braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Problème de poids...

3 participants

Aller en bas

Problème de poids... Empty Problème de poids...

Message  clau Ven 22 Mai 2009 - 16:47

J'ai emmené Praline chez le véto pour son rappel de vaccin et il l'a trouvée beaucoup trop grosse, elle a encore pris du poids depuis l'année dernière (6 Kgs Cool. Pourtant elle ne mange pas beaucoup (enfin, quand je suis présente) et ce sont des croquettes spéciales pour chat stérilisé. Je lui ai expliqué que j'avais essayé de mettre des croquettes Hills allégées à sa disposition dans la cuisine et les croquettes habituelles en hauteur pour que seule Ophélie y ait accès, mais Ophélie se gave d'allégées alors qu'elle n'en a vraiment pas besoin...
Il m'a dit que les Hills allégées, ça n'était pas suffisant pour lui faire perdre du poids et que je devais lui donner les croquettes "obésity".
Il m'a donné un programme à suivre pour voir comment organiser la prise de nourriture.
Je dois calculer combien mangent les deux chattes ensemble pendant 24 heures.
Puis chacune des chattes la nuit, en les séparant, ce qui ne me pose pas trop de problèmes car en général Praline préfère dormir en bas et Ophélie en haut.
En fonction de cela, on établira un programme de nourriture spécifique pour la nuit. Bon, je sens que je vais encore m'amuser....
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de poids... Empty Re: Problème de poids...

Message  Invité Ven 22 Mai 2009 - 16:55

quel age a praline?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de poids... Empty Re: Problème de poids...

Message  clau Ven 22 Mai 2009 - 18:17

Elle a eu 3 ans au mois de mars. Elle a beaucoup grossi depuis sa stérilisation. Le véto m'a dit que la prise de poids dépendait des chats, Ophélie a le même âge, je pense qu'elle mange plus qu'elle et elle ne pèse pas 4 Kgs (elle est plus petite aussi, mais quand même)
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de poids... Empty Re: Problème de poids...

Message  Invité Ven 22 Mai 2009 - 18:23

C'est fou quand même tous ces pb de chats en surpoids...
Et je dirais même plus : c'est grave, car cela peut engendrer des tas de soucis de santé...
J'ai toujours entendu dire que les croquettes light, ça n'était pas bon pour faire maigrir un chat, car justement pas assez "bourratif", du coup le chat avait tendance à en manger davantage...
Tu peux tenter le pipolino, qui a bonne presse. Et peut-être voir à lui faire faire un peu plus de sport si ça n'est pas le cas actuellement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de poids... Empty Re: Problème de poids...

Message  Bellamy Ven 22 Mai 2009 - 19:08

Je vais les remettre au virbac hypocalorique pcq c'est pas ça non plus
Bellamy
Bellamy

Nombre de messages : 18127
Age : 47
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de poids... Empty Re: Problème de poids...

Message  Invité Ven 22 Mai 2009 - 19:30

ben bon courage Clau c'est galère

moi ça me rend dingue (surtout avec le soucis de minus en plus depuis hier c'est n'importe quoi)

je donne virbac comme aliment de régime , à tout le monde , je fais trois à quatre rations par jour

j'espère vite retrouver un peu de calme pour reprendre sérieusement, je dois faire peser chipountz la semaine prochaine pour voir (on a un objectif de perte de 2 kg en 20 semaines)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de poids... Empty Re: Problème de poids...

Message  Rhapsody Ven 22 Mai 2009 - 20:30

Pas évident les problèmes de poids, j'ai connu avec Caramel, pourtant, il mangeait les mêmes croquettes que les autres et n'avait pas droit aux petits surplus.
Certainement son tempérament dominant qui le poussait à manger plus que de raison.
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19627
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de poids... Empty Re: Problème de poids...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum