braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Boeuf aux oignons

Aller en bas

Boeuf aux oignons Empty Boeuf aux oignons

Message  Piloute Sam 30 Nov 2013 - 18:57

Boeuf aux oignons.

Difficulté:

Ingrédients (4 personnes):
1,2 kg de paleron, 12 oignons, 2 cubes de bouillon de boeuf, 2càs d'huile, sel poivre, thym. et c'est tout!!!!!!!! (ou juste un fond d'eau en fin de cuisson, s'il n'y a plus de jus) Moi j'ai mis du jarret car je n'avais pas de paleron, mais c'est meilleur avec du paleron.

Préparation:
Dans une cocotte en fonte, faire chauffer les 2 càs d'huile, puis faire colorer la viande sur toutes ses faces. Pendant ce temps éplucher et couper les oignons en fines rondelles, c'est pas grave, pour ne pas pleurer, mettre une allumette dans la bouche, le bout rouge à l'extérieur, ou tremper de temps en temps votre couteau dans l'eau froide ou mettre l'oignon dans un sac en plastic transparent et éplucher l'oignon dans le sac, ou faites les couper par votre mari. Quand la viande est bien colorée, émiétter les cubes de bouillon, sur la viande et ajouter les oignons, mélanger le tout, saler et poivrer généreusement (à cause des oignons)+ le thym, mettre un couvercle sur la cocotte, baisser le feu et laisser mijoter trés doucement pendant 2h30mn à 3h, en mélangeant de temps en temps. Le but de cette recette c'est qu'elle cuit uniquement dans le jus des oignons. Si en fin de cuisson il n'y a plus de jus vous pouvez ajouter 15cl à 20cl d'eau. Cette cuisson parfume trés bien la viande. Bon Appétit!!!!!!!!!

Publié par lydie44 http://www.lesfoodies.com/myma
Piloute
Piloute

Nombre de messages : 26191
Age : 50
Localisation : A dawaland
Humeur : fluctuante - comme la météo
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum