braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Problèmes aux pattes et abcès ?

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problèmes aux pattes et abcès ? Empty Problèmes aux pattes et abcès ?

Message  Bellamy Lun 1 Juin 2009 - 23:02

Péguy aussi est "malade"..
Elle a déjà eu une écorchure à la patte arrière et voilà que c'est revenu , les pattes arrières sont enflées Problèmes aux pattes et abcès ? 999949 et sous une des pattes elle a des petits trous comme des abcès je crois, en attendant on a mis un pansement pour éviter que ça saigne..

Les pattes avant sont enflées aussi depuis peu...J'ai vu en lui faisant ses ongles Problèmes aux pattes et abcès ? 999949

Maman attends que le pansement tombe, la pharmacienne a donné une pommade cicatrisante pour humain à mettre avec un pansement.

Je pensais peut être à des bains avec de la bétadine ? mais dilué comment ( dosage ?) pcq comme je l'ai dit sur le post "diabète", le véto ne s'y connait pas trop, on ne lui a pas demandé pour elle.

J'ai vu sur le net que c'est dû aussi à la litière souillée, je croyais avoir vu quelque part un jour qu'on pouvait essayer de retirer la litière et mettre un tissu, mais pas évident ?
J'ai vu aussi qu'il leur faut ds ce cas une pommade cicatrisante et antibio mais je ne sais pas lesquels, si quelqu'un le sait, pour qu'on les demande au véto..


Dernière édition par Bellamy le Mar 2 Juin 2009 - 7:50, édité 1 fois
Bellamy
Bellamy

Nombre de messages : 18127
Age : 47
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes aux pattes et abcès ? Empty Re: Problèmes aux pattes et abcès ?

Message  Invité Lun 1 Juin 2009 - 23:05

Je ne peux pas te répondre mais il faut agir au plus vite, le CI d'une amie, ça a commencé ainsi, après il a eu mal et n'a plus voulu manger, ses dents ont poussé, endormi pour les couper, il s'en est jamais remis, ça a fini en euthanasie Problèmes aux pattes et abcès ? 999949 ça se prostre très vite et se laisse vite mourir un chon pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes aux pattes et abcès ? Empty Re: Problèmes aux pattes et abcès ?

Message  Bellamy Lun 1 Juin 2009 - 23:21

Je le sais bien, et pour causes, on en a perdu des CI déjà pour d'autres raison Problèmes aux pattes et abcès ? 999949 , à chaque fois, on "tombe" sur une autre maladie, c'est si fragile, et peu de vétos s'y connaissent vraiment , celui de mes parents ne s'y connait pas assez, déjà je lui ai soufflé ( grace à Annc) pour le diabète de Mimolette, sur le coups il m'a dit qu'il n'avait jamais entendu ça chez un chon et rien dans son bouquin... mais il a vu sur le net et son taux assez haut selon lui ( mm si il ne connait pas les taux d'un Chon)
Bellamy
Bellamy

Nombre de messages : 18127
Age : 47
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes aux pattes et abcès ? Empty Re: Problèmes aux pattes et abcès ?

Message  Rhapsody Mar 2 Juin 2009 - 7:26

Idem que pour ton autre post, j'en parle à mon véto.
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19628
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes aux pattes et abcès ? Empty Re: Problèmes aux pattes et abcès ?

Message  Bellamy Mar 2 Juin 2009 - 7:49

Merci
si au moins j'ai le nom du traitement ce serait bien, je pense que son véto pourrait lui commander.
Bellamy
Bellamy

Nombre de messages : 18127
Age : 47
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes aux pattes et abcès ? Empty Re: Problèmes aux pattes et abcès ?

Message  Bellamy Mar 2 Juin 2009 - 18:15

J'ai peut être déjà posé la question un jour mais pour les bains de bétadines pour un CI on dilue comment ? quelle dose ? faut rincer après ?
Bellamy
Bellamy

Nombre de messages : 18127
Age : 47
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes aux pattes et abcès ? Empty Re: Problèmes aux pattes et abcès ?

Message  Invité Mar 2 Juin 2009 - 22:59

Je sais pas, la bétadine rouge lave et mousse et il faut toujours la rincer au liquide physio, la jaune faut pas la rincer, pourquoi c'est utile de la diluer?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes aux pattes et abcès ? Empty Re: Problèmes aux pattes et abcès ?

Message  Invité Mar 2 Juin 2009 - 23:00

J'ai trouvé qu'il faut la diluer 10 fois pour un bain pour les pattes des rats moué

Regarde là, ils parlent de la pododermatite, le traitement, symptômes, soins etc: http://www.ratoupedia.org/wiki/Pododermatite

Pour les médocs je sais juste que les CI sont utilisés comme cobayes précisément parce qu'ils ont beaucoup de maladies comme nous et réagissent comme nous aux traitements.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes aux pattes et abcès ? Empty Re: Problèmes aux pattes et abcès ?

Message  Bellamy Mar 2 Juin 2009 - 23:12

merci Jo je vais regarder ton lien Problèmes aux pattes et abcès ? 11922
Bellamy
Bellamy

Nombre de messages : 18127
Age : 47
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes aux pattes et abcès ? Empty Re: Problèmes aux pattes et abcès ?

Message  Coyote du désert ) Mar 2 Juin 2009 - 23:13

oui, dilue environ 1 de bétadine jaune pour 6-7 d'eau, c'est ce que m'avait conseillé la véto pour l'abcès à l'abdomen de Pipas.
Je diluais, je mettais dans une seringue sans aiguille et j'introduisais le liquide dans le trou de l'abcès pour faire des lavages et favoriser la cicatrisation et le nettoyage (l'abcès s'était percé naturellement et la véto m'avait montré comment appuyer un peu chaque jour pour le vider de son contenu)
Coyote du désert )
Coyote du désert )

Nombre de messages : 7534
Age : 43
Humeur : en mode déménagement et Bob le bricoleur !!!
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes aux pattes et abcès ? Empty Re: Problèmes aux pattes et abcès ?

Message  Coyote du désert ) Mar 2 Juin 2009 - 23:14

j'ai pas bien compris si dans ton cas il s'agissait vraiment d'abcès et si oui, où il se trouve. Tu peux prendre des photos?
Coyote du désert )
Coyote du désert )

Nombre de messages : 7534
Age : 43
Humeur : en mode déménagement et Bob le bricoleur !!!
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes aux pattes et abcès ? Empty Re: Problèmes aux pattes et abcès ?

Message  Bellamy Mar 2 Juin 2009 - 23:26

En fait, elle a saigné à 2 reprises en qq temps d'une patte arrière, on a vu que les 2 pattes arrières étaient enflées (mais elle a les papattes noirs, ça ne fait pas vraiment comme sur la photo des rats)
Au début, maman a cru qu'elle s'était fait mal avec la paille à l'époque où on en mettait.

Mais là, la semaine dernière rebelotte du sang ds la cage, et maman m'a fait lui mettre un pansement pr arrêter le saignement et pas qu'elle s'infecte ds la sciure. Et j'ai vu comme 2 petits trous sous la patte un peu blanchis.

Je n'ai pas pensé à faire de photo, elle est chez mes parents.
Et en lui coupant ses ongles j'ai vu les pattes avant enflées, elles ne l'étaient pas avant, on dirait qu'elle a des palmes...
Bellamy
Bellamy

Nombre de messages : 18127
Age : 47
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes aux pattes et abcès ? Empty Re: Problèmes aux pattes et abcès ?

Message  Invité Mar 2 Juin 2009 - 23:30

Si c'est enflé c'est que y a de l'inflammation Problèmes aux pattes et abcès ? 999949

Sinon le lien que j'ai mis, pourquoi pas montrer au véto? C'est bien détaillé quand même. J'ai pas trouvé pour les CI, mais il saurait peut-être si on peut leur donner pareil...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes aux pattes et abcès ? Empty Re: Problèmes aux pattes et abcès ?

Message  Bellamy Mar 2 Juin 2009 - 23:33

oui j'imprimerai tout ce que je trouverai et j'apporterai à ma mère ce we, le véto est en congés 3 jours donc elle ne peut pas le revoir avant la semaine prochaine
Bellamy
Bellamy

Nombre de messages : 18127
Age : 47
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes aux pattes et abcès ? Empty Re: Problèmes aux pattes et abcès ?

Message  Bellamy Mar 2 Juin 2009 - 23:34

Ils en parlent sur ce site aussi pour les Chons : http://www.cobayesethamsters.com/maladiespeau.html
Bellamy
Bellamy

Nombre de messages : 18127
Age : 47
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes aux pattes et abcès ? Empty Re: Problèmes aux pattes et abcès ?

Message  Invité Mar 2 Juin 2009 - 23:55

Sinon, en litière moi j'utilisais en fond de la litière pour chat et au dessus de la paille, ainsi ça restait sec + longtemps et je 'nai jamais eu de souci de ce genre, ça absorbait super bien les urines et l'odeur en prime.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes aux pattes et abcès ? Empty Re: Problèmes aux pattes et abcès ?

Message  Bellamy Mer 3 Juin 2009 - 7:31

On mets du copeau.
Maman a essayé le chanvre et le lin, mais niveau absorption elle trouve que pas top et c'est trop cher.
On a tenté aussi le lit de paille mais maman trouve que ça reste aussi sur la paille même avec le copeau dessous.

On a eu plusieurs chons, et c'est la 1ère fois que ça arrive.

La litière pour chat , j'ai peur pour leurs pattes, ça doit pas être trop confortable.
Bellamy
Bellamy

Nombre de messages : 18127
Age : 47
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes aux pattes et abcès ? Empty Re: Problèmes aux pattes et abcès ?

Message  Invité Mer 3 Juin 2009 - 12:04

Bah je mettais une bonne épaisseur de paille par dessus, il sautillait gaiement là dedans, après y m'a pas dit mon Schnaps Problèmes aux pattes et abcès ? 99029

J'avais arrêté les copeaux car il avait attrapé des acariens dedans, et la paille seule suffisait pas, c'était un gros bestiau de 1.5 kg avec les pipis en conséquence, et mâle pas castré, voilà... Je changeais une fois par semaine, sauf pendant les chaleurs, là 2 fois par semaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes aux pattes et abcès ? Empty Re: Problèmes aux pattes et abcès ?

Message  Bellamy Mer 3 Juin 2009 - 12:53

ça n'est peut être pas ça, maman vient de me dire qu'elle a retiré le pansement , ça ne saignait pas et en mettant ds la bétadine diluée ça s'est remis à saigner... Problèmes aux pattes et abcès ? 999949 elle lui a remis un pansement avec la crème cicatrisante...


Dernière édition par Bellamy le Dim 23 Aoû 2009 - 0:00, édité 1 fois
Bellamy
Bellamy

Nombre de messages : 18127
Age : 47
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes aux pattes et abcès ? Empty Re: Problèmes aux pattes et abcès ?

Message  Bellamy Mer 3 Juin 2009 - 21:24

J'ai trouvé sur l'annuaire une clinique véto en vendée qui fait les Nac, je vais voir avec maman demain si elle veut qu'on les emmene les 2 là bas mais y a 2h aller retour de route, je sais pas si c'est le mieux.
Bellamy
Bellamy

Nombre de messages : 18127
Age : 47
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes aux pattes et abcès ? Empty Re: Problèmes aux pattes et abcès ?

Message  Invité Mer 3 Juin 2009 - 21:45

Je trouve que c'est à tenter, du moment que tu évites le coup de chaud et les courants d'air Problèmes aux pattes et abcès ? 137329

C'est beau de se démener comme ça pour des chonchons, c'est pas tout le monde qui le ferait!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes aux pattes et abcès ? Empty Re: Problèmes aux pattes et abcès ?

Message  Bellamy Mer 3 Juin 2009 - 21:47

Ben oui mais ça me tient à coeur et à ma mère aussi, ses animaux sont importants pour elle
Bellamy
Bellamy

Nombre de messages : 18127
Age : 47
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes aux pattes et abcès ? Empty Re: Problèmes aux pattes et abcès ?

Message  AnnC Jeu 4 Juin 2009 - 11:02

Il est bien supplémenté comme il faut en vitamine C ? Car c'est la 1ère cause de pododermatite chez les chons !

_________________
Problèmes aux pattes et abcès ? Bannia14
AnnC
AnnC

Nombre de messages : 2258
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/05/2008

http://onyx-et-chaos.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes aux pattes et abcès ? Empty Re: Problèmes aux pattes et abcès ?

Message  Bellamy Jeu 4 Juin 2009 - 12:45

ah oui pour ça elle en a tous les jours à la seringue direct dans la gueule, avec le temps on a appris que c'était une chose primordiale, il faudrait que je fasse des photos de ses pattes pour montrer car je ne suis pas si sure que c'est ça enfin elle sur une patte ça fait une plaie et ça saigne.

elle lui fait des cures de vitamines aussi pour ses poils ( c'est elle qui s'était dégarnie qd sa maman est morte, enfin sa maman se frottait contre elle) c'est très très long à repousser, ça fera bientôt 1 an et y a des endroits ça ne revient pas.
Bellamy
Bellamy

Nombre de messages : 18127
Age : 47
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes aux pattes et abcès ? Empty Re: Problèmes aux pattes et abcès ?

Message  Bellamy Jeu 4 Juin 2009 - 18:41

Bon vu le trajet à faire pour aller à la clinique qui fait les Nac, maman veut attendre de voir avec son véto la semaine prochaine, si j'y vais ce we, je prendrais des photos de ses pattes pour vous montrer, maman lui fait des bains de bétadine sauf celle qui saigne , sur celle là elle lui mets la pommade cicatrisante.
Bellamy
Bellamy

Nombre de messages : 18127
Age : 47
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes aux pattes et abcès ? Empty Re: Problèmes aux pattes et abcès ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum