braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

quantité de croquettes

+2
Emy
Coumy
6 participants

Aller en bas

quantité de croquettes Empty quantité de croquettes

Message  Coumy Jeu 21 Aoû 2008 - 19:50

J'ai pesé les quantités de croquettes que je donnais à Salem par jour.

Tous les matins je lui donne moins de 40g et le lendemain il en reste...
J'ai pas l'impression que cela fasse beaucoup.

Bon il avale un sachet fraîcheur tous les soirs (sans ça il ne mange pas plus de croquettes)

Les vôtres ?

_________________
"Quand on rassemble des personnes pour tirer avantages de leur sagesse collective, on rassemble inévitablement avec ces personnes tous leurs préjugés, leurs passions, leurs erreurs de jugement, leurs intérêts propres et leurs vues égoïstes. De telles assemblées, peut-on attendre un résultat parfait ?"Benjamin Franklin, 1787
Coumy
Coumy

Nombre de messages : 19022
Age : 46
Localisation : planète mars
Humeur : cerveau dans le formol
Date d'inscription : 26/05/2008

https://bravesbetes.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

quantité de croquettes Empty Re: quantité de croquettes

Message  Emy Jeu 21 Aoû 2008 - 19:55

tu veux vraiment savoir? quantité de croquettes 249731

kinou a une dose de 75g de RC indoor, idem pour Pulo (Kinou est plus grand, mais plus gros donc il en a pareil). Kinou fini tout en génral, parfois il en reste. Pulo fini jamais sa dose, et il mange quasi rien la journée, il mange que le soir à partir de 21H/22H....
Tok a à peine 50/60g, elle goule tout, et si elle pouvait manger le double, elle le ferait
La depuis quelques temps j'ai remis le sistributeur, donc c'est volonté (elle se fait plaisir), mais comme je suis beaucoup partie j'ai aps pu doser. Des qu'on reviens à clermont, et que je les récupère c'est obésity pour tout le monde quantité de croquettes 249731 (y a que Tok qui a réellement besoin, mais le Kinou ça lui fera pas de mal non plus, et le Pulo bin la véto a dis que même s'il était mince c'était pas grave)
Emy
Emy

Nombre de messages : 7692
Humeur : Petit roseau sous le cyclone
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

quantité de croquettes Empty Re: quantité de croquettes

Message  Coumy Jeu 21 Aoû 2008 - 20:07

bah c'est justement quand tu m'as dit ça que j'ai pesé ce que je donnais à Salem... sourire

je comprends pourquoi il est tout petit...
ce matin j'ai jeté presque la moitié de ses croquettes d'hier...

_________________
"Quand on rassemble des personnes pour tirer avantages de leur sagesse collective, on rassemble inévitablement avec ces personnes tous leurs préjugés, leurs passions, leurs erreurs de jugement, leurs intérêts propres et leurs vues égoïstes. De telles assemblées, peut-on attendre un résultat parfait ?"Benjamin Franklin, 1787
Coumy
Coumy

Nombre de messages : 19022
Age : 46
Localisation : planète mars
Humeur : cerveau dans le formol
Date d'inscription : 26/05/2008

https://bravesbetes.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

quantité de croquettes Empty Re: quantité de croquettes

Message  Emy Jeu 21 Aoû 2008 - 20:27

Tu veux en faire un Kinou? quantité de croquettes 249731
Emy
Emy

Nombre de messages : 7692
Humeur : Petit roseau sous le cyclone
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

quantité de croquettes Empty Re: quantité de croquettes

Message  clau Jeu 21 Aoû 2008 - 21:41

Emy a écrit:
(y a que Tok qui a réellement besoin, mais le Kinou ça lui fera pas de mal non plus, et le Pulo bin la véto a dis que même s'il était mince c'était pas grave)

Mes minettes ont 60 grs de H*lls pour chats stérilisés chacune mais elles mangent peut-être 70 grs à elles deux. Il en reste toujours...

Praline est trop grosse, je voulais lui donner des croquettes "light" , le problème c'est qu'Ophélie les préfère aux autres et elle n'a pas besoin de maigrir (3Kgs 7). Lorsque j'ai expliqué le cas à l'assistante du véto à l'accueil, je me suis presque fait "eng*euler" elle m'a dit "on ne donne pas de croquettes light à un chat maigre sur un ton plutôt agressif". Je lui ai répondu qu'Ophélie n'était pas maigre car elle est toute petite...
Bref, du coup je n'ai pas changé les croquettes et je m'inquiète pour Praline qui ressemble de plus en plus au bonhomme Michelin ! ça me rasssure de voir ce que t'a dit ta véto. J'ai envie de leur faire faire une petite cure de light en hiver...

En tout cas pour Prunelle ça a été très efficace, elle a perdu plus de 800 grs en peu de temps, maintenant elle a son poids de forme et elle se sent mieux, ça se voit, elle est toute guillerette !

Enfin pour revenir à la question de cumcum du départ, je pense que tu ne dois pas te faire de souci. Tous mes chats mangent bcp moins que la ration recommandée et ils se portent bien ! Les chats de mes parents, environ 40 grs + un sachet fraîcheur le soir ou une demie boîte de proplan. (Ils mangent plus que Praline et sont moins gros qu'elle, ça dépend bcp de l'activité qu'ils ont aussi !)
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

quantité de croquettes Empty Re: quantité de croquettes

Message  Emy Jeu 21 Aoû 2008 - 22:01

tention les croquettes obésity c'est pas du light
le light en libre service sur un chat qui a tendance à grossir c'est 3 fois pire, ils en mangent plus et paf grossissent
La les croquettes véto obésity (ou prescription hill's, ou tout autre...), c'est des croquettes médicales, qui limitent les apports en calories, mais qui restent trés nourrissantes, une petite quantité suffit donc par jour.
Emy
Emy

Nombre de messages : 7692
Humeur : Petit roseau sous le cyclone
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

quantité de croquettes Empty Re: quantité de croquettes

Message  Coyote du désert ) Jeu 21 Aoû 2008 - 22:47

Chouchen aussi ne mange presque rien !!! Shocked
j'hallucine à chaque fois que je vois Moka le chat de mes parents manger! Il mange 4 fois plus que Chouchen sans compter les souris et oiseaux qu'il chasse et avale goulûment!!! Shocked Shocked

Chouchen a une toute petite gamelle que je ne remplis qu'à moitié. Et bien, cela lui dure 24h et je finis par jeter ce qu'il reste!!!! (il en reste toujours un peu). Elle a à manger à volonté mais mange très peu.
Elle a même du mal à manger un sachet fraicheur entier.

Après, ce qu'il faut dire c'est que c'est vraiment un petit modèle. A presque 4 ans elle fait 3.4kgs et quand elle est à coté de Moka, j'ai l'impression d'un chaton à coté d'un adulte!
Lui a d'interminable pattes, une queue d'une longueur impressionante alors que Chouchen est trapue avec des membres courts.

Comment sont vos chats physiquement?
Coyote du désert )
Coyote du désert )

Nombre de messages : 7534
Age : 43
Humeur : en mode déménagement et Bob le bricoleur !!!
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

quantité de croquettes Empty Re: quantité de croquettes

Message  clau Jeu 21 Aoû 2008 - 23:09

Emy a écrit:tention les croquettes obésity c'est pas du light
le light en libre service sur un chat qui a tendance à grossir c'est 3 fois pire, ils en mangent plus et paf grossissent
La les croquettes véto obésity (ou prescription hill's, ou tout autre...), c'est des croquettes médicales, qui limitent les apports en calories, mais qui restent trés nourrissantes, une petite quantité suffit donc par jour.

Les croquettes obésity, je ne les ai jamais utilisées.
Mais avec les croquettes light, Prunelle a drôlement maigri, elle n'en mangeait pas plus (toujours une quarantaine de grammes sur les 60 grammes que je lui donnais, et Micky non plus, ils les aimaient moins que leurs croquettes habituelles je crois.
C'est vrai que sur le forum, j'ai lu à plusieurs reprises que les chats avaient tendance à manger davantage de croquettes quand elles sont light, je n'ai pas constaté cela du tout.... ça dépend certainement des chats.
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

quantité de croquettes Empty Re: quantité de croquettes

Message  Invité Jeu 21 Aoû 2008 - 23:32

heu moi c'est à volonté dans les 15 gamelles croquettes chats et chiens mélangées à 50/50.

je rempli le matin et le soir et des fois l'après midi si il n'y a plus rien.

Donc c'est Open Croquettes !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quantité de croquettes Empty Re: quantité de croquettes

Message  Coumy Ven 22 Aoû 2008 - 8:03

sony a écrit:heu moi c'est à volonté dans les 15 gamelles croquettes chats et chiens mélangées à 50/50.

je rempli le matin et le soir et des fois l'après midi si il n'y a plus rien.

Donc c'est Open Croquettes !!!!

LE PARADIS DES CHATS ET CHIENS

_________________
"Quand on rassemble des personnes pour tirer avantages de leur sagesse collective, on rassemble inévitablement avec ces personnes tous leurs préjugés, leurs passions, leurs erreurs de jugement, leurs intérêts propres et leurs vues égoïstes. De telles assemblées, peut-on attendre un résultat parfait ?"Benjamin Franklin, 1787
Coumy
Coumy

Nombre de messages : 19022
Age : 46
Localisation : planète mars
Humeur : cerveau dans le formol
Date d'inscription : 26/05/2008

https://bravesbetes.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

quantité de croquettes Empty Re: quantité de croquettes

Message  Invité Ven 22 Aoû 2008 - 10:20

Bah, il ne faut pas focaliser sur la dose de croquettes inscrite sur le paquet, c'est purement indicatif.

La meilleure indication, c'est le poids du chat. Si le poids reste stable, c'est qu'il mange juste ce qu'il faut.
C'est comme pour les humains, les dépenses caloriques varient beaucoup d'une personne à l'autre. Certains dépensent 1500 calories par jour, d'autres en dépensent 3000. Et ben, c'est purement mathématique, ces derniers peuvent manger le double sans grossir.

Mon Maurice par exemple, et bien il est maigre. Pourtant il mange bien. Autant que Chipette et Didou qui sont gras. Mais Maurice est toujours en mouvement. Je suis sûre qu'il brûle au moins 3 fois plus de calories que Didou (qui ne sort pas des limites de mon jardin) sur une journée. Alors, il faut manger bien plus pour compenser.

Mieux vaut peser le chat régulièrement.
C'est simple, un chat qui mange plus qu'il ne brûle grossit.
Un chat qui mange moins qu'il ne brûle maigrit.
Et un chat qui mange juste ce qu'il faut reste stable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quantité de croquettes Empty Re: quantité de croquettes

Message  Invité Ven 22 Aoû 2008 - 10:22

Hi hi, et c'est valable pour vous aussi les filles !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quantité de croquettes Empty Re: quantité de croquettes

Message  Misstoo Ven 22 Aoû 2008 - 10:47

moi je leur donne 50 gr par jour chacune (25 gr dans chaque gamelle 2 fois par jour).... Shadow mange plus que stealthy c'est certains mais elles se maintiennent les 2

certains jours il en reste, d'autre elles boulottent tout, ça dépend

elle mangent des Hill's J/D (spéciales pour problèmes osseux/arthrosiques pour le dos à Shadow)

_________________
Toi et moi dans la même direction, ta patte sur mon coeur, pour toujours

quantité de croquettes Punky9dj1
Misstoo
Misstoo

Nombre de messages : 5091
Age : 45
Localisation : Chuiche
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

quantité de croquettes Empty Re: quantité de croquettes

Message  clau Ven 22 Aoû 2008 - 10:52

sony a écrit:heu moi c'est à volonté dans les 15 gamelles croquettes chats et chiens mélangées à 50/50.

je rempli le matin et le soir et des fois l'après midi si il n'y a plus rien.

Donc c'est Open Croquettes !!!!

Les chiens ne doivent pas manger de croquettes pour chats et vice versa, ce n'est pas bon du tout, chats et chiens n'ont pas les mêmes besoins nutritifs et les chiens doivent manger à heure fixe puis retrait de gamelle.... C'est ce que nous avaient dit tous les vétos (quand nous avions un chien).
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

quantité de croquettes Empty Re: quantité de croquettes

Message  AnnC Ven 22 Aoû 2008 - 11:40

Je plussoie Clau, faut éviter de mélanger croquettes chiens et chats qui n'ont pas du tout les mêmes besoins quantité de croquettes 137329

Sinon, si Salem se maintient à un poids de forme, pas d'inquiétude à avoir...

Perso je file environ 120g de croquettes par jour à mes 2 (3 fois 40g), qui mangent tout (je soupçonne Onyx de manger plus que sa part et Chaos moins par contre Suspect ), mais bon, Onyx pèse 6 kg et Chaos un peu plus de 5 sourire (j'ai des grands chats !). En ce moment je dois donner un peu moins car si la gamelle n'est pas finie, j'en remet moins.

_________________
quantité de croquettes Bannia14
AnnC
AnnC

Nombre de messages : 2258
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/05/2008

http://onyx-et-chaos.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

quantité de croquettes Empty Re: quantité de croquettes

Message  Invité Ven 22 Aoû 2008 - 12:00

Je suis bien d'accord que les chiens et les chats ne doivent manger la même chose mais avec 12 chats et 3 chiens je fais comme je peux.

En fait les croquettes pour chiens contiennent moins de viande que celles pour chats, j'ai vu avec le véto ici pour faire au mieux et nous avons sélectionner deux types de croquettes une chat et une chien qui mélangé à 50/50 donne un résultat équilibré au mieux vu les conditions ici.

C'est très difficile de trouver des croquettes ici car les animaux mangent les restes et les chats errants qui sont les plus nombreux mangent dans les poubelles, en tunisie les animaux n'ont pas du tout la même place ni la même attention qu'en europe, donc je fais comme je peux avec les moyens du bord mis à disposition qui ne sont pas nombreux.

beaucoup de personnes ici sont d'ailleurs choquées que je dépense plus de la moitié d'un smic local pour nourrir des chiens et des chats par mois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quantité de croquettes Empty Re: quantité de croquettes

Message  clau Ven 22 Aoû 2008 - 12:18

Je sais bien sony que tu fais pour le mieux car en Tunisie ce n'est pas évident.
Mais quand on peut éviter, il vaut mieux...
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

quantité de croquettes Empty Re: quantité de croquettes

Message  Invité Ven 22 Aoû 2008 - 12:32

je sais bien clau et sincèrement si je pouvait éviter je le ferai mais impossible de retirer les gamelles des chiens nous avons essayer au début mais ils vont dans les gamelles des chats et dévorent tout et ne laissent rien aux chats du coup là en laissant les gamelles tout le temps ils moins beaucoup plus raisonnablement. Ils commencent même à ne manger que le soir maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quantité de croquettes Empty Re: quantité de croquettes

Message  Coumy Ven 22 Aoû 2008 - 18:50

Pour éviter que Briska ne mange la gamelle de Salem, je lui mets en hauteur. Mais bon j'ai pas 12 chats aussi, c'est plus simple c'est sur. L'essentiel c'est que tes mimis soient nourris !

_________________
"Quand on rassemble des personnes pour tirer avantages de leur sagesse collective, on rassemble inévitablement avec ces personnes tous leurs préjugés, leurs passions, leurs erreurs de jugement, leurs intérêts propres et leurs vues égoïstes. De telles assemblées, peut-on attendre un résultat parfait ?"Benjamin Franklin, 1787
Coumy
Coumy

Nombre de messages : 19022
Age : 46
Localisation : planète mars
Humeur : cerveau dans le formol
Date d'inscription : 26/05/2008

https://bravesbetes.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

quantité de croquettes Empty Re: quantité de croquettes

Message  Invité Mar 26 Aoû 2008 - 0:14

Coucou,

Si vous connaissez des croquettes amaigrissantes qui marche vraiment, je suis partante !
Mitsy est un chat de goutière mâle castré de 2 ans et demi environ et il est assez grand, mais il est un peu trop gros : 6.2 kg
Le problème est que c'est un vrai glouton, avant c'était libre service, on lui donnait dès qu'il réclamait mais seulement, il réclamait dès que sa gamelle était vide et puisqu'il mange tout dès qu'on lui sert ... problème. Puis à chaque fois qu'on l'emmène chez le véto, on se fait incendier car il est beaucoup trop gros 😢 Donc maintenant, on est obligé de faire comme pour les chiens, il a 20g trois fois par jour mais ça ne l'empêche pas de réclamer entre, mais on ne sède plus ... Seulement, on lui donne des lights mélangé à des pour "chat stérilisé" est, heureusement, il ne grossit plus mais il stabilise à 6.2kg et le véto voudrais qu'il atteigne au min 5.5kg alors comment faire ?! Avez-vous une solution ou des croquettes miracles ?
De plus, il est très gourmand et mange sa brioche tous les matins à mes côtés ^^

Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quantité de croquettes Empty Re: quantité de croquettes

Message  clau Mar 26 Aoû 2008 - 16:24

En fait pour qu'un chat ne prenne pas trop de poids, il faut surtout qu'il fasse de l'exercice.

Praline dont je parle plus haut ne mange pas bcp mais elle est très passive, elle passe bcp de temps à dormir, j'essaie de la faire jouer mais elle est très peureuse, elle a même peur du plumeau pour chats.. il n'y a qu'avec Ophélie qu'elle fait quelques courses poursuites.
Ophélie elle, c'est un tout petit gabarit et un vrai paquet de nerfs. Elle mange autant et peut-être plus que Praline mais elle garde un poids correct.
Micky pèse 6Kgs2 mais c'est un grand chat, il sort beaucoup et grimpe aux arbres. Il est un peu enrobé, sans plus, le véto n'a rien dit.
Et Prunelle a son poids de forme grâce à son régime (ponctuel) de croquettes light et aussi parce qu'à la belle saison elle a tendance à se balader. Quand on l'a recueillie, elle était traumatisée et jouait peu mais à présent, elle grimpe aux arbres et semble très épanouïe.

Sinon, il y a le pipolino qui permet au chat de manger de façon moins goulue et de l'occuper. Je n'ai jamais testé mais une amie m'a dit qu'elle en était satisfaite : quantité de croquettes Images10
http://www.wanimo.com/fr/chats/distributeurs-eau-et-nourriture-sc751/pipolino-le-distributeur-de-croquettes-anti-anxiete-sf2895/
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

quantité de croquettes Empty Re: quantité de croquettes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum