braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Réaction au vaccin??

2 participants

Aller en bas

Réaction au vaccin?? Empty Réaction au vaccin??

Message  Invité Ven 16 Jan 2009 - 19:17

Coucou

J'ai un petit soucis avec Tigrou, je l'ai amené avec swan et anatole chez ma véto pour leur vaccins annuels samedi dernier.
Hier soir en rentrant, je me suis apperçue que pendant la journée, tigrou c'etait gratté à sang entre les homoplates (lieu de la piqûre), il a eu grosse plaque sans poils. Ce n'est pas très beau, ça a saigné et maintenant, ça suinte. Tout de suite, j'ai nettoyé la plaie avec de la betadine, j'ai proteger avec une compresse et j'ai sacrifié un de mes bas pour faire tenir le tout. Je me suis dit que ça eviterait qu'il se gratte à nouveau. Mon bandage de fortune a bien tenu, je viens de lui enlevé (pour que ça sèche, je doute fort que ça cicatrise si ça ne prend pas l'air). C'est toujours aussi moche, il n'y a pas de boule sous la peau, il s'est jsute griffé en fait. J'essaie de trouver une solution pour que la plaie reste à l'air sans qu'il puisse se gratter, la colerette ne servirait à rien... Si jamais vous avez des idées. Pour le moment, je le surveille, il ne s'est pas gratté pour le moment, je fait quoi, je lui met des chaussettes au pattes arrières pour pas qu'il se blesse???!

Pfff, je me suis souvenu que l'an dernier, il avait fait une réaction, mais beaucoup moins importante, juste une petite plaie, ça me fait un peu flipper pour le vaccin de l'année prochaine, je fais quoi, je laisse tomber celui de la leucose (apparement, celui qui provoque le plus de réactions), je ne lui fait déjà plus la rage, mais sachant qu'il y aura bientôt des petits à la maison, j'ai pas envie de prendre des risques non plus...

Votre avis serait le bienvenue... Pour le moment, je continue à bien desinfecter, et si je vois que ça empire, je le ramène chez ma véto (que j'ai eu au tel et qui m'a dit de surveiller dans les jours à venir).

farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réaction au vaccin?? Empty Re: Réaction au vaccin??

Message  Invité Ven 16 Jan 2009 - 19:29

la leucose a été accusée, beaucoup, mais pour déclencher le fibrosarcome, pas des réactions cutanées allergiques comme ça (j'ai déjà eu en beaucoup moins grave avec du frontline), en tout cas j'en ai jamais entendu parler. Et au final ce sont les injections tout court... As-tu changé de marque de vaccins?

Je crois que tu as bien fait, je ne vois pas quoi rajouter, je pense que ça l'a tellement démangé que c'est lui qui s'est mis dans cet état, pas le produit. Mais la leucose ça reste important malgré tout..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réaction au vaccin?? Empty Re: Réaction au vaccin??

Message  Mélanie Ven 16 Jan 2009 - 19:31

ben dis donc Réaction au vaccin?? 591254 !

farao
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 32649
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Humeur : En vacances !!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réaction au vaccin?? Empty Re: Réaction au vaccin??

Message  Invité Ven 16 Jan 2009 - 20:23

Grosse réaction pour un vaccin ! Tu n'as pas tél au véto pour avoir des explications ?

A Cal, je lui avais mis un bandeau croisé entre les omoplates, les extrémités autour des deux pattes avant ; il ne se grattait pas et la plaie était relativement bien aérée et protégée.

Ce qui est sûr, c'est qu'il vaut mieux qu'elle ne soit pas aérée, plutôt que le chat la gratte.
Quand ça ne le démangera plus, tu pourras enlever le bas que tu as mis, ça aura alors le temps de prendre l'air convenablement. Mais un bas, ça laisse passer l'air, donc pas de souci, laisse le bas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réaction au vaccin?? Empty Re: Réaction au vaccin??

Message  clau Ven 16 Jan 2009 - 21:26

Il est peut-être allergique à l'adjuvant du vaccin, d'après ce que j'ai lu, c'est souvent de là que viennent les problèmes. Par précaution les laboratoires vétérinaires ont retiré les adjuvants irritants de leurs vaccins afin de minimiser l'inflammation sous-cutanée, mais bon... il faut que tu surveilles pour voir comment ça évolue.
Je crois que tes chats ne sortent que dans ton jardin. S'il ne sont pas en contact avec d'autres chats, tu peux certainement te dispenser de faire la leucose surtout s'il réagit de façon aussi violente.
clau
clau

Nombre de messages : 6350
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réaction au vaccin?? Empty Re: Réaction au vaccin??

Message  Invité Ven 16 Jan 2009 - 22:15

j'ai déjà entendu ou lu des choses concernant des réactions de ce type après le vaccin effectivement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réaction au vaccin?? Empty Re: Réaction au vaccin??

Message  Invité Sam 17 Jan 2009 - 9:42

Et ben c'est impressionnant, dis donc ! affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réaction au vaccin?? Empty Re: Réaction au vaccin??

Message  Invité Sam 17 Jan 2009 - 11:03

Coucou à tous

Je suis vraiment désolée de ne pas avoir repondu hier soir, je suis tombée comme une masse, c'est dingue ce que ça peut crever de fabriquer un bébé lool

Pour tigrou, apparement, les demangeaisons se sont calmées, il n'y a plus touché, ça commence à secher, je vais surveiller jusque ça soit completement cicatriser (et continuer la bétadine bien sûr).

C'est clair que c'est impressionant de voir ce qu'une toute petit piqure peut faire. Ma véto qui connait bien tigrou m'a dit que ça avait du le gratter un peu et que du coup, il s'est enervé (c'est vrai qu'il lui arrive de se mettre à sang pour pas grand chose, c'est un gratteur compulsif lool).

Bref, encore une jolie frayeur, mais je surveille de près.

Merci encore à toutes

farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réaction au vaccin?? Empty Re: Réaction au vaccin??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum