braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Questions à propos d'Hermès...

5 participants

Aller en bas

Questions à propos d'Hermès... Empty Questions à propos d'Hermès...

Message  pims Sam 4 Avr 2009 - 19:03

Coucouuuuuuuuu

Comme je l'ai dit sur le tohu bohu tout va bien avec Hermès, il est complètement cinglé mais ça je m'y attendais un peu...

J'ai quelques questions en fait...

-il ne mange pas sa ration à chaque repas (proplan puppy) et il y a meme des jours ou le matin il va à peine toucher à sa gamelle... est ce que c'est normal? est ce que je dois lui laisser à volonté ou est ce que comme on me l'a dit au bout de 30min si il n'a pas mangé tant pis ça sera pour le soir?

-pour l'eau? est ce que je dois lui laisser à volonté sachant que pour lui dès qu'il n'a plus soif c'est la pataugeoire et en plus il va me faire 10 pipis par jour dans la cuisine? cyclops

-les promenades en laisse au début c'est la galère il reste assis et ne veut pas avancer, il ne sort pas de la limite du jardin et si on le porte pour aller plus loin il tire sur sa laisse à s'étrangler en courant vers la maison... par contre dès qu'il ne voit plus la maison c'est génial... 👽

- quand il joue il a tendance à mordre et le pire c'est le matin, il m'attaque les mollets et a tendance à me faire mal... j'ai beau le chopper par la peau du cou et lui dire non il continue à remuer la queue et à me bouffer Questions à propos d'Hermès... 395708

-il n'aime pas la brosse... je fais quoiiiiiiii?


Merci les filles!!!!!!!
pims
pims

Nombre de messages : 5660
Age : 38
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos d'Hermès... Empty Re: Questions à propos d'Hermès...

Message  Audrey Sam 4 Avr 2009 - 19:17

- Pour les repas tu lui enleve.pour le golden a ma belle mere c'etait pareil au bout de 30 min on lui otait maintenant qu'il est adulte on lui laisse sa ration pour la journée et il mange quand il en a envie parce qu'il est pas gourmand (rare chez ces chiens la)
il faisait pareil etant petit aussi, il en laissait souvent, mais le veto nous avait repeter la meme chose que l'eleveur "si il ne mange pas c'est qu'il n'a pas faim, mais tout petit c'est des chiens a reguler niveau bouffe"

-pour l'eau moi je lui laisserais quand meme malgré la pataugeoire, parce que si il a soif ou qu'il s'est enervé en ton abscence il faut qu'il puisse boire...ou alors un fontaine mais grand modele (si il l'a bouffe pas sourire) et si possible en grandissant lui trouvé des gamelles pouvant etre mises en hauteur.il font des supports speciaux pour grands chiens.

-pour la laisse si il tire on nous avait conseillé le collier etrangleur (mais pas en fer, celui qui serre au fur et a mesure qu'il tire) ou le harnais

-pour le fait qu'il morde, il aime assez souvent quand ils sont petits ces chiens la.on nous avait conseillé entre guillemets de lui mettre une peluche ou un jouet dans pattes des qu'il s'enervait en jouant (on a eu de la chance il s'est calmé seul et ne l'a pas fait longtemps).ils sont penibles pour ca... bon courage sourire

-pour la brosse faut soit le forcer un peu je pense soit te trouver une sorte de gant a picot pour enleve les poils (meme si je trouve que ca fonctionne moins bien)

voila mes avis a moi...a voir avec les autres... sourire
Audrey
Audrey

Nombre de messages : 5343
Age : 40
Localisation : là...
Humeur : non identifiée...
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos d'Hermès... Empty Re: Questions à propos d'Hermès...

Message  Rominette Sam 4 Avr 2009 - 19:22

[coucou Pimsy, je vais essayer de te répondre par rapport à ce que j'ai appris avec Tatia.


-il ne mange pas sa ration à chaque repas (proplan puppy) et il y a meme des jours ou le matin il va à peine toucher à sa gamelle... est ce que c'est normal? est ce que je dois lui laisser à volonté ou est ce que comme on me l'a dit au bout de 30min si il n'a pas mangé tant pis ça sera pour le soir?

Tatia le fait aussi, il y a certains matins où elle ne touche pas sa gamelle mais c'est assez rare. Je lui enlève et lui remet le soir, c'est ce que le véto m'a conseillé de faire ainsi que ma comportementaliste.


-pour l'eau? est ce que je dois lui laisser à volonté sachant que pour lui dès qu'il n'a plus soif c'est la pataugeoire et en plus il va me faire 10 pipis par jour dans la cuisine? cyclops

Je dirais de lui laisser à volonté malgré tout car les températures vont commencer à augmenter et il est mieux qu'il puisse boire dès qu'il a besoin

-les promenades en laisse au début c'est la galère il reste assis et ne veut pas avancer, il ne sort pas de la limite du jardin et si on le porte pour aller plus loin il tire sur sa laisse à s'étrangler en courant vers la maison... par contre dès qu'il ne voit plus la maison c'est génial... 👽

Quand elle entend un bruit ou quelque chose qui ne lui plait pas, Tatia rebrousse chemin aussi, pendant les cours d'éducation, on m'a appris à me mettre accroupie et en appelant le chien pour qu'il vienne en toute confiance, et même en tapant des mains pour l'encourager, en n'oubliant pas de le féliciter quand il accepte de continuer le chemin.

- quand il joue il a tendance à mordre et le pire c'est le matin, il m'attaque les mollets et a tendance à me faire mal... j'ai beau le chopper par la peau du cou et lui dire non il continue à remuer la queue et à me bouffer Questions à propos d'Hermès... 395708

Ignore le tant qu'il n'a pas compris qu'il a fait mal et qu'il continue à faire le foufou, et le féliciter si il vient un matin vers toi sans être brusque

-il n'aime pas la brosse... je fais quoiiiiiiii?

ben je dirais, vu qu'il est petit, essayer de continuer à le "forcer", à bien l'habituer et essayer d'associer ça à une partie de plaisir avec câlins, caresses, etc... Tatia n'aime pas quand je veux lui nettoyer les oreilles, elle reconnait le produit et se barre à l'autre bout de la pièce, et bien j'insiste, lui parle, la rassure pendant ce temps et après elle a le droit à des câlins et une friandise.

J'espère avoir pu t'aider.
Tu avais pas parlé de commencer des cours d'éducation avec lui?

Et avec Adès, ça se passe bien?


Merci les filles!!!!!!![/quote]
Rominette
Rominette

Nombre de messages : 1484
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos d'Hermès... Empty Re: Questions à propos d'Hermès...

Message  Rhapsody Sam 4 Avr 2009 - 19:36

Pour la gamelle de croquettes, on m'avait dit de retirer aussi au bout de 30mn.
Par contre, comme Gipsy, je pense qu'il vaut mieux lui laisser de l'eau à dispo.

Pour les promenades, c'est normal au début, ils ne savent pas marcher en laisse et quitter leur univers est effrayant.
Ca viendra progressivement. Par contre, il est encore petit pour le collier étrangleur.
Pour Barca (et les autres), l'éducateur avait échangé les colliers "normaux" contre les étrangleurs quand ils ont eu au moins 4 mois, sinon plus (me souviens plus...), afin de leur apprendre à ne pas tirer.
Si tu le sens craintif, il faut absolument lui faire voir du monde, entendre du bruit, bref, le mieux est de l'emmener en ville, avant ses 4 mois.
Ca, c'était les conseils de ma véto.

Pour ce qui est de mordre, il faut agir rapidement.
Barca ne l'a jamais fait (je réalise de plus en plus combien j'ai eu la chance de tomber sur lui, c'est une perle !) mais sinon, je l'aurais puni comme tu le fais déjà.
Le tout, c'est de prendre un ton sec, de façon à ce qu'il comprenne bien son erreur.
Ils sont intelligents, je me souviens de l'ordre "pas toucher" au sujet de la gamelle de croquettes, alors que Barca était encore très petit.
Il a compris de suite ce qu'on attendait de lui, c'est fou !

Pour la brosse, Barca n'a jamais trop aimé, surtout vers l'arrière-train, mais je pense que lui, c'était déjà à cause de sa dysplasie.
Par contre, il adore le sèche-cheveux, tu essaieras avec Hermès !
Quand je m'en sers le matin, il attend à côté de moi, son petit coup de chaleur, c'est trop marrant !

Ce n'est qu'un conseil, mais si ton loulou est turbulent et un brin dominant, il faudra peut-être le faire castrer de bonne heure.
Barca l'a été à l'âge de 6 mois, ils en ont profité pour faire la radio de la dysplasie (tout ceci organisé par Handi'chiens à l'époque), et c'est vrai que grâce à ça, il n'est pas dominant et aime tout le monde.
Sans compter les pipis comme les femelles plutôt que du marquage, c'est top !
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19628
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos d'Hermès... Empty Re: Questions à propos d'Hermès...

Message  Invité Sam 4 Avr 2009 - 20:57

J'ai pas de chien hi hi mais il me semble bien que l'estomac du chien doit se reposer entre les repas et que pas à volonté pour eux du coup moué

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos d'Hermès... Empty Re: Questions à propos d'Hermès...

Message  pims Dim 5 Avr 2009 - 12:04

Merci les filles pour toutes ces réponses, je vais étudier ça de plus près sourire
Pour ce qui est des promenades, le truc c'est qu'en laisse près de la maison c'est impossible, sans la laisse c'est impec il nous suit... et ailleurs (en ville...ect) avec la laisse c'est impec cyclops

Ah, hier il m'a fait un coup... je l'ai sorti et il a mangé ses crottes de la veille pale pale pale j'ai cru vomir!!!!!!!!!


Sinon avec Adès c'est impec, Adès reste en hauteur la plupart du temps et quand Hermès dort adès vient faire des calins sourire mais Adès va quand même chercher le chien le soir quand on va se coucher et remonte en courant d'un air de dire "eh ouai moi j'ai le droit" sourire sourire
pims
pims

Nombre de messages : 5660
Age : 38
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos d'Hermès... Empty Re: Questions à propos d'Hermès...

Message  Coumy Lun 6 Avr 2009 - 21:16

je suis très embêtée, je ne peux comparer avec la mienne et donc t'apporter de bon conseil :

Briska fait partie des goldens boulimiques, mais à un stade où elle mangerait à s'en éclater la panse... Tous les goldens que je connais, mangent peu. Le chien de mes parents mange 2 fois moins que Briska et est bien plus gros (il est à 39kg et la mienne à 30 pour la même taille). Des amis de mes parents qui avaient un golden complétaient ses gamelles en mettant du gruyère sur les croquettes pour qu'il les mange, mes parents avaient fait pareil avec le leur petit.

Elle n'a jamais eu de difficulté à marcher en laisse au contraire, on courrait comme des fous derrière tellement qu'elle tirait en avant toute fofolle de sortir...

Elle n'a jamais mordu en jouant mais était très brutal (bon elle l'est toujours ceci dit...)

Pour la brosse, jamais eu de problème mais faut dire que dès le premier brossage on lui a donné un petit biscuit pour la récompenser... On le fait à chaque fois : elle adore être brosser du coup.

Les biscuits et autres récompenses alimentaires ont toujours été le succès de la réussite avec Briska : le assis, couché, debout, au pied marche avec ça. Bon elle reste très indisciplinée quand on la balade et n'obéit pour les autres choses que quand elle en a décidé, le "au pied" est pas systématique, il faut assister souvent...

_________________
"Quand on rassemble des personnes pour tirer avantages de leur sagesse collective, on rassemble inévitablement avec ces personnes tous leurs préjugés, leurs passions, leurs erreurs de jugement, leurs intérêts propres et leurs vues égoïstes. De telles assemblées, peut-on attendre un résultat parfait ?"Benjamin Franklin, 1787
Coumy
Coumy

Nombre de messages : 19022
Age : 46
Localisation : planète mars
Humeur : cerveau dans le formol
Date d'inscription : 26/05/2008

https://bravesbetes.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos d'Hermès... Empty Re: Questions à propos d'Hermès...

Message  Invité Sam 11 Avr 2009 - 0:20

oui, coumecoume a raison, la clée de la réussite ce sont les encouragements, les félicitations et les récompenses justement dosées. Pourquoi un chien fairait il des efforts sans retour? pour faire plaisir à son maitre? Questions à propos d'Hermès... 25115 tout travail mérite salaire, et pour le chien qui fait un effort contre sa nature canine, et bien c'est pareil Questions à propos d'Hermès... 249731

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos d'Hermès... Empty Re: Questions à propos d'Hermès...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum