elle mange de l'herbe la mienne Vive les boules de poils 999949 et du féligastryl Vive les boules de poils 999949 et de la pâte au malt Vive les boules de poils 999949 et d'être peignée tous les jours Vive les boules de poils 999949

Depuis le bain du 28 décembre, plus de toux du tout, mais si ça revient, ça sera l'huile de paraffine... Approuvé par le véto, 2 mL comme il m'avait dit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive les boules de poils Empty Re: Vive les boules de poils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum