braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ?

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? Empty croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ?

Message  Coumy Dim 2 Nov 2008 - 17:09

Voilà Salem est concerné par ses 3 gammes :

-light car il commence à devenir sérieusement rond
- chat stérilisé, il paraît car ça contrôle le poid et évite le sur poids
- chat d'intérieur toujours : il paraît car ça contrôle le poid et évite le sur poids en plus c'est bien contre les boules de poils.

Alors je fais quoi moi ???? un mix des 3 ?

pour l'instant j'alterne : un paquet sur 3... c'est la seule solution que j'ai trouvé ET il ne maigrit pas !!! et continue à devenir de plus en plus rond.... énervé

_________________
"Quand on rassemble des personnes pour tirer avantages de leur sagesse collective, on rassemble inévitablement avec ces personnes tous leurs préjugés, leurs passions, leurs erreurs de jugement, leurs intérêts propres et leurs vues égoïstes. De telles assemblées, peut-on attendre un résultat parfait ?"Benjamin Franklin, 1787
Coumy
Coumy

Nombre de messages : 19022
Age : 46
Localisation : planète mars
Humeur : cerveau dans le formol
Date d'inscription : 26/05/2008

https://bravesbetes.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? Empty Re: croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ?

Message  Invité Dim 2 Nov 2008 - 17:21

Euh méfie toi de ces croquettes: ils baissent énormément le taux de graisse, c'est mauvais pour le chat qui a des gros besoins.
Ils montent le taux de céréales car c'est bourratifs, mais elles peuvent faire grossir car c'est mal assimilé toctoc

Fitz n'a jamais perdu un gramme avec ce genre de croquettes, mais bon c'est vrai que lui les céréales causaient carrément du diabète, insidieux au début.

Tu as essayé la balle dans la gamelle (je sais je me répète) ou alors la balle à friandises? C'est une grosse balle, tu mets des croquettes dedans, y a une petite ouverture, il faut qu'il la fasse rouler pour pouvoir manger, ça fait faire du sport croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? 11922

Tiens ici: en plus c'est une bonne action croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? 11922
http://www.boutique-solidaire.com/catalog/product_info.php?products_id=13664

Ou là, moins chère vu comme ça:
http://www.catadog.com/catalog/product_info.php?cPath=25_319&products_id=1046

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? Empty Re: croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ?

Message  Coumy Dim 2 Nov 2008 - 17:23

la balle ne sert à rien, ce n'est pas un goulu de la gamelle, je lui donne moins de 50g de croquettes par jour et je finis toujours par jeter le reste le lendemain matin...

Faut que je prenne des croquettes normales alors ?

_________________
"Quand on rassemble des personnes pour tirer avantages de leur sagesse collective, on rassemble inévitablement avec ces personnes tous leurs préjugés, leurs passions, leurs erreurs de jugement, leurs intérêts propres et leurs vues égoïstes. De telles assemblées, peut-on attendre un résultat parfait ?"Benjamin Franklin, 1787
Coumy
Coumy

Nombre de messages : 19022
Age : 46
Localisation : planète mars
Humeur : cerveau dans le formol
Date d'inscription : 26/05/2008

https://bravesbetes.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? Empty Re: croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ?

Message  Invité Dim 2 Nov 2008 - 17:54

Chipie me met la balle dehors, elle mange peu, mais ne maigrit pas d'un gramme, pourtant depuis quîl y a le BB elle galope derrière, fait la fofolle, joue. je me suis ruinée en croquette RC pour chats ayant tendance à l'obésité et stérilisés. Rien à faire, elle peut ne pas manger pendant deux jours!
Alors je lui mets celle qu'elle aime (POne au saumon), c'est d'ailleurs avec ça qu'elle a commencé à manger de croquettes.
Le BB, ne veut pas non plus RC Kitten, il préfère Hills 36 Kitten, vu que l'on ne connaît pas vraiment son âge, le véto m'a dit que je pouvais lui donner jusqu'à un an.
Ils vont mr rendre chèvre ces deux-là pleure pleure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? Empty Re: croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ?

Message  Invité Dim 2 Nov 2008 - 18:01

C'est pas normal que ton chat il mange même pas 50 grammes et continue à grossir, il est actif? Il a un beau poil?

C'est comme Doudou, je comprenais pas, il mangeait pas des masses et il passe sa vie dehors, il aurait dû être tout mince... Maintenant il l'est! Essaie le "sans céréales", pour voir, si c'est ça on voit vite la différence.

Sur zooplus, il y a Orijen et Timberwolf.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? Empty Re: croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ?

Message  Invité Dim 2 Nov 2008 - 18:23

Coume as tu essayé les virbac hypocaloriques ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? Empty Re: croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ?

Message  Invité Dim 2 Nov 2008 - 21:20

Belli était aux Hills Indoor (chat intérieur castré) depuis son kouik.

Comme le véto le trouvait "dodu" ( croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? 939881 ), il l'a passé aux Hills Light, lesquels ont coincidé avec ses histoires de cystite et cristaux... il parait que les light ne sont pas top pour cela croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? 999949

Là, il est aux Hills C/D (prévenir les cristaux), elle sont assez caloriques, mais bon, il n'a pas grossi depuis 6 mois qu'il les a et avec tout ce qu'il cavale avec Kajol, il a de l'exercice croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? 249731

Il parait aussi que les Hills W/D existent et traitent ET la prévention des cristaux de struvite ET les pbs de poids mais ma véto préconise de ne pas changer Belli car il ne grossit pas, et pour ne pas le perturber...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? Empty Re: croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ?

Message  Rhapsody Dim 2 Nov 2008 - 21:40

Mes chats ne sortent pas et mangent des croquettes "normales".
Ils ont tous un poids correct, sauf peut-être Ashley, un peu trop fluette.
Caramel a été aux croquettes light pendant un moment, mais il a continué à grossir.
Il avait perdu un peu avec celles destinées aux chats âgés de + de 7 ans, mais pas assez. Son obésité aura eu raison de lui, malheureusement...
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19628
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? Empty Re: croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ?

Message  Coumy Dim 2 Nov 2008 - 23:12

merci pour toutes ses infos. Je vais essayer celles sans céréales.

Salem n'a jamais été un gros mangeur, il est moins hyper actif qu'avant, je pense que son embonpoint vient de là.

En décembre c'est son rappel de vaccin, je vais voir si le véto le trouve un peu trop enveloppé, l'année dernière elle me disait qu'il était bien mais qu'il ne fallait pas plus... Il a pris 500g depuis...

J'essaiera aussi les virbac hypocalories, mais il faut que je trouve des petits sachets, il est près à ne pas manger s'il n'aime pas.

_________________
"Quand on rassemble des personnes pour tirer avantages de leur sagesse collective, on rassemble inévitablement avec ces personnes tous leurs préjugés, leurs passions, leurs erreurs de jugement, leurs intérêts propres et leurs vues égoïstes. De telles assemblées, peut-on attendre un résultat parfait ?"Benjamin Franklin, 1787
Coumy
Coumy

Nombre de messages : 19022
Age : 46
Localisation : planète mars
Humeur : cerveau dans le formol
Date d'inscription : 26/05/2008

https://bravesbetes.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? Empty Re: croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ?

Message  Invité Dim 2 Nov 2008 - 23:25

Oui le véto a surement des petits sachets pour essayer, moi j'ose pas peser Myrtille j'ai peur qu'elle ait encore grossi cyclops Il faudrait que je la remette aux virbacs , mais faut trouver un véto qui les fait ou acheter par wanimo. Pour l'instant, elle partage avec les petites des proplan light et chats stérilisés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? Empty Re: croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ?

Message  Invité Mar 4 Nov 2008 - 0:43

Personnellement j'ai eu le tord de donner à titi des croquettes pour chats stérilisées et il à grossit .

Ensuite est arrivée mimi et dès sa stérilisation je lui ai donné comme à titi des croquettes obèsity de chez royal canin, ce qui là empêché de grossir.

La chatonne vient d'arriver (elle a deux mois)et je ne ferai pas la même erreur qu'avec titi, dés sa stérilisation elle aura des croquettes obèsity.

Voila je crois que c'est le meilleur moyen pour que nos félins une fois stérilisés ne grossissent pas .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? Empty Re: croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ?

Message  Invité Mar 4 Nov 2008 - 7:13

Là je ne suis pas trop d'accord, un chat qui grossit comme ça a un souci. Regarde mes 3, leurs croquettes ne sont même pas pour stérilisés, tout le monde est mince!

C'est comme donner des croquettes urinary à longueur de temps, pour moi c'est pas bon, c'est trop spécifique.

Une prise de poids importante comme ça, il faut vérifier le reste du chat, je vois le mien, il a eu du diabète "silencieux" longtemps: il faut bien regarder la qualité du poil et surtout si le chat boit beaucoup.

Ce qu'il en est dit:
"Aliment à utiliser lors d'un régime amaigrissant, enrichi en fibres et à faible valeur énergétique, pour une perte de poids régulière.

Cet aliment est enrichi en protéines de haute qualité. Les avantages d'un fort taux de protéines lors d'un régime hypocalorique sont nombreux : ...

ATTENTION : Ceci est un aliment thérapeutique. Il doit être prescrit par votre vétérinaire en accord avec l'état de santé de votre animal."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? Empty Re: croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ?

Message  Invité Mar 4 Nov 2008 - 10:32

Oui ces croquettes là m'ont été prescrite par mon véto pour titi et mimi y est passée directement après sa stérilisation (par prescription également du véto), ainsi elle n'a jamais pu grossir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? Empty Re: croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ?

Message  Invité Mar 4 Nov 2008 - 10:45

Mais ce sont des croquettes pour perdre du poids, pas pour rester mince Shocked

En plus dans la composition y a de la cellulose... Faire manger de la cellulose à un chat, c'est le principal constituant du bois, ça te gêne pas? Shocked Déjà qu'on prend nos chats pour des poules à leur faire bouffer du maïs mais là on vire au castor croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? 719790

Mes croquettes ont un peu plus de protéines que les tiennes (45%) mais y a pas de cochonneries comme ça dedans, et ils restent minces aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? Empty Re: croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ?

Message  Invité Mar 4 Nov 2008 - 11:04

Tu me fait peur avec ta cellulose, je ne savais pas ça.

Je dois retourner le voir avec la chatonne, je vais lui poser la question.

Merci de ton aide c'est sympa. amour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? Empty Re: croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ?

Message  Invité Mar 4 Nov 2008 - 11:09

Jocrusse a écrit:Mais ce sont des croquettes pour perdre du poids, pas pour rester mince Shocked

En plus dans la composition y a de la cellulose... Faire manger de la cellulose à un chat, c'est le principal constituant du bois, ça te gêne pas? Shocked Déjà qu'on prend nos chats pour des poules à leur faire bouffer du maïs mais là on vire au castor croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? 719790

Mes croquettes ont un peu plus de protéines que les tiennes (45%) mais y a pas de cochonneries comme ça dedans, et ils restent minces aussi...

Peut tu me donner la marque de tes croquettes please?

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? Empty Re: croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ?

Message  Invité Mar 4 Nov 2008 - 11:18

Les croquettes sans céréales, comme je prends, tu as Orijen ou Timberwolf (ce sont les + faciles à se procurer) sur le net, ça c'est le souci mais livraison gratuite (zooplus)..

Le souci c'est que les vétos se font du beurre avec les croquettes donc bon, faut apprendre à décoder les étiquettes un peu seul aussi. Même si c'est dur, j'y comprenais rien à rien au début. En plus la partie dans les études vétos consacrée à l'alimentation du chat (différente de celle du chien) est minuscule, ils n'étudient déjà pas beaucoup le chat par rapport au chien...

Le minou n'a pas évolué depuis sa domestication, donc l'alimentation idéale c'est une proie, mettons une souris:
muscles (protéines et taurine), os (minéraux), organes (vitamines) et contenu de l'estomac: herbe, graines (un peu de fibres et un tout petit peu de glucides).

Le pire c'est les croquettes avec 50% de céréales dedans... Celles du supermarché... On a vu avec la vache folle que les herbivores sont pas faits pour manger de la viande, les carnivores à l'inverse ne sont pas censés avaler tant de glucides.

Doudou je me suis longtemps arrachée les cheveux, le pauvre chat qui court beaucoup dehors, il était limité à 50g par jour de croquettes stérilisé, il devenait fou tellement ça suffisait pas, et il maigrissait pour ainsi dire pas No

Il a commencé à perdre des poils, et il buvait beaucoup, le véto a pensé à la teigne mais négatif: j'ai demandé si le diabète était possible, bingo! Il a voulu me donner des virbac diabetic, mais mes petites, elles auraient mangé quoi?
Avec celles qu'ils mangent, il a perdu 1.2 kg en 2 mois, sans restriction et Cerise qui avait 7 mois à l'époque a eu un coup de boost énorme niveau croissance. Le poil est drôlement plus beau aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? Empty Re: croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ?

Message  Invité Mar 4 Nov 2008 - 12:04

bijour jocrusse
je suis ok avec toi pour les croquettes
mais tes chats n'ont ils pas de pb de constipations pleure avec orijen??passque mon ptit loup lui croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? 939881
en plus les RC rendent les chats accros et capucin faisait la grêve de la faim No
et je dois être supervigilente avec ses allergies
et pour l'histoire mina quand elle a mis bas mangeait des croquettes special chaton pour l'allètement je vous dis pas le poids qu'elle a pris la povrette puisqu'il a fallu la stériliser (infection de l'utérus) et ces cré croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? 747458 de vétos m'ont pas dit d'arrêter les spécial chatons bougon m'ont dit de continuer croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? 228932 et c'est après que le mal était fait que bon oui non elle aurait pu manger des croquettes normales croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? 228932 pendant ce temps les chatons développaient d'horribles signes d'allergies croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? 591254 et les vétos me disaient ils sont trop petits ça peut pas être des allergies croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? 939881 pis à la biopsie: allergies croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? 939881
ensuite pour capucin la véto a voulu qu'il passe aux RC hyppoalergéniqueq et là la croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? 939881 il arrâtait de régurgiter croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? 939881 mais elle me disait non pas possible que ce soient les croquettes croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? 382370 pas ces croquettes croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? 382370 je lui disait mais il me semble quand même que c'est depuis qu'il est passé à ces croquettes que croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? 927968 NAN NAN qu'elle disait croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? 382370 radio estomac, oesophage croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? 747458 etc RAS bon j'insistais c'est les croquettes croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? 99029 nan va falloir faire une chais plus le nom (aller voir à l'intérieur quoi) là j'ai dit halte là je repasse aux croquettes d'avant et là jvous le donne en mille il régurgite plus na mais jte jure cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? Empty Re: croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ?

Message  Invité Mar 4 Nov 2008 - 12:13

Et bah dis donc Shocked

Non, pas de diarrhée ni de constipation. Le grand qui sort beaucoup, lui n'a jamais rien (sauf ce fichu diabète causé par les croquettes grrr), les petites vont un peu au jardin et n'ont rien non plus. Elles sont stérilisées depuis qu'elles ont 3 mois donc ça date pas d'hier.

Sinon, pour un chat constipé, les pâtes au malt ça lubrifie un peu il me semble, et à l'inverse le charbon constipe.

Doudou n'aimait pas les RC, il les mangeait à contre coeur...

Pour les allergies, pas forcément prendre des hypoallergéniques, mais tester différentes croquettes: l'allergène n'est pas forcément une viande mais peut être un additif, un conservateur, un colorant...

L'ennui avec les vétos c'est qu'ils ont vite fait de passer aux croquettes médicalisées bourrées de trucs chimiques et autres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? Empty Re: croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ?

Message  Invité Mar 4 Nov 2008 - 12:26

oui jocrusse je connais cette pate mais figure toi que quand je l'ai acheté le véto remplaçant me disait : avec les croquettes RC pas possible qu'il soit constipé énervé bon jlui ai pas dit que j'avais essayé les orijen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? Empty Re: croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ?

Message  Invité Mar 4 Nov 2008 - 12:34

Sinon un peu de poisson avec de l'huile de parafine, ça fait descendre en général, encore faut-il qu'il aime... Ou de l'humide en plus, moi je leur fais la cuisine des fois, genre 3/4 saumon, 1/4 carottes (cuit), une lichette d'huile, réparti en petits sacs et hop congélateur.

Y a d'autres marques, mais les Timberwolf n'ont pas la même composition. Peut-être que...?
Parce que bon y a des fibres dedans, ça devrait pas constiper plus qu'une autre moué

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? Empty Re: croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ?

Message  Invité Mar 4 Nov 2008 - 12:53

jdonne du poulet cuit et des zaricots parfois le poisson me méfie, très allergène
les timberwolf, tu les trouves où???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? Empty Re: croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ?

Message  Invité Mar 4 Nov 2008 - 13:02

Zooplus aussi. Tu mets du gras avec ton poulet?

En fait l'huile de parafine, elle n'est pas assimilée: elle ressort comme elle rentre lol donc ça facilite. Bon moi comme ils ont pas de souci je mets un peu d'huile de tournesol. Mais pas de carotte surtout car ça resserre le bidon en cas de diarrhée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? Empty Re: croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ?

Message  Invité Mar 4 Nov 2008 - 13:11

les chatounets ont jamais eu la diarrhée heureusement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? Empty Re: croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ?

Message  clau Mar 4 Nov 2008 - 13:48

Scothy a écrit:

La chatonne vient d'arriver (elle a deux mois)et je ne ferai pas la même erreur qu'avec titi, dés sa stérilisation elle aura des croquettes obèsity.
Voilà mon expérience : les deux chats de mes parents (âgés) dont je m'occupe sont nourris aux croquettes pour chats stérilisés. J'ai essayé différentes marques, ils sont très difficiles et préfèrent les Proplan after care. Le soir, je leur donne une demie boîte de Proplan pour chats stérilisés (pour les faire rentrer vers 19 h croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? 11922)...

Mon véto ne vend pas de croquettes Proplan mais il m'a dit que je pouvais continuer, que c'était des bonnes croquettes. Je lui ai demandé pourquoi il n'en vendait pas (car il me fait 5% de réduc sur les croquettes de mes minettes et pour moi, ce serait plus pratique de les acheter chez lui...). Il m'a dit, qu'il ne pouvait pas vendre toutes les bonnes marques car il n'avait pas assez de place pour stocker et que ce serait trop lourd à gérer. Que c'est pour cette raison qu'il avait opté pour deux marques : RC et Hills et pour les croquettes spéciales dans ces deux marques là, on est obligé de passer commande (toujours pour des raisons de gestion).
A mon avis, s'il avait estimé que des croquettes d'autres marques étaient plus valables, il aurait commandé ces autres marques. Je suppose qu'il aurait eu les mêmes avantages (si avantage il y a car les croquettes que j'achète chez lui me reviennent moins cher que sur le net et je n'ai pas de frais de port à payer . Ca, c'est une constatation....).

Pour mes minettes, j'avais opté pour les croquettes hills pour chats stérilisés et j'ai récemment eu envie de changer (les Hills chats stérilisés, il faut téléphoner pour les commander et j'oublie...) pour les RC pour chats stérilisés.

Mon problème, elles mangent toutes deux la même chose, j'en ai une qui est mince (3Kgs8) et une qui est grosse (6 kgs 2) . Il faut préciser aussi qu'elles n'ont pas le même gabarit. J'ai demandé si je pouvais les mettre toutes les deux aux Light car elles ont les croquettes en libre service et ce n'est pas évident de donner deux sortes différentes. L'aide vétérinaire m'a dit qu'il ne fallait pas. Que les croquettes "light" étaient réservées aux chats devant absolument maigrir et qu'elles ne conviendraient donc pas à ma petite Ophélie.
Bref, resultat des courses, elles mangent depuis peu toutes deux des RC pour chats stérilisés.

Je pense aussi que la prise de poids, n'est pas seulement une question de nourriture car les miennes mangent moins que la dose conseillée, mais un problème d'activité physique, Ophélie est un paquet de nerfs, Praline est très peu active et aussi un problème d'hormones. Chez tous les mammifères , la stérilisation a tendance a entraîner une prise de poids, qu'il faut essayer de limiter. C'est un petit inconvénient de la stérilisation mais elle apporte tellement d'autres avantages que ça ne doit absolument pas être un obstacle. Il faut essayer de gérer au mieux !

Quant aux croquettes sans céréales, pour l'instant je ne leur fait pas confiance, même si les chats sont des carnivores, ils se nourrissent de petites proies et ingurgitent en même temps les céréales contenues dans leur tube digestif, donc ils mangent des céréales aussi...
C'est vrai qu'on en parle beaucoup en ce moment, mais je préfère avoir du recul pour pouvoir juger. La viande rouge par exemple, ce n'est pas bon du tout pour les reins, ça c'est certain. Si les vétos ne recommandent pas ces marques, ce n'est pas seulement parce qu'ils ne les vendent pas, c'est peut-être parce qu'ils n'ont pas choisi de les vendre...
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? Empty Re: croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum