braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal!

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal! Empty Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal!

Message  Invité Ven 9 Jan 2009 - 11:13

Je crains qu'un de mes rats mâles (bémol) ait fait une attaque cérébrale en mon absence:

Il ne tient tout simplement plus sur ses pattes, et bascule toujours sur le côté gauche. Il n'a pas l'air de souffrir car se déplace tant bien que mal, et vient réclamer des friandises qu'il mange appuyer sur sa maison. Il est comme ça depuis hier soir (quand je suis rentrée du boulot).
J'ai rendez-vous chez le véto à 16h40, mais je m'attends au pire...

Je m'adresse à toi car j'ai cru comprendre que tu avais déjà pas mal d'expérience sur ce point avec Cacahuète.

Je vous tiens au courant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal! Empty Re: Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal!

Message  Invité Ven 9 Jan 2009 - 11:34

Jeannette a plus internet en ce moment, je croise fort les doigts pour que ton petit ratounet puisse aller mieux Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal! Empty Re: Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal!

Message  Invité Ven 9 Jan 2009 - 11:42

Ah... Dommage...

Merci de me répondre Jo.
Je verrais avec le véto alors...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal! Empty Re: Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal!

Message  Invité Ven 9 Jan 2009 - 15:17

ben je vais l'appeler, mais j'espère que c'est pas trop tard, j'avais pas lu le post Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal! 316203

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal! Empty Re: Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal!

Message  Invité Ven 9 Jan 2009 - 15:27

Jeannette, me dit au téléphone, que s'il tient plus sur ses pattes, s'il a le corps penché, c'est un AVC.

donc elle dit que s'il est capable de s'alimenter sans signe de souffrance, il peut tenir encore quelques temps. Cacahuète a tenu 6 mois et une de ses amies a tenu 1 an.

Le véto risque de te proposer l'euthanasie, mais après c'est à toi en ton âme et conscience...

de toute façon il y a un risque de récidive... mais certains rats se remettent très bien d'un avc, voire en quelques jours, avec quelques petites séquelles mais pas vitales.

Y a pas de remèdes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal! Empty Re: Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal!

Message  Invité Ven 9 Jan 2009 - 19:39

Oh, merci beaucoup Zabe!
Et merci à Jeannette aussi!

Le véto l'a bien regardé et palpé de partout: y a rien à la colonne, rien qui "comprime" un organe. De plus, vu que mon rat mange bien, se déplace plutôt bien (va super vite pour pas tomber!) et n'a pas de problème de défécation ou miction (ma soeur peut le certifier! Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal! 249731 ), il pense lui aussi à un AVC ou inflammation du cortex cérébral.
Mon véto a déjà eu des rats en tant qu'animal domestique, et donc, ne m'a pas parlé d'euthanasie puisque connaît la résistance miraculeuse de ces petites bêtes. Il m'a donc donné un traitement à la cortisone sur 2/3jours en m'avertissant que rien n'était gagné, mais que ma bébète pouvait très bien vivre comme ça, ou même se rétablir de lui-même. Tant qu'il ne souffre pas, c'est le principal!

Voilà, que des plutôt bonnes nouvelles (sauf que ma chienne a choppé la teigne Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal! 482407 ) qui rejoignent d'ailleurs ce que jeannette en dit.

Encore une fois, un grande MERCI à jeannette et zabe!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal! Empty Re: Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal!

Message  Invité Ven 9 Jan 2009 - 19:47

Ca s'annonce bien, j'espère qu'il va complètement s'en remettre!

Gros bisous à lui farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal! Empty Re: Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal!

Message  Coyote du désert ) Ven 9 Jan 2009 - 21:31

oh! Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal! 999949 j'espère de tout mon coeur que ton ratou va s'en sortir!!!!!!!! farao

on croise les doigts!

de grosses caresses pour lui Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal! 529663
Coyote du désert )
Coyote du désert )

Nombre de messages : 7534
Age : 43
Humeur : en mode déménagement et Bob le bricoleur !!!
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal! Empty Re: Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal!

Message  Rhapsody Sam 10 Jan 2009 - 6:39

Je croise les doigts pour ton rat...
Et bon courage pour traiter la teigne, ce n'est pas gravissime mais plutôt pénible.
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19628
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal! Empty Re: Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal!

Message  Invité Sam 10 Jan 2009 - 13:11

je suis bien contente pour toi Zouki, et je transmettrai tout à l'heure ton message à Jeannette amour

pour la teigne, soit vigilente, c'est transmissible à l'homme et c'est une saloperie Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal! 939881

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal! Empty Re: Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal!

Message  Invité Sam 10 Jan 2009 - 14:59

Alors, aujourd'hui, l'état de mon rat est stationnaire.
En fait, ses titubations sont plus marquées quand il se réveille, et s'atténuent par la suite. Pour le moment, il dort avec son frère, comme tous les matins.
Par contre, je l'ai entendu couiner un peu cette nuit... Je pense que ce n'est qu'une chamaillerie avec son frère qui a l'habitude de lui infliger un toilette un peu trop minutieuse.
Je surveille quant même.

Pour la teigne, l'ayant eu petite, je sais que c'est une belle saloperie qui met pas moins d'un mois à disparaître. Le pire, c'est que je soupçonne ma seconde chienne Nouka (fraîchement sortie de la SPA) de l'avoir contractée également!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal! Empty Re: Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal!

Message  Invité Sam 10 Jan 2009 - 15:27

mets nous des photos de nouka steuplait Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal! 529663 courage pour tin tit rat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal! Empty Re: Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal!

Message  Rhapsody Sam 10 Jan 2009 - 16:27

Mince... Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal! 999949
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19628
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal! Empty Re: Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal!

Message  Invité Sam 10 Jan 2009 - 19:48

voici des photos de Bémol, prises ce soir même:

Il mange un biscuit sur moi. Comme vous pouvez le voir, ça a l'air d'aller!
Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal! Bamol_10


Mais il penche quant même sur la gauche... (cependant, beaucoup moins que ce matin)
Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal! Bamol_11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal! Empty Re: Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal!

Message  Invité Sam 10 Jan 2009 - 19:54

oh sur la 1ere photo il est rigolo avec ses tites pattes et son tit museau, et je dois reconnaitre qu'il ne ressemble pas à un rat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal! Empty Re: Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal!

Message  Invité Sam 10 Jan 2009 - 19:58

C'est parce qu'on voit pas sa queue ! Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal! 3699

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal! Empty Re: Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal!

Message  Invité Sam 10 Jan 2009 - 20:08

voui café il faudrait leur couper Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal! 719790

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal! Empty Re: Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal!

Message  Rhapsody Sam 10 Jan 2009 - 20:28

Il est tout mignon ! Embarassed
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19628
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal! Empty Re: Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal!

Message  Invité Sam 10 Jan 2009 - 20:55

Ah si, il a une bonne tête de ratounet, adorable Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal! 590109

Perso, la queue, pour l'avoir connue, c'est pas si dégoutant Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal! 11922

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal! Empty Re: Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal!

Message  Coyote du désert ) Sam 10 Jan 2009 - 23:02

Jo la Frite a écrit:

Perso, la queue, pour l'avoir connue, c'est pas si dégoutant Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal! 11922

Jo, quand même !!!!!!!! cyclops Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal! 719790
Coyote du désert )
Coyote du désert )

Nombre de messages : 7534
Age : 43
Humeur : en mode déménagement et Bob le bricoleur !!!
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal! Empty Re: Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal!

Message  Invité Sam 10 Jan 2009 - 23:12

des foyes jojo elle sait pu ce qu'elle dit café

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal! Empty Re: Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal!

Message  Invité Dim 11 Jan 2009 - 9:50

Jo la Frite a écrit:Ah si, il a une bonne tête de ratounet, adorable Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal! 590109

Perso, la queue, pour l'avoir connue, c'est pas si dégoutant Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal! 11922

Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal! 996499

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal! Empty Re: Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal!

Message  Invité Dim 11 Jan 2009 - 11:08

La queue de mon Raph m'a jamais dérangée, ça faisait écailleux avec du duvet dessus, c'était pas "beau à se pâmer devant" mais pas dégueu non plus moué

En plus Raph ressemblait à Bémol Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal! 11922 mais juste la petite cagoule brune sur la tête et le corps tout blanc Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal! 11922

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal! Empty Re: Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal!

Message  Invité Ven 16 Jan 2009 - 17:35

Des nouvelles de Bémol:
IL VA BEAUCOUP MIEUX!!!!

Une semaine après, il ne titube presque plus (sauf quand il se réveille, mais c'est en diminution). Le petit pépère s'en sort tout seul comme un grand! Il est toujours aussi mignon, toujours aussi gourmand et calin! Lui et son frère sont vraiment solidaires, toujours ensemble à se toiletter, jamais de bataille, ils sont top! (rien à voir avec mes femelles!).

Voilà pour les news! Une histoire qui semble bien se finir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal! Empty Re: Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal!

Message  Invité Ven 16 Jan 2009 - 17:53

amour tu as vu cette capacité de récupération qu'ils ont? c'est dingue hein.

je suis bien contente qu'il se rétablisse si bien. Surtout stimule le ( je me doute que tu le fais déjà Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal! 137329 )

Fais lui plein de papouilles pour moi Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal! 590109

PS mes femelles ne se battent jamais sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal! Empty Re: Au secours Jeannèèèètte, mon rat va mal!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum