braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ?

3 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? - Page 2 Empty Re: croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ?

Message  Invité Mar 4 Nov 2008 - 14:05

Il y a un peu de glucides dedans, des pommes de terre, très peu. Car ce que mange la souris par rapport à son corps c'est pas grand chose.

Pour les marques que ton véto prend, il faut savoir que les grandes marques peuvent sponsoriser leurs études, et ils touchent une commission: ça dépend qui lui a fait des offres en premier. En plus Proplan ne fait pas de médicalisé je crois?

Mais perso, ça me viendrait pas à l'esprit de faire mes courses chez mon docteur Suspect je préfèrerais qu'un nutritionniste m'apprenne mais ça existe pas pour les chats pleure

Y a un 3e facteur qui peut faire énormément grossir un chat: le stress. Mais le manque d'activité y est pour beaucoup. Par exemple, mon chat qui sort, en hiver il mange le double d'en été, pour résister au froid dehors, et sans prendre spécialement (100 à 200g, pour se protéger du froid), s'il arrêtait de sortir en mangeant autant il deviendrait énorme.

Pour le coût des croquettes, les grandes marques se font une part énorme: comparez Purina one, proplan (même boîte: Nestlé) et RC (boîte: Mars), ça se ressemble, bah niveau prix y a pas photo. Et l'énorme taux de céréales, c'est parce que c'est beaucoup moins cher que la viande.

Le souci de la stérilisation avec l'augmentation de l'appétit qui suit, c'est très minime quand on stérilise précocement, c'est un des plus, ça. Je l'ai constaté chez moi.

Attention à la viande rouge, c'est pas bon en excès, mais faut pas comparer à nous on est pas des carnivores. Et dans les croquettes sans céréales, c'est du poulet dedans, c'est bon.

Je peux vous recopier la compo si ça vous intéresse de savoir ce qu'il y a dedans?

De toute façon on est là pour discuter et partager, pas pour se convaincre à toute force croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? - Page 2 11922 Moi j'ai proposé ça à Coumecoume qui a son chat qui est gros bien qu'il mange peu et allégé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? - Page 2 Empty Re: croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ?

Message  clau Mar 4 Nov 2008 - 14:57

Jocrusse a écrit:
Pour les marques que ton véto prend, il faut savoir que les grandes marques peuvent sponsoriser leurs études, et ils touchent une commission: ça dépend qui lui a fait des offres en premier.

Tu sais, mon véto n'est pas loin de la retraite, je le connais depuis toujours et ses études sont bien loin derrière lui...Cela ne l'empêche pas d'être au courant des nouveautés car il fait régulièrement des stages. de plus, il n'attend pas les clients, on doit toujours patienter deux heures dans la salle d'attente tellement il y a de monde.

Mais perso, ça me viendrait pas à l'esprit de faire mes courses chez mon docteur Suspect je préfèrerais qu'un nutritionniste m'apprenne mais ça existe pas pour les chats pleure

Là, il ne s'agit pas de faire des courses, l'alimentation fait partie intégrante de la santé, le véto pourra mieux diagnostiquer certaines maladies si il sait comment le chat est nourri.

Y a un 3e facteur qui peut faire énormément grossir un chat: le stress. Mais le manque d'activité y est pour beaucoup. Par exemple, mon chat qui sort, en hiver il mange le double d'en été, pour résister au froid dehors, et sans prendre spécialement (100 à 200g, pour se protéger du froid), s'il arrêtait de sortir en mangeant autant il deviendrait énorme.

Je suis bien d'accord avec toi sur ce point, les chats de mes parents qui sortent beaucoup moins en hiver grossissent toujours un peu, au printemps, ils retrouvent leur poids de forme.

Pour le coût des croquettes, les grandes marques se font une part énorme: comparez Purina one, proplan (même boîte: Nestlé) et RC (boîte: Mars), ça se ressemble, bah niveau prix y a pas photo. Et l'énorme taux de céréales, c'est parce que c'est beaucoup moins cher que la viande.
Purina One et Proplan, ne sont pas les mêmes croquettes. Les premières sont vendues en supermarché et sont beaucoup moins cher, les autres sont des aliments "premium" vendus dans les jardineries et valent le même prix que les RC, je crois même que les after care sont plus cher. Elles sont toutes les deux produites par Purina (groupe nestlé), comme friskies et compagnie...mais ce n'est pas du tout la même gamme, c'est pour cela que ce n'est pas le même prix !

Le souci de la stérilisation avec l'augmentation de l'appétit qui suit, c'est très minime quand on stérilise précocement, c'est un des plus, ça. Je l'ai constaté chez moi.
Augmentation de l'appétit peut-être mais aussi prise de poids à cause de l'influence hormonale ???

De toute façon on est là pour discuter et partager, pas pour se convaincre à toute force croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? - Page 2 11922 Moi j'ai proposé ça à Coumecoume qui a son chat qui est gros bien qu'il mange peu et allégé.


Oui, tu as raison, mais je me pose aussi pas mal de questions et si j'oppose des arguments aux tiens, c'est simplement dans un souci de discussion et peut-être pour y voir plus clair.... On veut tous faire au mieux pour nos animaux.
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? - Page 2 Empty Re: croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ?

Message  Invité Mar 4 Nov 2008 - 15:34

Oui bien sûr qu'ils peuvent se mettre à jour, le mien n'est pas jeune et il a décidé de se mettre à la stérilisation précoce, ça ne se faisait pas quand il était à l'école véto, comme quoi! En plus il aime les chats, et il est bien demandé aussi. Mais tous ne sont pas comme ça.

Moi ce qui me gêne dans le fait que le véto conseille une sorte de croquettes, c'est toujours celles qu'il vend, et il gagne dessus. Il n'y gagnerait rein, ça ne me gênerait pas. Mais moi quand je fais mes courses, c'est mon alimentation, ma santé aussi. On peut être diabétique, avoir de la goutte etc, le médecin ne nous vend rien à manger, c'est ça que je voulais dire. Et je n'aimerais pas du tout qu'il touche de l'argent sur le médoc qu'il me prescrit, je me demanderais si c'est vraiment le meilleur ou si...
Evidemment les croquettes sont toutes faites, c'est beaucoup plus pratique.
Donc, pour moi le véto soigne et vaccine, et moi j'ai préféré me documenter pour être en mesure de pouvoir choisir, les nourrir comme il faut.

Je sais bien que Purina est vendue en supermarché, mais as-tu déjà comparé les étiquettes? Moi oui... C'est très ressemblant à RC etc, 1er ingrédient viande, pas de sous produit, etc... Bien sûr je ne fais pas de pub pour Purina, mais quand on compare certaines marques, la différence de prix n'est pas forcément liée aux matières premières. Y a une marque qui fait fureur en expo, j'ai regardé la composition, 1er ingrédient du maïs, ça vaut Friskies! Et pas au même prix tant qu'à faire... Ca me rappelle les lessives, y en a c'est strictement la même chose dedans, mais pas la même chose écrite sur l'emballage, et pas le même prix.

Je me souviens pour Fitz, je n'ai pas voulu des croquettes virbac, car mes petites n'avaient rien elles, et je ne veux plus de ces marques là. Il m'a dit de revenir dans un mois, qu'on aviserait selon son état (pas seulement la prise de sang car le stress fait grimper sa glycémie). J'étais prête à lui faire à manger moi même (j'ai une connaissance qui s'y connaît, elle a sauvé son chat qui avait un gros souci aux reins, comme quoi c'est pas infaisable). Je suis revenue, il était enchanté de l'état de mon Doudou, je lui ai dit ce qu'il y avait dans les croquettes (même s'il aurait dû me demander des choses comme les taux de calcium et qu'il l'a pas fait), et il a dit que si elles lui convenaient, à lui + aux petites, c'était parfait.

Pour la stérilisation, j'ai 3 chats: Fitz, mâle, stérilisé à 7 mois. Cerise et Dahlia, femelles, stérilisées à 2/3 mois.
elles étaient en pleine croissance, y a pas eu de prise de poids particulière après l'opération. Et là elles mangent comme Fitz. Elles ont donc les mêmes soucis hormonaux que tout chat stérilisé, elles ont une activité raisonnable, et des croquettes à 18/20% de matières grasses et elles sont normales (niveau poids, dans la tête j'ai un gros doute lol! ).

Avant je ne donnais pas de croquettes sans céréales, je m'y suis mise à cause du diabète. Elles conviennent à tous les chats, mais le diabète, apparu d'un coup, a un rapport avec le sucre, donc les glucides pour les chats. J'ai vu la différence avec les RC stérilisé... Fitz avait faim, maigrissait peu, ne les aimait pas, il n'avait pas un beau poil. A la base un chat n'est pas fait pour manger des tas de glucides, même si beaucoup s'y font très bien.

Si des croquettes conviennent, que le chat est en bonne santé, autant les garder, mais si ça ne va pas, surtout pour des questions de poids, le sans céréales est intéressant je trouve.

Il est clair qu'avant de se lancer à acheter des croquettes tout seul il faut élargir ses connaissances: des croquettes se vendent et contiennent des taux ahurissants de calcium, des sous produits animaux (y en a même, y a que du sous produit, pas de vraie viande)... A différencier aussi, la farine de viande de poulet (par exp): c'est comme la viande mais sans taurine (elle est ajoutée après c'est pas gênant) mais farine de poulet, pas bon du tout: ils ont le droit de ne mettre que le bec, les pattes et les plumes! Si tout ça c'est bon pour le chat (dans une proie ils mangent tout) il lui faut aussi les muscles...

Sous produit animal, ça peut aussi vouloir dire: les animaux euthanasiés chez le véto qui n'ont pas été réclamés... Ca je l'ai appris d'un véto, j'étais sur le c**
Et en dernière chose, les normes veulent que le 1er ingrédient de la liste soit le + important, etc en diminuant pour les suivants: pour un chat il faut absolument que ce soit de la viande qui soit écrit en 1er.

Et graisse: il vaut mieux que ce soit spécifié (graisse de poulet), si c'est écrit graisse animale, ça peut être... de n'importe lequel, même des qu'il faudrait pas...

Alors, la compo:


Viande fraîche de poulet, viande de poulet déshydratée (pauvre en cendres), viande de dinde déshydratée, pommes de terre rouges à l'étuvée, poisson fraichement pêché (coregonus clupeaformis), graisse de poulet, oeufs frais, farine de saumon, huiles de saumon et de sardines, tapioca, bouillon de volaille, huile de tournesol, graines de lin, fucus de l'Atlantique, carottes à l'étuvée, épinards, petits pois et tomates, luzerne séchée au soleil, fibres de pomme, graines de psyllium, extrait de romarin, chicorée, racines de bardane et de guimauve, extrait de levure, glucosamine HCl, airelles, groseilles, cynorrhodon, orties, fleurs de calendula, L-carnitine, graines de fenouil, fleurs de camomille, chardon, mouron des oiseaux, sarriette, sulfate de chondroïtine, vitamine E, chlorure de choline, vitamine A, vitamine D3, vitamine B3, vitamine B2, vitamine B1, vitamine K2, vitamine B12, vitamine B9, vitamine B7, vitamine B6, protéinate de fer, protéinate de zinc, sélénite de sodium, protéinate de manganèse, protéinate de cuivre, lactobacillus acidophilus, lactobacillus casei, B. bifidus, levure (S. boulardii)

45% de protéines.

Moi, ce qui me fait le plus peur, c'est les gens qui achètent aveuglément sans chercher à comprendre croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? - Page 2 999949 Enfin, c'est leurs animaux, mais si on peut partager, on peut tous s'apprendre mutuellement des trucs, c'est vraiment bien ça croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? - Page 2 11922

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? - Page 2 Empty Re: croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ?

Message  clau Mar 4 Nov 2008 - 17:45

Jocrusse a écrit:[font=Comic Sans Ms][color=indigo][size=15]

Moi ce qui me gêne dans le fait que le véto conseille une sorte de croquettes, c'est toujours celles qu'il vend, et il gagne dessus. Il n'y gagnerait rein, ça ne me gênerait pas. Mais moi quand je fais mes courses, c'est mon alimentation, ma santé aussi. On peut être diabétique, avoir de la goutte etc, le médecin ne nous vend rien à manger, c'est ça que je voulais dire. Et je n'aimerais pas du tout qu'il touche de l'argent sur le médoc qu'il me prescrit, je me demanderais si c'est vraiment le meilleur ou si...

En fait, avant de connaître le forum (enfin l'autre forum à l'époque croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? - Page 2 11922), pour les chats de mes parents, j'achetais les croquettes au supermarché, mais j'achetais les plus cher me disant que c'était certainement un gage de meilleure qualité, et je donnais de la nourriture humide 2X par jour mais ma mère leur donnait souvent de la nourriture qu'elle partageait de leur repas, morceaux de steaks, de porc, poisson etc... Je pensais que ça ne pouvait pas leur faire de mal.
Mais un jour Micky n'était pas bien et le véto m'a demandé ce qu'on lui donnait à manger et quand j'ai dit qu'il adorait le rosbeef, il m'a dit qu'il fallait à tout prix éviter, que ce n'était pas bon pour les reins. Mais il ne m'a jamais conseillé telle ou telle marque de nourriture
Puis quand j'ai connu le forum, j'ai vu que pas mal de personnes insistaient sur le fait qu'il fallait acheter des croquettes premium, donc je me suis renseignée sur différents sites et c'est ainsi que j'ai changé ma façon de nourrir les chats. J'ai donc opté pour Proplan after care pour les chats de mes parents.
Quand j'ai fait stériliser Ophélie, j'ai demandé conseil au véto. C'est là qu'il m'a dit que je pouvais continuer à nourrir les chats de mes parents avec Proplan after care, que c'était des bonnes croquettes et il m'a donné un paquet de croquettes Hills pour chats stérilisés pour Ophélie car elles venaient de sortir et il y avait des réductions. Par la suite, j'ai continué à acheter les croquettes de mes minettes chez lui car comme je l'ai dit plus haut il me fait une réduction et c'est plus pratique pour moi, mais franchement il ne m'a jamais incitée à le faire...
D'ailleurs la prochaîne fois que j'irai le voir, je lui demanderai ce qu'il pense des croquettes sans céréales...

Pour les croquettes Purina, je suppose que tu veux dire Purina One. (Purina n'est pas une marque de croquettes mais la marque du groupe qui les fabrique).
Justement, j'avais remarqué que la composition était différente, il n'y a que 16% de poulet par exemple (j'avais vérifié sur leur site, il faudrait que je retrouve..), je n'arrive plus à avoir la composition exacte des RC et des Hills...
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? - Page 2 Empty Re: croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ?

Message  Invité Mar 4 Nov 2008 - 19:05

Ouhlà j'ai dormi j'ai la tête à l'envers! sourire

Il faut faire attention... entre viande fraiche et viande déshydratée, forcément une fois déshydraté le taux baisse énormément, mais c'est pas toujours précisé No Mais le fait que ce soit en 1er de la liste, ça veut dire un gros pourcentage, donc attention en comparant.
Tu sais, Doudou a grandi avec des croquettes chatons carrefour et Friskies, ce n'est qu'à l'âge d e1 an qu'il a eu des plus grandes marques... Quand on sait pas...

Si on donne de l'humide aussi souvent, faut à tout prix varier les viandes et les légumes... Et donner des morceaux entiers pas coupés, ou coupés juste au dernier moment sinon la taurine s'envole, c'est très très important.

Et attention à l'eau qu'on donne aussi, une eau très minéralisée ou très calcaire, c'est mauvais.

Ton véto a l'air bien, j'en ai connu, cash c'était échantillons RC...

Ce qui me plaît pas aussi dans la compo des croquettes avec céréales, c'est que le taux de protéines c'est animales et végétales, les chats assimilent les animales à 100% mais pas les végétales, pour preuve, un chat qui souffre des reins, faut continuer à lui donner des protéines mais que animales.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? - Page 2 Empty Re: croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ?

Message  Invité Mar 4 Nov 2008 - 19:25

chuis d'accord avec toi jocrusse
mais dis moi la taurine on la trouve où dans l'alimentation ménagère?
sur les croquettes spécial ci ou ça fo savoir que les chatons sont passés à 3 mois à une almentation adulte because leurs pb, cependant là il n'y avait plus de pb !!alimentation adulte pour des chatons, je demande, kessà dire après nous avoir bassiné croquettes chaton pour chaton, nan que la véto a répondu, pas de pb, y aura pas de carrences énervé frinchment ça me gonfle énervé les conneries qu'on nous raconte énervé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? - Page 2 Empty Re: croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ?

Message  Invité Mar 4 Nov 2008 - 19:46

La carence, ça pourrait être en énergie et en calcium. C'est moyen le véto qui sait pas répondre là croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? - Page 2 719790

Les Orijen conviennent aux adultes et chatons, comme tu en prends, elles ont un peu plus de calcium mais c'est pas dangereux pour les grands car peu de magnésium et de phosphore (besoin du calcium et de l'un des 2 pour faire un calcul).

Sinon, l'énergie bah ils mangeront en plus, si c'est des autres croquettes, et le calcium, donne du fromage tous les jours, genre petits suisses croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? - Page 2 11922

Je crois qu'on peut acheter de la taurine oui, ils en rajoutent bien dans les croquettes, mais je ne sais pas où
confused Y en a dans le Red Bull mais bon, voilà n'est-ce pas lol! ils vont grimper au plafond entres mdrrrrr

Y en a dans le petphos félin mais je ne sais pas si ça suffirait.
Sinon c'est viande fraiche, pas coupée, donc pas de haché... Et cuite juste avant de consommer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? - Page 2 Empty Re: croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ?

Message  Invité Mar 4 Nov 2008 - 19:56

Je ne sais pas ce que ça vaut:

http://www.super-smart.eu/article.pl?id=0102&lang=fr&fromid=GG132&gclid=CNGn6LqZ3JYCFQSfugodRC-g3Q

http://www.rueduvelo.com/fenioux-taurine-complements-alimentaires-equipements-36627-752-6-38.z.fr.htm

Voir les doses par chat, et les excipients... histoire que rien ne soit mauvais dedans.

Le véto devrait savoir, bon comme d'habitude il dira que c'est pas bon l'alimentation ménagère, mais une fois qu'on connaît les rations, y a pas de soucis. Faudrait pas juste donner de la viande quoi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? - Page 2 Empty Re: croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ?

Message  Coumy Mar 4 Nov 2008 - 20:13

très intéressant tous ces échanges (partie regarder la compo des croquettes de salem)
Coumy
Coumy

Nombre de messages : 19022
Age : 46
Localisation : planète mars
Humeur : cerveau dans le formol
Date d'inscription : 26/05/2008

https://bravesbetes.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? - Page 2 Empty Re: croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ?

Message  Invité Mar 4 Nov 2008 - 20:14

En attendant, qu'est-ce que je galère pour filer à Belli ses Hills C/D 2 fois/jour et à Kajol ses Babycat plus souvent (en douce du monstre que ça rend dingue)... pleure

Vivement qu'elle soit plus grande et que je la colle aux même que Belli pleure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? - Page 2 Empty Re: croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ?

Message  Invité Mar 4 Nov 2008 - 20:30

C'est clair que moi je suis super contente que le diabétique, la ptite madame parpaing (petite mais costaud!) et la encore plus petite madame gros ventre (je l'appelle comme ça, les ragdolls ont normalement une poche de gras sur le ventre, c'est bizarre lol car sur le reste elle est nickelle, enfin si le loof le dit...) mangent pareil!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? - Page 2 Empty Re: croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ?

Message  Coumy Mar 4 Nov 2008 - 20:48

finalement je suis contente de n'en avoir qu'un à nourrir. Il ne peut même pas être tenté par les croquettes de la chienne vu qu'elle les ingurgite en même pas 2-3 mouvements...
Coumy
Coumy

Nombre de messages : 19022
Age : 46
Localisation : planète mars
Humeur : cerveau dans le formol
Date d'inscription : 26/05/2008

https://bravesbetes.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? - Page 2 Empty Re: croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ?

Message  Invité Mer 5 Nov 2008 - 9:24

Jocrusse a écrit:Je ne sais pas ce que ça vaut:

http://www.super-smart.eu/article.pl?id=0102&lang=fr&fromid=GG132&gclid=CNGn6LqZ3JYCFQSfugodRC-g3Q

http://www.rueduvelo.com/fenioux-taurine-complements-alimentaires-equipements-36627-752-6-38.z.fr.htm

Voir les doses par chat, et les excipients... histoire que rien ne soit mauvais dedans.

Le véto devrait savoir, bon comme d'habitude il dira que c'est pas bon l'alimentation ménagère, mais une fois qu'on connaît les rations, y a pas de soucis. Faudrait pas juste donner de la viande quoi...


oui j'ai parlé de nombreuses fois d"alimentation ménagère à la véto mais la réponse est tjrs la même croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? - Page 2 382370 j'ai fait des recherches pour l'alimentation chaton pour éviter les carrences et me voilà à donner des croq pour adultes, pffff j'ai essyer lepetit suisse mais j'espère qu'il va pas me dévelloper le granulome mon granuleux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? - Page 2 Empty Re: croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ?

Message  Invité Mer 5 Nov 2008 - 9:30

Coumecoume a écrit:finalement je suis contente de n'en avoir qu'un à nourrir. Il ne peut même pas être tenté par les croquettes de la chienne vu qu'elle les ingurgite en même pas 2-3 mouvements...

les croquettes de la chienne moué pas bon non plus croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? - Page 2 382370 alimentation ménagère pour les toutous aussi, bien mieux et plus facile que pour les chats (steack haché, riz, soupe, légumes) mon chien a vêcu 14 ans nourri comme ça, mon 2eme est mort à 7 ans pleure nourri aux croquettes (bon ya peut être aucun rapport en même temps) dès que tu fais des recherches pour les croquettes, tu te dis que tu donnes vraiment de la croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? - Page 2 939881 à tes animaux. Mon oncle a tjrs nourri ses chiens de soupe, riz, viande et ils vivent tous jusqu'à des âges respectables (13/14)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? - Page 2 Empty Re: croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ?

Message  clau Mer 5 Nov 2008 - 10:00

Oui, mais je pense que pour les chiens c'est différent. Ils n'ont pas les mêmes besoins que les chats et leur alimentation doit être différente.

Le chien de mes parents était nourri avec des steacks hachés ou de la volaille (le blanc) et du riz, des haricots verts... il a vécu 17 ans et demi mais je dois avouer qu'il avait quand même souvent des problèmes de transit, vers la fin de sa vie, on devait systématiquement quelques gouttes d'huile de paraffine à sa nourriture.
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? - Page 2 Empty Re: croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ?

Message  Invité Mer 5 Nov 2008 - 10:21

certes clau, mon toutou aussi avait des pb de transit (bon fo dire qu'il a été operé d'un cancer à 8 ans, un testicule pas descendu, et c'était métastasé) mais les pb de transit franchement, c'était peut être lié à l'âge de ton chien. Et puis nous on lui donnait peut être de trop grandes portions en tout ca le véto n'a jms fait de commentaires sur son poids et le trouvais même très bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? - Page 2 Empty Re: croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ?

Message  Invité Ven 7 Nov 2008 - 9:35

J'ai décidé de tester les croquettes Orijen, sans céréales (sur les conseils de Jocrusse).
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/orijen_croquettes_chat/44452
J'ai fait une recherche sur le net, et elles semblent convenir à tous les chats...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? - Page 2 Empty Re: croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ?

Message  Invité Ven 7 Nov 2008 - 12:36

La différence c'est que les toutous sont des carnivores, mais pas stricts. C'est plus diversifié. Et ils doivent manger beaucoup moins gras. Ils ont évolué depuis leur domestication, pas les chats.
Et ils ne mangent qu'une fois par jour.

Du moment qu'on étudie la question et qu'on y va prudemment, l'alimentation ménagère y a pas de souci, surtout comme c'est qu'un repas par jour, on peut vraiment lui servir frais!

Je ne donne pas de ménager aux chats, mais quand Cerise avait des diarrhées petite (changement de croquettes) ça a été poulet carottes, recette classique, je lui changeais son assiette matin midi et soir, plus compliqué c'est sûr.

Moi, ce qui m'a marquée, c'est quand même que Fitz n'a pas de souci de santé, il n'est pas insulino dépendant, n'a pas de médicament, c'est la bouffe qui lui avait déclenché le diabète, à manger trop de céréales pour son métabolisme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? - Page 2 Empty Re: croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ?

Message  Invité Ven 7 Nov 2008 - 12:46

moi je ne suis pas tout à fait d'accord pour les chiens, mais comme c'est le forum chat, je ne développerai pas sur ce fil, j'irai sur le fil forum chiens pour le faire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? - Page 2 Empty Re: croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ?

Message  Invité Mar 11 Nov 2008 - 19:12

commençons par le commencement... café

le chat : il a quel âge ?
si je comprends bien il est castré ?

Patoune

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? - Page 2 Empty Re: croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ?

Message  Invité Mar 11 Nov 2008 - 19:13

quel est son mode de vie : il a un arbre à chat pour faire de l'exercice ou il passe son temps à dormir ?... est-il actif ou non dans la journée ? il fait de l'exercice ? ou il préfère être sur la couette ?



Patoune

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? - Page 2 Empty Re: croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ?

Message  Invité Mar 11 Nov 2008 - 19:14

quel poids exact fait votre chat ?
quelle ration donnez-lui vous ?



Patoune

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? - Page 2 Empty Re: croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ?

Message  Invité Mar 11 Nov 2008 - 19:15

de quelle race est votre chat ?


toutes ces questions rentrent en jeu pour pouvoir vous conseiller...



Patoune

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? - Page 2 Empty Re: croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ?

Message  Coumy Mar 11 Nov 2008 - 20:31

Alors pour répondre, je vais essayer de les mettre dans l'ordre mais ma mémoire n'est pas top :

il a 4 ans, fait 5kg et mange moins de 50g de croquettes par jour (je dirais 40g) il mange un sachet fraicheur tous les soirs de 85g, impossible de lui retirer ce plaisir car je l'ai habitué très jeune vu qu'il était très maigre et mangeait encore moins de croquettes que maintenant (j'ai du lui en donner 2 voir 3 mois après son arrivée, ce fut LA solution pour qu'il se remplume et accepte de manger).

Il est castré, n'a pas d'arbre à chat, il en a peur depuis que le sien lui est tombé dessus petit (il était très très speed et rebondissait de mur en mur au bout d'un moment l'arbre n'a pas résisté, comme mon Yucca d'ailleurs...).

Il est plus calme depuis quelques temps, d'où sa prise de poids mais il continue à rebondir sur les murs au regard des traces de pattes sur le mur et des coup de griffes à l'horizontal (il rebondit haut ceci dit il doit essayer de battre ses propres records...)

euh pour la race...C'est un goutière avec des origines chartreuses vu la couleur de sa robe, le crane plat et les joues bien gonflées... Seules ombres à son côté chartreux : une tâche blanche et les yeux qui ne sont pas orange... (et un nez un peu trop pointu aussi, et surtout le caractère...)

Là je suis passée à des croquettes qui contiennent 42% de protéines.

5kg c'est pas énorme mais c'est un petit gabarit, quand il sera d'humeur je prendrai ses mensurations au garot.
Coumy
Coumy

Nombre de messages : 19022
Age : 46
Localisation : planète mars
Humeur : cerveau dans le formol
Date d'inscription : 26/05/2008

https://bravesbetes.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? - Page 2 Empty Re: croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ?

Message  Invité Jeu 13 Nov 2008 - 21:16

OK merci pour tous ces renseignements. café

alors, le poids que vous donnez n'est pas catastrophique : toutefois, il ne faudrait pas qu'il continue à en prendre...

j'ai le même soucis avec l'une de mes chattes mais, de mon côté, cela s'explique car ma chatte est handicapée moteur et ne peut pas faire d'exercice comme un chat dit normal...

dans votre cas, votre chat fait peu d'exercice : même s'il fait le foufou de temps à autres cela ne suffit pas.

Conseil dans un premier temps (vu avec un vétérinaire confirmé/j'avais déjà demandé de mon côté pour ma chatte) :

- répartir ce que vous donnez en nourriture de croquettes, pour la journée, dans plusieurs petites coupelles que vous mettez dans des pièces différentes et, dans chaque pièce où vous les mettez, arrangez-vous pour les placer de manière à ce que votre chat fasse de l'exercice (par exemple : une coupelle sur un meuble où il a le droit de monter ; une coupelle déposée à côté d'un jouet pour chat... une balle par exemple ; une coupelle placée dans une autre pièce cachée derrière un meuble où vous savez qu'il va passer (vous placez la coupelle : pas devant lui... il faut qu'il prenne plaisir à chercher ses coupelles ; vous lui en montrer une mais pas toutes afin que son instinct de chasse reprenne le dessus et qu'il s'active à chercher sa nourriture.... Cette méthode va lui occuper l'esprit et il va bouger dans le logement... d'où, un peu plus d'exercice... plutôt que de se diriger directement vers une unique gamelle qu'il sait où trouver sans soucis... au début, il va sûrement chercher les coupelles mais c'est, au bout du compte, pour son bien. Attention ! n'oubliez pas de mettre un petit bol d'eau à côté de chaque coupelle.

- vous pouvez également vous procurer un distributeur de nourriture réglé à heure fixe plusieurs par jours pour la distribution de nourriture afin qu'il ne mange pas toute sa ration d'un seul coup.

- vous pouvez jouer vous-mêmes avec lui un petit peu tous les jours (5 à 10 minutes) en prenant un lacet assez long et en parcourant le logement avec : vous verrez, le chat va vous suivre pour essayer d'attraper le lacet et cela va lui faire faire de l'exercice...

Pour les croquettes à utiliser : mon vétérinaire m'a déjà dit que les croquettes pour chats castrés conviennent très bien pour les chats en surpoids.

Si vous regardez bien sur le paquet de croquettes que vous avez acheté, il est noté, suivant le poids de votre chat, la ration que vous devez lui donner dans la journée (à répartir dans plusieurs coupelles pour que le chat ne mange pas tout tout de suite)...

Pour le pâté, tenez compte de la ration qui est recommandée sur le paquet et additionnez le poids du sachet de pâté (ce que vous faites actuellement : c'est bien).

Je ne sais pas si vous le faites actuellement, mais il est vivement recommandé de laisser en libre service les croquettes à votre chat et ne pas lui donner de repas vous-mêmes comme pour un chien (2 fois / jours)... en effet, ce rythme de nourriture est déconseillé pour le chat car cela le stresse. Un chat aime bien manger en petites quantités mais plusieurs fois par jour. :P

J'espère que ces conseils vous aideront.

Si vous avez besoin d'autres conseils : n'hésitez pas.

Cordialement,

Patoune zen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ? - Page 2 Empty Re: croquettes light, spécial chat stérilisé ou chat d'intérieur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum