braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eternuements

4 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Eternuements - Page 4 Empty Re: Eternuements

Message  Invité Lun 17 Nov 2008 - 21:42

J'essayerai demain matin, le hic c'est le nombre de médoc à donner pcq si encore ce n'était que un, en plus ils sont un longs car sécables en 2 : y en a 2 pr Anji, 2.5 pour Cali et 3 pr Myrtille + 3 autres pr Cali une dernière fois demain.

Myrtille je ne peux la laisser à personne, sauf à la ramener un soir chez mes parents mais je suis en stage donc je rentre vers 17h y a de la circulation à nantes et mes parents sont à 1h15 sans bouchon ou 1h45.
Et si elle ramène là bas le virus ce sera pas top car mes parents ne peuvent pas vacciner tout le monde chez eux, il n'y a que leur 2 1ères minettes qui le sont.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternuements - Page 4 Empty Re: Eternuements

Message  clau Lun 17 Nov 2008 - 21:42

Il faudrait que je voie cela de mes yeux Cata car moi avec Ophélie, je n'y arrive pas. elle se débat, c'est un vrai paquet de nerfs.
Le truc que j'ai trouvé, c'est de lui mettre le médoc au fond de la gorge et de lui envoyer une petite giclée d'eau avec une pipette pour qu'elle déglutisse. Avec l'antibio pour sa cystite, ça a bien marché, mais il devait êtr appétent car elle avait l'air d'apprécier :lol:
Les chats ont l'odorat vraiment très développé, ils sentent de suite quand on essaie de les arnaquer avec un médicament !

C'est vrai que ça n'est pas toujours évident de les isoler mais avec les médicaments donnés préventivement, Myrtille devrait passer à côté. Quand Prunelle et ses petits avaient eu le coryza, Micky a eu un médoc en prévention (plus ou moins car ses yeux commençaient à larmoyer un peu) et ça s'est passé.
Je ne pense pas que tu aies fait une bêtise en donnant les mêmes médicaments aux deux minettes. Le problème, c'est que tu vas donc en manquer et ce n'est pas en vente libre. Il faudrait que tu puisses en redemander au véto....
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eternuements - Page 4 Empty Re: Eternuements

Message  Invité Lun 17 Nov 2008 - 21:48

Clau je parlais de un des 2 médocs le tolfédine ( je crois) que j'ai donné ce matin à Anji car j'avais la notice pr voir combien lui donner et je pensais qu'elle m'en redonnerait mais la véto a dit non à l'assistante , l'autre antibio je suis allée en chercher avant 12h chez la véto pour tout le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternuements - Page 4 Empty Re: Eternuements

Message  Invité Lun 17 Nov 2008 - 21:53

Pour un chat récalcitrant, on peut le prendre sur les genoux, l'enrouler jusqu'au cou dans une grande serviette "épaisse", on ouvre la gueule, comprimé au fond, on met le museau en l'air qu'on maintiens fermé et on masse la gorge, déglutition assurée! Et surtout être déterminé, ferme mais pas brutal: le chat sent si on hésite et c'est foutu. Ici, pas besoin de serviette, j'enchaîne les 3 en une minute chrono, n'ont pas le temps de me voir arriver, y a pas à ch*er, faut qu'il les avalent Eternuements - Page 4 249731

Comme le chat est emmailloté, il ne peut pas sortir ses pattes pour griffer, et en appuyant sur les côté de la mâchoire, derrière les crocs, ça s'ouvre tout seul Eternuements - Page 4 11922

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternuements - Page 4 Empty Re: Eternuements

Message  clau Lun 17 Nov 2008 - 21:53

Bellamy a écrit:Clau je parlais de un des 2 médocs le tolfédine ( je crois) que j'ai donné ce matin à Anji car j'avais la notice pr voir combien lui donner et je pensais qu'elle m'en redonnerait mais la véto a dit non à l'assistante , l'autre antibio je suis allée en chercher avant 12h chez la véto pour tout le monde.

ah d'accord ! je n'avais pas bien compris... Ne t'inquiète pas de trop, il faut quand même le temps que les médocs fassent effet, le coryza c'est pénible mais pris à temps, ça se soigne bien.
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eternuements - Page 4 Empty Re: Eternuements

Message  Mélanie Lun 17 Nov 2008 - 22:59

ben oui mymy t'inquiètes pas trop (je sais c'est facile a dire) mais c'est qu'un rhume finalement, tu les soignes bien, ça devrait aller farao
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 32649
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Humeur : En vacances !!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eternuements - Page 4 Empty Re: Eternuements

Message  Invité Mar 18 Nov 2008 - 8:47

Pov Mymy, c'est vraiment pas de chance. toctoc

Pour les médocs, avec Cracotte j'arrive à lui mettre écrasés dans de la boite au thon . Dadou, je l'enroule dans un drap de bain et hop, dans le fond du gosier et fermeture de la bouche avec massage de la gorge; Ensuite, j'arrive à lui nettoyer les yeux et lui mettre le collyre. Par contre, le collyre chez Cracotte... faut que j'attende qu'elle dorme à point fermé et que je le lui mette par surprise, car la technique de la serviette avec elle, je peux oublier. Suspect

Courage, tu vas y arriver et si Cali commence à être mieux c'est un bon début Eternuements - Page 4 529663

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternuements - Page 4 Empty Re: Eternuements

Message  Invité Mar 18 Nov 2008 - 14:18

Jocrusse a écrit:Pour un chat récalcitrant, on peut le prendre sur les genoux, l'enrouler jusqu'au cou dans une grande serviette "épaisse", on ouvre la gueule, comprimé au fond, on met le museau en l'air qu'on maintiens fermé et on masse la gorge, déglutition assurée! Et surtout être déterminé, ferme mais pas brutal: le chat sent si on hésite et c'est foutu. Ici, pas besoin de serviette, j'enchaîne les 3 en une minute chrono, n'ont pas le temps de me voir arriver, y a pas à ch*er, faut qu'il les avalent Eternuements - Page 4 249731

Comme le chat est emmailloté, il ne peut pas sortir ses pattes pour griffer, et en appuyant sur les côté de la mâchoire, derrière les crocs, ça s'ouvre tout seul Eternuements - Page 4 11922


Ce se voit qu'elle connait pas Belli elle... café

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternuements - Page 4 Empty Re: Eternuements

Message  Invité Mar 18 Nov 2008 - 14:21

La détermination joue beaucoup, si on a peur ou on hésite, c'est moooooort.

Doudou se résigne et se laisse faire comme ça c'est plus vite fini
Eternuements - Page 4 719790

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternuements - Page 4 Empty Re: Eternuements

Message  Invité Mar 18 Nov 2008 - 17:30

Je suis tjs très angoissée, encore plus depuis ma Bella, je panique assez vite, j'essaye de maitriser mais bon...

Les techniques je les connais car j'ai fini par réussir à donner des médocs sans plus rien à bella alors qu'au début c'était avec un sac et une couverture...

Là Anji ne veut absolument pas dans la pâtée, elle a compris, mm avec du thon dessus...
Ce matin je me suis bataillée avec les 3 Cali ça va presque "bien" bon je dis pas qu'elle se laisse faire mais ça va, mais je lui ai enfilé 3 petits médocs et un peu l'autre... y en a encore un pr ce soir ds la pâtée car elle en a pris un ce matin dedans, Myrtille j'ai essayé ça va 2 fois après c'est mort sachant que pr elle (comme pr les autres)vu la taille des médocs je les coupe en 2, ça fait 6 fois à donner...
Anji a eu un demi comprimé avec bcp de mal... puis j'ai tenté dc la pâtée avec le 1.5 restant, elle n'a pas voulu, j'ai 36 boites ouvertes. .. Eternuements - Page 4 747458 pis elle est venu réclamer du yaourt mais n'en a pas mangé ce matin, bon il est vrai qu'avant ayant du jeter la pâtée avec le reste de médoc, j'ai dû employer la couverture pour les 3 morceaux de comprimés restants, 2 1ers ça a été mais de pire en pire, le dernier elle me l'a tout recraché tout bavé, si bien qu'il était tout écrasé beurk...

Là elle a les 2 yeux qui coulent blancs comme une rivière.. son museau pris, elle éternue encore un peu moins certes mais bon, je la trouve plus prise..

J'ai appelé la véto pr en savoir plus si je dois encore patienter, enfin j'ai eu l'assistante je dois la rappeler dans 5 min... car j'étais inquiète toute la journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternuements - Page 4 Empty Re: Eternuements

Message  Invité Mar 18 Nov 2008 - 17:49

Tu as déjà essayé ça?

pâte appétente

Tu cache le comprimé dedans, mais sans leur montrer. Ou le comprimé écrasé (si on peut) mélangé à un peu de margarine, et hop sur la patte, le chat va se la nettoyer en général...

Pauvres mimis Eternuements - Page 4 999949

Mais c'est quoi, corysa (herpès, calici?), sinusite, rhume, allergie...?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternuements - Page 4 Empty Re: Eternuements

Message  Invité Mar 18 Nov 2008 - 17:50

Ben dis donc, c'est raide.

Tu as essayé la pâte observence pour enfouir les médocs? Avec Cracotte ça fonctionne très bien quand je lui file le vermifuge.


Dernière édition par jeannette le Mar 18 Nov 2008 - 18:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternuements - Page 4 Empty Re: Eternuements

Message  Invité Mar 18 Nov 2008 - 17:51

OUps, on s'est croisées, Jocrusse Eternuements - Page 4 316203

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternuements - Page 4 Empty Re: Eternuements

Message  Invité Mar 18 Nov 2008 - 17:54

Hi hi oui Eternuements - Page 4 249731

Tout ton petit monde mange encore dis? Sinon y a patée A/D reconstituante ou nutrigel.


Dernière édition par Jocrusse le Mar 18 Nov 2008 - 17:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternuements - Page 4 Empty Re: Eternuements

Message  clau Mar 18 Nov 2008 - 17:55

C'est vraiment pas de chance !

Pour leur faire avaler les médocs, ce n'est pas toujours évident. Ils ont l'odorat tellement développé, qu'ils arrivent à le sentir même dans leur repas préféré. Ma belle soeur réussit bien à leur administrer dans de la "vache qui rit", Ophélie n'aime pas le fromage alors ça ne marche pas. Par contre, j'ai réussi plusieurs fois à lui faire prendre son vermifuge (qu'elle déteste) dans de la pâte "observence", tu peux toujours essayer, ça ne coûte pas cher et si tu dissimules bien le cachet ça peut marcher (pas avec tous les chats malheureusement).
J'espère que tes minettes vont vite se rétablir. Que de soucis !
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eternuements - Page 4 Empty Re: Eternuements

Message  Invité Mar 18 Nov 2008 - 17:56

Cali est la seule à avoir vu la véto elle a dit que c'était un coryza et une conjonctivite pour elle...

J'ai souvenir d'avoir acheté la fameuse patée appétente pour Bella une fois elle l'a acceptée et après j'en avais racheté elle n'en voulait plus...

Là j'attends que l'assistante me rappelle après en avoir parlé à la véto, car j'ai rappelé elle n'avait pas encore pu lui demander.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternuements - Page 4 Empty Re: Eternuements

Message  clau Mar 18 Nov 2008 - 17:56

On s'est croisé....:lol:
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eternuements - Page 4 Empty Re: Eternuements

Message  Invité Mar 18 Nov 2008 - 17:59

vi Eternuements - Page 4 11922

Moi c'était de la pâté hills appétente pr chat convalescent
J'aimerai bien qu'elle me rappelle mais la véto pas l'assistante, pcq bon ce serait plus facile de la questionner...

En mm temps, anji n'a pas eu d'injections et n'a qu'un seul antibio, peut être ça que plus long... enfin en mm temps je ne lui donne que depuis hier mais j'ai comme l'impression qu'elle l'a plus que Cali mais peut être que Cali ayant eu injections... enfin je ne sais pas...

Bon 1/2 heure que j'attends...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternuements - Page 4 Empty Re: Eternuements

Message  Invité Mar 18 Nov 2008 - 18:03

Doudou petit, on m'avait dit qu'il avait un corysa et en fait pas du tout. Ce n'est qu'après moult vétos (déménagements) que l'un d'eux a fait un prélèvement, pour faire une culture, pour savoir si c'était le corysa et si oui quelle souche c'était. Ca s'appelle un test PCR, avec un goupillon, dans le bas de la paupière.

Avec ça on peut savoir quel anti viral donner ce qui arrête la crise très vite. Sans ça, on peut pas être sûr que ce soit le corysa, preuve Doudou avec son oeil tout vert, c'était juste une conjonctivite... Eternuements - Page 4 999949

Je sais je suis casse pied, mais depuis je trouve ça bizarre de conclure à un corysa sans prélèvement surtout que la chlamydiose ressemble Eternuements - Page 4 999949

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternuements - Page 4 Empty Re: Eternuements

Message  Invité Mar 18 Nov 2008 - 18:11

Elle lui a fait le test dans les yeux ( à Cali ) vendredi avec le produit qui devient vert... il n'y avait rien. Sauf une conjonctivite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternuements - Page 4 Empty Re: Eternuements

Message  Invité Mar 18 Nov 2008 - 18:14

Et puis pour Cali ça a bien regressé, elle n'a plus qu'un petit raclement et un éternuement de temps en temps...
Vendredi, elle avait de la fièvre et tous les symptômes d'un coryza plus conjonctivite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternuements - Page 4 Empty Re: Eternuements

Message  Invité Mar 18 Nov 2008 - 18:16

Fitz avait eu ça aussi, c'est pour voir si les canaux sont bouchés, du liquide jaune, même qu'il lui a maintenu l'oeil ouvert 10 minutes le pauvre, moi je parle du test à envoyer au labo, avec un goupillon comme pour les biberons (mais + petit!), une semaine d'attente... Ou y a un test corysa express qui est sorti peut-être? Ca remonte à l'année passée moi.

Mince, la conjonctivite était vite passée chez moi, c'est quoi cette cochonnerie qui passe pas donc Eternuements - Page 4 999949

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternuements - Page 4 Empty Re: Eternuements

Message  Invité Mar 18 Nov 2008 - 18:20

Pour Anji, ça s'est déclaré plus tard que Cali, le lendemain de la visite chez le véto (évidemment) , elle a commencé à éternuer un tout petit peu et dimanche plus et lundi matin elle était prise, elle n'a donc de l'antibio que depuis hier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternuements - Page 4 Empty Re: Eternuements

Message  Invité Mar 18 Nov 2008 - 18:51

L'assistante ou la véto ne m'ont pas rappelées Eternuements - Page 4 999949 elles doivent me prendre pour une barge, je vais attendre demain voir si y a du mieux, la elle dort sur mes genoux, petite puce.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternuements - Page 4 Empty Re: Eternuements

Message  Invité Mar 18 Nov 2008 - 19:05

Bah dis donc c'est pas sympa, un coup de fil ça coûte rien Eternuements - Page 4 999949

Ah, BB répond toujours présent, à côté sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternuements - Page 4 Empty Re: Eternuements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum