braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

comment conserver les courgettes et les haricots verts du jardin?

2 participants

Aller en bas

comment conserver les courgettes et les haricots verts du jardin? Empty comment conserver les courgettes et les haricots verts du jardin?

Message  luna Sam 31 Aoû 2013 - 16:31

Voilà tout est dans le titre!lol! 
Le potager de mon beau père commence à être envahi par les courgettes et les haricots verts. Il ne mangera pas les courgettes. A part faire de la ratatouille, comment utiliser les courgettes et comment les congeler? Pour les haricots verts, faut-il les blanchir avant de les congeler ou puis-je les mettre directement au congélateur?
luna
luna

Nombre de messages : 2821
Age : 47
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment conserver les courgettes et les haricots verts du jardin? Empty Re: comment conserver les courgettes et les haricots verts du jardin?

Message  Bellamy Sam 31 Aoû 2013 - 18:47

Les courgettes tu peux les congeler directement coupées en morceaux, quant aux haricots il faut les blanchir avant, 5 min.

Les courgettes peuvent se manger farcies comme les tomates (les blanchir au préalable aussi), y a des recettes de cakes salés aussi aux courgettes (j'en ai fait avec du chèvre et tomate), je crois que ça se mange aussi en salade râpée, j'en ai fait confites au romarin (en conserve cette fois, on a pas encore goûté je ne sais pas ce que ça va donner), en pickles....
Bellamy
Bellamy

Nombre de messages : 18127
Age : 47
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum