braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

VACCIN PYROPLASMOSE, pour ou contre ?

2 participants

Aller en bas

VACCIN PYROPLASMOSE, pour ou contre ? Empty VACCIN PYROPLASMOSE, pour ou contre ?

Message  Invité Mar 8 Juil 2008 - 16:35

bonjour,
c'est de plus en plus désert ici, on ne répond pas beaucoup!

on propose à mon Koren le vaccin contre la PYROPLASMOSE. Il est vrai que par chez moi, cette maladie est fréquente car il y a des tonnes de tiques, de plus je vis en campagne et mon jardin a de l'herbe. Je pense que je vais le faire (mon Icare l'avait).

Et vous, qu'en pensez vous ?
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VACCIN PYROPLASMOSE, pour ou contre ? Empty Re: VACCIN PYROPLASMOSE, pour ou contre ?

Message  Invité Mar 8 Juil 2008 - 16:58

Bonjour.

Je suis plutôt contre. Je me fis à l'avis de mon véto qui estime que ce vaccin n'est pas assez efficace et engendre des erreurs de diagnostic sur des chiens contaminés. Le vaccin masque certains symptomes qui font que parfois les vétos tardent à détecter la maladie. Les conséquences en sont désastreuses.

Si le vaccin était plus fiable, bien sûr je le ferais faire à Betty, mais pour le moment je ne prends pas le risque. Du coup je la protège contre les tiques ( advantix et scalibor).

Elle a tous ses vaccins SAUF celui-là tant qu'il n'est pas plus efficace.

Bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VACCIN PYROPLASMOSE, pour ou contre ? Empty Re: VACCIN PYROPLASMOSE, pour ou contre ?

Message  Mélanie Mar 8 Juil 2008 - 17:11

le véto de ma maman a également le même raisonnement que le tien jeannette, ceci dit yuto a eu la pyro il y a 4 ans environ et il a failli y passer, on a drôlement flipper et ça lui a mit un sacré coup de vieux a mon pépère VACCIN PYROPLASMOSE, pour ou contre ? 999949, mais le vaccin, plus protection assidue contre les tique, plus vérif journalier du corps, plus observation du moindre coup de fatigue ...perso je le ferrai en rappelant au véto s'il y a un souci de ne pas écarter la pyro qui grâce au vaccin, est sans doute moins virulente ...
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 32649
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Humeur : En vacances !!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

VACCIN PYROPLASMOSE, pour ou contre ? Empty Re: VACCIN PYROPLASMOSE, pour ou contre ?

Message  Invité Mar 8 Juil 2008 - 17:23

En même temps Méla, c'est vrai que vaccin + protection + vérif du pépère, c'est le top.
Ici, il n'y a pas trop de tiques. Après il faut voir avec le véto selon les régions et les risques ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VACCIN PYROPLASMOSE, pour ou contre ? Empty Re: VACCIN PYROPLASMOSE, pour ou contre ?

Message  Invité Mar 8 Juil 2008 - 18:41

merci. chez moi il y a énormément de tiques et ce, toute l'année! beaucoup de chiens meurent de la piro.
L'ancien vaccin n'était efficace qu'à 60% et effectivement il masquait les symptômes et souvent les maitres passaient à côté et le toutou mourait.

Mais le nouveau (sur le marché depuis plus d'un an) est efficace à 90%, fatigue le chien (du moins certains, le premier jour) et est plus cher, mais il est plus efficace c'est sûr.

je pense que, vu le risque que j'ai dans ma région, je vais le faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VACCIN PYROPLASMOSE, pour ou contre ? Empty Re: VACCIN PYROPLASMOSE, pour ou contre ?

Message  Invité Mar 8 Juil 2008 - 19:20

Shocked il y a un nouveau vaccin? j'ai pas eu l'info. je demanderai à mon véto ce qu'il en pense la prochaine fois que j'irai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VACCIN PYROPLASMOSE, pour ou contre ? Empty Re: VACCIN PYROPLASMOSE, pour ou contre ?

Message  Invité Mar 8 Juil 2008 - 22:51

jeannette a écrit:Shocked il y a un nouveau vaccin? j'ai pas eu l'info. je demanderai à mon véto ce qu'il en pense la prochaine fois que j'irai.
Il y a moment qu'il est sur le marché, environ 1 an...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VACCIN PYROPLASMOSE, pour ou contre ? Empty Re: VACCIN PYROPLASMOSE, pour ou contre ?

Message  Rhapsody Mer 9 Juil 2008 - 7:07

Je ne l'ai jamais fait pour Barca mais une cousine qui a une Golden lui fait faire ce vaccin.
Il faut dire qu'elle promène sa chienne chaque jour au bord du canal et dans les bois.
Pour mon loulou, je me contente des pipettes.
Mais je ne vais pas dans les bois, je n'aime pas trop, je préfère les chemins de champs.
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19627
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

VACCIN PYROPLASMOSE, pour ou contre ? Empty Re: VACCIN PYROPLASMOSE, pour ou contre ?

Message  Invité Mer 9 Juil 2008 - 8:23

Mon véto m'avait dit qu'il n'était efficace qu'à 80%.

Le chien attrape la piro moins fort , donc moins difficile à soigner; mais il l'a tout de meme. moué

Donc il ne m'a pas incitée à faire vacciner Ulysse qui est le seul pour l'instant à attirer les tiques. (tant mieux pour les deux autres !)

Voilà ce que j'en sais......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VACCIN PYROPLASMOSE, pour ou contre ? Empty Re: VACCIN PYROPLASMOSE, pour ou contre ?

Message  Invité Mer 9 Juil 2008 - 14:09

Rhapsody a écrit:
Je ne l'ai jamais fait pour Barca mais une cousine qui a une Golden lui fait faire ce vaccin.
Il faut dire qu'elle promène sa chienne chaque jour au bord du canal et dans les bois.
Pour mon loulou, je me contente des pipettes.
Mais je ne vais pas dans les bois, je n'aime pas trop, je préfère les chemins de champs.

merci de vos réponses! mais les tiques ne sont pas que dans les bords de rivière et les bois. en bordure de route, ou de chemin il peut y en avoir aussi, un jour mon homme me prennait en photo le long d'un chemin sur le bord et le temps de la photo, je me suis trouvée 2 tiques sur les jambes du pantallon.... alors...
Où il y a herbe, il peut y avoir tiques, et même chez soi, dans son propre jardin!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VACCIN PYROPLASMOSE, pour ou contre ? Empty Re: VACCIN PYROPLASMOSE, pour ou contre ?

Message  Invité Dim 13 Juil 2008 - 19:27

Mon véto m'a déconseillé ce vaccin, dont l'efficacité reste incertaine, et qui peut masquer certains symptômes de la maladie.

Jeannette tu mets Advantix + Scalibor ? il paraît que ça fait double emploi (alors que Frontline + Scalibor sont complémentaires ...), avec risque de surdosage cutané ... ?

J'ai essayé cette année le nouveau Promeris Duo, pour l'instant il me semble plus efficace qu'Advantix (contre les tiques seulement, car il ne protège pas des moustiques sudistes !), la molécule est récente et les tiques n'ont pas encore eu le temps de s'y acclimater ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VACCIN PYROPLASMOSE, pour ou contre ? Empty Re: VACCIN PYROPLASMOSE, pour ou contre ?

Message  Invité Dim 13 Juil 2008 - 20:02

Oui Titi, je mets les deux sur conseil de mon véto; Je mets l'advantix 15 jours avant de mettre le collier, donc les risques de surdosages sont moindres selon mon véto. je ne fais ça que pour le séjour en camping; Pour le reste du temps, je ne me sers que de l'advantix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VACCIN PYROPLASMOSE, pour ou contre ? Empty Re: VACCIN PYROPLASMOSE, pour ou contre ?

Message  Invité Lun 14 Juil 2008 - 11:34

Je suis aussi contre, selon le véto il est en effet pas très fiable(en Suisse).
J'utilise Frontline Combo une fois par mois, entre deux lors du brossage, je prends Frento,Un spray avec des essences naturelles et elle à une petite boule accroché au collier qui émet des ultrasons très faibles. Kyra va dans toutes les broussailles, le hautes herbes, les sous-bois et de toute sa vie elle n'a jamais eu de tique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VACCIN PYROPLASMOSE, pour ou contre ? Empty Re: VACCIN PYROPLASMOSE, pour ou contre ?

Message  Invité Lun 14 Juil 2008 - 19:13

Oki Jeannette, je comprends bien ...
Mais Scalibor dure 6 mois, donc c'est pas trop indiqué quand même de remettre tous les mois de l'Advantix en plus !
Si c'est pour un séjour de courte durée, tu as tout à fait raison ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VACCIN PYROPLASMOSE, pour ou contre ? Empty Re: VACCIN PYROPLASMOSE, pour ou contre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum