braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

FUREEEEEETS! Vive les Fufus !!!!

Aller en bas

FUREEEEEETS! Vive les Fufus !!!! Empty FUREEEEEETS! Vive les Fufus !!!!

Message  Invité Dim 31 Aoû 2008 - 21:54

AAAAAAAAAAAAh enfin un fofo pour fufu!

Quiqui yen a? Ou en a eu (à part moi)?

J'ai eu un furet albinos mâle du nom de Kizou. Acheté en animalerie (je sais, 'faut pas -erreur de jeunesse-), mon petit pépère m'a quittée prématurément des suites d'une embollie cérébrale (incurable et -apparemment- courante chez les fufus). Kizou m'a néanmoins accompagnée pendant quatre ans.

Pour ceux qui connaissent pas, un furet, c'est comme un chaton :
-hyper-comic (son apparence y est pour quelque chose)
-hyper-curieux
-hyper-affecteux (avec ses maîtres -garre aux étrangers-)
-hyper-joueur
-hyper-dormeur

Cependant, un fufu est un tueur de lapin: quand il attaque, il mord et ne lâche pas... D'où une bonne éducation dès le départ! (répond très bien au conditionnement). Ce dernier point en fait un animal déconseillé aux (jeunes) enfants.
Un furet est propre (fait dans une litière -ou toujours dans les mêmes coins-). Son odeur corporel est assez particulière, mais pas infecte comme la réputation l'affirme. Ce qui l'est, par contre, c'est le liquide contenu dans ses glandes anales, expulsé en cas de frayeur, de douleur, ou parfois d'excitation.
L'ablation des glandes anales étaient une pratique courante il y a quelque temps. Cependant, pour le bien de l'animal, elle est maintenant déconseillée (sauf cas extrêmes).
Il est préférable de stériliser ses furets. En effet, une furette reste en chaleur jusqu'à ce qu'elle soit couverte. Cet état -prolongé- provoque dans la majeur parti des cas une anémie gravissime et mortelle. Pour les mâles, sachez que ces messieurs sont en rût 9 mois sur 12 (avec tout ce que ça implique question odeur et agressivité).
Niveau sociabilité intraspécifique, c'est un peu comme les chats, des fois ça passe, des fois non... Vaux mieux en prendre deux quand ils sont jeunes.
Entre animaux, y a des interactions proscrites d'offices, comme avec les rongeurs et les oiseaux. Avec les chats, c'est pas gagner mais ça s'est vu. (Chez moi, autant le chat que le furet s'attaquaient...). ça ce passe mieux avec les chiens.
Le furet est un carnivor stric -comme le chat- et doit avoir des croquettes spé riche en protéines. Sinon, ce sont des gloutons qui goûtent à tous...

Aller, des photos pour finir:

FUREEEEEETS! Vive les Fufus !!!! Furet_11
Dort en boule


FUREEEEEETS! Vive les Fufus !!!! Furet_12
Dort pas en boule


FUREEEEEETS! Vive les Fufus !!!! Img_0013
Vient de se réveiller


FUREEEEEETS! Vive les Fufus !!!! Rond_d10
Adieu monde cruel (gamelle du chien).


Et enfin:

https://www.dailymotion.com/video/x5e1kd_tours-de-furet-kizou-entre-en-piste_animals

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FUREEEEEETS! Vive les Fufus !!!! Empty Re: FUREEEEEETS! Vive les Fufus !!!!

Message  Coyote du désert ) Mar 2 Sep 2008 - 20:43

exceeeeeeeeeeeeeeeeeeeellenteeeeeeeeeee!!!! la dernière photo !!!!!!! j'adore!!!!

trop mimi ton loulou!!!!

Bon j'avoue que j'ai cependant une préférence pour les furets putoisés FUREEEEEETS! Vive les Fufus !!!! 590109
Coyote du désert )
Coyote du désert )

Nombre de messages : 7534
Age : 43
Humeur : en mode déménagement et Bob le bricoleur !!!
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

FUREEEEEETS! Vive les Fufus !!!! Empty Re: FUREEEEEETS! Vive les Fufus !!!!

Message  Invité Sam 25 Oct 2008 - 10:31

Moi j'ai un mâle putoiser de 5 ans du nom de Titi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FUREEEEEETS! Vive les Fufus !!!! Empty Re: FUREEEEEETS! Vive les Fufus !!!!

Message  Invité Mar 11 Aoû 2009 - 14:45

ho il est trop beau ton fufu !!

Moi j'en ai eu un il y a un petit moment de ça, mais il est parti au paradis des fufus ...

Il été albinos aussi, c'était un ptit mec aussi , un amour de fufu !! et intelligent avec ça lol !! j'adorais comment il courrait avec son dos tout rond....

Gros bizous a ton fufu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FUREEEEEETS! Vive les Fufus !!!! Empty Re: FUREEEEEETS! Vive les Fufus !!!!

Message  Coyote du désert ) Mer 26 Aoû 2009 - 12:13

des photos, des photos!!!!
Coyote du désert )
Coyote du désert )

Nombre de messages : 7534
Age : 43
Humeur : en mode déménagement et Bob le bricoleur !!!
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

FUREEEEEETS! Vive les Fufus !!!! Empty Re: FUREEEEEETS! Vive les Fufus !!!!

Message  Invité Dim 14 Nov 2010 - 18:39

Moi j’ai trois furets que j’ai achetés en animalerie.
2 qui ont 7 ans, dont un, qui a l’heure actuelle qui est en train de faire sont bordel quant j’écris le texte il vire tous des placards comme tous les soirs.
Et l’autre qui 6 ans il sont en plaine forme ils vont chez le véto pour les vaccins.
Autrement pas de problème je leurs nettoies les oreilles coupe les ongles moi-même, bon il est vrai c’est pas tout repos comme il aime pas qu’on touche les oreilles.
Mais je suis content de mes fufus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FUREEEEEETS! Vive les Fufus !!!! Empty Re: FUREEEEEETS! Vive les Fufus !!!!

Message  Coyote du désert ) Dim 21 Nov 2010 - 20:34

tu as des photos de tes fufus? pirat
Coyote du désert )
Coyote du désert )

Nombre de messages : 7534
Age : 43
Humeur : en mode déménagement et Bob le bricoleur !!!
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

FUREEEEEETS! Vive les Fufus !!!! Empty mes fufus

Message  Invité Dim 21 Nov 2010 - 21:24

Bonjour si vous voulez voir mes fufus il faut allez a ce lien que voici https://www.facebook.com/pages/Les-Nacs-de-Franche-comte/162718273749756 et la ce sont mes fufus nougat jules leo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FUREEEEEETS! Vive les Fufus !!!! Empty Re: FUREEEEEETS! Vive les Fufus !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum