braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

EaglePack

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

EaglePack - Page 2 Empty Re: EaglePack

Message  Invité Ven 15 Aoû 2008 - 17:31

je pense pas qu'elle aie lu le lien le poussin jaune, je pense qu'elle parlait plutôt d'un truc général, là c'est vrai que c'est une éleveuse la présidente de l'association du lien en question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EaglePack - Page 2 Empty Re: EaglePack

Message  Invité Ven 15 Aoû 2008 - 18:20

Et je signale en plus qu'une bonne partie des analyses elle les a fait faire avec ses propres deniers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EaglePack - Page 2 Empty Re: EaglePack

Message  Invité Ven 15 Aoû 2008 - 19:21

Oui c'est vrai, mais comme je le dis sur le forum en question, ça m'énerve de devoir payer pour avoir accès aux marques incriminées, car si il y a danger, on devrait tous être au courant, et pas seulement un petit circuit fermé, même si j'ai compris que pour continuer leur combat ils ont besoin de membres. Pour moi c'est une sorte de chantage, mais c'est vrai que si je pouvais rebondir sur d'autres marques avec la particularité de O-his, sans doute le ferais-je. Elle semble bien supporter ses KD, j'aime peur de tout bouleverser et aussi de tomber dans la parano. Je prends aujourd'hui le parti de faire confiance à mon véto car je n'ai pas beaucoup de choix. Par contre je vais essayer cette marque pour Zek qui n'a pas de problèmes et qui est aussi sous hill's.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EaglePack - Page 2 Empty Re: EaglePack

Message  clau Ven 15 Aoû 2008 - 21:49

lepoussinjaune a écrit:...sauf qu'on s'est rendu compte que certaines personnes transvasaient les croquettes dans des seau (en métal--> oxydation), or, quand tu laisse les croquettes dans le paquet, tu n'as pas de soucis...

Ah bon, moi c'est ce que je fais, chez RC j'ai récupéré des beaux containers à croquettes en alu et je les mets dedans. Je pensais que ça les conserverait mieux que les sacs en plastique qu'il faut ouvrir et refermer à chaque fois, et qui laissent passer l'air. (Je fais comme cela aussi avec mon café pour garder l'arôme).
Il ne faut pas faire cela alors ? Il faut dire que je mets la moitié du paquet dans le seau et qu'elles n'y restent qu'une quinzaine de jours donc je ne sais pas s'il y a un risque ??
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

EaglePack - Page 2 Empty Re: EaglePack

Message  Invité Ven 15 Aoû 2008 - 22:09

miiouu a écrit:Oui c'est vrai, mais comme je le dis sur le forum en question, ça m'énerve de devoir payer pour avoir accès aux marques incriminées, car si il y a danger, on devrait tous être au courant, et pas seulement un petit circuit fermé, même si j'ai compris que pour continuer leur combat ils ont besoin de membres. Pour moi c'est une sorte de chantage, mais c'est vrai que si je pouvais rebondir sur d'autres marques avec la particularité de O-his, sans doute le ferais-je. Elle semble bien supporter ses KD, j'aime peur de tout bouleverser et aussi de tomber dans la parano. Je prends aujourd'hui le parti de faire confiance à mon véto car je n'ai pas beaucoup de choix. Par contre je vais essayer cette marque pour Zek qui n'a pas de problèmes et qui est aussi sous hill's.

Ben c'est normal quand même qu'il n'y ait que ceux qui sont adhérent à cette association (dont je ne fais pas partie donc mon avis est totalement neutre) qui aient accès à ces informations !!!!!!!!!!!

Tu adhères, tu payes et tu auras toutes les informations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EaglePack - Page 2 Empty Re: EaglePack

Message  Invité Sam 16 Aoû 2008 - 0:04

eh bien moi je trouve que c'est pas comme ça qu'on démocratise une info importante, donc non je ne trouve pas normal, la vérité concernant la santé ne doit pas être un commerce.

Quel est le but de l'association? d'informer le plus de gens de la dangerosité de certains produit c'est ce que je trouve le plus paradoxale dans cette démarche. L'info restera en circuit fermé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EaglePack - Page 2 Empty Re: EaglePack

Message  Invité Sam 16 Aoû 2008 - 10:13

Je suis d'accord avec toi Miiouu !!

Clau, je fais comme toi pour les croquettes mais bon si ça s'oxyde plus, je vais arrêter... C'est quand même bien pratique quand on achète un sac de 5 kg, surtout que je suis obligée de le planquer avec Pénélope car elle me les déchiquette !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EaglePack - Page 2 Empty Re: EaglePack

Message  Invité Sam 16 Aoû 2008 - 10:24

Je ne suis pas moi-même adhérente de cette association et donc je ne me permettrai jamais de raler si je n'ai pas accès aux informations.

Le jour ou je voudrais être vraiment informée je mettrai la main à la poche.

Malgré sa bonne volonté (elle a quand même payé de sa poche pas mal d'analyses et tu n'a pas l'air de te rendre compte de l'importance des sommes engagées ...) elle a été énormément critiquée (eh oui les marques incriminées n'ont pas apprécié ....) donc je comprends parfaitement qu'elle ait crée cette association et que seuls les adhérents aient accès aux informations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EaglePack - Page 2 Empty Re: EaglePack

Message  Invité Sam 16 Aoû 2008 - 12:45

On est en train de tourner en rond là, ce n'est pas son association que je remets en cause, ni son combat, d'ailleurs elle a pris le temps de m'envoyer un mail et de me diriger vers les EaglePack après que je lui aie parlé de la particularité de ma minette, d'où la création du fil.

Mais je crois que nous ne sommes tout simplement pas d'accord sur le procédé. POur moi, ça reviens à dire, "miiouu" un de vos supermarché à une bombe à retardement, si vous voulez savoir lequel, devenez membre de notre association. Admettons que je le devienne, je verrais mes proches et ma famille se rendre à ce fameux supermarché, mais je ne leur donnerais pas l'info car ils ne sont pas membres Evil or Very Mad , c'est là où je ne suis pas du tout d'accord.

voilà la seule chose que je dénonce dans cette démarche. Je ne suis pas la dernière à adhérer à des causes que j'estime juste et je met facilement la main à la poche (quand je le peux) mais pour ça, j'ai besoin d'être en accord et avec la cause et avec la philosophie de l'organisation.

Maintenant je respecte que tu y voie quelque chose de logique, de ton coté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EaglePack - Page 2 Empty Re: EaglePack

Message  Invité Sam 16 Aoû 2008 - 12:57

Il fut un temps ou elle donnait librement les informations, elle a été attaquée, diffamée et j'en passe ......

Donc, maintenant, OUI, je comprends parfaitement qu'elle ait crée sa propre association et qu'elle ne fournisse les renseignements qu'aux adhérents qui eux, font vivre son association et qui permettent par leur adhésion de continuer les analyses sur les autres marques de croquettes et les variétés dans ces marques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EaglePack - Page 2 Empty Re: EaglePack

Message  Invité Sam 16 Aoû 2008 - 13:02

Je comprends, mais je reste persuadée qu'elle aurait plus d'adhérents avec plus de transparence, maintenant c'est vrai qu'elle m'avait parlé de procès, c'est sans doute pas si simple. Affaire à suivre, donc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EaglePack - Page 2 Empty Re: EaglePack

Message  Invité Sam 16 Aoû 2008 - 13:28

Tu crois sincèrement qu'elle aurait plus d'adhérents si elle fournissait à qui le voulait toutes ses informations ?....

Non, sincèrement je ne crois pas.

Et par rapport à ce qu'elle t'a dit, normal donc qu'elle ne fournisse le résultat des analyses qu'aux personnes adhérentes et donc de ce fait elle connaît l'identité.

Normal qu'elle fasse attention.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EaglePack - Page 2 Empty Re: EaglePack

Message  Invité Sam 16 Aoû 2008 - 13:38

POur celles que ça intéresse voici son forum, certaine rubriques sont publiques

http://asso.snac.free.fr/forum/

Sinon, oui Athila, en tous cas, quand j'adhère à une association, ce n'est pas en échanges d'informations, c'est pour adhérer à une démarche qui me corresponds et je pense que beaucoup sont pareils, mais encore une fois, c'est vrai qu'elle m'avait parlé de procès en cours, donc cela ce justifie peut être.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EaglePack - Page 2 Empty Re: EaglePack

Message  Invité Sam 16 Aoû 2008 - 15:45

clau a écrit:[font=Comic Sans Ms][color=blue][size=18]Miiouu, j'ai jeté un oeil sur le site que tu indiques et je ne vois pas de croquettes pour chats stérilisés.
Il y en a pour chats adultes et aussi en version light. Ce n'est pas la même chose, car avec les "light (h*lls)" Prunelle avait beaucoup maigri (+ de 800 grs en qques mois), le véto m'a conseillé de lui remettre les croquettes pour chats stérilisés afin de maintenir son poids de forme.


Tu sais Clau que je viens seulement de voir ton message Shocked

En effet, je ne vois pas de croquettes spécifiques aux chats stérilisés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EaglePack - Page 2 Empty Re: EaglePack

Message  Invité Sam 16 Aoû 2008 - 17:01

Miiou, chacun gère son association comme il l'entend.

Elle a décidé de faire de cette façon (je pense également à cause d'éleveurs de la même race qu'elle élève et qui la jalousent - je connais, pas toujours un milieu joli, joli ....) et après à nous de prendre la décision d'adhérer ou non.

En tous cas chapeau pour ce qu'elle fait.


Dernière édition par Athila le Dim 17 Aoû 2008 - 19:55, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EaglePack - Page 2 Empty Re: EaglePack

Message  Invité Dim 17 Aoû 2008 - 18:56

miou, les marques a mycotoxine, on les trouve en fouillant un peu sur le net EaglePack - Page 2 137329 j'ai trouvé des sujets sur anioua par exemple EaglePack - Page 2 137329 mais en gros, tu prends toutes les marques les plus connues et tu ouvres en grand ta poubelle sourire

mais bon, des mycotoxines, on en bouffe a longueur de journée, faut rester prudent, certaines sont toxiques, a certaines doses mais lesquelles?
et meme une eleveuse sérieuse et ultra convaincue de son coup peut se planter (j'dis pas qu'elle se plante, j'dis que toute sa bonne foi et son honneteté ne sont pas une preuve qu'elle a raison, elle n'est ni scientifique ni juge, elle n'a pas un labo perso pour mettre en oeuvre des recherches précises, sur des chats, de tout age, pendant plusieurs année, avec groupe témoin etc... ya que ca qui me convaincra)
cette femme a soulevé un lievre, je lui en suis reconnaissante au nom de la santé de nos bestioles, mais bon, ya aussi monsanto qui nous fait bouffer des OGM a longueur de temps, on a pas fini de se battre sur ce sujet la EaglePack - Page 2 994182

pour clau: il semblerait que les conteners en alu soient sensés contenir le sac, et non pas les croquettes EaglePack - Page 2 137329 en tous cas, ca a été une ligne de défense indiscutée de RC, et je te conseille de faire ainsi à l'avenir

miou: chui d'accord, on a le choix entre faire une confiance aveugle à nos vétos (et par leur biais aux manias de la croquette de luxe) ou croire ce qu'on raconte a droite a gauche... je ne suis pas franchement sure qu'il y ait une voie a conseiller plutot qu'une autre, ca devra rester un choix personnel.
Apres (et ca va faire plaisir a Athila Rolling Eyes ) je suis devenue consciente que seule une nourriture maison est sure, et encore faut il que le poulet ne soit pas élevé en batterie au maïs transgénique... apres on en revient au pb de ce qu'on bouffe nous meme EaglePack - Page 2 137329 et a mon soucis perso qui est: ne pas me laisser bouffer par mes chats EaglePack - Page 2 994182

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EaglePack - Page 2 Empty Re: EaglePack

Message  Invité Dim 17 Aoû 2008 - 19:26

oh mince moi aussi je met les croquettes dans le contener pale

bon ben je ne ferais plus

je termine ce que j'ai et je mettrais le cas dedans après l'avoir soigneusement nettoyé

merci pour l'info en tout cas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EaglePack - Page 2 Empty Re: EaglePack

Message  Invité Dim 17 Aoû 2008 - 19:48

merci la KIK pour ton analyse et la pertinence des tes propos, j'apprécie EaglePack - Page 2 590109

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EaglePack - Page 2 Empty Re: EaglePack

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum