braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Cystite ??? Problemes urinaires ???

Aller en bas

Cystite ??? Problemes urinaires ??? Empty Cystite ??? Problemes urinaires ???

Message  Invité Mer 2 Juil 2008 - 8:51

Bonjour a tous

Bien longtemps que je n'avais pas posté un sujet sur le forum chat.

Nous avons remarqué que Bonaparte ne boit presque plus d'eau (moins qu'avant) mais on ne s'inquiétait pas trop car la paté est de la nourriture humide mais deux fois de suite nous avons du lui faire un ptit massage au niveau de la vessie pour qu'il puisse uriner.

Il faisait 3 pipis par jour a peu pres à heures fixes maintenant il n'en fait que 2 et il faut le masser.

Il n'a pas l'air d'avoir mal quand on le masse et quand il urine il ne miaule pas. Il n'y a pas de sang dans les urines et quand il va ce sont des gros pipis.

RDV pris à 11h30 chez le véto

En meme temps je ferai faire le passeport européen, commanderai ses croquettes et médocs ...

Toutefois j'espere que ce n'est rien de grave du style insuffisance rénale parce qu'il a meme pas 2 ans et qu'en plus il a déjà des problemes d'hépatite...

Vous tiens au courant dans la journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cystite ??? Problemes urinaires ??? Empty Re: Cystite ??? Problemes urinaires ???

Message  Invité Mer 2 Juil 2008 - 8:57

Il revient de la litiere où il a fait pipi sans qu'on ne le masse. Pas de miaulement ...

Je garde toutefois le rdv parce que je dois faire le passeport européen. Et voudrais faire un check up avant le départ en vacances enfin s'il ne deviens pas un tigre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cystite ??? Problemes urinaires ??? Empty Re: Cystite ??? Problemes urinaires ???

Message  Invité Mer 2 Juil 2008 - 10:20

vous avez essayé la fontaine pour l'inciter à boire? ca marche bien chez mes chats Cystite ??? Problemes urinaires ??? 11922

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cystite ??? Problemes urinaires ??? Empty Re: Cystite ??? Problemes urinaires ???

Message  Invité Mer 2 Juil 2008 - 10:36

Je n'y connais pas grand-chose mais je peux te dire qu'en moyenne, un chat pisse 2-3 fois par jour, donc je pense que Bonaparte a un "comportement urinaire" normal. Par contre, qu'est-ce qui t'a amenée à faire ces "massages" ? D'après ce que tu dis, il va bien, je ne crois pas que le véto pourra t'en dire beaucoup plus. Quand Altaïr a fait ses cystites, il fallait lui vider la vessie (et là on avait assez de quantité pour analyser), il a même été sondé la dernière fois, mais si tu dis qu'il va bien à la litière, il n'y aura rien à prélever... Ton véto pourra peut-être lui faire une prise de sang pour voir si tout va bien, si tu lui demandes, il n'y a pas de raisons pour qu'il te la refuse.
Donc, on attend des petites nouvelles à ton retour Cystite ??? Problemes urinaires ??? 11922

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cystite ??? Problemes urinaires ??? Empty Re: Cystite ??? Problemes urinaires ???

Message  Invité Mer 2 Juil 2008 - 12:53

Je reviens du véto rien de grave peut etre un ptit début de cystite. Il a réussi à lui palper un ptit peu le ventre et il était souple. Il a un traitement de 5 jours

Je lui est posé toutes mes questions pour le voyage et il a son passeport.

Annie je lui massais la vessie pour l'inciter a aller a la litiere car il n'y allait pas sinon...

A bientot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cystite ??? Problemes urinaires ??? Empty Re: Cystite ??? Problemes urinaires ???

Message  Invité Mer 2 Juil 2008 - 19:26

Contente de savoir que Bonaparte n'a rien de sérieux. Un gros soulagement.
C'est vrai que souvent, on s'affole pour un rien.... mais heureusement avec un petit coup de fil (voire une visite au véto) et nous voilà rassuré(e) !
Bon voyage alors, si j'ai bien compris ! Et tu vas pouvoir y aller zen maintenant que tu as eu tes réponses.

@+++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cystite ??? Problemes urinaires ??? Empty Re: Cystite ??? Problemes urinaires ???

Message  Invité Sam 5 Juil 2008 - 13:00

pequenita a écrit:Je reviens du véto rien de grave peut etre un ptit début de cystite. Il a réussi à lui palper un ptit peu le ventre et il était souple. Il a un traitement de 5 jours


Il lui a donné une alimentation spécifique?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cystite ??? Problemes urinaires ??? Empty Re: Cystite ??? Problemes urinaires ???

Message  Invité Sam 5 Juil 2008 - 13:03

Non il ne m'a pas donné de nourriture spécifique. Il est déjà sur l/d pour son probleme hépatique. D'ailleurs il nous a dit que son hépatite est chronique mais qu'en suivant son traitement curepar il pourrait vivre normalement mais qu'il y a toujours risque de rechute.

Bonaparte urine normalement maintenant et tout est rentré dans l'ordre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cystite ??? Problemes urinaires ??? Empty Re: Cystite ??? Problemes urinaires ???

Message  Invité Sam 5 Juil 2008 - 13:05

ah oui, il avait déjà son alimentation spéciale...

Bon cool que tout soit ok maintenant, il faut bien finir le traitement pour éviter la récidive Cystite ??? Problemes urinaires ??? 11922

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cystite ??? Problemes urinaires ??? Empty Re: Cystite ??? Problemes urinaires ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum