braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

4 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 4 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Jeu 22 Jan 2009 - 9:28

bonjour brume, je suis ravie des nouvelles pour yao et nestor! amour pour minette je comprends le véto, la cortisone va la booster et après et bien...les effets secondaires me semblent justement secondaires par rapport à lui donner une meilleure qualité de vie . Mais attention ce n'est que mon avis hein!! je ne prétends pas avoir la science infuse. Pour ex pour le granulome j'ai reoncontré sur des forums des personnes qui auraient vraiment préféré que leur chat soit sous cortisone pour améliorer leur vie et peut être l'abréger que toutes les souffrances vêcues par le minou et le maître.
bisouilles ma brume à toi et tes chats Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 4 590109

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 4 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Jeu 22 Jan 2009 - 9:38

Merci Chérubin !

Oui, ma Sweety est en fin de vie selon le véto donc... et puis ça peut aider à développer son appétit aussi, donc...
je vous tiens au courant de ce qu'on décide vendredi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 4 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Jeu 22 Jan 2009 - 9:44

Brume a écrit:Merci Chérubin !

Oui, ma Sweety est en fin de vie selon le véto donc... et puis ça peut aider à développer son appétit aussi, donc...
je vous tiens au courant de ce qu'on décide vendredi...
toctoc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 4 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Jeu 22 Jan 2009 - 12:30

Un peu de progrès! Je souhaite que ça continue Brume...

Pour les traitements, ou l'euthanasie, pour moi ça se passe entre le chat et son maître: on voit ce qu'on est prêt à faire, ce que le chat est prêt à endurer, quand on peut plus, on le sent...

Mais on en est pas là, elle remange! C'est génial!!!!

De gros bisous à toi et à eux

farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 4 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  clau Jeu 22 Jan 2009 - 20:36

C'est bien que Nestor et Yao aillent mieux, un poids en moins ! Nestor doit certainement être soulagé de ne plus avoir mal aux dents...
J'espère que l'état de Sweety va se stabiliser, si elle mange un peu, c'est déjà cela. Que de soucis !
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 4 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  clau Mar 27 Jan 2009 - 21:26

Des nouvelles de Sweety ?
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 4 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Mar 27 Jan 2009 - 21:30

Oui, des nouvelles?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 4 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Dim 1 Fév 2009 - 21:59

Désolée, je suis pas venue depuis longtemps sur le forum.

Après quelques jours de mieux, cela fait 48h que la situation s'est complètement dégradée. Sweety refuse de manger quoi que ce soit et j'ai vraiment du mal à la gaver.
Elle semble s'éteindre à petit feu...
J'appelle le véto demain matin pour savoir quoi faire. On était déjà au maximum en cortisone et je me demande si elle n'est pas passée en dessous de la barre des 2kg...
C'est vraiment dur. Et surtout je ne sais pas quoi faire, je ne comprends pas pourquoi elle refuse de manger car elle vient toujours faire des câlins (mais très faible), va à la litière etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 4 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Dim 1 Fév 2009 - 22:11

Oh Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 4 999949

Je ne sais que dire, courage à vous deux amitie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 4 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Dim 1 Fév 2009 - 22:19

brume prépare toi toctoc c'est vraiment dur de la voir comme ça Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 4 999949 dis nous demain, je suis toute avec toi et ta louloute Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 4 590109

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 4 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  clau Dim 1 Fév 2009 - 22:21

Désolée ! effectivement, c'est embêtant qu'elle ne veuille plus s'alimenter. Tu verras ce que te conseillera le véto demain, c'est une situation douloureuse....
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 4 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Lun 2 Fév 2009 - 7:50

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 4 999949 courage cette pauvre sweety est drolement résistante

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 4 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Lun 2 Fév 2009 - 19:28

Je viens d'appeler le véto : il pense qu'il n'y a plus rien à faire. Il pense même qu'il faut que j'arrête de lui donner de la cortisone, que ça ne sert à rien. Pour lui, il faut que je la laisse partir. Il m'a dit comme toi que si elle criait ou autre cela voudrait dire qu'elle souffre trop, qu'il faudrait abréger ses souffrances mais que dans la situation actuelle c'était moi qui décidait.

Il ne se déplace pas pour les euthanasies, m'a dit qu'il n'avait même pas le temps de manger, qu'il finissait tous le soirs à 22h, qu'il ne pouvait pas faire çà en plus. A l'extrême limite j'appelle et il me donne une heure et je passe par derrière pour ne pas attendre avec tout le monde.

Je ne sais pas si j'aurais la force de l'emmener pour l'euthanasier.
Elle lèche la sauce des petites boîtes que je lui donne. C'est pour ça que je voulais lui donner du nutrigel mais le véto pense que ça ne sert à rien. Je vais attendre encore... Elle n'a plus aucun traitement maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 4 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  clau Lun 2 Fév 2009 - 20:58

Je te comprends, je pense que je réagirais comme toi...
Pour le chien de mes parents, c'était pareil. Mon père l'a fait euthanasier quand j'étais au travail, lui souffrait car il criait parfois, mais je ne pouvais pas le conduire chez le véto, c'était au-dessus de mes forces.

Ils ont fait appel à un véto, (pas notre véto habituel) qui lui se déplace. Si tu vois qu'elle souffre, tu peux opter pour cette solution, tu téléphones à d'autres vétos pour en trouver un qui accepte de se déplacer. Mais bon, je ne sais pas si chez soi, c'est moins angoissant. C'est certainement moins stressant pour l'animal...
Mais pour toi, la solution du rendez-vous est peut-être la moins pénible.
Que c'est dur !
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 4 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Lun 2 Fév 2009 - 21:04

Je me vois pas lui faire subir le trajet en voiture, le stress du cabinet pour l'amener à la mort qui plus est...
Peut-être ferais-je appel à un autre véto.
Je ne peux pas pour l'instant, elle est encore alerte (un peu) et ne semble pas souffrir. Quand je pense qu'on a réussi à sauver Nestor qui a plus de 16 ans et elle, qui a 4 ans, on ne peut rien pour elle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 4 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  clau Lun 2 Fév 2009 - 21:12

Brume a écrit:Je me vois pas lui faire subir le trajet en voiture, le stress du cabinet pour l'amener à la mort qui plus est...
Peut-être ferais-je appel à un autre véto.

Oui, je crois que c'est ce que je ferais aussi.
Brume a écrit:Je ne peux pas pour l'instant, elle est encore alerte (un peu) et ne semble pas souffrir. Quand je pense qu'on a réussi à sauver Nestor qui a plus de 16 ans et elle, qui a 4 ans, on ne peut rien pour elle...

C'est vrai qu'on ne peut rien contre cette maladie. Elle s'est déclarée bien vite quand même !
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 4 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Lun 2 Fév 2009 - 21:15

C'est ce que j'ai dit aujourd'hui au véto, que j'arrivais pas à m'y faire car trop rapide. Il m'a dit que c'était dans l'ordre des choses, que ça arrivait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 4 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Lun 2 Fév 2009 - 21:33

et bien brume, ton véto est rude quand même No plein de courage pour toi farao et ta minette farao
essaie peut être d'appeler un autre véto qui prendra le temps farao
je t'embrasse fort et ta minette, elle est si jeune Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 4 999949

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 4 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Lun 2 Fév 2009 - 21:35

Brume, si tu veux tenter le nutrigel, fais le!!! Qu'importe ce que dit le véto, prends 12h de plus! Elle lèche encore des choses qui se mangent, et oui moi aussi je le trouve raide...

Au moins pour n'avoir aucun regret, pas vivre avec ça...Même si ça paraît désespéré j'essaierai aussi je crois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 4 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  clau Lun 2 Fév 2009 - 21:39

Brume a écrit:C'est ce que j'ai dit aujourd'hui au véto, que j'arrivais pas à m'y faire car trop rapide. Il m'a dit que c'était dans l'ordre des choses, que ça arrivait.
Oui, ça arrive mais je suppose que lorsque l'on ne s'y attend pas, c'est encore plus dur à encaisser car certains chats porteurs de la Fiv ont une espérance de vie assez longue... au départ, on ne peut pas savoir et quand ils sont en forme, on pense certainement que ça ne va pas se déclarer de si tôt...
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 4 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Lun 2 Fév 2009 - 21:44

Oui, des fois je me disais même, ça se trouve elle s'est négativée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 4 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Lun 2 Fév 2009 - 21:46

c'est ce qu'on espèrerait toutes Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 4 529663 vas tu lui donner du nutrigel comme l'a dit jo?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 4 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Lun 2 Fév 2009 - 21:53

Je ne sais pas... mon véto dit que ça ne sert à rien de prolonger sa vie de quelques jours ou heures, qu'il faut la laisser partir. J'ai dit que je réfléchissais et que je le rappellerai...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 4 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Lun 2 Fév 2009 - 21:55

c'est comme tu le sens toi ma brume, je pense à vous deux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 4 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  clau Lun 2 Fév 2009 - 22:09

Brume a écrit:Oui, des fois je me disais même, ça se trouve elle s'est négativée...

Je croyais que c'était juste pour le Felv que les chats pouvaient se négativer ?

Je pense que le véto est quand même honnête de ne pas faire d'acharnement thérapeutique alors qu'il n'y a plus rien à faire.
Maintenant, quand c'est son animal, c'est dur de le laisser partir et voir sa santé se dégrader chaque jour, ça fait mal aussi.
Tu as raison de prendre le temps de la réflexion et de te faire à cette idée, si elle ne souffre pas et qu'elle mange encore un peu...
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 4 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum