braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

griffures de chat

4 participants

Aller en bas

griffures de chat Empty griffures de chat

Message  Invité Sam 27 Juin 2009 - 14:06

en voulant soigner chaton hier soir,celui ci a griffé ma mère, qui le tenait dans les bras

désinfection immédiate avec compresses de biseptine, comprimé d'aerius, mais au vu de l'état des griffures, je m'inquiète, ma mère étant super allergique

elle va chez le doc lundi, mais en attendant?


Dernière édition par cherubin le Lun 29 Juin 2009 - 22:29, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

griffures de chat Empty Re: griffures de chat

Message  Invité Sam 27 Juin 2009 - 14:17

griffures de chat 482336


Direction les urgences illico si j'avais ça. D'ici lundi, ça a le temps de s'infecter méchamment.

Tu te souviens du copain de Misstoo ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

griffures de chat Empty Re: griffures de chat

Message  Invité Sam 27 Juin 2009 - 14:23

Attention le copain de Misstoo c'était une morsure, ça a rien à voir, car ils ont des millions de bactéries dans la bouche les carnivores.

Perso les griffes, je sais c'est pas bien, je désinfecte pas, même quand c'est au point que le sang coule par terre (Cerise qui est tombée et s'est raccrochée, Dahlia pendant ses soins à la fin). Ca enfle un peu si c'est profond mais ça s'est jamais infecté.

qu'elle surveille si ça empire pas je dirais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

griffures de chat Empty Re: griffures de chat

Message  Invité Sam 27 Juin 2009 - 14:28

certes, mais que veux tu dire par empirer?
Ce ne sont pas morsures donc on va éviter les urgences cette fois. J'ai évité la bétadine vu que j'ai fait moi fait une réaction allergique pour mon bras.Je vois pas quoi lui mettre comme pommade apaisante. on va aller à la pharmacie cet am.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

griffures de chat Empty Re: griffures de chat

Message  Danielle Rosa Sam 27 Juin 2009 - 14:31

Oui, Jo mais la maladie de la griffe de chat ça existe !

http://chats.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=342

Je me suis souvent faite griffer sans conséquences, mais si ta mère est allergique, il vaut mieux voir un doc.

Le pharmacien vous indiquera peut être quelque chose.

Surveille la plaie...
Danielle Rosa
Danielle Rosa

Nombre de messages : 23582
Age : 24
Localisation : Moussoulens
Humeur : Belle
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

griffures de chat Empty Re: griffures de chat

Message  Invité Sam 27 Juin 2009 - 14:49

J'ajoute que Belli m'a griffé 100000 fois mais que jamais ça ne faisait enflé et rouge comme ça... griffures de chat 999949

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

griffures de chat Empty Re: griffures de chat

Message  Invité Sam 27 Juin 2009 - 14:58

Oui Danielle ça existe mais c'est pas super répandu quand même. Là j'ai encore la dernière cicatrice de Dahlia ça fait 1 mois et demi, elle m'a pas ratée, c'était un bien inflammé avec une croûte (la griffe s'était recourbée et coincée à l'intérieur de la jonction entre 2 doigts, très profond).

Si la bétadine est gênante, bah déjà comme toute plaie on peut laver à l'eau et au savon tout simplement. Quand je dis surveiller c'est voir si ça empire pas, si ça s'infecte pas, si ça gonfle pas plus etc. De toute façon, quelque soit la plaie, faut toujours surveiller et aller au médecin si ça dégénère...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

griffures de chat Empty Re: griffures de chat

Message  Invité Sam 27 Juin 2009 - 15:00

oui c'est pour ça, on va chez le pharmacien et lundi elle va chez son doc. La plaie ça va, c'est surtout le gonflement autour et l'oedeme qui me soucient

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

griffures de chat Empty Re: griffures de chat

Message  Invité Sam 27 Juin 2009 - 15:01

Ca enflait comme ça quand c'était le chat de ma soeur qui me griffait car il avait toujours les griffes très sales, si Fitz me griffait ça ferait sans doute pareil, mais bon je me souviens plus de la dernière fois qu'il m'a griffée, ça n'arrive plus. en + la peau du coup est + fine et + fragile que celle des mains griffures de chat 999949

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

griffures de chat Empty Re: griffures de chat

Message  Invité Sam 27 Juin 2009 - 15:02

Zo la morue dessalée a écrit:Oui Danielle ça existe mais c'est pas super répandu quand même. Là j'ai encore la dernière cicatrice de Dahlia ça fait 1 mois et demi, elle m'a pas ratée, c'était un bien inflammé avec une croûte (la griffe s'était recourbée et coincée à l'intérieur de la jonction entre 2 doigts, très profond).

Si la bétadine est gênante, bah déjà comme toute plaie on peut laver à l'eau et au savon tout simplement. Quand je dis surveiller c'est voir si ça empire pas, si ça s'infecte pas, si ça gonfle pas plus etc. De toute façon, quelque soit la plaie, faut toujours surveiller et aller au médecin si ça dégénère...

les docs sont très sensibles à la maladie des griffes du chat qu'avant, ils m'en tous parlé systématiquement pour les morsures
il y a qques années une collègue l'a eu et a été arrêtée 3 mois, au départ lui avait été diagnostiquée une dépression griffures de chat 43135

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

griffures de chat Empty Re: griffures de chat

Message  Invité Sam 27 Juin 2009 - 15:22

Ca pour y être sensibles ils y sont et de trop, ma mycose au poignet l'an dernier il était persuadé que c'était ça moué

La maladie des griffes du chat, ils disent sur le site à Danielle:
A l’endroit de la blessure, une papule puis une vésico-pustule se forment et disparaissent. Quinze jours à trois semaines plus tard, une grosse inflammation des ganglions lymphatiques persistante se déclare et évolue parfois vers une suppuration (entre 10 et 30 % des cas). Les enfants sont plus vunérables à la maladie que les adultes.

Je pense que des pustules ça se voit quand même. avant les gens ne devaient pas penser à dire qu'ils avaient été griffés et que la plaie était vilaine, donc les docteurs prévoient et en parlent, mais faut pas la voir partout non plus je pense. C'est comme beaucoup de choses, voir et surveiller.

Ma maman s'était blessée avec un objet rouillé (je repense au tétanos) elle avait appelé l'hôpital qui avait dit de surveiller, que si ça guérissait normalement, pas besoin de rappel. toujours surveiller mais faut pas s'alarmer trop vite non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

griffures de chat Empty Re: griffures de chat

Message  Bellamy Sam 27 Juin 2009 - 16:27

Euh... c'est pas bien non plus mais perso, je suis comme Jo je ne désinfecte jamais les griffures, et j'ai jamais rien eu mais bon...c'est pas une référence
Bellamy
Bellamy

Nombre de messages : 18127
Age : 47
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

griffures de chat Empty Re: griffures de chat

Message  clau Sam 27 Juin 2009 - 18:08

Je trouve que c'est une bonne idée déjà d'aller à la pharmacie, là bas on vous dira quoi faire.

J'ai souvent été griffée par les chats et les ronces mais ça n'a jamais eu de conséquences, même sans désinfecter.
Je dois avoir la peau dure ou être immunisée griffures de chat 11922 . ça dépend des personnes, si ta maman fait des allergies, c'est sûr qu'il vaut mieux être prudent.
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

griffures de chat Empty Re: griffures de chat

Message  Invité Sam 27 Juin 2009 - 18:33

je reviens de la pharmacie, le pharmacien a fait affraid affraid il aurait préféré que ma mère consulte un doc toufuite, tant pis ça attendra lundi, en attendant cycatryl pour apaiser l'oedeme. La maladie des griffes du chat je ne la vois pas partout jo mais pour ma collègue si le diagnostic avait été fait cela lui aurait évité des jours d'errance et d'angoisse. cela l'a marquée, et nous avec. quant au tétanos, ma mère n'est pas vaccinée, comme beaucoup de personne de sa génération. A suivre donc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

griffures de chat Empty Re: griffures de chat

Message  Invité Sam 27 Juin 2009 - 19:19

J'ai pas dit que tu la voyais partout Chérube griffures de chat 999949
C'est sûr que ça marque... J'ai bien peur de l'échinococcose moi alors que c'est rare aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

griffures de chat Empty Re: griffures de chat

Message  clau Sam 27 Juin 2009 - 21:20

Pourquoi ta mère ne consulte t'elle pas un médecin de garde ? Tout au moins, demain si ça ne s'est pas amélioré.
Après tout si elle est allergique à pas mal de choses, ça ne serait pas superflu, il y en a qui consulte pour bien moins et elle serait soignée correctement...
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

griffures de chat Empty Re: griffures de chat

Message  Rhapsody Sam 27 Juin 2009 - 21:35

Je suis de l'avis de Clau, pourquoi ne pas consulter un médecin de garde ?
Ce serait plus prudent, non ?
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19628
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

griffures de chat Empty Re: griffures de chat

Message  clau Lun 29 Juin 2009 - 21:48

J'espère que ta maman va mieux ! flower
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

griffures de chat Empty Re: griffures de chat

Message  Rhapsody Lun 29 Juin 2009 - 21:58

Des nouvelles de ta maman ?
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19628
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

griffures de chat Empty Re: griffures de chat

Message  Invité Lun 29 Juin 2009 - 22:35

merci de prendre de ses nouvelles griffures de chat 11922 elle a reçu aujourd'hui un injection en urgence de je ne sais plus quoi compte tenu du fait qu'elle n'a jamais été vaccinée contre le tétanos, et elle fait le vaccin du tétanos, plus une crême antibio à appliquer, vu que qu'elle n'a pas du tout supporté l'antibio oral. Le doc a trouvé bien vilaines les plaies mais bon, comme elle marque très facilement, ce sont certainement des hématomes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

griffures de chat Empty Re: griffures de chat

Message  Invité Lun 29 Juin 2009 - 23:48

Ah ouais ça s'est infecté c'est l'ennui avec les chats qui vont dehors griffures de chat 999949

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

griffures de chat Empty Re: griffures de chat

Message  Danielle Rosa Mar 30 Juin 2009 - 6:47

Tu nous diras comment ça évolue.
Danielle Rosa
Danielle Rosa

Nombre de messages : 23582
Age : 24
Localisation : Moussoulens
Humeur : Belle
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

griffures de chat Empty Re: griffures de chat

Message  Rhapsody Mar 30 Juin 2009 - 8:50

Mince... griffures de chat 999949
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19628
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

griffures de chat Empty Re: griffures de chat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum