braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Rat et la teigne: existe-t-il un traitement?

Aller en bas

Rat et la teigne: existe-t-il un traitement? Empty Rat et la teigne: existe-t-il un traitement?

Message  Invité Sam 17 Jan 2009 - 18:28

Et oui, la merde continue pour moi: je crains qu'une de mes rates ai choppé la teigne de mes clèbs...

En effet, aujourd'hui, j'ai remarqué une plaie suspecte sur sa queue... C'est peut-être juste une éraflure mais bon... Je m'attends comme toujours au pire.

Surtout que si elle l'a attrapé, alors il y a de forte chance que les autres aussi!!!! J'ai du la mettre en quarantaine (la pauvre!), par précaution, et ai nettoyé sa plaie à la bétadine. Elle n'avait vraisemblablement rien ce matin et s'est peut-être simplement blessée pendant sa sortie, surtout qu'elle ne se gratte pas à cette endroit.
Bref, j'ai quant même prévenu le véto qui est bien embêté car ne connait pas les bons dosages pour traiter un rat!

Alors, les pros des rongeurs, vous avez des conseilles ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rat et la teigne: existe-t-il un traitement? Empty Re: Rat et la teigne: existe-t-il un traitement?

Message  Invité Sam 17 Jan 2009 - 18:32

Mince Rat et la teigne: existe-t-il un traitement? 999949


Dernière édition par Jo la Frite le Sam 17 Jan 2009 - 20:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rat et la teigne: existe-t-il un traitement? Empty Re: Rat et la teigne: existe-t-il un traitement?

Message  Invité Sam 17 Jan 2009 - 18:33

Décidément .

Alors oui la teigne se soigne chez le rat. mais tu vas devoir retourner chez le véto ; Tu as bien fait de la mettre en quarantaine; Surtout pense à bien tout désinfecter et à te laver les mains trs régulièrement pour éviter de trasporter le parasite et de l'attrapper

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rat et la teigne: existe-t-il un traitement? Empty Re: Rat et la teigne: existe-t-il un traitement?

Message  Invité Sam 17 Jan 2009 - 19:16

Quel manque de bol quant même...

Autant, la transmission entre mes chiennes me paraissait inévitable, mais avec mes rats...!
Faut dire, ils vivent dans la même pièce (pas le choix).
Pour l'hygiène, vu que je désinfecte les cages deux fois par semaine (partie plexi, maison et mangeoire comprises), je ne vois pas quoi faire d'autre... Passer l'aspi encore plus souvent peut être.
Pour mes mains, elles sont devenues toutes sèches et rêches à force de les laver...

Enfin, vivement lundi, que je sois fixée et puisse commencer un traitement. D'ailleurs, je pense traiter tout le monde en prévention (au point où j'en suis...Je m'attends même à l'avoir).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rat et la teigne: existe-t-il un traitement? Empty Re: Rat et la teigne: existe-t-il un traitement?

Message  Invité Sam 17 Jan 2009 - 19:43

Rat et la teigne: existe-t-il un traitement? 656629 c'est une mauvaise passe. ça va vite rentrer dans l'ordre. Pour info chez l'humain ça se caractérise pas des petits boutons qui forment un cercle large comme une pièce de 50 centimes environ et qui grattent à mort. ça se soigne très bien chez nous. sourire

Bon courage farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rat et la teigne: existe-t-il un traitement? Empty Re: Rat et la teigne: existe-t-il un traitement?

Message  Invité Dim 18 Jan 2009 - 12:55

imavérol en Belgique, 2 ml par litre. Imavéral en France, je ne connais pas la dilution. Faut les mouiller avec la solution.
On peut aussi leur donner en complément par la bouche un fongicide.
Faut savoir que la teigne est un champignon, favorisé par l'humidité. Nettoyage des cages au dettol. Bien se laver les mains après avoir touché l'animal.
Il n'est plus contagieux quand le poil repousse.
Pour ton chien, tu as dû mettre du surolan dans l'oreille? Si tu en as, mets en aussi sur ton rat, c'est radical, ça marche super bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rat et la teigne: existe-t-il un traitement? Empty Re: Rat et la teigne: existe-t-il un traitement?

Message  Invité Dim 18 Jan 2009 - 13:57

Non, pour mon chien, j'ai juste un antimycosique en comprimé (Ketofungol) tout les jours pendant 20jours + une pommade antiseptique et cicatrisante (Sulmidol).
La marque de Lou va beaucoup mieux: n'est plus rouge, ne gratte plus, régresse et ne déscame quasiment pas. (En effet, le poil repousse déjà).
Pour Nouka, pas d'évolution, plaie incertaine mais moins de démangeaisons (elle a commencé le traitement seulement jeudi dernier).
Muesli est dans une cage à part depuis hier. Sa plaie sur sa queue est toujours là mais moins rouge. J'attends la vérif du véto pour être sûr avant de faire quoique ce soit.

Rafiki, qu'est ce que le "dettol" ?
L'eau de javel pourrait suffire pour la désinfection de la cage?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rat et la teigne: existe-t-il un traitement? Empty Re: Rat et la teigne: existe-t-il un traitement?

Message  Invité Dim 18 Jan 2009 - 21:35

pas pour les champignons. Le dettol c'est le désinfectant qu'on utilise un peu partout (chez le vété pour ses sales d'attente aussi), se dilue dans l'eau et a une odeur très forte. On le trouve soit en grande surface (enfin, en belgique...) ou en pharmacie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rat et la teigne: existe-t-il un traitement? Empty Re: Rat et la teigne: existe-t-il un traitement?

Message  Invité Dim 18 Jan 2009 - 21:35

le vinaigre aussi marche assez bien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rat et la teigne: existe-t-il un traitement? Empty Re: Rat et la teigne: existe-t-il un traitement?

Message  Invité Ven 23 Jan 2009 - 19:09

Bonsoir à tous,

Bah oui, c'est bien la teigne qui ronge la queue de Muesli... Elle est donc sous traitement d'imaveral depuis mardi dernier.
Pour le "dettol", mon véto m'en ramène de Belgique rien que pour moi! c'est cool!!!

Voilà voilà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rat et la teigne: existe-t-il un traitement? Empty Re: Rat et la teigne: existe-t-il un traitement?

Message  Invité Ven 23 Jan 2009 - 19:13

Soigne la bien et surtout bon courage; j'espère que la série noire va s'arrêter amour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rat et la teigne: existe-t-il un traitement? Empty Re: Rat et la teigne: existe-t-il un traitement?

Message  yolebleue Ven 23 Jan 2009 - 21:25

le veto de lanimalerie nous donner imaveral + program f par conre les doses men rappel plus.

il fallait le pulveriser et bien le secher et je crois le program tous les 15 jours

je pense pas me tromper dans les noms des produits mais jemets une reserve; je vais essayer de retrouver mes cours voir si jai le dosage. mais je te promets rien
yolebleue
yolebleue

Nombre de messages : 501
Age : 40
Localisation : au vert dans le trou du cul du nord
Humeur : malade
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rat et la teigne: existe-t-il un traitement? Empty Re: Rat et la teigne: existe-t-il un traitement?

Message  Invité Mar 27 Jan 2009 - 11:15

Si c'est 2%, c'est simple, ça fait 2 ml pour 100 ml. Donc 20 ml par litre.
En Belgique, c'est 0.2%, donc 0.2 ml pour cent ml... Donc 2 ml par litre d'eau. A faire normalement tous les 3 jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rat et la teigne: existe-t-il un traitement? Empty Re: Rat et la teigne: existe-t-il un traitement?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum