braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

4 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 5 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Lun 2 Fév 2009 - 22:16

Non pour le FIV aussi, des chats positifs sont parfois ensuite négatifs...

Je trouve ça dur de la laisser comme ça sans traitement sans rien... je ne sais pas il faut que je réfléchisse à tout ça et prendre une décision.

Merci pour votre soutien en tout cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 5 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Lun 2 Fév 2009 - 22:18

Quelle que soit l'issue, la décision, courage Brume, nous sommes là s'il le faut farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 5 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Mar 3 Fév 2009 - 17:05

Je suis désolée d'apprendre que l'état de ta minette a empiré...
Si ton véto te dit qu'il faut la laisser partir, écoute-le. Pour ma part, je pense que les vétos n'ont aucun intérêt à conseiller l'euthanasie, puisqu'au final, c'est un animal en moins qu'ils soigneront, donc de l'argent en moins à gagner.
Lorsque j'ai été confrontée à la maladie incurable, j'ai toujours écouté mes vétos. S'ils les ont soigné du mieux qu'ils ont pu, ils savent quand il est temps d'arrêter l'acharnement. Perso, je n'ai jamais attendu la souffrance chez mes chats, j'ai toujours fait euthanasier avant qu'elle survienne.
Courage, Brume, il va t'en falloir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 5 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Mar 3 Fév 2009 - 17:10

Ca dépend des vétos Catarina, j'ai quitté mon ancien pour ça. Il m'a clairement dit qu'un chat malade du coeur par exemple, mais qui pourrait vivre encore quelques bonnes années avec des cachets, faut pas se casser le *** à le soigner, il faut le piquer et il y encourage Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 5 999949

J'ai pris mes jambes à mon cou...

Des nouvelles Brume?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 5 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Mar 3 Fév 2009 - 18:19

Aujourd'hui, elle a mangé deux trois bouchées dans la journée...
Je ne sais toujours pas quoi faire. Je me demande si il ne l'a pas condamnée trop vite car FIV +
J'attends car pour le moment, elle dort contre moi et me fait toujours des câlins. Mais elle n'a plus de traitement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 5 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  clau Mar 3 Fév 2009 - 21:20

Le connaissant depuis longtemps, je ne pense pas que ce soit le genre de véto à conseiller l'euthanasie s'il pense que l'animal peut encore vivre quelques annnées. Si la cortisone ne faisait aucun effet, c'est normal qu'il ait arrêté le traitement...

Maintenant, si vraiment tu as des doutes, tu peux toujours consulter un autre véto, s'il dit la même chose, tu n'auras pas de remords. S'il lui donne un nouveau traitement, tu auras tout essayé... L'essentiel, c'est qu'elle ne souffre pas !
Courage...

(Au fait,J'ai vérifié, il n'y a que les chats porteurs du Felv qui peuvent se négativer. Pour les Fiv, il n'y a pas de négativation possible, je demanderai quand même au véto la prochaîne fois : http://www.samkhia.com/fiv.htm)
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 5 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Mar 3 Fév 2009 - 21:54

Elle mange quand même, même si c'est 3 fois rien moué

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 5 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Mar 3 Fév 2009 - 22:12

Oui, elle mange quand même, elle lape la sauce en tout cas.

La cortisone avait un peu fait effet la semaine dernière, puis ça a chuté ces trois derniers jours.

Clau, et bien en tout cas à l'assoc' nous avons eu des cas de chat déclarés FIV positif lors d'une première prise de sang et négatif ensuite quelques temps plus tard. Peut être que ça ne s'appelle pas se négativer mais bon c'est ce que je voulais dire.


Dernière édition par Brume le Mer 4 Fév 2009 - 7:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 5 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Mar 3 Fév 2009 - 22:54

Jo la Frite a écrit:Ca dépend des vétos Catarina, j'ai quitté mon ancien pour ça. Il m'a clairement dit qu'un chat malade du coeur par exemple, mais qui pourrait vivre encore quelques bonnes années avec des cachets, faut pas se casser le *** à le soigner, il faut le piquer et il y encourage Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 5 999949

J'ai pris mes jambes à mon cou...

Bien sûr, si un véto tient ce genre de propos, on sait qu'il ne faut pas l'écouter. Perso, je connais bien les miens, car je les vois très régulièrement (trop), donc je juge s'ils aiment ou non les animaux.
Lorsque mon feu Déco a été blessé, le véto m'a exposé la gravité de son état, me disant que le chat pouvait se remettre de l'opération, mais avec grandes souffrances, ou au contraire ne pas se remettre. C'est donc moi qui ait décidé de l'euthanasier, en pesant le pour et le contre.

Un bon véto n'encourage pas, il explique, et laisse au maître la décision. Apparemment, ici, c'est le cas pour le véto de Brume.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 5 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Mar 3 Fév 2009 - 22:56

Brume, tu dois vraiment vivre un truc super douloureux... J'ai vraiment beaucoup de peine que tu doives traverser tout ça... Si seulement ta minette pouvait guérir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 5 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Mar 3 Fév 2009 - 23:07

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 5 999949

Brume... amitie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 5 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Mar 3 Fév 2009 - 23:46

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 5 629853 tout ceci est très personnel

je ne peux que te souhaiter plein de courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 5 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Jeu 5 Fév 2009 - 19:55

Je vous donne un peu de nouvelles...

Mercredi je me suis décidée à ramener quand même Sweety chez le véto pour qu'il la rééxamine avant de la condamner. Finalement, il m'a dit qu'il l'a pensait plus mal en point... Elle a bien deux ulcères sur la langue mais il ne pense pas nécessairement que ce soit ça qui l'empêche de manger.
On a arrêté la cortisone et il m'a donné un antibio à large spectre.
Et je la gave avec du k/d maintenant (encore plus protéïné)

Ma pauvre louloute...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 5 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Jeu 5 Fév 2009 - 20:05

le kd ça peut la booster

mais tu dois vraiment la gaver ou bien elle essaie de manger un peu toute seule ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 5 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Jeu 5 Fév 2009 - 20:20

J'espère que ça va aller... Ca doit être appétent le k/d non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 5 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Rhapsody Jeu 5 Fév 2009 - 20:51

Pas facile...je suis de tout coeur avec toi...
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19626
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 5 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Jeu 5 Fév 2009 - 21:18

Brume, les interférons, j'sais pas si ça peut lui faire du bien... Tu pourrais te renseigner sur ce traitement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 5 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Jeu 5 Fév 2009 - 21:34

Je lui avait demandé pour l'interféron, il m'avait répondu par la négative...

Le k/d est sensé être appétent, comme le a/d d'ailleurs mais elle ne mange rien... Elle lèche juste la sauce des sheba filets de poulet...J'aime vraiment pas la gaver, je déteste ça même mais...

Bonne soirée et merci pour votre soutien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 5 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Jeu 5 Fév 2009 - 21:47

Tu peux essayer le jus de viande, la viande hachée crue, etc, c'est pas marrant de gaver un chat mais malheureusement...

De tout coeur avec toi Brume farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 5 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  clau Jeu 5 Fév 2009 - 22:00

Même si les ulcères ne l'empêchent pas de manger, ça doit la faire souffrir quand même... J'espère que les antibiotiques feront un peu d'effet.
Oui, de tout coeur avec toi !
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 5 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Ven 6 Fév 2009 - 7:54

sinon il y a un truc liquide, très riche et qu'elle pourrait lapper, c'est du fortol, tu peux aussi le passer avec une seringue

je te mets le lien

http://www.zubial.fr/goto/fortol-aliment-liquide-375-ml

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 5 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Ven 6 Fév 2009 - 10:36

Ou le nutrigel...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 5 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Sam 7 Fév 2009 - 18:50

Je suis de nouveau face à un dilemne.
J'ai ramené Sweety ce matin chez le véto qui l'a trouvé vraiment beaucoup moins bien que mercredi et qui m'a dit que cette fois -ci c'était la fin. Ses ulcères avaient diminués mais elle ne remangeait pas toute seule... Je lui ai demandé de me laisser le week end pour réfléchir.
Et là ce soir, je lui donne une petite boîte de sheba avec des vrais morceux de poulet et elle en a mangé ! En même pas 12h elle a l'air vraiment mieux. Je n'ai plus d'antibio (clavaseptin) mais maintenant je me dis que j'avais raison, elle ne mangeait pas à cause de ses ulcères et là comme ils sont en voie de guérison, elle remange.
Je n'ai plus qu'à rappeler lundi pour racheter des antibio, non ? Qu'en pensez -vous ? Je ne sais plus quoi penser et même le véto change d'avis à chaque fois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 5 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Sam 7 Fév 2009 - 19:11

pale

c'est tellement difficile comme décision à prendre

si elle remange, attend peut être un peu, tu verras comment se passe la journée de demain

je ne sais pas, tu dois sentir si elle a encore envie de vivre ou non je pense ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 5 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Sam 7 Fév 2009 - 19:18

Je comprends ça donne envie d'espérer, surtout que de ne pas avoir mangé tout ce temps a dû énormément l'affaiblir...

Toi seule pourra prendre la décision, n'oublie pas de te fier à elle aussi, si elle fait encore des câlins, se lave, n'est pas prostrée...

Une amie devait aider son loulou à partir, à cause de la PIF... La 1re fois, la véto a refusé, elle a dit que le chat n'était pas encore prêt à la quitter, car il la suivait des yeux et se collait à elle... Donc il faut se fier à eux aussi... Comme nous sommes samedi, essaie de la faire manger en attendant de voir, qu'en penses-tu?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 5 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum