braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

au secours! la Teigne!

3 participants

Aller en bas

au secours! la Teigne! Empty au secours! la Teigne!

Message  Invité Lun 2 Juin 2008 - 11:39

Bonjour, je viens ici grâce à ma chère Athila qui m'a fait connaire ce forum.
je suis heureuse d'ailleurs de découvrir ds les membres plusieurs personnes connues dont Danielle Rosa que j'aime bcp ❤ (Belle est tjs avec moi )

je n'ai pas vu de rubrique présentation, alors je fais un petit topo ici, je vis a sète au bord de mer, et m'occupe avec ma collegue de l'assoc Pattes de Velours, protection des chats de la rues.

Je me tourne ici, car je ss bien découragée, voila il y a environ 2 mois j'ai récupéré des bébés de 15j (3) Tomy, petit noir et blanc, Cloé (tricolore), et Minnie (tricolore)

Elevés au bib et avec l'aide ma chienne, ce sont des petits bouchons de 2 mois qui sont gravés ds mon coeur.
Puis il y a 3 semaines, en faisant ma tournée des chats des rues, je decouvre sous une palette un ptit bout de chaton, ds une forme bizarre, je demonte tt, essaye de le choper (pas facile), j'y arrive. et je decouvre avec horreur que sa patte de derrière est retournée sur elle meme en angle droit. (ancienne fracture quis e serait consolidée comme ca) ce qui fait que Candy (son ptit prénom) marche en fait sur un bout de son fémur.
verdict il va me falloir amputer.; pas la joie.

bien sur cette minouche, je l'ai ramené a la maison, elle a evidemment joué ds toute la maison, et avec les bébés, ma chienne l'a pris sous son aile, lechage et autres.. et voila Candy a la teigne!

Donc au debut, je l'ai emené chez le evto, je devais faire des bains d'imaveral 4 fois tt les 3 jours;SANS RIEN D4AUTRES;

puis Cloé, il y a 3 jours a eu une lésion en haut de l'oeil. puis le lendemain ma chienne (la célebre Malfamée , on ne rit pas, c'est son nom)

Donc veto pr la chienne, car elle ce n'etait pas joli du tt, un beau trou en dessus de l'eoil, bien suintant, et rouge a vif.
donc griséfuline 250mg pdt 1 mois (elle fait 20 kg), et pommade.

Mais la j'ai vraiment commencer a baliser, j'ai en tt 13 chats a la maison, la chienne et les chinchillas.
si la teigne commence a s'attaquer a tt mes chats je ss bonne pr l'hopital psy..

donc le veto m'a dit de :

filer une pipette de PROGRAMF a tt mes chats adultes.
d'enventuellement de passer l'imaveral a ts

pr les petits de passer de sbains d'imaveral mais pas de traitement oraux.

qu'en pensez vs?

car bien sur je n'arrette pas de lire partout sur le net, et ce que je lis me rend dingue, me fait vraiment peur.
je lis deja que le program f ne va pas m'aider. qu'il faudrait un traitement oral sur les petits?

j'ai malheureusement isolé Cloé et candy ds la sdb, et egalement minnie et Tomy, car ils dormaient ts enseble, ca me fait bcp de peine, mais que puis je faire?
je ss entrain de désinfecter tte la maison, mais je deviens parano.
j'ai du srfanios pr faire mes sols (c marqué fongide dessus), j'ai commandé un ptit bidon de clinafarm. je pshiitt partout de l'imaveral. je ss allée acheter du sanytol pr la lessive;

Je craque.
pouvez vs m'aider? me conseiller?

mes machines si je les fait a 95° pr les draps les coussins ect? ect ce que c bon? mon linge (fringues) si je les passe a 40 avec du sanytol est ce que c bon?

pensez vs que lintrafungol puisse m'aider pr les petits bouts?

je me rends compte avoir fait un roman, excusez moi, mais je me perds et ne me retrouve pas..
pale

merci de m'avoir lu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au secours! la Teigne! Empty Re: au secours! la Teigne!

Message  Invité Lun 2 Juin 2008 - 11:44

Désolée, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas la teigne... C'est pas très fréquent..
Je comprends ton angoisse, ça doit être super galère à gérer...
Mais ne te démoralise pas trop, il faut, je pense, être très vigilante au début, pour être sûre d'éradiquer totalement les foyers contaminants.
Peut-être en consultant un véto dermato, tu serais davantage aidée ?
J'espère que quelqu'un ici pourra te conseiller...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au secours! la Teigne! Empty Re: au secours! la Teigne!

Message  Invité Lun 2 Juin 2008 - 13:37

J'espère que quelqu'un saura te donner tous les bons conseils.

En tous cas, si elle passe par là, AnnC je sais te conseillera.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au secours! la Teigne! Empty Re: au secours! la Teigne!

Message  Danielle Rosa Lun 2 Juin 2008 - 14:29

Vénucette, quelle joie de te retrouver et d'apprendre que Belle est toujours en vie...J'ai un peu oublié mes devoirs, ces derniers temps. Je vais y penser et j'espère toujours que nous nous rencontrerons.

Je n'ai jamais eu d'expérience personnelle de la teigne, mais une amie dont les chats l'ont eu et qui l'a elle même attrapée en est bien venue à bout en suivant le traitement. J'espère que ça ira pour toi et tes petits aussi. ❤
Danielle Rosa
Danielle Rosa

Nombre de messages : 23582
Age : 24
Localisation : Moussoulens
Humeur : Belle
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

au secours! la Teigne! Empty Re: au secours! la Teigne!

Message  AnnC Lun 2 Juin 2008 - 14:57

C'est vrai qu'il peut être galère de se débarrasser de la teigne, mais avec toutes les mesures mises en oeuvre je pense que ça devrait aller au secours! la Teigne! 137329.

Pour moi le Program est ok bien que ce ne soit pas un médicament "officiel" de la teigne...

L'itraconazole c'est bien mais très cher, à réserver aux chats cliniquement atteints de préférence si besoin.

Bon courage au secours! la Teigne! 137329.

_________________
au secours! la Teigne! Bannia14
AnnC
AnnC

Nombre de messages : 2258
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/05/2008

http://onyx-et-chaos.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

au secours! la Teigne! Empty Re: au secours! la Teigne!

Message  Invité Lun 2 Juin 2008 - 15:58

Salut,
Mon premier chat a eu la teigne (je l'ai moi-même attrapée malgré tous mes lavages de main et précautions diverses, ça me faisait comme des petites taches décolorées sur la peau grosse comme des pièces de 1€ !)

Ca a mis très longtemps à partir, je le baignais tous les 2 soirs dans une espèce de solution anti-fongique, j'ai oublié le nom je suis désolée.

C'est plus chiant qu'autre chose, ce n'est pas très grave. J'étais super paniquée au début, surtout quand j'ai vu que j'en avais sur le cou et mon ex sur une main 😢


Moi je passais régulièrement l'aspi, me lavais bien les mains après avoir touché mon chat etc etc, mais bon je n'en avais qu'un !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au secours! la Teigne! Empty Re: au secours! la Teigne!

Message  Rominette Lun 2 Juin 2008 - 18:19

Bonsoir, moi c'est mon hamster qui avait eu la teigne.
Pareil elle avait eu une pipette d'anti-puce pr chaton et des bains d'immavéral aussi.
J'ai tout désinfecté sa cage et accessoires + tout l'appartement avec du Sanytol.
On en trouve ds les supermarchés et ça marche nickel.
Je ne l'ai pas choppé, je faisais bien attention à ne pas trop avoir de contact avec elle ou avec les vêtements, bien se laver les mains après...
c'est plus contraignant que dangereux, ça c'est sur.
Rominette
Rominette

Nombre de messages : 1484
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

au secours! la Teigne! Empty Re: au secours! la Teigne!

Message  Invité Mar 3 Juin 2008 - 10:17

Bonjour et merci!

Danielle, je ss heureuse de te voir aussi!

L'itraconazole c'est bien mais très cher, à réserver aux chats cliniquement atteints de préférence si besoin.
c'ets l'itrafungol? peut on le donner au chatons de 1,5 mois?

ce que je ne comprends pas bien, c'est une fois que la teigne a commencé ces petites lésiosn, l'animal peut il contaminer, pour les deux petites, ils peuvent me contaminer encore pdt combien de temps?
je lis que la perdiode d'incubation est de 15j, si ds 15j les 2 autres n'ont rien, c'ets bon?

que de question!
merci encore!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au secours! la Teigne! Empty Re: au secours! la Teigne!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum