braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

4 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 2 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Mar 13 Jan 2009 - 11:55

Non, m'a pas parlé de cortisone... Juste il hésitait entre l'aspégic et du meloxivet...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 2 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Mar 13 Jan 2009 - 12:00

Tu as essayé de lui mettre de la patée sur les babine sou les pattes? Ils n'aiment pas être sales alors ils se lèchent en général, c'est bien si tu as de la patée énergétique genre A/D ou du nutriplus gel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 2 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Mar 13 Jan 2009 - 12:04

Elle mange un peu ... Jze demanderai ce soir au téléphone à mon véto si je dois passer acheter du nutrigel ou autre chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 2 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  clau Mar 13 Jan 2009 - 16:51

J'espère que ça va aller mieux, quelle poisse !
clau
clau

Nombre de messages : 6350
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 2 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  AnnC Mar 13 Jan 2009 - 17:47

Sa patte est froide ou pas ? Parce que ça pourrait être une trombo embolie plutôt qu'un AVC même si en général c'est aortique et c'est tout l'arrière train qui est paralysé...

_________________
Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 2 Bannia14
AnnC
AnnC

Nombre de messages : 2258
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/05/2008

http://onyx-et-chaos.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 2 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Mer 14 Jan 2009 - 8:54

Non, le véto m'en a parlé mais a écarté cette possibilité car la patte est chaude. par contre, quand elle la pose, son coussinet ets retourné, ce qui montre que le cerveau ne contrôle plus cette patte.

Bonne journée à tous !

Hier, j'ai dû ramener Nestor chez le véto car comme il ne mange pas top, il voulait le rééxaminer... Je suis encore restée 2 heures en salle d'attente (rentrée chez moi vers 20h15). On en a profité pour lui faire une prise de sang : côté urée et diabète tout est normal par contre il a très peu de globules rouges - il lui en manquerait un tiers(ce qui explique son état dimanche suite à son énervement quand je lui ai donné de l'antirobe, il n'avait plus assez d'air cra pas assez de globules rouges pour véhiculer rapidement le sang). Pas de traitement à moins de 100 € et plus par mois pour des résultats mitigés donc on a laissé tomber( sur les conseils du véto qui pense que ça ne vaut pas le coup vu mes soucis et mes dépenses en ce moment). Il serait peut-être FIV + lui aussi mais bon...

Pour Sweety, n'a presque pas touché au steak. Le véto m'a donné du microsolone pour l'aider (cortisone) et des boîtes a/d avec une seringue pour la gaver. Elle avait plus d'appétit en soirée et a mangé une demi boîte d'a/d, j'étais super contente mais ce matin, elle n'a rien voulu manger.
Nestor non plus, alors qu'hier en fin de soirée, il avait un semblant d'appétit.(le véto lui a donné un cachet qui devait le booster et lui donner faim).

Voilà pour les dernières nouvelles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 2 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Mer 14 Jan 2009 - 10:28

No toctoc courage ma brume je suis de tout coeur avec toi, quelle souffrance de voir ses animaux malades sans pouvoir faire quelque chose. Ton véto ne peut pas prévoir une tranche horaire pour te recevoir?? farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 2 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Mer 14 Jan 2009 - 11:06

Malheureusement, il ne consulte que sans rdv...
Ou sinon le matin à 8h30 mais je bosse tous les jours à 8h...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 2 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Mer 14 Jan 2009 - 11:09

il pourrait peut être faire exception pour toi, enfin, je ne sais pas quelles sont tes relations avec lui. Cela doit être épuisant et pour toi et pour les chats. toctoc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 2 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Mer 14 Jan 2009 - 11:15

Oh je ne sais que dire Brume, si ce n'est tiens le coup, accroche toi!

Gros bisous à toi et plein de caresses à tes amours farao farao farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 2 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Mer 14 Jan 2009 - 11:23

Merci beaucoup !

Il consulte sans rdv toutes les après-midi, donc il doit se dire qu'il ne peut pas me caser, je ne sais pas...C'est très éprouvant , oui et pour mes loulous aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 2 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  clau Mer 14 Jan 2009 - 14:07

Peut-être pourrais tu lui demander s'il ne pourrait pas te recevoir en dehors des heures "normales de consultation". ça m'étonnerait qu'il accepte, mais tu peux toujours tenter. Même si cela fait peu de temps que tu viens chez lui, tu viens tellement souvent qu'il pourrait faire un effort je trouve, tu lui expliques la situation...
Ma voisine (c'est une personne âgée) dont la tortue était malade, lui portait chaque soir après la fermeture du cabinet (même le dimanche (une fois à 22 heures !) pour faire une injection car elle ne voulait pas les faire elle-même.
En ce qui me concerne, je lui ai déjà dit que je ne trouvais pas pratique du tout le fait de ne pas pouvoir avoir de RDV, quand on travaille (loin en plus !), mais bon il ne m'a rien répondu, si ce n'est d'arriver avant l'heure d'ouverture du cabinet pour passer en premier.... comme au boulot, je fais journée continue, ça n'est pas possible !
Que de soucis !
clau
clau

Nombre de messages : 6350
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 2 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Jeu 15 Jan 2009 - 8:54

La seule chose qu'il m'ai proposé, c'est de venir le matin, mais je bosse tous les matins... Ou comme toi Clau, d'arriver avant l'ouverture pour être en premier mais idem impossible pour moi avec mes horaires.

Nestor mange un peu mieux, mais je suis toujours obligée de l'enfermer pour le forcer à prendre sa pâtée.

Sweety a un peu mangé de a/d hier soir, ce matin j'ai dû la gaver à la seringue.


Dernière édition par Brume le Jeu 15 Jan 2009 - 10:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 2 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Jeu 15 Jan 2009 - 9:55

pffff, quels soucis et galères Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 2 999949 bisous ma brume farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 2 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Jeu 15 Jan 2009 - 16:15

J'comprends pas, y'a que ce véto dans votre coin ? Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 2 99029

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 2 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  clau Jeu 15 Jan 2009 - 18:54

catarina a écrit:J'comprends pas, y'a que ce véto dans votre coin ? Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 2 99029

Ben, il est bien ce véto (pour moi , c'est le plus compétent du coin, je ne les connais pas tous mais j'ai eu pas mal d'échos) , c'est pour cela que son cabinet est toujours plein...
clau
clau

Nombre de messages : 6350
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 2 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Jeu 15 Jan 2009 - 19:10

Oui, une salle d'attente vide, c'est jamais bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 2 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Ven 16 Jan 2009 - 9:56

Jo la Frite a écrit:Oui, une salle d'attente vide, c'est jamais bon...
ben ça dépend aussi des heures... et du jour....

moi j'aime bien quand y a personne... le matin en semaine, comme ils opèrent, y a rarement des consultations, sauf pour ma mimine quand il faut Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 2 928318

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 2 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Ven 16 Jan 2009 - 10:34

Y'a pas que lui mais en fait, la plupart des vétos du coin fonctionennt eux aussi sans rdv. Mais c'est un vrai soucis cette salle d'attente où on attend 15 plombes. Si il prenait sur rdv, il y aurait déjà moins de monde à attendre, c'est certain.

J'y retourne ce soir : Sweety va de plus en plus mal. Ne veut plus du tout manger par elle même, je la gave à la seringue avec du a/d (c'est horrible, elle m'en veut en plus de lui faire subir ça). Et sa patte c'est encore pire, complètement disloquée. J'en suis malade, j'éspère vraiment que le véto va pouvoir mettre en place autre chose ce soir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 2 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Ven 16 Jan 2009 - 10:35

Brume a écrit:Y'a pas que lui mais en fait, la plupart des vétos du coin fonctionennt eux aussi sans rdv. Mais c'est un vrai soucis cette salle d'attente où on attend 15 plombes. Si il prenait sur rdv, il y aurait déjà moins de monde à attendre, c'est certain.

J'y retourne ce soir : Sweety va de plus en plus mal. Ne veut plus du tout manger par elle même, je la gave à la seringue avec du a/d (c'est horrible, elle m'en veut en plus de lui faire subir ça). Et sa patte c'est encore pire, complètement disloquée. J'en suis malade, j'éspère vraiment que le véto va pouvoir mettre en place autre chose ce soir.

je comprends mieux... le mien ce n'est que sur rendez-vous, sauf urgences...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 2 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Ven 16 Jan 2009 - 11:43

Quelqu'un en sait-il un peu plus long sur les AVC ? Le soucis à la patte de Sweety pourrait-il être dû à ça ? Quand le FIV est déclaré, cela peut-il entraîner des AVC ?
Une fois que le chat en a fait un : comment cela peut-il se passer (laps de temps avant une autre crise, esperance de vie, traitement).
Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 2 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Ven 16 Jan 2009 - 11:45

Brume a écrit:Quelqu'un en sait-il un peu plus long sur les AVC ? Le soucis à la patte de Sweety pourrait-il être dû à ça ? Quand le FIV est déclaré, cela peut-il entraîner des AVC ?
Une fois que le chat en a fait un : comment cela peut-il se passer (laps de temps avant une autre crise, esperance de vie, traitement).
Merci d'avance.

je ne pourrais absolument pas répondre... AnneC, elle, le pourrait peut-être... toctoc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 2 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Ven 16 Jan 2009 - 12:42

Je ne pense pas qu'il y ait un lien entre FIV et AVC.
L'AVC, Accident Vasculaire Cérébral, est un pb qui concerne les vaisseaux sanguins (ils se bouchent, ou éclatent...).
Il est malheureusement presque toujours certain qu'un AVC se reproduira... Il faut donc être très vigilant pour éviter que cela ne se reproduise.
L'hypertension est souvent la cause, mais pas forcément.
On ne peut absolument pas prévoir quand un AVC va se produire ; il peut se reproduire peu après le précédent ou, au contraire, plusieurs mois après, voire jamais si l'animal est bien suivi.
Pour le traitement, je pense que cela doit être pareil que pour les humains : traitement éventuel d'une hypertension, ou d'un sang trop épais, ou cardiaque... Bref, des tas de pistes possibles.
Ma soeur a fait 3 AVC relativement rapprochés ; par chance, elle n'a pas trop de séquelles extérieures, mais à l'intérieur, son corps est très endommagé.
Par contre, mon père a fait un AVC en 1994, sans séquelles, et il n'en a plus jamais fait. Il est très suivi médicalement.

Je pense donc qu'un chat bien suivi peut parfaitement vivre de longues années.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 2 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Invité Ven 16 Jan 2009 - 14:03

Je ne connais rien à tout ça, je prie du fond de mon coeur pour que ça s'arrange... Une patte qu'on traîne, pour un chat c'est pas la mort, mais qu'elle vive longtemps sans souffrir, et qu'elle remange, pauvre louloutte amitie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 2 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  clau Ven 16 Jan 2009 - 15:29

Pauvre Sweety, j'espère que ça va aller.
Les AVC provoquent souvent de graves séquelles chez les humains, (mon père en a fait deux, il a pu remarcher grâce à une rééducation intensive pratiquée par mon frère). Chez les animaux, ça doit être pareil..., par contre je ne sais pas s'il peut y avoir un lien avec le FIV ?
clau
clau

Nombre de messages : 6350
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ... - Page 2 Empty Re: Je connais les magazines de la salle d'attente par coeur ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum