braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Croquettes Virbac

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Croquettes Virbac Empty Croquettes Virbac

Message  Bellamy Jeu 23 Juil 2009 - 22:15

Je remets mon post ici :

En allant récupérer les croquettes virbac hypocaloriques chez la véto, elle m'a assuré qu'elles n'existaient pas en 7.5kg, alors que j'en ai un paquet provenant de wanimo, elle a appelé la centrale d'achat pr les commander et ça n'existe pas selon en usage véto elle m'a dit que ça l'intriguait et de regarder et de lui dire la prochaine fois, et bien le paquet wanimo est bien annoté de la mention ( comme elle m'a demandé de regarder) "veterinary exclusive "

Je vais lui apporter le paquet quand il sera vide, c'est le même pourtant en 7.5kgs, résultat impossible de les commander en 7.5kgs chez la véto, et j'ai donc pris les 2 paquets de 3kgs qui me reviennent aussi cher que mes 7.5kgs ! Croquettes Virbac 691770 Suspect

J'y comprends rien confused
Bellamy
Bellamy

Nombre de messages : 18127
Age : 47
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Virbac Empty Re: Croquettes Virbac

Message  Rhapsody Jeu 23 Juil 2009 - 22:23

Faut pas chercher, ta véto a envie que tu te serves chez elle plutôt que sur un site, ils gagnent des sous en revendant des croquettes, nos vétos.
Si celles que tu trouves sur Wanimo portent la mention, pas de souci.
Si cette appelation était fausse, la marque risquerait gros, donc aucun intérêt pour elle.
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19628
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Virbac Empty Re: Croquettes Virbac

Message  Bellamy Jeu 23 Juil 2009 - 22:26

Elle m'a montré son catalogue et effectivement elles n'existent pas en 7.5kgs !
Bellamy
Bellamy

Nombre de messages : 18127
Age : 47
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Virbac Empty Re: Croquettes Virbac

Message  Rhapsody Jeu 23 Juil 2009 - 22:33

C'est sûrement parce que chez Wanimo, tu bénéficies des formats "éleveurs".
Chez Pro Plan, je prends aussi les croquettes de Barca.
Le conditionnement que j'ai pour lui n'existe pas en magasin.
En parlant de ça, j'aimerais bien qu'ils fassent un jour les croquettes "Vital age", pour les chats de + de 7 ans, en 7kg500 minimum.
J'ai 3 loulous qui mangent celles-ci, et par sacs de 3 kg, c'est vite vu...
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19628
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Virbac Empty Re: Croquettes Virbac

Message  Bellamy Jeu 23 Juil 2009 - 22:45

c'est pas drôle alors pcq c'était plus pratique pour moi d'aller chez le véto que de les faire envoyer chez mes parents

en tous cas, elle était hyper sceptique sur le fait que c'était les même et des spéciales véto, car selon elle il n'y a que Hills spécial véto qui est vendu en animalerie ( je lui ai dit que c'était sur le net mais elle assimile les 2, c'est vrai que c'est comme une animalerie wanimo)
Bellamy
Bellamy

Nombre de messages : 18127
Age : 47
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Virbac Empty Re: Croquettes Virbac

Message  Invité Jeu 23 Juil 2009 - 23:00

Euh des hill's véto j'en ai jamais vues en animaleries, je sais pas où elle a pêché ça barje d'ailleurs hill's tout court j'ai même du mal à en trouver en animalerie! Les hairball, commandées, et les m/d je commande aussi, wanimo, ou zubial.

Mais bon comme dit Corinne... Soussous quand vous nous tenez moué

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Virbac Empty Re: Croquettes Virbac

Message  Bellamy Jeu 23 Juil 2009 - 23:02

Il me semble que les hill's on en trouve chez maxizoo
Bellamy
Bellamy

Nombre de messages : 18127
Age : 47
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Virbac Empty Re: Croquettes Virbac

Message  Invité Jeu 23 Juil 2009 - 23:04

Possible, mais les jardiland, les magasins de brico et tout, sorti du RC, voire des fois un peu de proplan pfff

Mais des m/d, z/d, r/d etc, j'y crois pas en animalerie. Rien que sur le net on les trouve pas partout.

Mais vendre qu'en 2 kg bah c'est + cher... C'est dommage que Hill's fasse des 5 et pas des 7 kg tiens moué

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Virbac Empty Re: Croquettes Virbac

Message  Bellamy Jeu 23 Juil 2009 - 23:08

Exact c'est quasi sûr qu'il ya des hill's chez maxizoo, par contre peut être pas des spéciales véto.

La prochaine fois je lui imprime la page wanimo et lui apporte le sac vide pour qu'elle voit, elle ne travaille pas à l'ordi dans son cabinet, elle ne semble pas connaitre ce site. Croquettes Virbac 99029
Mais sa centrale d'achat, lui a bien dit pourtant que ces croquettes n'existaient pas en 7.5kgs.
Bellamy
Bellamy

Nombre de messages : 18127
Age : 47
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Virbac Empty Re: Croquettes Virbac

Message  Invité Jeu 23 Juil 2009 - 23:27

en c'est vraiment bizarre Mymy car mon vétérinaire m'a vendu un sac de 7.5kg de virbac hypocaloriques Suspect par contre, j'ai trouvé qu'elle se brisaient facilement, le fond du paquet n'était pas top Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Virbac Empty Re: Croquettes Virbac

Message  clau Jeu 23 Juil 2009 - 23:34

Des Hills, il y en a chez Tr*ffaut et de différentes sortes sauf les "neutered" que j'ai données pendant un temps à mes minettes.
La gamme RC vendue chez tr*ffaut et dans les autres jardineries d'ailleurs, n'est pas la même que celle chez le véto. J'ai regardé la composition, elle diffère aussi... Chez nous, il y a de très nombreuses marques chez Tr*ffaut, il y en a plein que je ne connais pas (haut de gamme vu le prix !)
Quand j'ai dit à mon véto que je donnais des RC light à Micky et Prunelle (maintenant je leur donne Proplan, ils préfèrent), il a été surpris, a vérifié dans son catalogue et m'a dit que ça n'existait pas ! lui avait uniquement RC obesity. Quand j'ai voulu acheter des Hills light pour Praline qui est trop grosse, il m'a dit que ça ne suffirait pas que je devais prendre des "obesity" pour lui faire perdre du poids, mais qu'il ne fallait pas qu'Ophélie en mange.. (il vend les deux !).
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Virbac Empty Re: Croquettes Virbac

Message  Bellamy Ven 24 Juil 2009 - 7:58

Paloma a écrit:en c'est vraiment bizarre Mymy car mon vétérinaire m'a vendu un sac de 7.5kg de virbac hypocaloriques Suspect par contre, j'ai trouvé qu'elle se brisaient facilement, le fond du paquet n'était pas top Evil or Very Mad

Oui c'est vrai et ça ne m'arrange pas 1.5kgs en moins pr le même prix... Croquettes Virbac 691770 mais pourtant elle m'a bien montré son catalogue..
oui moi aussi en fond de sac (même les petits paquets) les croquettes font des miettes

Clau, j'étais pas sure pour truffaut , il me semblait avoir vu des hill's aussi, mais j'ai eu un gros doute, mais comme tu en parles c'est bien ça mais effectivement pas celles des vétos.
Bellamy
Bellamy

Nombre de messages : 18127
Age : 47
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Virbac Empty Re: Croquettes Virbac

Message  clau Ven 24 Juil 2009 - 9:55

Chez Tr*ffaut, il n'y a pas la gamme médicalisée Hills, c'est normal, car le chat doit être suivi par le véto, ni les "neutered" pour l'instant car elles sont relativement récentes mais les croquettes Hills normales et Light sont les mêmes que chez le véto, j'ai vérifié. Il n'y a que pour RC que la gamme est différente. Sur l'autre Post, j'ai mis un lien pour jo, tu verras, ils précisent RC animalerie et RC vétérinaire.

Quand j'irai faire un tour chez Tr*ffaut, je regarderai s'ils font des gros sacs de Virbac car il y a des gros sacs (7 Kgs, 10 Kgs) dans de nombreuses marques (Hills, Proplan, RC...), ça dépend peut-être des magasins, chez nous il est très grand.

Au fait, tu en es contente de ces croquettes, as tu pu constater leur efficacité ? et comment fais tu pour que les petites n'en mangent pas ? (oui, je suis curieuse Embarassed )
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Virbac Empty Re: Croquettes Virbac

Message  Invité Ven 24 Juil 2009 - 10:52

Ici pour empêcher Erness d'en manger, pour l'instant je mets en hauteur, mais ça va plus être efficace longtemps Rolling Eyes

Je croyais que tes 3 minettes mangeaient ces croquettes Mymy, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Virbac Empty Re: Croquettes Virbac

Message  Bellamy Ven 24 Juil 2009 - 12:47

Oui j'en suis contente, Myrtille avait un peu perdu et Cali aussi ( Anji un peu mm si elle n'en a pas vraiment besoin) mais c'est plus simple pour les 3... je sais que je dois donner pour les 3 environ 1.5 gobelets par jour et en ce moment elles mangent moins donc je dois donner 1 gobelets et un peu en plus le soir mais je en les ai pas encore repesées.

Clau, je ne pense pas que tu trouveras des virbac en animalerie, j'en ai jamais vu sauf chez véto et wanimo ( zooplus n'en fait pas d'ailleurs).
La véto m'a dit que c'est Français et qu'il ne font que pour les animaux, j'ai pas bien saisi ce qu'elle voulait entendre par là.

D'ailleurs, je crois que Paloma s'en sert aussi pr ses loulous.
Bellamy
Bellamy

Nombre de messages : 18127
Age : 47
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Virbac Empty Re: Croquettes Virbac

Message  Invité Ven 24 Juil 2009 - 13:45

Il y en a sur zubial aussi, il font beaucoup de médicalisé, parapharmacie animaux etc!

C'est bizarre comme ça varie d'un véto à l'autre, ton véto Clau trouve que Ophélie n'est pas assez grosse pour manger des obesity et pourtant Anji elle a le droit d'en manger en équivalent virbac et Cerise a le droit aux m/d qui traitent aussi l'obésité en + du diabète moué et elles ne sont pas énormes du tout.

Doudou est à - 300g mais bon lui c'est le diabète, il a ses croquettes à volonté et fait beaucoup de sport donc ça doit pas être comparable... En tout cas les m/d sont extrêmement appétentes c'est chouette ça, parce que les RC, il déteste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Virbac Empty Re: Croquettes Virbac

Message  clau Ven 24 Juil 2009 - 16:08

Jo a écrit:
C'est bizarre comme ça varie d'un véto à l'autre, ton véto Clau trouve que Ophélie n'est pas assez grosse pour manger des obesity et pourtant Anji elle a le droit d'en manger en équivalent virbac et Cerise a le droit aux m/d qui traitent aussi l'obésité en + du diabète moué et elles ne sont pas énormes du tout.

Ben oui, c'est bizarre, il a bien insisté. Ophélie n'est pas maigre pourtant. Elle pèse 3Kgs900 mais elle est petite (Opale qui fait maintenant un peu plus de 4 Kgs parait bcp plus mince qu'elle). Il voulait leur faire tout un programme pour que je laisse des croquettes obesity la nuit à Praline en les séparant et les croquettes habituelles à elles deux le jour, mais je n'arrive pas à les séparer.
Dès que je ferme une porte, ça miaule et ça gratte ! Une fois, j'ai voulu acheter des croquettes light, j'ai demandé à son assistante si ça n'était pas grave qu'Ophélie en mange aussi, elle m'a répondu qu'on ne donnait pas de croquettes allégées à un chat qui n'en avait pas besoin !
Le problème aussi, c'est que Praline est grosse mais à mon avis, ce n'est pas un problème de nourriture car elle ne mange pas beaucoup. J'ai fait un suivi pendant une semaine en pesant les rations, elles mangent à elles deux environ 100 grs de croquettes par jour et Ophélie va plus souvent à la gamelle que Praline. A mon avis, c'est hormonal. Même quand elle est née, elle était 3 fois plus grosse que les autres et quand les autres étaient gravement atteints par le coryza, elle a eu très peu de symptômes.

Je regarderai si je vois des Virbac chez Tr*ffaut, je n'ai jamais vraiment fait attention...
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Virbac Empty Re: Croquettes Virbac

Message  Invité Ven 24 Juil 2009 - 17:13

il n'y a pas de croquettes virbac en animalerie genre truffaut, c'est réservé et vendu exclusivement aux vétérinaires

celles qui ressemblent ( et d'ailleurs on m'avait dit que c'était la même maison mère, mais avec une marque véto et une marque animalerie), c'est Mastery

d'après mon vétérinaire, les sites du net où on trouve les aliments vétérinaires appartiennent en fait à des vétérinaires

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Virbac Empty Re: Croquettes Virbac

Message  Invité Ven 24 Juil 2009 - 17:32

Je suis d'accord qu'en principe un chat pas en surpoids ne devrait pas manger de croquettes comme ça, mais un chat devrait aussi pouvoir manger à volonté sans être enfermé, malheureusement y a des fois faut faire des concessions mais tous le reconnaissent pas Croquettes Virbac 999949
A l'époque de la 1re crise de diabète, Cerise avait 7 mois et pour mon véto elle pouvait déjà arrêter les croquettes chatons étant donné que ça posait souci moué

Sinon tu essaies, tu leur donnes des obesity le temps de faire maigrir ta louloutte et ensuite les 2 au light peut-être? Elle fait de l'exercice Praline? Combien elle pèse? Il a regardé la glycémie?
C'est possible que ça soit autre chose, je vois avec le mien que le surpoids (enfin 1 kg en trop) n'avait pas une cause normale comme trop manger ou ne pas assez bouger...

Idem Paloma j'ai toujours entendu que virbac = mastery, un en magasin, l'autre chez le véto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Virbac Empty Re: Croquettes Virbac

Message  Bellamy Ven 24 Juil 2009 - 17:57

Anji parait qu'elle a un peu de graisse c'est la véto qui a dit en lui tâtant son bidou (la peau qui pendouille) pleure mon bébé, mm pas vrai qu'elle a du gras Croquettes Virbac 691770
Bellamy
Bellamy

Nombre de messages : 18127
Age : 47
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Virbac Empty Re: Croquettes Virbac

Message  Invité Ven 24 Juil 2009 - 18:42

Tu sais Mymy, Fitz j'ai tout eu avec lui, 3.7 kg comme 6 kg. Bah une fois qu'ils ont été gros, ils peuvent maigrir, ça pend toujours, la peau s'est distendue Croquettes Virbac 999949

Après ça dépend si c'est plein ou vide dedans, et si tu sens les côtes en appuyant, et si tu vois le creux entre la hanche et le flanc, c'est que le chat est à un poids correct. L'appréciation dépend beaucoup de chacun, Fitz à 4.5, son poids de forme estival, une amie le trouve squelettique, et sa chatte qui fait 6.5 kg et + petite que doudou, son véto trouve que ça va moué

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Virbac Empty Re: Croquettes Virbac

Message  clau Ven 24 Juil 2009 - 21:56

Pour l'instant, elle est en forme malgré son poids (6 kgs 5), à la limite je lui donnerai des croquettes light et mettrai les habituelles en hauteur pour ne pas qu'elle en mange. A trop vouloir en faire, on finit par provoquer des maladies je pense... Non, il n'a pas parlé pour l'instant de vérifier sa glycémie. Elle boit normalement, urine bien, il n'y a pas de raison. On verra, s'il me le propose.
Elle n'est pas active, c'est pour cela qu'elle est ronde mais c'est son caractère. Ophélie, c'est un paquet de nerfs et elle me semble bien plus fragile que Praline...
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Virbac Empty Re: Croquettes Virbac

Message  Invité Ven 24 Juil 2009 - 23:10

Oui le diabète ça se voit, soit le chat est gros ou maigre, il peut perdre ses poils et boit beaucoup. Mais en même temps il a fallu que je la réclame la prise de sang pour Fitz moué

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Virbac Empty Re: Croquettes Virbac

Message  clau Sam 25 Juil 2009 - 9:56

ça dépend peut-être aussi de l'âge du chat. Souvent on fait un bilan sanguin vers 6 ou 7 ans il me semble...

C'est bien compliqué ces problèmes de nourriture. Dimanche, je suis allée chez une copine qui a toujours eu des chats. Là, elle en a 11. Les plus jeunes n'ont pas un an et le plus âgé a une quinzaine d'années (elle ne sait pas exactement) .Chats qu'elle a tous récupérés blessés, malades, abandonnés.. Elle m'a dit qu'elle leur donnait les croquettes Purina One (marque de supermarché) et de la nourriture humide. Elle leur laisse à volonté et ils sont tous minces ! Bon, elle a un grand terrain, ils chassent et se baladent pas mal, mais quand même, je trouve étonnant qu'elle n'ait pratiquement jamais de problèmes de santé avec les chats qu'elle remet sur pattes. Ils ne sont même pas vaccinés. Dès qu'un est malade, elle l'emmène chez le véto et a un médoc à donner en cas de crise pour celui qui fait un coryza chronique.
Dommage qu'elle déteste internet et les ordis car elle en aurait des histoires à raconter et elle connaît plein de trucs !
Enfin, moi je n'ai pas la même conception des choses qu'elle, mais je la comprends car si elle avait acheté de la nourriture plus cher, elle n'aurait pas pu garder tous ces chats et pour les placer ça n'aurait pas été évident, surtout des chats adultes, mais je trouve ça étonnant quand même.
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Virbac Empty Re: Croquettes Virbac

Message  Invité Mer 29 Juil 2009 - 9:03

En même temps il faut dire qu'elle a récupéré des chats qui ont survécu à des misères, donc la sélection naturelle... Et elle doit avoir de la chance!
Et quand on regarde la composition des purina one, ma foi, certaines grandes marques sont équivalentes, en + donner de l'humide protège les reins.

Proplan saumon: Composition :
saumon (min. 18%), riz (min. 16%), farine de gluten de maïs, protéines de volaille déshydratées, maïs, graisse animale (stabilisée avec un méalnge de tocophérols), autolysat, œuf entier déshydraté, chicorée (2%), farine de gluten de blé, levure, concentré de protéines de petis pois, chlorure de potassium, carbonate de calcium, minéraux, chlorure de choline, L-Arginine, L-Lysine, DL-Méthionine, sel.

Purina one POULET : Poulet 16%, Protéines de volaille déshydratée, blé, maîs, gluten de maïs, avoine (min. 4%), riz brun (min. 4%), Graisses animales….. (j'ai pas la suite mais l'essentiel a été mis)

Ca se vaut (même si pour moi le taux de viande est insuffisant).


Par contre je me demandais, par rapport au fait de donner obesity ou autre à un chat qui n'en a pas vraiment besoin: les obesity ou les r/d, ce sont juste des croquettes d'attaque puis il faut passer le chat à des light lorsqu'il a maigri? Ou alors il peut manger les hypocalorique encore après, en augmentant la ration? En ce qui concerne les m/d, même une fois maigri le chat continue d'en manger, mais la quantité préconisée est + importante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Virbac Empty Re: Croquettes Virbac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum