braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Problème à la langue - Cherche témoignages

2 participants

Aller en bas

Problème à la langue - Cherche témoignages Empty Problème à la langue - Cherche témoignages

Message  Invité Lun 16 Juin 2008 - 12:02

Pour meubler, je vais raconter ma mésaventure de vendredi (un 13, avec un chat noir affraid)
J'ai un chat d'un an en garde depuis une semaine et vendredi après-midi, je ne le trouvais pas en super forme. J'étais de sortie le soir et en rentrant, à 1 h du mat', on le trouve planqué sous le canapé, qui bavait tout ce qu'il pouvait, la gueule entrouverte :face:
J'ai bien sûr tout imaginé : maladie infectieuse, sida, empoisonnement, insuffisance rénale... En plus, il ne se laisse pas trop manipuler, quand je l'attrapais, il gueulait, comme si il souffrait, alors je l'ai laissé tranquille. Je n'ai quand même pas voulu céder à la panique et j'ai préféré attendre le lendemain pour l'amener en urgence chez le véto. Je n'ai pas non plus appelé ses propriétaires, la fille étant très angoissée de nature (le jour où ils me l'ont amené, elle chialait de laisser son chat et faisait une gueule de 3 mètres). J'ai passé la nuit avec une main sur lui, guettant chaque mouvement, sa respiration... Il n'avait pas de fièvre apparemment, l'oeil vif quand même mais un peu abattu et avec ses fils de bave qui lui sortait du bec.
Samedi matin, en première heure, j'ai appelé ma clinique véto, un disque disait que c'était fermé. J'en ai appelé une autre près de chez moi, mauvais numéro, je suis finalement retournée à celle que je connaissais depuis 40 ans (pas les mêmes vétos évidemment...). J'ai expliqué mon cas et j'ai eu un rendez-vous entre deux, à 11 h 45.
Le véto lui a ouvert la gueule et il avait une partie de sa langue toute sanguignolante, d'une couleur toute moche, comme un hématome quand on se mord. Il a pensé à un produit corrosif qu'il aurait léché tout est en sécurité, il a pu se mordre, être piqué par une guêpe, enfin ça pouvait être tout et n'importe quoi. Il a eu une piqûre d'anti-inflammatoires et une autre d'antibiotiques qui fait effet 15 jours. Le véto m'a dit qu'il devait aller mieux lundi, c'est-à-dire aujourd'hui.
Les résultats ne se sont pas fait attendre : une heure après être rentrés, il ne bavait plus, son bout de langue ne sortait plus, il recommençait à sauter sur Altaïr, je me suis donc dit qu'il allait mieux. Le soir, il a mangé, je lui ai donné un peu de bifteck pour le requinquer. Dimanche matin, sa langue était redevenue normale et aujourd'hui, Monsieur Orphée pète la forme, il est comme avant, très discipé.
Quel soulagement, je ne saurai jamais ce qu'il a eu vraiment. Je n'ai appelé son propriétaire que ce matin pour lui expliquer ; il le fallait bien car ça peut être un herpès ou autre cochonnerie susceptible de revenir (je lui ai donné un papier du véto où tout est expliqué). De toute façon, il faut bien qu'il me rembourse les 63 € que ça m'a coûté. Je me suis dit qu'après tout ce problème aurait pu arriver chez lui aussi, le véto m'a bien dit de ne pas culpabiliser.
Quelqu'un a une idée de ce qu'il aurait pu avoir : une lésion sur la langue qui apparait d'un coup ???
Quelle aventure !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème à la langue - Cherche témoignages Empty Re: Problème à la langue - Cherche témoignages

Message  Invité Lun 16 Juin 2008 - 12:28

Bravo Annie.
Le proprio du minou doit être rudement soulagé de voir comme tu prends soin des animaux qu'on te confie.
J'avoue ne pas trop savoir ce qu'a bien pu avoir ce minou, d'autant plus qu'il ne sort pas, donc moins de risques d'empoisonnement ou autre.
Peut-être, comme tu le supposes, s'est-il violemment mordu la langue, ou l'a-t-il coincé quelque part, ce qui expliquerait qu'il n'allait pas si mal que ça, hormis sa bave...
J'espère maintenant que le proprio te remboursera la consultation ! Problème à la langue - Cherche témoignages 137329

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème à la langue - Cherche témoignages Empty Re: Problème à la langue - Cherche témoignages

Message  Barbamiaou Lun 16 Juin 2008 - 13:50

Quand Simbad était petit (ça doit remonter à 6 ou 7 ans) et bien, un soir, il s'est mis à baver comme pas possible...ça n'arrêtait pas et il y avait vraiment des fils de bave (beurk).

Naturellement le véto était déjà fermé.

Je n'avais pas constaté de lésion quelconque sur sa langue. J'avais nettoyé la caisse l'après-midi même et je pense que cette andouille a dû lécher une goutte de "coin-coin WC" que j'utilise pour laver la caisse.

J'avais donc essayé de lui laver la gueule à l'eau courante (pas facile) et je lui avais donné du lait pour l'aider si petite intoxication.

Je constate que tu as autant de chance que moi quand tu gardes un minou :lol:
Barbamiaou
Barbamiaou

Nombre de messages : 5265
Age : 55
Localisation : Genève
Humeur : les pieds sur terre, la tête dans la lumière
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème à la langue - Cherche témoignages Empty Re: Problème à la langue - Cherche témoignages

Message  Barbamiaou Lun 16 Juin 2008 - 13:52

C'est beau cette série d'avatar de museaux pointus ! 🐱 🐱 🐱
Barbamiaou
Barbamiaou

Nombre de messages : 5265
Age : 55
Localisation : Genève
Humeur : les pieds sur terre, la tête dans la lumière
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème à la langue - Cherche témoignages Empty Re: Problème à la langue - Cherche témoignages

Message  AnnC Lun 16 Juin 2008 - 15:35

Un museau rond pour vous embêter sourire

S'il ne sort pas, je penche aussi pour un produit ou alors un insecte volant piqueur, à l'extérieur ça aurait pu être une chenille processionnaire...

T'as eu de la chance, j'avais soigné un chat avec la langue abimée, ça avait mis vachement de temps à guérir on avait du lui poser une sonde pour le nourrir !
AnnC
AnnC

Nombre de messages : 2258
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/05/2008

http://onyx-et-chaos.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème à la langue - Cherche témoignages Empty Re: Problème à la langue - Cherche témoignages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum