braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

chaton au jour le jour

+5
Coyote du désert )
Rhapsody
Bellamy
Mélanie
clau
9 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

chaton au jour le jour - Page 4 Empty Re: chaton au jour le jour

Message  Danielle Rosa Mar 12 Mai 2009 - 20:09

Spy ronfle aussi, je sais pas si y a un lien entre ça et le granulome. A savoir aussi qu'elle ronronne en mode muet depuis qu'on l'a. Capucin ronronne-t-il normalement?

C'est vraiment un hasard ça non ?

Rosa est ma première chatte qui ne ronronne pas de manière audible (mais on le sent dans son cou et parfois elle fait de gros efforts et un drôle de bruit). J'ai donc appris avec elle qu'il y avait pas mal d'autres chats qui ne ronronnent pas et pas seulement des granuleux !

Depuis que le granulome s'est déclaré, elle n'a plus jamais eu de coryza (depuis juin 2003).

Comment va Capu ?
Danielle Rosa
Danielle Rosa

Nombre de messages : 23582
Age : 24
Localisation : Moussoulens
Humeur : Belle
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

chaton au jour le jour - Page 4 Empty Re: chaton au jour le jour

Message  Invité Mar 12 Mai 2009 - 20:26

L'est rentrée du véto Chérubinette ? moué

Pour le ronronnement je sais pas si y aun lien vu que Dadou a le nez plat et qu'il ronronne tout le temps même quand il dort. Parfois il ronfle aussi cyclops

Par contre, plus je lis de trucs sur le granulome, plus il semble y avoir un lien avec un gros coryza antérieur chaton au jour le jour - Page 4 939881

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaton au jour le jour - Page 4 Empty Re: chaton au jour le jour

Message  Invité Mar 12 Mai 2009 - 21:12

Je ne sais pas si Spy a déjà eu le coryza, vu qu'elle avait 3 ans quand je l'ai eu et que je ne connais rien de son passé. Dommage, j'aurai été curieuse de le savoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaton au jour le jour - Page 4 Empty Re: chaton au jour le jour

Message  Invité Mar 12 Mai 2009 - 22:32

et bien capucin a le granulome, seulement ça mais toujours ça
pas d'infection pas de gale pas de teigne
il a une piqure de cortisone et je continue dermalin, et on repasse aux croquettes hill's zd

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaton au jour le jour - Page 4 Empty Re: chaton au jour le jour

Message  Invité Ven 15 Mai 2009 - 10:22

hier soir j'avais trouvé que sa lèvre avait un ptit renflement
ce matin c'est certai, capucin rejoint rosa dans la catégorie des chats aux lèvres siliconnées
ptain chaton au jour le jour - Page 4 393944 le granulome s'étend à sa lèvre inférieure chaton au jour le jour - Page 4 629853

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaton au jour le jour - Page 4 Empty Re: chaton au jour le jour

Message  Invité Ven 15 Mai 2009 - 10:41

chaton au jour le jour - Page 4 629853 amitie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaton au jour le jour - Page 4 Empty Re: chaton au jour le jour

Message  Invité Ven 15 Mai 2009 - 12:00

erf, navrée pour toi et ton chat toctoc
j'ai eu de la chance, vu que Spy n'a jamais eu ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaton au jour le jour - Page 4 Empty Re: chaton au jour le jour

Message  Danielle Rosa Ven 15 Mai 2009 - 12:11

Copains Rosa-Capu ! chaton au jour le jour - Page 4 590109

chaton au jour le jour - Page 4 939881 Sous traitement quand même, il fait fort.

Tu en sortiras un jour. chaton au jour le jour - Page 4 316203
Danielle Rosa
Danielle Rosa

Nombre de messages : 23582
Age : 24
Localisation : Moussoulens
Humeur : Belle
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

chaton au jour le jour - Page 4 Empty Re: chaton au jour le jour

Message  Invité Ven 15 Mai 2009 - 13:02

C'est peut-être à cause des croquettes, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaton au jour le jour - Page 4 Empty Re: chaton au jour le jour

Message  Invité Ven 15 Mai 2009 - 13:05

il en a déjà mangé de celles ci,
et j'avais déjà un doute sur sa lèvre avant qu'il n'y repasse mardi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaton au jour le jour - Page 4 Empty Re: chaton au jour le jour

Message  Invité Lun 1 Juin 2009 - 9:29

15 jours après et ça repart café grosse lésion crouteuse sur le museau coté ptite truffe café jojo je vais commencer les gouttes; combien que je lui en donne?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaton au jour le jour - Page 4 Empty Re: chaton au jour le jour

Message  Rhapsody Lun 1 Juin 2009 - 9:49

Pauvre loulou... chaton au jour le jour - Page 4 999949
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19628
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

chaton au jour le jour - Page 4 Empty Re: chaton au jour le jour

Message  Danielle Rosa Lun 1 Juin 2009 - 9:55

15 jours après et ça repart grosse lésion crouteuse sur le museau coté ptite truffe

Pauvre Capucin, il y a vraiment quelque chose qui ne va pas et qui l'irrite, mais quoi ?
Danielle Rosa
Danielle Rosa

Nombre de messages : 23582
Age : 24
Localisation : Moussoulens
Humeur : Belle
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

chaton au jour le jour - Page 4 Empty Re: chaton au jour le jour

Message  Invité Lun 1 Juin 2009 - 10:36

les allergènes de son environnement, moi, que sais je encore chaton au jour le jour - Page 4 99029
jojo si tu me lis chaton au jour le jour - Page 4 982655
je voudrais éviter une visite chez le véto ce mois ci chaton au jour le jour - Page 4 982655

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaton au jour le jour - Page 4 Empty Re: chaton au jour le jour

Message  Invité Dim 14 Juin 2009 - 12:44

chaton au jour le jour - Page 4 265476capugranule[/url]

comme vous pouvez le constater, humaines de cnie des granuleux, capucin granule du museau et surtout du menton chaton au jour le jour - Page 4 939881 mais, et surtout, il puire de la goule chaton au jour le jour - Page 4 939881 je viens de regarder chaton au jour le jour - Page 4 939881 mon tit bonhomme a les gencives inflamméees chaton au jour le jour - Page 4 69884 granulome? mais sinon? si piti et déjà?
vos zavis merci chaton au jour le jour - Page 4 656629

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaton au jour le jour - Page 4 Empty Re: chaton au jour le jour

Message  Bellamy Dim 14 Juin 2009 - 13:00

Oh le pauvre petit Capucin, j'y connais rien désolée toctoc
Bellamy
Bellamy

Nombre de messages : 18127
Age : 47
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

chaton au jour le jour - Page 4 Empty Re: chaton au jour le jour

Message  Invité Dim 14 Juin 2009 - 13:14

Pardon Chérub Embarassed

Les gouttes c'est le même dosage qu'un bébé moué

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaton au jour le jour - Page 4 Empty Re: chaton au jour le jour

Message  Invité Dim 14 Juin 2009 - 13:29

merci jojo, mais c'est pas grave, tu as d'autres soucis
là cet andouille est sur le toit chaton au jour le jour - Page 4 656629

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaton au jour le jour - Page 4 Empty Re: chaton au jour le jour

Message  Invité Dim 14 Juin 2009 - 14:41

Les gencives rouges (gingivites), ça peut être le calicivirus (coryza).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaton au jour le jour - Page 4 Empty Re: chaton au jour le jour

Message  Invité Dim 14 Juin 2009 - 14:57

chaton au jour le jour - Page 4 939881 c'est rouge juste devant les ptites dents de devant chaton au jour le jour - Page 4 939881 tu crois c'est peut être le corryza? chaton au jour le jour - Page 4 939881 mais que j'en ai marre chaton au jour le jour - Page 4 939881 j'ai plus de sous, et je suis lasse chaton au jour le jour - Page 4 939881

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaton au jour le jour - Page 4 Empty Re: chaton au jour le jour

Message  Invité Dim 14 Juin 2009 - 15:19

Dis donc ma Chérube et l'homéo hein, ça te coutera pas grand chose sourire et un peu d'extrait de pépin de pamplemousse, c'est très efficace contre les gingivites... chaton au jour le jour - Page 4 11922

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaton au jour le jour - Page 4 Empty Re: chaton au jour le jour

Message  Invité Dim 14 Juin 2009 - 15:29

chaton au jour le jour - Page 4 939881 je vais lui donner tes gouttes chaton au jour le jour - Page 4 939881 mais où est il là?
pour l'homéo si c'est la galère que tu as décrite une fois, faut pas compter sur moi, avec mes horaires et mon boulot à la con il me faut des traitements simples, c'est cossa chaton au jour le jour - Page 4 99029

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaton au jour le jour - Page 4 Empty Re: chaton au jour le jour

Message  Invité Dim 14 Juin 2009 - 15:40

C'est galère les 12 premières heures environ... Tu peux le commencer le soir, faudra te lever, profiter d'un jour où tu bosses pas le lendemain, après c'est matin et soir. Ou tu le fais un jour que tu es à la maison chaton au jour le jour - Page 4 11922

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaton au jour le jour - Page 4 Empty Re: chaton au jour le jour

Message  Invité Dim 14 Juin 2009 - 16:08

cherubin a écrit:chaton au jour le jour - Page 4 939881 c'est rouge juste devant les ptites dents de devant chaton au jour le jour - Page 4 939881 tu crois c'est peut être le corryza? chaton au jour le jour - Page 4 939881 mais que j'en ai marre chaton au jour le jour - Page 4 939881 j'ai plus de sous, et je suis lasse chaton au jour le jour - Page 4 939881

Je comprends, quand Cal était au plus mal, je pétais un câble aussi. J'en aurais chialé tellement j'étais dégoûtée, d'autant que mon Cal est tout fluet et restait prostré tout le temps. Heureusement que mon pouilleux va bien en ce moment, mais je redoute toujours la rechute.

Lui aussi a un calici, donc je regarde régulièrement ses gencives, roses pour le moment (oufffff), et je le surveille quand il mange, espérant ne jamais le voir présenter des signes de douleur, signe que des ulcérations, stomatites ou gingivites sont apparues. Je vais sûrement bientôt lui faire une cure d'une ampoule d'imuno+, histoire d'entretenir...

Si Capu a le coryza, il y a de fortes chances que les gencives rouges soient des gingivites, qui sont une des manifestations du calicivirus... Et les stomatites, ulcérations en font également partie.

Quand l'infection empêche le chat de s'alimenter, certains vétos prônent l'arrachage complet des dents... Y'a aussi les traitements par l'interféron qui peuvent éliminer le pb... Mais bon, ce sont des traitements coûteux, et pas efficaces à 100 % (j'ai testé notamment l'arrachage de dents il y a quelques années, pas efficace du tout. Mais paraît-il que c'est parce qu'il aurait fallu arracher toutes les dents, ce qui n'avait pas été fait à l'époque). Et mes vétos ne font pas les interférons, car ils n'y croient pas du tout. Pourtant, certaines personnes disent avoir soigné leurs chats avec ce traitement.

Donc, normalement, les gencives doivent être roses, et pas rouges. Le spray buccal à la propolis (sans alcool), en entretien, peut améliorer les choses, tout comme l'extrait de pp dont parle Zo... Le thym aussi est dit comme pas mal... Ces produits ont des vertus désinfectantes, assainissantes. Mais bon, l'homéo n'est pas toujours efficace... Tu peux quand même tenter d'en mettre un peu dans l'eau de gamelle, voir si tes chats boivent.. Le but est d'avoir une bouche saine pour éviter la prolifération des microbes. Ca peut aider, mais ça n'empêchera pas, je pense, les pb d'apparaître car leur origine n'est pas due un manque de propreté.

Je crois plutôt en booster le système immu pour éviter les crises de coryza (donc calicivirus), et donc l'apparition des phénomènes liés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaton au jour le jour - Page 4 Empty Re: chaton au jour le jour

Message  Invité Dim 14 Juin 2009 - 16:22

le système immunitaire des granuleux déconnent à donf, il est trop réactif justement, j'en avais parlé aux vétos et ils m'ont dit que justement il fallait le ralentir plutot que le booster
sinon il pête la forme mon granuleux, et mange normalement chaton au jour le jour - Page 4 69884

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaton au jour le jour - Page 4 Empty Re: chaton au jour le jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum