braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Gare à toi, Shadow...

+3
Piloute
Mélanie
Barbamiaou
7 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Gare à toi, Shadow... - Page 2 Empty Re: Gare à toi, Shadow...

Message  Invité Mer 12 Nov 2008 - 9:50

café

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gare à toi, Shadow... - Page 2 Empty Re: Gare à toi, Shadow...

Message  Invité Mer 12 Nov 2008 - 9:52

Envoyéééééééééééééé café

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gare à toi, Shadow... - Page 2 Empty Re: Gare à toi, Shadow...

Message  Invité Mer 12 Nov 2008 - 9:53

cherubin a écrit:commentadeviné café

T'as un chat problémeux que tu veux cette adresse ? Gare à toi, Shadow... - Page 2 25115

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gare à toi, Shadow... - Page 2 Empty Re: Gare à toi, Shadow...

Message  Invité Mer 12 Nov 2008 - 9:55

catarina a écrit:
cherubin a écrit:commentadeviné café

T'as un chat problémeux que tu veux cette adresse ? Gare à toi, Shadow... - Page 2 25115

nan tu crois? Gare à toi, Shadow... - Page 2 939881 ça fait plaisir tu lis mes mess Gare à toi, Shadow... - Page 2 939881

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gare à toi, Shadow... - Page 2 Empty Re: Gare à toi, Shadow...

Message  Invité Mer 12 Nov 2008 - 10:11

Bein y'a trop de crucs à lire café
Du coup, j'oublie des crucs, ou ils passent à l'as...
Pis ezcuse-moi d'être vieille et de m'alzeimheuriser Gare à toi, Shadow... - Page 2 939881
Tu verras, quand t'arriveras à mon âge... Mais bon, comme t'es toute pourrite, j'sais pô si t'y arriveras...

Bon, qu'est-ce qu'il a ton minou ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gare à toi, Shadow... - Page 2 Empty Re: Gare à toi, Shadow...

Message  Invité Mer 12 Nov 2008 - 12:34

c trop long, ya trop truc à Gare à toi, Shadow... - Page 2 939881 REDIRE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gare à toi, Shadow... - Page 2 Empty Re: Gare à toi, Shadow...

Message  Invité Mer 12 Nov 2008 - 13:49

FEIGNASSE ! Gare à toi, Shadow... - Page 2 939881

T'as qu'à me dire où que tu l'as écrit, la première fois Gare à toi, Shadow... - Page 2 939881

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gare à toi, Shadow... - Page 2 Empty Re: Gare à toi, Shadow...

Message  Barbamiaou Jeu 13 Nov 2008 - 17:55

Jocrusse a écrit:Quand on dit marquage, faut différencier: à l'horizontale ou à la verticale?

Verticale, c'est un marquage de territoire pour X raisons, à l'horizontale, c'est du stress.
Faut toujours chercher ce qui pourrait bien stresser le chachat, une fois la cause trouvée, on l'élimine ou on la modifie Gare à toi, Shadow... - Page 2 11922

J'ai de la chance, le mien marque toute la maison... avec ses phéromones faciales, je croise les doigts pour que ça dure...

Merci Jocrusse !

Pour la nature du marquage, vertical ou horizontal, et bien j'ai un peu de peine à dire, car je ne le vois jamais faire. Mais étant donné "les points d'impact" (Gare à toi, Shadow... - Page 2 249731), Shadow doit se tenir droit sur ses pattes arrières et le jet doit effectivement partir à l'horizontal....mais de temps en temps, à la cuisine où il marque toujours, j'ai des traces sur les dessous de meubles haut (soit vers les petites lumières intégrées qui éclairent le plan de travail), donc à ce moment-là c'est du marquage vertical, non ?

Shadow fait aussi du marquage facial et étant donné qu'il a souvent les babines un peu sales, ben j'ai des traces brunes sur tous les coins de murs, meubles, etc

Il me rend chèvre, ce chat Gare à toi, Shadow... - Page 2 249731

J'ai envoyé un questionnaire à la comportementaliste, ce matin. Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la chose.

Pour Chérubin et Cata : la prochaine fois, z'irez vous crêper le chignon ailleurs, nonmaisho Gare à toi, Shadow... - Page 2 691770
Barbamiaou
Barbamiaou

Nombre de messages : 5265
Age : 55
Localisation : Genève
Humeur : les pieds sur terre, la tête dans la lumière
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gare à toi, Shadow... - Page 2 Empty Re: Gare à toi, Shadow...

Message  Invité Jeu 13 Nov 2008 - 17:57

catarina a écrit:FEIGNASSE ! Gare à toi, Shadow... - Page 2 939881

T'as qu'à me dire où que tu l'as écrit, la première fois Gare à toi, Shadow... - Page 2 939881

c partout café même sur AS café

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gare à toi, Shadow... - Page 2 Empty Re: Gare à toi, Shadow...

Message  Barbamiaou Jeu 13 Nov 2008 - 18:06

cherubin a écrit:

c partout café même sur AS café

T'es bouchée à l'emery ou quoi ?

Même s'il n'en a pas l'air, ce fil est sérieux...merci de respecter mon problème avec Shadow !
Barbamiaou
Barbamiaou

Nombre de messages : 5265
Age : 55
Localisation : Genève
Humeur : les pieds sur terre, la tête dans la lumière
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gare à toi, Shadow... - Page 2 Empty Re: Gare à toi, Shadow...

Message  Invité Jeu 13 Nov 2008 - 18:22

et bien, je n'avais pas vu ta phrase sur le crêpage de chignon (ça arrive),
et je suis donc bouchée à l'emery comme tu le dis, avec tant d'élégance
que tu sois agacée je m'en excuse et te laisse à ton post sérieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gare à toi, Shadow... - Page 2 Empty Re: Gare à toi, Shadow...

Message  Barbamiaou Jeu 13 Nov 2008 - 18:32

cherubin a écrit:
et je suis donc bouchée à l'emery comme tu le dis, avec tant d'élégance
que tu sois agacée je m'en excuse et te laisse à ton post sérieux

c'était une petite touche d'humour Gare à toi, Shadow... - Page 2 137329 (visiblement et sûrement d'ailleurs, tu ne me connais pas), sans rancune de mon côté.

Le tohu bohu sert à déconner, les forums animaliers sont destinés aux problèmes que nous rencontrons avec nos animaux. Je ne suis pas du style à pleurnicher, mais le problème avec Shadow me pèse, alors les petits messages personnels sur mon fil m'ont agacée, je crois que c'est légitime.
Barbamiaou
Barbamiaou

Nombre de messages : 5265
Age : 55
Localisation : Genève
Humeur : les pieds sur terre, la tête dans la lumière
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gare à toi, Shadow... - Page 2 Empty Re: Gare à toi, Shadow...

Message  Invité Jeu 13 Nov 2008 - 18:45

bein chui désolée aussi barbachat......chui coupable également!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gare à toi, Shadow... - Page 2 Empty Re: Gare à toi, Shadow...

Message  Invité Jeu 13 Nov 2008 - 18:48

moi aussi, désolée... Gare à toi, Shadow... - Page 2 999949

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gare à toi, Shadow... - Page 2 Empty Re: Gare à toi, Shadow...

Message  Barbamiaou Jeu 13 Nov 2008 - 18:55

Pour plaire à Cata, je dirai "No souçay" Gare à toi, Shadow... - Page 2 249731
je vous ai répondu sur le tohu bohu et propose qu'on déconnade là-bas, maintenant Gare à toi, Shadow... - Page 2 590109
Barbamiaou
Barbamiaou

Nombre de messages : 5265
Age : 55
Localisation : Genève
Humeur : les pieds sur terre, la tête dans la lumière
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gare à toi, Shadow... - Page 2 Empty Re: Gare à toi, Shadow...

Message  Piloute Jeu 13 Nov 2008 - 20:43

didonc barbamiaou ?

t'as quoi comme litière ?

tu as essayé d'en changer ? pitetre que ton miaou, il aime pas celle que tu as choisie

_________________
« L'homme qui ne se contente pas de peu ne sera jamais content de rien. »
Piloute
Piloute

Nombre de messages : 26191
Age : 50
Localisation : A dawaland
Humeur : fluctuante - comme la météo
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gare à toi, Shadow... - Page 2 Empty Re: Gare à toi, Shadow...

Message  Invité Jeu 13 Nov 2008 - 21:01

On dirait du marquage oui, dans ce cas le pipi est plus sur les murs, horizontal c'est des flaques par terre ou sur les lits etc...

Il est peut-être mal à l'aise, pas sûr de son territoire, faut chercher la raison... Y a des endroits particuliers où il fait ça? Près des fenêtres?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gare à toi, Shadow... - Page 2 Empty Re: Gare à toi, Shadow...

Message  Invité Ven 14 Nov 2008 - 9:51

Es-tu bien sûre qu'il n'y ait aucune odeur persistante, une fois que tu as nettoyé ? Parce qu'éliminer totalement l'odeur urinaire de chat, c'est très difficile. Et si le chat continue d'en sentir une infime partie, il sera toujours tenté de continuer...

Ma frangine avait aussi son chat qui marquait ; elle l'a amené en vacances 3 semaines et, à son retour, le chat n'a jamais plus marqué... Le fait que le chat n'ait pas marqué durant ses 3 semaines d'absence l'a-t-il incité à ne plus le faire à son retour ? Sétaniriencomprendre... Gare à toi, Shadow... - Page 2 939881

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gare à toi, Shadow... - Page 2 Empty Re: Gare à toi, Shadow...

Message  Coumy Ven 14 Nov 2008 - 10:13

ce que dit Catarina semble être une piste à exploiter. Nettoie les pipis avec de l'amoniaque, même si le chat est attiré par l'odeur de l'amoniaque, cela retire bien les mauvaises odeurs de pipi et surtout ça n'abime pas les tissus et autres textures (ni les murs... ni rien quoi)

_________________
"Quand on rassemble des personnes pour tirer avantages de leur sagesse collective, on rassemble inévitablement avec ces personnes tous leurs préjugés, leurs passions, leurs erreurs de jugement, leurs intérêts propres et leurs vues égoïstes. De telles assemblées, peut-on attendre un résultat parfait ?"Benjamin Franklin, 1787
Coumy
Coumy

Nombre de messages : 19022
Age : 46
Localisation : planète mars
Humeur : cerveau dans le formol
Date d'inscription : 26/05/2008

https://bravesbetes.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Gare à toi, Shadow... - Page 2 Empty Re: Gare à toi, Shadow...

Message  Invité Ven 14 Nov 2008 - 12:55

A éviter aussi, les odeurs fortes: ici après un pipi de stress, si je nettoie au vinaigre blanc, tu peux être certaine qu'il repisse au même endroit dans l'heure qui suit! Pour remettre son odeur...

As-tu essayé de mettre des bols de croquettes où il marque? Ca ne marche pas en cas de stress mais si c'est juste une mauvaise habitude qui lui est restée, ça peut être efficace.

Tu as des autres chats je crois, tout le monde est stérilisé? Comment sont les relations?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gare à toi, Shadow... - Page 2 Empty Re: Gare à toi, Shadow...

Message  Barbamiaou Ven 14 Nov 2008 - 17:47

PILOUTE a écrit:didonc barbamiaou ?

t'as quoi comme litière ?

tu as essayé d'en changer ? pitetre que ton miaou, il aime pas celle que tu as choisie

En fait, j'ai toujours gardée la même litière depuis qu'ils sont tout petits. Je dois aussi dire que Shadow urine et va à selle dans sa caisse.

Mais peut-être vaudrait-il la peine que j'essaye pour voir !

J'avais aussi essayé de mettre 2 caisses, mais aucun résultat non plus Gare à toi, Shadow... - Page 2 999949
Barbamiaou
Barbamiaou

Nombre de messages : 5265
Age : 55
Localisation : Genève
Humeur : les pieds sur terre, la tête dans la lumière
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gare à toi, Shadow... - Page 2 Empty Re: Gare à toi, Shadow...

Message  Barbamiaou Ven 14 Nov 2008 - 18:14

Jocrusse a écrit:A éviter aussi, les odeurs fortes: ici après un pipi de stress, si je nettoie au vinaigre blanc, tu peux être certaine qu'il repisse au même endroit dans l'heure qui suit! Pour remettre son odeur...

As-tu essayé de mettre des bols de croquettes où il marque? Ca ne marche pas en cas de stress mais si c'est juste une mauvaise habitude qui lui est restée, ça peut être efficace.

Tu as des autres chats je crois, tout le monde est stérilisé? Comment sont les relations?

Je cite juste Jocrusse, mais je vous ai lues attentivement, Cata et Coume.

Effectivement le problème de l'odeur est bien réel. Il paraît qu'il ne faut pas utiliser la javel, car ça excite les minous. Il est vrai que j'utilise du vinaigre de nettoyage, apparemment, c'est pas bien non plus pleure . J'avais essayé le Sanyt*l, sans succès. Ce n'est vraiment pas facile Gare à toi, Shadow... - Page 2 249731

Ma belle-soeur avait galéré avec Vidocq qui s'était également mis à pisser partout (mais lui c'était du pipi). Ca a bien duré 2-3 mois, jusqu'au jour où elle a remarqué qu'un flacon de produit à l'ammoniaque s'était renversé au fond d'un meuble de la cuisine.... c'est fou, non ?

Le problème à la cuisine est que Monsieur a tellement marqué contre une prise électrique que j'ai dû la changer. La couche de crasse dans le trou de la prise était telle (je ne vous raconte pas l'odeur) que j'ai essayé de nettoyer avant de remettre la prise, mais ce n'était pas facile du tout. Depuis j'ai collé un gros plastique de protection pour chantier sur tout le pan de mur où est cette fameuse prise. Maintenant, c'est le plastique qui ramasse Gare à toi, Shadow... - Page 2 249731

Il marque aussi sur le rideau de la chambre à coucher, mais il me semble qu'il le fait moins depuis que j'ai laissé tremper le bas du rideau dans de l'eau avec beaucoup d'adoucissant...j'ai donc collé un papier ménage imbibé d'adoucissant sur le fameux mur à la cuisine, mais quépouic Gare à toi, Shadow... - Page 2 999949

Coume : peux-tu me conseiller un produit à l'ammoniaque qui pourrait faire l'affaire ? ou est-ce de l'ammoniaque pur qu'il faudrait utiliser ?

Jocrusse : merci déjà pour tes conseils. Oui, Shadow marque le plus souvent vers les fenêtres ou portes, mais de temps en temps en plein centre de la maison aussi.
J'avais essayé de mettre des croquettes à la cuisine vers le mur. Il mange les croquettes et il marque pleure
Si je mets une gamelle remplies de croquettes, elle disparaîtra en 3.5 secondes, montre en main. Je donne 3 repas par jour à mes minous, impossible de leur laisser des croquettes à discrétion.
Sinon oui, Shadow vit avec son frère Simbad. Nous n'avons pas d'autres animaux. Il me semble qu'ils s'entendent bien, j'aurai des nouvelles de la comportementaliste demain, normalement.
J'ai également dû remplir un questionnaire pour Simbad. J'attends un peu ses conseils, mais si jamais, je crois pouvoir compter sur ton aide, Jocrusse ? tu as l'air de maîtriser, serais-tu également comportementaliste ?
Barbamiaou
Barbamiaou

Nombre de messages : 5265
Age : 55
Localisation : Genève
Humeur : les pieds sur terre, la tête dans la lumière
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gare à toi, Shadow... - Page 2 Empty Re: Gare à toi, Shadow...

Message  Invité Ven 14 Nov 2008 - 18:31

Lol saloperie de chat (humour), bouffer et marquer par dessus!!! Gare à toi, Shadow... - Page 2 249731 tous les mêmes, des salopiauds!

Non, non je ne suis pas comportementaliste mais je me suis achetée des bouquins et je commence à comprendre des trucs, ça me passionne. Surtout que mon Doudou je l'ai trouvé complètement sauvage, gros soucis d'agressivité par le pasé, et pipis de stress si enfermement...

J'en connais une super, qui consulte par téléphone, et fais remplir un questionnaire aussi hi hi.

Je demandais pour les fenêtres, car des fois, un chat pisse dehors, les "nargue" et le minou à l'intérieur marque... Idem sur la porte si elle donne dehors...

Dis moi il a été correctement castré? Je veux dire, pas que le véto a mal coupé lol, mais les 2 coucougniettes étaient bien dans les bourses? Pas une restée dans le ventre qu'il n'a pas retiré? Des fois ils le disent, des fois ils le disent et réopère, des fois ils ne disent pas Gare à toi, Shadow... - Page 2 999949

Car avec ça, le chat arrose encore, et c'est cancéreux en prime.

Mais s'il marque à la verticale, c'est pas l'histoire que sa litière le dérange. Je vais fouiner un peu voir si je trouve quelque chose mais j'espère sincèrement que la comportementaliste va te trouver LA solution!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gare à toi, Shadow... - Page 2 Empty Re: Gare à toi, Shadow...

Message  Barbamiaou Ven 14 Nov 2008 - 19:44

Oui, c'est vrai que le coup des croquettes-pipi est pas mal Gare à toi, Shadow... - Page 2 249731 c'est Shadow, quoi, dans toute sa splendeur Gare à toi, Shadow... - Page 2 249731

Le cas du chat "extérieur" qui nargue, est effectivement le cas. Je l'avais déjà raconté, mais vu que tu es nouvelle, tu ne pouvais pas le savoir.
Ma voisine a un chat rouquin qui est adorable avec les humains (je m'en suis déjà occupée), mais exécrable avec les autres animaux. Je l'appelle : le teigneux,
c'est peu dire Gare à toi, Shadow... - Page 2 249731
J'avais déjà remarqué des traces de marquage sur mes bords de fenêtre et je pense que ça ne peut être que de lui. Je l'ai déjà également vu roder côté porte-fenêtre du salon et ce teigneux nargue mes chats depuis l'extérieur (genre : il roule des mécaniques, tel le mâle frimeur au volant de sa porsche Gare à toi, Shadow... - Page 2 249731 )
Un jour, ce teigneux, a même attaqué Shadow qui a eu un magnifique abcès, trois semaines plus tard.

Pour la castration, je ne sais pas. Car le véto qui avait castré nos chats, et bien, nous n'y sommes plus retournés. Il a géré le truc comme un gros nul. Nous avons amené les chats le matin, sur RDV, nous n'avions même pas vu le véto et le soir, je suis passée pour voir mes minous (avant que mon mari arrive avec la voiture) et l'assistante du véto m'a dit "on ne rentre pas, vous attendez que votre mari arrive et je vous amènerai les chats". Bref, on a reçu la boîte de transport avec nos 2 bébés dedans et je n'ai JAMAIS vu le véto. Vraiment trop nul, non ? Tu crois que mon véto actuel pourrait me dire si une coucouniète serait restée dedans ? en tout cas, au toucher ( Gare à toi, Shadow... - Page 2 316203 ) les bourses ont l'air vides Gare à toi, Shadow... - Page 2 249731

Concernant la comportementaliste, peut-être que nous côtoyons la même ?
Oui, j'espère, j'espère. De toute façon, ce n'est pas bien cher, au pire ça ne donne pas de résultat, au mieux ça marche. Au moins, j'aurai essayé.
Barbamiaou
Barbamiaou

Nombre de messages : 5265
Age : 55
Localisation : Genève
Humeur : les pieds sur terre, la tête dans la lumière
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gare à toi, Shadow... - Page 2 Empty Re: Gare à toi, Shadow...

Message  Coumy Ven 14 Nov 2008 - 19:47

j'utilise le bidon d'amoniaque pure que tu trouves en grandes surfaces (ça ravive aussi les couleurs des tapis soit dit en passant et c'est beaucoup moins cher que tous ces produits dit "miracle"). Dis-moi si ça marche, je pense que oui.

une collègue mettait des écorces d'oranges là où son chat marquait, il parait qu'il ne s'y approchait plus mais les écorces d'oranges c'est pas terrible visuellement...

_________________
"Quand on rassemble des personnes pour tirer avantages de leur sagesse collective, on rassemble inévitablement avec ces personnes tous leurs préjugés, leurs passions, leurs erreurs de jugement, leurs intérêts propres et leurs vues égoïstes. De telles assemblées, peut-on attendre un résultat parfait ?"Benjamin Franklin, 1787
Coumy
Coumy

Nombre de messages : 19022
Age : 46
Localisation : planète mars
Humeur : cerveau dans le formol
Date d'inscription : 26/05/2008

https://bravesbetes.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Gare à toi, Shadow... - Page 2 Empty Re: Gare à toi, Shadow...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum