braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Eternuements

4 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Eternuements - Page 3 Empty Re: Eternuements

Message  Invité Sam 15 Nov 2008 - 11:13

miiouu a écrit:Eternuements - Page 3 747458

c'est pas juste!

hihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternuements - Page 3 Empty Re: Eternuements

Message  Invité Sam 15 Nov 2008 - 17:54

Je suis quand même perplexe... Comment une minette peut-elle s'enrhumer alors qu'elle est bien au chaud et, comme tu dis, qu'elle ne sort jamais ? Et puis pourquoi elle et pas les autres ? Suspect
Moi, j'continue à penser que les chats, y z'aiment bien nous tracasser... Eternuements - Page 3 939881

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternuements - Page 3 Empty Re: Eternuements

Message  Invité Sam 15 Nov 2008 - 17:56

Et les miens hein. Comment qu'ils ont fait aussi? pleure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternuements - Page 3 Empty Re: Eternuements

Message  Invité Sam 15 Nov 2008 - 17:57

Oui Cata' surtout que là ayé son nez se bouche je l'entends, après les crises d'éternuements... et Anji qui la colle et la relèche ( j'essaye de faire gaffe aux gamelles, pas simple) pourquoi elle a rien ? ( tant mieux remarque)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternuements - Page 3 Empty Re: Eternuements

Message  Invité Sam 15 Nov 2008 - 17:58

Tu as raison Cat,les miens ils inventent de crucs parfois...style je boite, et quand je vérifie...eh bien Nada énervé




MP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternuements - Page 3 Empty Re: Eternuements

Message  Invité Sam 15 Nov 2008 - 18:03

Jeannette, tes chats sont atteints ?

Bellamy, as-tu acheté le diffuseur Actisoins ? Je ne pourrais pas être affirmative quant à son efficacité, mais ça ne peut pas faire de mal... Ca assainit bien l'air, ça pourrait aider ta minette à mieux respirer...

Si vraiment tu vois que ta minette respire mal, retourne chez le véto et demande-lui qu'il te prescrive un mix de médicaments à inhaler, en louant un inhalateur en pharmacie. Pour Cal, ça a été super efficace, rien à voir avec le Perubore...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternuements - Page 3 Empty Re: Eternuements

Message  Invité Sam 15 Nov 2008 - 18:07

Cracotte a une bronchite et Dadou un petit coryza doublé d'une méga conjonctivite énervé Bien la peine de vacciner tout ça et de les empêcher de sortir tiens Eternuements - Page 3 939881

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternuements - Page 3 Empty Re: Eternuements

Message  Invité Sam 15 Nov 2008 - 18:12

Non Cat' j'ai pas acheté encore, je vais déjà faire le traitement au pérubore qu'elle m'a dit de faire tous les jours mais 30minutes et aux 3, elle a dit pendant 8 jours.

Si jamais j'essayerai ton truc pis surement que j'essayerai un jour ou l'autre ça me semble bien ton truc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternuements - Page 3 Empty Re: Eternuements

Message  Invité Sam 15 Nov 2008 - 18:55

jeannette a écrit:Cracotte a une bronchite et Dadou un petit coryza doublé d'une méga conjonctivite énervé Bien la peine de vacciner tout ça et de les empêcher de sortir tiens Eternuements - Page 3 939881

Merde, pas de chance... toctoc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternuements - Page 3 Empty Re: Eternuements

Message  Invité Dim 16 Nov 2008 - 10:06

Anjali éternue aussi cyclops
Demain je vais devoir appeler la véto, elle m'a dit de l'appeler si une des autres étaient atteintes, va falloir la mettre sous médoc aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternuements - Page 3 Empty Re: Eternuements

Message  clau Dim 16 Nov 2008 - 11:02

Bellamy a écrit:Anjali éternue aussi cyclops
Demain je vais devoir appeler la véto, elle m'a dit de l'appeler si une des autres étaient atteintes, va falloir la mettre sous médoc aussi.

Ah oui ! mon frère avait eu le tour quand il avait 7 chats. Un avait attrapé le coryza, il avait eu un médoc en prévention pour tous les autres à donner pendant quelques jours.... (mais ses chats n'étaient pas vacciné). Le coryza, c'est vraiment une saleté de maladie !
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eternuements - Page 3 Empty Re: Eternuements

Message  Invité Dim 16 Nov 2008 - 11:08

La véto m'avait dit qu'on ne ferait rien tant qu'elles n'avaient pas de symptômes... et de la rappeler au cas où une autre, car elle ne voulait pas les mettre sous antibios inutilement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternuements - Page 3 Empty Re: Eternuements

Message  clau Dim 16 Nov 2008 - 11:11

Bellamy a écrit:La véto m'avait dit qu'on ne ferait rien tant qu'elles n'avaient pas de symptômes... et de la rappeler au cas où une autre, car elle ne voulait pas les mettre sous antibios inutilement...

Oui, je pense qu'elle a raison surtout si tes autres chats sont vaccinés.
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eternuements - Page 3 Empty Re: Eternuements

Message  Invité Dim 16 Nov 2008 - 11:13

oui, peut être qu'Anjali à les défenses immunitaires suffisantes pour guérir, ne te précipite pas, le corps est bien conçus, elle est vaccinée, en forme, laisse une chance à son pti organisme. Enfin c'est ce que je ferais, attendre encore 1 jour ou 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternuements - Page 3 Empty Re: Eternuements

Message  Invité Dim 16 Nov 2008 - 11:17

Sauf que mardi je suis en stage jusqu'à vendredi je ne pourrais pas m'en rendre compte...Enfin, je vais attendre lundi soir et si pas mieux ben j'appelrais soit lundi , soit mardi en rentrant du stage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternuements - Page 3 Empty Re: Eternuements

Message  Invité Dim 16 Nov 2008 - 11:20

c'est très bien toctoc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternuements - Page 3 Empty Re: Eternuements

Message  Invité Dim 16 Nov 2008 - 11:26

mais là elle n'arrête quand mm pas d'éternuer... ça a commencé comme ça avec Cali et hier soir elle avait son nez bouché mon Cali... sson mais là ça a l'air d'aller un peu mieux, sauf qu'elle (Cali) s'isole sous le canapé (bon y a un transat plié en dessous donc c'est confortable)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternuements - Page 3 Empty Re: Eternuements

Message  Invité Dim 16 Nov 2008 - 11:36

quand nous on a un rhume, on a besoin de chaud aussi et de tranquillité Eternuements - Page 3 11922

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternuements - Page 3 Empty Re: Eternuements

Message  Invité Dim 16 Nov 2008 - 12:12

Le véto a fait un prélèvement dans l'oeil pour voir de quelle souche il s'agit? Les antibios traitent les conséquences bactériennes, mais l'antiviral adapté en plus (herpès ou calici) stoppe la crise de corysa Eternuements - Page 3 11922

Doudou y a eu droit, pour une conjonctivite, le véto avait de gros soupçons et au final non c'était qu'une conjonctivite, mais comme il a un canal lacrymal qui fonctionne très mal de nature, ça lui avait fait penser au corysa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternuements - Page 3 Empty Re: Eternuements

Message  Invité Lun 17 Nov 2008 - 17:55

Bon pour Anji, c'est pas top j'ai récupéré des antibios à doner aux 3 mais un seul pas les 2 comme pour Cali.

Anji a les yeux qui larmoient comme sa soeur avait, j'hésite à lui mettre la pommade. Elle respire la bouche légèrement ouverte, pauvre petite mère, ça me fait mal au coeur...
Je vais essayer l'actisoin aussi si j'en trouve...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternuements - Page 3 Empty Re: Eternuements

Message  Invité Lun 17 Nov 2008 - 18:10

arh ZUt! Eternuements - Page 3 747458

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternuements - Page 3 Empty Re: Eternuements

Message  clau Lun 17 Nov 2008 - 18:15

Bellamy a écrit:Bon pour Anji, c'est pas top j'ai récupéré des antibios à doner aux 3 mais un seul pas les 2 comme pour Cali.

Anji a les yeux qui larmoient comme sa soeur avait, j'hésite à lui mettre la pommade. Elle respire la bouche légèrement ouverte, pauvre petite mère, ça me fait mal au coeur...
Ta véto lui a fait une injection comme à Cali ?
Si Myrtille n'a aucun symptôme, il faudrait (si c'est possible) que tu puisses l'isoler, quitte à la placer chez un proche en attendant.
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eternuements - Page 3 Empty Re: Eternuements

Message  Invité Lun 17 Nov 2008 - 18:51

Le problème c'est que pour isoler Myrtille la seule solution se serait soit la cuisine, mais elle n'y aurait aucun "confort" , elle aime squatter le canapé.. soit la salle de bain , encore moins bien car pas de fenêtres, la porte de ma chambre ne fermant, hélàs pas... et je ne peux pas la bloquer car elle ne s'ouvre pas ds le bon sens...

La véto n'a pas vu Anji, elle m'avait dit de tél si une autre avait des symptômes, j'ai appelé ce matin, elle m'a dit de venir chercher les antibios ( mais je crois qu'elles alternent ce n'était pas la véto vu pour Cali, plutôt celle que j'avais vu pour Anji et sa conjonctivite) , j'avais parlé d'y aller après 17h, mais j'ai pu partir avant 11h30 du boulot pr y aller, la véto était en chir mais l'assistante a pu lui demander, du coup elle n'avait rien préparé, j'ai pas réfléchi à rappeler avant, j'ai pas réfléchi que je pouvais lui dire que je donne de ceux de Cali et récupère les autres le soir en attendant... du coup l'assistante a fini par me les donner mais elle n'a pas voulu (après avis de la véto) que je prenne le 2è antibio mais plutôt que j'en donne à myrtille aussi.
Donc Anji n'a pas eu d'injection, je pense que c'est les mm médocs que ceux par voie oral qu'a eu Cali.
Cali va un peu mieux je trouve, c'est pas encore ça, elle racle un peu, mais les yeux impecc, j'hésite à mettre de la pommade que j'ai pour Cali à Anji, mon petit bout.

Je dois continuer aussi le pérubore aux 3, elles ne tiennent pas la 1/2heure comme elle m'a dit, elles rouspètent stt les petites, donc je fais que 15 min...


En plus, là je suis en stage 4 jours, donc je ne rentrerais pas le midi, bien que je parte un peu plus tard le matin...
Là j'ai acheté l'actisoin que je mettrais un tit peu ce soir dans le salon en poussant les portes de chambre et cuisine.

J'ai pas dit non plus à l'assistante que ce matin j'ai donne 2.5 cachets environ de l'autre antibio comme j'ai pour Cali mais qu'elle ne m'a pas donné ce midi pour Anji, j'en aurai pr une fois de plus pour Anji, mais pas les 4 jours comme Cali, donc je ne lui en redonnerai pas, j'espère ne pas avoir fait de "conneries".

Pour couronner le tout, Anji qui aime les boites almo et compagnie doit sentir le médoc dedans doncj'ai dû remettre et remettre de la pâtée pr ses médocs et encore faut que je donne le reste ce soir , elle n'a pas tt mangé, et Myrtille a eu du mal et Cali aussi commence à bouder... par contre tendez leur une cuillère de pâtée sans médoc et là sont ok..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternuements - Page 3 Empty Re: Eternuements

Message  Invité Lun 17 Nov 2008 - 19:35

Je viens sur msn Eternuements - Page 3 11922

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternuements - Page 3 Empty Re: Eternuements

Message  Invité Lun 17 Nov 2008 - 20:43

Tu dois leur mettre le médoc au fond de la gorge.
Au sol, tu les attrapes par la peau du cou, fermement, tu les bascules en arrière, ça leur fait ouvrir la bouche le fait qu'elles soient maintenues par la peau du cou et, calmement mais rapidement, tu jettes le comprimé bien au fond de la gorge. Si tu vises mal, tu redresses aussitôt le chat et tu la laisses recracher. Puis tu recommences, en visant au mieux. Quand le comprimé est bien jeté dans le fond, tu redresses doucement la minette, elle est obligée de déglutir et donc d'avaler le médoc. Tu verras, c'est un coup de main à prendre, ensuite, ça va tout seul. Essaie si tu ne l'as pas encore fait.

Le Perubore, c'est vraiment nul comme prescription, ça n'est pas du tout efficace. Mon mp t'en dit plus.

Courage, mymy, c'est un mauvais moment à passer, mais ça va passer.

Tu ne peux pas confier Myrtille à quelqu'un ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternuements - Page 3 Empty Re: Eternuements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum