braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

cat , et les croquettes orijen?

Aller en bas

cat , et les croquettes orijen? Empty cat , et les croquettes orijen?

Message  Invité Jeu 4 Déc 2008 - 17:07

alors, as tu commencé à en donner à calvin et muno?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cat , et les croquettes orijen? Empty Re: cat , et les croquettes orijen?

Message  Invité Jeu 4 Déc 2008 - 21:35

Oui, et j'ai même commandé hier mon deuxième sac de croquettes.

Muno en raffole (mais bon, lui, c'est pas un exemple, parce qu'il mange tout, c'est un vrai morfale !) et Calvin les aime aussi, même s'il n'en est pas gaga (mais lui, c'est pas un exemple non plus, parce qu'il est super difficile et se lasse très vite... Mais bon, il continue à en manger, préférant quand même le poulet que je lui donne et la demie barquette de terrine Carrefour quotidienne...).

En tout cas, j'en suis très contente... J'ai lu la compo, les ingrédients, et ça me paraît une marque très sérieuse. Pas de farine de maïs ou autre truc qui ne sert à rien d'autre que caler l'estomac du chat.

Quand j'ai voulu en recommander, il y a 5 jours, c'était épuisé (la première fois où j'en ai voulu aussi), j'ai donc dû attendre qu'ils m'envoient un mail pour me dire que c'était à nouveau dispo. Il semble que ces croquettes aient un grand succès et partent très vite...

Tu peux faire comme moi : t'achètes un petit paquet de 400 g pour tester, et tu vois si ça plaît à tes chats.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cat , et les croquettes orijen? Empty Re: cat , et les croquettes orijen?

Message  Invité Jeu 4 Déc 2008 - 21:38

j'en ai déjà acheté, mina et capucin les aiment bcp, mais c'est trop riche pour chaton et ça le constipe. Là j'ai presque fini le paquet de 3k5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cat , et les croquettes orijen? Empty Re: cat , et les croquettes orijen?

Message  Invité Jeu 4 Déc 2008 - 21:41

Pourtant, sur le paquet, c'est marqué que ça convient aux chatons à partir de 6 semaines... T'es sûre que ça vient des croquettes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cat , et les croquettes orijen? Empty Re: cat , et les croquettes orijen?

Message  Invité Jeu 4 Déc 2008 - 21:42

Autre adresse pour dépanner parce que pas facile avec zooplus!!!

Dispo en sac de 2.5 kg ( 17.56 € ttc ) sac de 7 kg ( 44.04 € ttc ) et sac de 20 kg ( 80.16 € ttc )
Franco à partir de 30 € ttc (pas de frais de port passé 30 euros)
Livraison par messagerie
Payement par CB ( par téléphone )
Ou par chèque ( dans ce cas , nous envoyer un courrier avec votre adresse et votre commande )

COMPTOIR ANIMALIER
PARC ARAVIS
57130 JOUY AUX ARCHES
TEL/ 03 87 52 21 09
FAX/ 03 87 52 21 07

Lundi ( 10H-12H 14H-19H )
Du mardi au samedi ( 9H-12H 14H-19H )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cat , et les croquettes orijen? Empty Re: cat , et les croquettes orijen?

Message  Invité Jeu 4 Déc 2008 - 21:47

oui, je suis sure que cela vient des croquettes, à chaque fois qu'il en a mangé une ration normale, il a ensuite été constipé, le pire a été la semaine dernière où il a mangé la ration de minette: direction le véto

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cat , et les croquettes orijen? Empty Re: cat , et les croquettes orijen?

Message  Invité Jeu 4 Déc 2008 - 22:00

Merci Jo pour l'adresse, ça peut servir cat , et les croquettes orijen? 11922

Bah, pour le chaton, il faut peut-être y aller progressivement avec les orijen, en mélanger quelques-unes avec celles spécifiques chaton...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cat , et les croquettes orijen? Empty Re: cat , et les croquettes orijen?

Message  Invité Jeu 4 Déc 2008 - 22:03

il ne mange plus de spécial chatons depuis ses trois mois vu son granulome, il mange des croquettes sensitiv control; et les hyppoalergéniques, il les régurgite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cat , et les croquettes orijen? Empty Re: cat , et les croquettes orijen?

Message  Invité Jeu 4 Déc 2008 - 22:11

Oui tu avais dit qu'il se constipait vite ton bébé. Y a pas de complément qui ferait mieux glisser? huile de parafine, etc? N'étant pas assimilé par le corps normalement on peut tous en prendre sans souci...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cat , et les croquettes orijen? Empty Re: cat , et les croquettes orijen?

Message  Invité Jeu 4 Déc 2008 - 22:16

oui mais pas tous les jours car ça empêche l'assimilation des nutriments dans l'intestin cat , et les croquettes orijen? 137329 par contre une fois de temps en temps ça peut aider je suis d'accord avec toi Jo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cat , et les croquettes orijen? Empty Re: cat , et les croquettes orijen?

Message  Invité Jeu 4 Déc 2008 - 22:16

là avec les croquettes RC SC ça va bien, il refait normalement mon tichou fleur
merci à toutes des conseils jva me coucher, avé la migraine jojo cat , et les croquettes orijen? 393944

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cat , et les croquettes orijen? Empty Re: cat , et les croquettes orijen?

Message  Invité Jeu 4 Déc 2008 - 22:33

Ok oui je suis nouille je fais attention à la pâte au malt pour ça justement.

Oh non Chérubin affraid toctoc avale ton médoc, courage, ohhhhhh

farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cat , et les croquettes orijen? Empty Re: cat , et les croquettes orijen?

Message  Invité Dim 7 Déc 2008 - 19:01

Jo, il paraît que les orijen sont pas bonnes parce qu'elles contiennent trop de minéraux et un très fort taux de protéines, sans compter les pommes de terre (en grande quantité) qui seraient mauvaises pour les chats...
Elles possèderaient en outre un taux de calcium dangereux pour eux...

Qu'est-ce que t'en penses ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cat , et les croquettes orijen? Empty Re: cat , et les croquettes orijen?

Message  Invité Dim 7 Déc 2008 - 19:26

Il y a beaucoup de protéines oui mais uniquement animales: les chats sont des carnivores, ils les assimilent à 100%, ce sont les végétales qui causent des problèmes de reins car elles ne sont pas assimilées et une partie partent dans les déchets. Une connaissance, son chat avait des soucis rénaux, le véto voulait qu'il soit nourri avec 0 protéines, un carnivore, c'est pas mal aussi ça!

Le taux de calcium est un peu élevé (normalement pour un adulte on dépasse pas 1%) mais me suis renseignée, il ne fait pas tout, tout seul, il y a peu de magnésium, et le pH est assez acide, ça contre-balance.

Pour les pomme de terre, bah il faut des glucides en petite quantité et pour moi c'est pas plus mauvais que du maïs ou du blé ou de l'avoine... Ca par contre, les vétos, ça les gêne pas de donner des grosses quantités de sucres (lents ok mais des sucres quand même) à un chat, c'est comme ça que le mien s'est retrouvé avec une crise de diabète mine de rien. Mais il doit y avoir des chats qui ne les digèrent pas c'est clair.


Dernière édition par Jo la Frite le Dim 7 Déc 2008 - 19:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cat , et les croquettes orijen? Empty Re: cat , et les croquettes orijen?

Message  Invité Dim 7 Déc 2008 - 19:29

Merci, tu me rassures, Jo. Je voudrais pas me retrouver avec des chats malades (ils le sont déjà assez) à cause de leur alimentation ! cat , et les croquettes orijen? 11922

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cat , et les croquettes orijen? Empty Re: cat , et les croquettes orijen?

Message  Invité Dim 7 Déc 2008 - 19:36

Je me permets de plagier un charmant monsieur, qui ne m'en voudra pas:

Le pH des croquettes est à 5 (acide).

pH urinaire:
> 7, risques de struvites
< 6, risques d'oxalates.


Toutefois il serait trop simple d'imaginer qu'un pH de 5 dans des croquettes signifie un pH de 5 dans les urines.

Avec un pH urinaire situé entre 6 et 7 on limite le risque de cristaux, c'est le pH recherché.

Avec un pH acide, inférieur à 6 on limite les cristaux de struvite ... avec le risque potentiel de formation de cristaux d'oxalate à plus ou moins long terme.

L'inverse se produit avec un pH alcalin (c'est à dire supérieur à 7) : c'est à dire qu'il y a risque de formation de cristaux de struvite.

Chez un chat sensible ou prédisposé à ce type de problèmes, il faut veiller à compléter l'alimentation, donc ne pas se limiter aux croquettes (aliments secs) pour éviter ce problème.

Il faut savoir que de nombreux autres facteurs vont entrer dans la formation du pH urinaire : l'alimentation est certainement le facteur principal, elle inclut aussi le facteur eau. Il faut y ajouter d'autres facteurs, et des études récentes mettent en avant le rôle joué par le stress.


Et moi je rajoute que le pH augmente lorsque le chat n'a pas à manger en libre service, car il augmente lorsque le chat mange beaucoup d'un coup cat , et les croquettes orijen? 11922

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cat , et les croquettes orijen? Empty Re: cat , et les croquettes orijen?

Message  Invité Dim 7 Déc 2008 - 21:18

minette mange des croquettes orijen , j'espère que ne n'est pas mauvais pour elle, elle a 10 ans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cat , et les croquettes orijen? Empty Re: cat , et les croquettes orijen?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum