braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Cal est malade aussi...

+3
Danielle Rosa
Rhapsody
clau
7 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Cal est malade aussi... Empty Cal est malade aussi...

Message  Invité Mar 18 Nov 2008 - 21:15

Bein oui, ça pouvait pas durer, que j'sois tranquille... A peine un mois après son arrachage total de griffe, v'là qui remet ça...

Donc, hier soir, je le trouvais patraque... Il a mangé très peu, alors qu'habituellement, il dévore son poulet.
Ensuite, il est sorti, mais il est rentré au bout de quelques minutes, alors qu'il sort toujours plusieurs heures.

Toute la nuit, il est resté sur le lit (anormal qu'il ne sorte pas), et le matin, il ne s'est pas levé en même temps que moi (anormal aussi), il est resté couché. Je l'ai pris dans mes bras pour le descendre au rdc (anormal) lui donner son p'tit lait matinal et un peu de patée, il a rien voulu du tout (anormal), et ai remonté dans le lit.

J'ai pensé à un petit coup de fatigue, mais ça m'a bien pris la tête toute la journée au boulot.

Je rentre à 17 h, et je le trouve où ? Bein couché, alors qu'habituellement, il descend quand il m'entend arriver. J'essaie à nouveau de lui donner à manger, en vain, il retourne se coucher.
Je tél au véto, ouf, une place à 17 h 30 dispo (il est 17 h 25). Je fonce, j'arrive à l'heure (j'ai même dû poireauter).

Cal a 39,5 de fièvre, normal qu'il ne mange pas et soit patraque.
Deux injections + antibios et anti-inflammatoires à lui donner.
Le véto ne sait pas trop ce qu'il a, vu qu'il n'y a pas vraiment de symptômes identifiables.
Il a juste remarqué de petits ulcères sous la langue et dans le fond de la gorge, qui lui font suspecter un calicivirus (putain de coryza !).

Donc voilà, je dois espérer une amélioration notable sous moins de 48 h, sinon je dois le rappeler... Pffff, j'en ai marre...

Là, il est couché sur mes genoux... J'vais pas tarder à aller me coucher avec lui, histoire qu'il se repose confortablement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cal est malade aussi... Empty Re: Cal est malade aussi...

Message  Invité Mar 18 Nov 2008 - 21:18

amitie J'suis désolée ma biche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cal est malade aussi... Empty Re: Cal est malade aussi...

Message  Invité Mar 18 Nov 2008 - 21:19

M.... c'est pas possible ? rah Cal est malade aussi... 999949

Ben j'espère que les antibios vont agir vite, y en a marre de ça !!

Oui ils aiment bien se blottir contre nous qd ils ne sont pas bien, bella faisait ça et Cali et Anji font pareil...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cal est malade aussi... Empty Re: Cal est malade aussi...

Message  Invité Mar 18 Nov 2008 - 21:20

Merci ma Nièvre chérie, je sais comme tu dois être triste pour moi...
En plus, 71,30 euros en moins dans le porte-monnaie... C'est ballot, moi qui avait prévu ce budget pour ta petite jupe kilt pleure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cal est malade aussi... Empty Re: Cal est malade aussi...

Message  Invité Mar 18 Nov 2008 - 21:22

catarina a écrit:Merci ma Nièvre chérie, je sais comme tu dois être triste pour moi...
En plus, 71,30 euros en moins dans le porte-monnaie... C'est ballot, moi qui avait prévu ce budget pour ta petite jupe kilt pleure


Je saurai être héroïque et me sacrifier pour lui Cal est malade aussi... 939881

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cal est malade aussi... Empty Re: Cal est malade aussi...

Message  Invité Mar 18 Nov 2008 - 21:22

Bellamy a écrit:M.... c'est pas possible ? rah Cal est malade aussi... 999949

Ben j'espère que les antibios vont agir vite, y en a marre de ça !!

Oui ils aiment bien se blottir contre nous qd ils ne sont pas bien, bella faisait ça et Cali et Anji font pareil...

J'aurais préféré qu'il ait les yeux larmoyants, ou qu'il éternue, au moins, je saurais à quoi m'en tenir... Mais là, je n'ai pas de diagnostic certain, et je balise avec tous mes chats que j'ai perdu prématurément à cause de maladies...
(même l'assistante véto m'a dit que je n'avais pas de chances avec mes chats...) cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cal est malade aussi... Empty Re: Cal est malade aussi...

Message  Invité Mar 18 Nov 2008 - 21:22

73.3 € moi l'autre jour, plus le pérubore et l'actisoin...
+ 19.2€ d'antibios lundi... tout va bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cal est malade aussi... Empty Re: Cal est malade aussi...

Message  Invité Mar 18 Nov 2008 - 21:23

Guenièvre a écrit:
catarina a écrit:Merci ma Nièvre chérie, je sais comme tu dois être triste pour moi...
En plus, 71,30 euros en moins dans le porte-monnaie... C'est ballot, moi qui avait prévu ce budget pour ta petite jupe kilt pleure


Je saurai être héroïque et me sacrifier pour lui Cal est malade aussi... 939881

Amour de ma vie, je n'en attendais pas moins de toi... Cal est malade aussi... 590109 Cal est malade aussi... 529663 amour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cal est malade aussi... Empty Re: Cal est malade aussi...

Message  Invité Mar 18 Nov 2008 - 21:24

catarina a écrit:
Bellamy a écrit:M.... c'est pas possible ? rah Cal est malade aussi... 999949

Ben j'espère que les antibios vont agir vite, y en a marre de ça !!

Oui ils aiment bien se blottir contre nous qd ils ne sont pas bien, bella faisait ça et Cali et Anji font pareil...

J'aurais préféré qu'il ait les yeux larmoyants, ou qu'il éternue, au moins, je saurais à quoi m'en tenir... Mais là, je n'ai pas de diagnostic certain, et je balise avec tous mes chats que j'ai perdu prématurément à cause de maladies...
(même l'assistante véto m'a dit que je n'avais pas de chances avec mes chats...) cyclops

Oui je comprends ça, depuis Bella je stresse comme une folle à chaque fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cal est malade aussi... Empty Re: Cal est malade aussi...

Message  Invité Mar 18 Nov 2008 - 21:25

Bellamy a écrit:73.3 € moi l'autre jour, plus le pérubore et l'actisoin...
+ 19.2€ d'antibios lundi... tout va bien

Punaise, c'est une ruine, les chats... En octobre, j'avais eu les vaccins de Cal, puis son ongle arraché, soit deux consultations... Je m'en suis tirée pour 150 euros environ, plus là 71...
Sans compter que je n'ai toujours pas fait les rappels de Muno...
Et les fêtes (donc cadeaux) qui approchent, et mon CDD qui se termine fin décembre...
Bon, j'me suicide ou quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cal est malade aussi... Empty Re: Cal est malade aussi...

Message  Invité Mar 18 Nov 2008 - 21:26

Si c'est bien le calici Cal, discute avec ton véto du Zithromax: c'est un médicament humain qui depuis quelques temps a été détourné pour le chat et qui fait des miracles sur le calici (médoc en plus du traitement, comme la L-lysine pour l'herpès)

Je croise les doigts que passe vite, ti bonhomme Cal est malade aussi... 999949 Plein de bisous pour lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cal est malade aussi... Empty Re: Cal est malade aussi...

Message  Invité Mar 18 Nov 2008 - 21:28

Merci Jocrusse, je note le nom du médoc, au cas où je doive retourner chez le véto... Mais j'espère que non, car ça voudrait dire que c'est plus grave que ce qu'il pensait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cal est malade aussi... Empty Re: Cal est malade aussi...

Message  Invité Mar 18 Nov 2008 - 21:31

Je viens de lire que le Zithromax est un antibio... Quelle différence avec l'amoxival qui m'a été prescrit ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cal est malade aussi... Empty Re: Cal est malade aussi...

Message  Invité Mar 18 Nov 2008 - 21:38

Moi c'est doxyval20

et toldéfine 6 pour 4 jours et que pour Cali

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cal est malade aussi... Empty Re: Cal est malade aussi...

Message  Invité Mar 18 Nov 2008 - 21:41

Je ne sais pas, mais je sais qu'il est employé depuis peu, surtout dans les écoles. Le véto d'une copine après discussion s'est renseigné et lui en a prescrit, il est plus efficace apparemment. Tous les antibios sont pas identiques, selon les spectres.

Mais pas pour un herpès virus, pour celui là, c'est un complément alimentaire qui augmente l'efficacité et la guérison, la L-lysine, un acide aminé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cal est malade aussi... Empty Re: Cal est malade aussi...

Message  Invité Mar 18 Nov 2008 - 21:43

Bellamy a écrit:Moi c'est doxyval20

et toldéfine 6 pour 4 jours et que pour Cali

J'ai le tolfédine aussi... Je pense qu'on n'a pas le même antibio parce qu'il ne s'agit pas du même coryza...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cal est malade aussi... Empty Re: Cal est malade aussi...

Message  Invité Mar 18 Nov 2008 - 21:46

Jocrusse a écrit:Je ne sais pas, mais je sais qu'il est employé depuis peu, surtout dans les écoles. Le véto d'une copine après discussion s'est renseigné et lui en a prescrit, il est plus efficace apparemment. Tous les antibios sont pas identiques, selon les spectres.

Mais pas pour un herpès virus, pour celui là, c'est un complément alimentaire qui augmente l'efficacité et la guérison, la L-lysine, un acide aminé.

Oui, je sais qu'il existe trois antibios selon le coryza décelé... La preuve, Bellamy n'a pas eu le même que le mien, vu que nos deux coryzas sont différents... Je parlerai de ce nouvel antibio à mon véto.

Je ne comprends pas, au sujet de la L-lysine... C'est un complément alimentaire qu'il faudrait que je donne à Cal en plus de son traitement ? C'est un médoc ou c'est en vente libre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cal est malade aussi... Empty Re: Cal est malade aussi...

Message  Invité Mar 18 Nov 2008 - 21:49

Elle sert à quoi la toldéfine ? c'est en cas de fièvre ? pcq la véto n'a pas voulu m'en donner hier pour Anji ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cal est malade aussi... Empty Re: Cal est malade aussi...

Message  Invité Mar 18 Nov 2008 - 21:50

C'est un anti-inflammatoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cal est malade aussi... Empty Re: Cal est malade aussi...

Message  Invité Mar 18 Nov 2008 - 21:55

J'ai regardé pour l-lysine et c'est un complément aux médicaments traditionnels.
Mais il semble que ce soit adapté pour l'herpès virus, et non le calicivirus...
http://www.chacolaterie.com/docs/herpes-1juin2006.pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cal est malade aussi... Empty Re: Cal est malade aussi...

Message  Invité Mar 18 Nov 2008 - 21:57

catarina a écrit:C'est un anti-inflammatoire.

Oui j'ai vu ça sur la notice, mais je n'ai pas compris pourquoi elle ne m'en a pas prescrit pour Anji ( mais ça doit être l'autre véto, pas la même que j'ai vu)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cal est malade aussi... Empty Re: Cal est malade aussi...

Message  Invité Mar 18 Nov 2008 - 21:58

Jocrusse a écrit:Mais pas pour un herpès virus, pour celui là, c'est un complément alimentaire qui augmente l'efficacité et la guérison, la L-lysine, un acide aminé.

C'est ce que j'ai dit hi hi

Oui un simple complément alimentaire, en vente libre, qui inhibe la multiplication du virus un truc comme ça. Ca ne guérit pas mais ça accélère la guérison.
C'est un acide aminé, pas plus dangereux que l'aspartame qui en est aussi.


Dernière édition par Jocrusse le Mar 18 Nov 2008 - 22:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cal est malade aussi... Empty Re: Cal est malade aussi...

Message  Invité Mar 18 Nov 2008 - 22:00

Ce sont des avancées récentes, c'est pas évident pour les vétos de se tenir en permanence au courant de tout. En discuter avec eux, c'est bien pour ça.


Dernière édition par Jocrusse le Mar 18 Nov 2008 - 22:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cal est malade aussi... Empty Re: Cal est malade aussi...

Message  clau Mar 18 Nov 2008 - 22:00

Pas de chance Cata ! C'est la série coryza si je comprends bien en ce moment....
La L-Lysine, il y en a dans les croquettes (enfin dans les miennes RC Neutered, j'avais déjà vu ce nom quelque part, j'ai vérifié...)
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cal est malade aussi... Empty Re: Cal est malade aussi...

Message  Invité Mar 18 Nov 2008 - 22:01

Y en a pas dans les miennes, tu confonds pas avec L-Carnitine?

De toute façon, en complément alimentaire c'est à prendre en cas de crise c'est tout. Vaut mieux en plus que pas du tout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cal est malade aussi... Empty Re: Cal est malade aussi...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum