braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Micky, de nouveau chez le véto !

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Micky, de nouveau chez le véto ! Empty Micky, de nouveau chez le véto !

Message  clau Ven 31 Juil 2009 - 12:29

(J'ai fait un copié collé du mess. qui est dans le Tohu)
Micky est de nouveau chez le véto !

Mercredi, il allait bien, hier je n'étais pas là, je suis passée en vitesse le soir et je n'ai rien remarqué.

Ce matin, il était dans la cour et j'ai vu tout de suite qu'il n'était pas comme d'habitude. Ensuite, il s'est levé, est allé à la litière et n'a rien fait. Peu de temps après, il est allé dans l'autre litière et il a fait deux gouttes. Vu la position, je pensais qu'il était constipé mais j'ai préféré téléphoner au véto qui m'a reçue, (j'ai eu de la chance car il vient de rentrer de vacances et normalement il ne consulte pas le matin).
Il l'a examiné et a du le gazer car à la palpation, il n'arrivait pas à voir. Sa vessie était presque vide... Quand il l'a emmené pour le gazer, j'ai vu qu'il y avait un peu d'urine sur la petite couverture qui est dans sa boîte.

Bref, il a un problème urinaire et le véto a voulu le garder pour le sonder ! Je dois rappeler en fin d'après-midi.
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Micky, de nouveau chez le véto ! Empty Re: Micky, de nouveau chez le véto !

Message  AnnC Ven 31 Juil 2009 - 14:54

Pauvre loulou... Micky, de nouveau chez le véto ! 999949

_________________
Micky, de nouveau chez le véto ! Bannia14
AnnC
AnnC

Nombre de messages : 2258
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/05/2008

http://onyx-et-chaos.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Micky, de nouveau chez le véto ! Empty Re: Micky, de nouveau chez le véto !

Message  Invité Ven 31 Juil 2009 - 15:08

Micky, de nouveau chez le véto ! 999949 Tout de bon pour lui et courage à toi! Micky, de nouveau chez le véto ! 999949

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Micky, de nouveau chez le véto ! Empty Re: Micky, de nouveau chez le véto !

Message  Barbamiaou Ven 31 Juil 2009 - 17:11

Oh, mince, j'espère que ça ira Micky, de nouveau chez le véto ! 999949

Courage, Clau
Barbamiaou
Barbamiaou

Nombre de messages : 5265
Age : 55
Localisation : Genève
Humeur : les pieds sur terre, la tête dans la lumière
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Micky, de nouveau chez le véto ! Empty Re: Micky, de nouveau chez le véto !

Message  Invité Ven 31 Juil 2009 - 19:05

Arh! espérons que ce soit pas grave toctoc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Micky, de nouveau chez le véto ! Empty Re: Micky, de nouveau chez le véto !

Message  Rhapsody Ven 31 Juil 2009 - 20:34

Mince... Micky, de nouveau chez le véto ! 999949
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19627
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

Micky, de nouveau chez le véto ! Empty Re: Micky, de nouveau chez le véto !

Message  Invité Ven 31 Juil 2009 - 20:50

Micky, de nouveau chez le véto ! 999949

j'espère que tu donneras vite de bonnes nouvelles Clau toctoc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Micky, de nouveau chez le véto ! Empty Re: Micky, de nouveau chez le véto !

Message  clau Ven 31 Juil 2009 - 21:51

Cet après-midi, je suis allée récupérer Micky.
Le véto m'a fait un schéma pour m'expliquer ce qu'il avait. Il m'a dit qu'il n'avait pas de calcul, mais qu'il avait tout le conduit urinaire (enfin, je ne me souviens plus exactement des mots qu'il a employés) enflammé. Comme à certains endroits, le conduit est rétréci et que c'est enflé, ça empêche l'urine de s'écouler...
Il l'a donc sondé et je dois lui ramener lundi à 16 heures pour qu'il lui retire la sonde.

Il m'a dit de l'enfermer seul dans une pièce car les autres chats pourraient ne pas le reconnaître et l'agresser. Il lui a mis une colerette pour ne pas qu'il arrache la sonde. Il faut donc que je surveille que l'urine s'écoule régulièrement. Dans le cas contraire, il faudra que je l'emmène chez le véto de garde !
J'ai donc tapissé le sol de la chambre (des chats) avec une grande bâche + du papier journal et régulièrement je nettoie avec du sopalin.

Le véto m'a dit que ce genre de probème arrivait fréquemment chez les mâles et que malheureusement souvent il y avait récidive et que d'après des statistiques récentes, ces problèmes se produisaient plus fréquemment chez les chats nourris avec des croquettes. Il m'a dit qu'à présent il existait des croquettes de très bonne qualité (je lui ai dit que je ne donnais jamais de croquettes de supermarché), qu'on ne savait pas exactement à quoi ces problèmes étaient dus mais que c'était une constatation...
Il m'a dit que jusque lundi je devais le nourrir exclusivement avec de la nourriture humide et que par la suite lui donner les deux dans la mesure du possible (ce que je faisais déjà mais j'avais diminué la nourriture humide au profit des croquettes, je pensais que c'était mieux pour eux !)
Bon, j'espère que ça va aller, dans le cas contraire, il devra subir une opération..
Il a bien mangé mais il fait pitié avec sa colerette qui le gène et Prunelle n'arrête pas de pleurer pour aller avec lui dans la chambre, elle est complétement perturbée !
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Micky, de nouveau chez le véto ! Empty Re: Micky, de nouveau chez le véto !

Message  Invité Ven 31 Juil 2009 - 22:19

Ohlàlà ma pauvre Clau toctoc j'espère que ça va suffir et qu'il va s'en remettre...

A tort on pense souvent que les croquettes sont meilleures et contiennent tout ce qu'il faut alors que c'est faux, moi je trouve que c'est dur pour le système urinaire et l'intestin, enfin c'est mon avis et je l'ai constaté en donnant + d'humide à mes chéris...

Plein de grosses caresses à Micky farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Micky, de nouveau chez le véto ! Empty Re: Micky, de nouveau chez le véto !

Message  clau Ven 31 Juil 2009 - 22:33

Ben, c'est ce qu'il m'a conseillé de faire mais comme je ne passe chez mes parents que le soir, je ne peux pas laisser de la nourriture humide à l'air libre une journée entière. C'est vraiment pénible ces problèmes de nourriture, on ne sait pas ce qu'il faut faire pour bien faire, on a des infos contradictoires qui évoluent sans arrêt. Le véto m'a dit que de toute façon, on faisait des recherches mais qu'on ne savait pas exactement l'origine de ces problèmes.... Je me suis demandé aussi, si le fait de l'avoir privé d'eau une nuit et presqu'une journée à cause de l'anesthésie pour son détartrage n'avait pas déclenché tout ça. Le véto ne pense pas mais il n'est sûr de rien !
J'ai acheté une gamelle qui s'ouvre toute seule lorsque le chat s'approche, puis se referme, c'est bien comme système mais Micky en a peur !
Demain, je ferai des photos, vous verrez comment il est arrangé le pauvre, avec le cucul et les pattes arrières rasées, et la sonde qui ressort, plus la colerette.
Je crois que c'est la colerette qui l'énerve le plus en fait. Bon, ça ne lui a pas coupé l'appétit, il a mangé double ration et a bien pris son mécicament. J'ai un antibiotique et un anti inflammatoire à lui donner matin et soir.
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Micky, de nouveau chez le véto ! Empty Re: Micky, de nouveau chez le véto !

Message  Rhapsody Ven 31 Juil 2009 - 23:04

Pas facile...
C'est, je pense, le même souci que le chat de ma tante.
L'an passé, il avait été sondé comme ça toute une semaine. Depuis, il a des croquettes spéciales et ça va.
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19627
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

Micky, de nouveau chez le véto ! Empty Re: Micky, de nouveau chez le véto !

Message  clau Sam 1 Aoû 2009 - 9:48

Ben, je lui ai dit "il existe des croquettes spéciales pour les problèmes urinaires, je crois". Il m'a répondu que "oui" mais que le mieux était la nourriture humide. De toute façon, avec trois chats, je ne peux avoir différentes sortes de croquettes, ce serait impossible à gérer surtout que je ne passe que le soir. Il m'a dit de lui donner des croquettes de qualité (ce que j'ai toujours fait !) et de la nourriture humide (ce que j'ai toujours fait aussi mais j'en mettrai le soir pour le lendemain matin comme je le faisais avant...)

Mon frère me dit que c'est l'anesthésie qui avait provoqué cela, que lui même avait eu le tour après son anesthésie, qu'il avait fait de la rétention et qu'il avait du être sondé... Le véto m'a dit que non, on ne peut pas savoir !

Enfin, ce matin je suis passée chez mes parents. Il a bien mangé et a pris ses médicaments sans problèmes. Il n'est pas content car il est gêné par sa colerette et qu'il est isolé et ne peut pas sortir mais il a l'air en forme, il est très vif et n'arrête pas de tourner en rond comme un lion en cage !
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Micky, de nouveau chez le véto ! Empty Re: Micky, de nouveau chez le véto !

Message  Invité Sam 1 Aoû 2009 - 10:31

bon et bien il faut finir le traitement et croiser les doigts que l'inflammation parte et ne revienne pas toctoc

il te conseille quoi comme aliment humide ? je flippe parce que j'ai trois mâles ici et j'aimerais bien passer à coté de ces fichus problèmes urinaires Micky, de nouveau chez le véto ! 999949

bon courage Clau, tu fais vraiment bien ce qu'il faut pour tes chats Micky, de nouveau chez le véto ! 615270

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Micky, de nouveau chez le véto ! Empty Re: Micky, de nouveau chez le véto !

Message  clau Sam 1 Aoû 2009 - 11:10

Je lui demanderai lundi. Jusqu'à présent je leur donnais une demie petite boite de Gourmet, ou de Proplan ou un demi sachet de Purina One, ou de RC light (mais light Prunelle n'aime pas beaucoup !), Gourmet et Purina One, c'est de la nourriture de supermarché mais Proplan et RC, ça coûte hyper cher, ce n'est pas possible de nourrir plusieurs animaux exclusivement avec cela, il en faudrait plusieurs sachets par jour (surtout pour des gros chats) à plus d'un euro le sachet, pour plusieurs chats, c'est impossible, pour moi en tout cas...
Je ne sais pas ce que valent les boites "Felix", c'est ce que donne ma copine qui a 11 chats et qui n'a jamais eu de problèmes, en plus j'ai vu que le véto en avait dans sa réserve. Je lui demanderai ce qu'il en pense, peut-être qu'en complétant avec des croquettes, ça pourrait aller...
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Micky, de nouveau chez le véto ! Empty Re: Micky, de nouveau chez le véto !

Message  Invité Sam 1 Aoû 2009 - 11:23

oui d'accord avec toi, plus d'un euros le sachet ou la boite, c'est pas possible financièrement ici non plus

je leur donne de temps en temps des sachet filettines de gourmets, ils adorent, ou bien un peu de Hills kd

je dois faire gaffe à l'humide car Apple petit faisait des allergies alimentaires, il se grattait les moustaches jusqu'au sang...les patées contiendraient moins de cochonneries mais ils aiment moins aussi énervé

et Chipountz qui est au régime, bref un casse tête quotidien pleure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Micky, de nouveau chez le véto ! Empty Re: Micky, de nouveau chez le véto !

Message  Invité Sam 1 Aoû 2009 - 14:05

Bon il va mieux c'est chouette ça!

Pour l'humide, et si tu leur donnais un repas le soir, tu retires les croquettes pour la nuit et ta mère leur donne de la boîte en se levant?

Et il ne faut pas oublier que humide c'est pas que boîte mais ration ménagère aussi, ça coûte beaucoup moins cher et c'est pas super compliqué, mais il faut qu'ils mangent... Et comme ils auraient des croquettes la journée tu n'aurais même pas à te soucier te donner taurine, calcium ou le peu de glucides dont ils ont besoin, ça se résumerait à viande/poisson et légumes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Micky, de nouveau chez le véto ! Empty Re: Micky, de nouveau chez le véto !

Message  Invité Sam 1 Aoû 2009 - 15:21

Ici les vétos proscrivent le Félix, surtout les croquettes, cela provoquerait des problèmes urinaires.
Les miens ont des croquettes Purina One, ou Vital Balance.
Chiie ne mange que de la viande hâchée à côté et Diego aime surtout les ragoûts Gourmet, Vital balance, Almo. Les pâtées ne lui plaisent pas car pas de sauce. Il refuse tout ce qui est boeuf...il aime fruits de mer, poulet, veau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Micky, de nouveau chez le véto ! Empty Re: Micky, de nouveau chez le véto !

Message  clau Sam 1 Aoû 2009 - 17:38

Jojo a écrit:

Pour l'humide, et si tu leur donnais un repas le soir, tu retires les croquettes pour la nuit et ta mère leur donne de la boîte en se levant?
Et il ne faut pas oublier que humide c'est pas que boîte mais ration ménagère aussi, ça coûte beaucoup moins cher et c'est pas super compliqué, mais il faut qu'ils mangent... Et comme ils auraient des croquettes la journée tu n'aurais même pas à te soucier te donner taurine, calcium ou le peu de glucides dont ils ont besoin, ça se résumerait à viande/poisson et légumes.

Avant, je leur donnais un repas humide le soir, je laissais les croquettes pour la nuit (mais ils en mangent très peu) et je mettais une ration de nourriture humide dans la véranda pour le lendemain matin. Je recouvrais l'écuelle d'une feuille de papier albal et les chats savaient la retirer. Bon, je pense que je vais refaire comme ça.

Malheureusement, ma mère à l'interdiction formelle de s'occuper de la nourriture des chats. Elle a de graves problèmes de mémoire et de logique (symptômes apparentés à Alzheimer) et elle risquerait de faire n'importe quoi, d'ailleurs je suis certaine que de temps en temps, elle leur donne des restes, j'ai déjà retrouvé des pâtes dans une gamelle !.

En ce qui concerne les rations ménagères mon véto est contre, quand je lui ai dit, il y a très longtemps que Micky mangeait du rosbeef, il m'a dit que c'était très mauvais pour les reins. J'aurais du d'ailleurs l'écouter car à l'époque, il m'avait conseillé une alimentation mixte boîtes/croquettes, comme je l'ai fait pendant une longue période, car dernièrement j'avais largement diminué la boîte au profit des croquettes mais je donnais des boîtes de meilleure quaolité (Proplan, RC) .
Je lui demanderai ce qu'ilme conseille comme boîte et je vous dirai quoi !
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Micky, de nouveau chez le véto ! Empty Re: Micky, de nouveau chez le véto !

Message  Invité Sam 1 Aoû 2009 - 17:45

merci Clau , c'est toujours bien d'avoir plusieurs avis de vétérinaire

c'est sur que le boeuf c'est un peu trop riche pour les reins

je crois que la volaille ou le poisson blanc est meilleur, mais encore faut il qu'ils aiment

les miens n'aiment pas trop les rations que j'avais préparé avec un bouquin prêté par ma véto, du coup j'avais abandonné

pourtant je mettais de la bonne qualité : blanc de volaille, un peu d'huile d'olive, carottes ou épinard, un peu de fromage blanc, un peu de riz très très cuit...ils ont boudé à mort, mais je n'aime pas gâcher donc j'ai abandonné

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Micky, de nouveau chez le véto ! Empty Re: Micky, de nouveau chez le véto !

Message  Invité Sam 1 Aoû 2009 - 18:28

Là je ne suis pas trop d'accord moi: le boeuf est aussi bon que le lapin ou le poulet mais il ne faut pas en donner tous les jours. En outre ce sont des protéines animales, et l'organisme du chat les dégrade complètement.

Pour la nourriture perso j'ai appris à me méfier des vétos car j'ai été pas mal échaudée, surtout quand on sait qu'à maisons alfort y a une diététicienne pour ceux qui veulent nourrir leur chat au ménager.

Une amie justement son chat a des soucis rénaux reins atrophiés, congénital), et il est nourri au ménager et n'a pas de pb avec cette alimentation. Seulement faut pas faire n'importe quoi. elle alterne sur une semaine boeuf, poulet, lapin, foie etc, un peu de légumes, un tout petit peu de riz bien cuit, de l'huile végétale et de la coquille d'oeuf pilée 1 fois par semaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Micky, de nouveau chez le véto ! Empty Re: Micky, de nouveau chez le véto !

Message  clau Sam 1 Aoû 2009 - 21:38

Je ne sais pas, moi j'ai entièrement confiance en ce véto. (Il a une minette de plus de vingt ans et s'y connait vraiment bien en chats !) De plus j'ai horreur de cuisiner et je n'ai pas le temps de faire des courses, j'ai beaucoup de travail avec mes parents et je bosse à une trentaine de Kms de mon domicile, ce qui fait que je suis coincée toute la journée là-bas.
Les rations ménagères, ce n'est vraiment pas mon truc. Pour que ça soit fiable, il faut alterner la nourriture, en équilibrant car certaines viandes sont trop riches, une fois en passant ce n'est sûrement pas grave mais je pense qu'il faut vraiment s'y connaitre et avoir du temps libre pour ne pas faire d'erreur. Avec une diététicienne, ça change tout mais seule, franchement je ne m'y aventurerais pas !

clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Micky, de nouveau chez le véto ! Empty Re: Micky, de nouveau chez le véto !

Message  Invité Sam 1 Aoû 2009 - 22:00

Je ne te jetterai pas la pierre Clau, va. Mais tu sais on s'en fait une montagne du ménager et en fait pas tant que ça (alors que pour nous et les enfants on s'en fait pas autant), mais à partir du moment où le chat mange encore des croquettes, de la viande, un peu de légumes, le tout congelé pour pas faire cuire 50 fois par semaine et voilà. L'ennui c'est que pas habitué, souvent le chat veut pas manger...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Micky, de nouveau chez le véto ! Empty Re: Micky, de nouveau chez le véto !

Message  clau Dim 2 Aoû 2009 - 10:04

Là, je suis passée lui donner ses médicaments, il les prend bien, c'est vraiment un amour ce chat !

Je suis soulagée car il a fait sa crotte Micky, de nouveau chez le véto ! 11922 , hier il n'avait rien fait et ça commençait à m'inquiéter. J'ai contrôlé que la sonde n'était pas bouchée, il a bien mangé, par contre il n'a pas l'air de boire, je ne sais pas si c'est parce qu'il ne mange que de la nourriture humide (en sauce), en tout cas, il a bon appétit !
Il est en forme et saute sur les meubles (avec la colerette qui le gène énormément ce n'est pas évident), il met des gouttes de pipi dans toute la pièce, heureusement que j'avais une grande bâche et du journal...
Le souci c'est qu'il essaie de se lécher le bas ventre et avec la colerette, il ne peut pas, ça a l'air de l'énerver. J'espère qu'il ne va pas réussir à enlever la sonde avec la colerette. Bon, plus qu'une journée à tenir !
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Micky, de nouveau chez le véto ! Empty Re: Micky, de nouveau chez le véto !

Message  Invité Dim 2 Aoû 2009 - 10:14

Il a l'air d'aller bien c'est chouette Micky, de nouveau chez le véto ! 11922

Je confirme, un chat nourrit à l'humide ne boit pas, sauf s'il fait très chaud. Ca fait peur quand on est pas habitué.

La colerette ça les rend fou, pas rigolo ça... Le chat de ma soeur n'arrivait même pas à manger avec Micky, de nouveau chez le véto ! 999949
J'ai d'ailleurs vu qu'il existe un autre truc, le collier lune, comme une bouée autour du cou, par contre le chat peut lécher ses pattes arrières avec (mais pas ses fesses ni son ventre, par contre c'est cher, mais moins traumatisant.
http://www.wanimo.com/fr/chats/convalescence-du-chat-sc757/collier-lune-sf862/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Micky, de nouveau chez le véto ! Empty Re: Micky, de nouveau chez le véto !

Message  clau Dim 2 Aoû 2009 - 10:24

Oui, je connais, j'en ai parlé au véto mais il a dit que ça n'allait pas, que ça n'était pas aussi sûr que la colerette pour ce genre d'intervention et que ça ne valait pas le coup d'en acheter un, vu le prix.
Il m'a dit que je pouvais lui enlever la colerette le temps qu'il mange et la remettre après, mais je ne préfère pas. Il arrive à manger avec même si ça n'est pas facile, donc je la laisse car j'ai peur si je l'enlève 5 minutes, qu'il ne l'accepte plus après.
Normalement, demain à 16 heures, le véto va lui enlever la sonde, j'espère qu'il n'aura plus de colerette et aussi qu'il ne sera pas incontinent !
J'ai mis quelques photos dans le Tohu.
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Micky, de nouveau chez le véto ! Empty Re: Micky, de nouveau chez le véto !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum