braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Eternuements

4 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Eternuements - Page 6 Empty Re: Eternuements

Message  Invité Mar 18 Nov 2008 - 21:26

Qu'est-ce que tu penses d'Actisoins, Bellamy ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternuements - Page 6 Empty Re: Eternuements

Message  Invité Mar 18 Nov 2008 - 21:36

Ben ça sent bien fort ce truc je ne l'ai laissé que 1h30 hier soir, et là je ne l'ai pas encore mis car Anji est à sa séance de pérubore, que je continue puisque l'assistante a bien insisté pour que je continue...

Du coup, vu l'heure je ne sais pas si je vais le mettre ce soir ou juste une heure c'est déjà bien je pense....

Maintenant, je ne peux pas dire que ça ait débouché le nez d'Anji. mais vu que sur nous ça peut aider...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternuements - Page 6 Empty Re: Eternuements

Message  clau Mar 18 Nov 2008 - 21:44

Jocrusse a écrit:Normalement ils sont à part, moi je fais celui pour l'herpès, la calici mais pas la chlamydiose.

Ah bon. Je me pose des questions.
Sur le carnet de vaccination, il est noté : les chlamydies sont des germes qui participent aux problèmes de coryza des chats. Elles provoquent surtout des conjonctivites pouvant devenir graves. Votre chat peut être protégé contre cette maladie par votre vétérinaire, en même temps que ses vaccins habituels et sans injection supplémentaire.
Si je comprends bien, peut être..... signifie que ça n'est pas obligatoire. Mais sans injection supplémentaire.. tout est dans la même injection. Il y a deux vignettes dans le carnet de santé (une pour le coryza C V R et une pour le FelV) qui correspondent aux deux injections.
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eternuements - Page 6 Empty Re: Eternuements

Message  Invité Mar 18 Nov 2008 - 21:50

Oui c'est dans la même piqûre si on la prend.

R: herpès virose. | Deux formes
C: calicivirose. | du corysa
Ch: chlamydiose
P: typhus
Rage: rage lol
FeLV: leucose.

En octobre, pour Doudou y a eu qu'une seule piqûre, ils mettent même la rage avec maintenant! Mais moi c'était cocktail sans chlamydiose, le vaccin étant controversé, et comme ça se soigne pas mal, c'est bactérien, ça reste pas à vie comme l'herpès ou le calici. J'ai déjà lu que c'était appelé "la valence bactérienne du corysa".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternuements - Page 6 Empty Re: Eternuements

Message  Invité Ven 21 Nov 2008 - 18:49

Bonsoir,

Au cas où ça intéresserait quelqu'un, Anjali m'a fait peur, elle était beaucoup plus prise que sa soeur et j'étais vraiment très stressée cette semaine... sans compter que j'ai appris une mauvaise nouvelle hier qui me touche, certes, de loin ( cela concerne un oncle que j'ai connu petite, mais qui est le père d'un de mes cousins avec qui je suis tjs en contact) mais quand j'y pense je trouve parfois la vie bien triste et terrible.
Donc la semaine ne fut pas très bonne pour moi.
Contente qu'elle se termine et de voir qu'Anji va mieux.

Je tiens aussi à préciser que je n'ai jamais voulu qu'un nouveau fil se créée au sujet de ma petite "discorde" avec Jocrusse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternuements - Page 6 Empty Re: Eternuements

Message  Invité Ven 21 Nov 2008 - 19:12

Contente pour ta puce Bellamy, quand on voit, déjà un rhume, moi ça peut me rendre malade 3 semaine, je bouffe pu, je dors pu, j'ai mal, je me traine et je coule... Je suis désolée pour le tonton par alliance Eternuements - Page 6 999949

Idem que toi, bon après le post a dérivé sur autre chose, mais laisser des débuts comme ça m'ennuie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternuements - Page 6 Empty Re: Eternuements

Message  Invité Ven 21 Nov 2008 - 19:44

Bellamy a écrit:
Je tiens aussi à préciser que je n'ai jamais voulu qu'un nouveau fil se créée au sujet de ma petite "discorde" avec Jocrusse.


Je pense que Guenièvre n'a pas crée ce nouveau fil "pour cela", ne t'inquiète pas. Elle a du s'énerver un peu, se prendre la tête avec Jocrusse lors d'une discussion, et comme des posts ont été apparemment effacés un peu partout, c'est le souk...

Mais j'ai l'impression que c'est une brave fille, le Seigneur lui montrera la voix du repentir Eternuements - Page 6 3699

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternuements - Page 6 Empty Re: Eternuements

Message  Invité Ven 21 Nov 2008 - 19:48

Je crois que c'était une bonne intention de sa part, parce que j'ai fait peur à Bellamy et je l'ai blessée je crois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternuements - Page 6 Empty Re: Eternuements

Message  Invité Ven 21 Nov 2008 - 19:59

Je suis contente que tu notes une amélioration... Je comprends d'autant plus ton état maintenant que je suis passée par là aussi... Mais, tu vois, tout s'arrange, il faut juste laisser le temps au temps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternuements - Page 6 Empty Re: Eternuements

Message  Invité Ven 21 Nov 2008 - 20:00

Jo le haricot a écrit:Je crois que c'était une bonne intention de sa part, parce que j'ai fait peur à Bellamy et je l'ai blessée je crois...


Je pense que Guenièvre est un peu brute de décoffrage, entre nous Eternuements - Page 6 316203

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternuements - Page 6 Empty Re: Eternuements

Message  Invité Ven 21 Nov 2008 - 20:02

Oui effectivement Cata ' , je suis hélàs assez impatiente et angoissée quand il s'agit de leur santé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternuements - Page 6 Empty Re: Eternuements

Message  Invité Ven 21 Nov 2008 - 20:10

Moi, c'est tout pareil. Tu sais, je n'ai jamais eu de chances avec mes chats, ils sont toujours morts jeunes, de maladies incurables... Donc dès que je vois un truc qui va pas chez eux, je pense tout de suite au pire. Avant, quand j'allais chez le véto, j'étais optimiste (comme à mon habitude), n'envisageant jamais le pire. Puis, à force de me prendre des baffes dans la gueule par les vétos qui m'apprenaient que mes chats étaient condamnés, bein ça a complètement changé mon optique. Maintenant, quand je consulte, c'est toujours la peur au ventre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternuements - Page 6 Empty Re: Eternuements

Message  Invité Ven 21 Nov 2008 - 20:22

Oui Cata', je comprends bien que pour toi ça soit encore plus accentué avec ce qu'il t'est arrivé avec tes chats.

C'est qu'on les aime, et qu'on s'y attache à ses petites boules de poils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eternuements - Page 6 Empty Re: Eternuements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum