braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Myrtille qui éternue et auj. elle a "soufflé" du nez toute la journée

+2
Rhapsody
Bellamy
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Myrtille qui éternue et auj. elle a "soufflé" du nez toute la journée - Page 2 Empty Re: Myrtille qui éternue et auj. elle a "soufflé" du nez toute la journée

Message  Bellamy Mar 10 Nov 2009 - 20:44

attention la véto a dit que la période coryza recommencait ... Myrtille qui éternue et auj. elle a "soufflé" du nez toute la journée - Page 2 999949
Bellamy
Bellamy

Nombre de messages : 18127
Age : 47
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Myrtille qui éternue et auj. elle a "soufflé" du nez toute la journée - Page 2 Empty Re: Myrtille qui éternue et auj. elle a "soufflé" du nez toute la journée

Message  clau Mar 10 Nov 2009 - 21:19

Elle a attrapé un petit coup de froid ! C'est vrai qu'il faut se méfier du coryza, même si ça se soigne bien, c'est pénible quand même...
Grosse caresse aux minettes Myrtille qui éternue et auj. elle a "soufflé" du nez toute la journée - Page 2 11922
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Myrtille qui éternue et auj. elle a "soufflé" du nez toute la journée - Page 2 Empty Re: Myrtille qui éternue et auj. elle a "soufflé" du nez toute la journée

Message  Piloute Mer 11 Nov 2009 - 12:41

Comment va myrtille ce matin ?
Piloute
Piloute

Nombre de messages : 26191
Age : 50
Localisation : A dawaland
Humeur : fluctuante - comme la météo
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Myrtille qui éternue et auj. elle a "soufflé" du nez toute la journée - Page 2 Empty Re: Myrtille qui éternue et auj. elle a "soufflé" du nez toute la journée

Message  Bellamy Mer 11 Nov 2009 - 13:16

ben ça va ce matin, pas de bruits, de atchoum pourvu que ça dure, elle a fait sa 1er inhalation pérubore, a eu son petit cachet et 1,5 de l'autre dans de la pâtée, je vais lui donner en 2 fois celui là ce sera mieux je pense
Bellamy
Bellamy

Nombre de messages : 18127
Age : 47
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Myrtille qui éternue et auj. elle a "soufflé" du nez toute la journée - Page 2 Empty Re: Myrtille qui éternue et auj. elle a "soufflé" du nez toute la journée

Message  Mélanie Mer 11 Nov 2009 - 13:38

elle a rien dit pour son inhalation ?
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 32649
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Humeur : En vacances !!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Myrtille qui éternue et auj. elle a "soufflé" du nez toute la journée - Page 2 Empty Re: Myrtille qui éternue et auj. elle a "soufflé" du nez toute la journée

Message  Bellamy Mer 11 Nov 2009 - 13:39

ah non Myrtille ça va, par contre l'an dernier avec Cali et Anji c'était galère, elles s'énervaient Myrtille qui éternue et auj. elle a "soufflé" du nez toute la journée - Page 2 747458

Quand je dis que mine de rien , la plus facile c'est Myrtille ... café
Bellamy
Bellamy

Nombre de messages : 18127
Age : 47
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Myrtille qui éternue et auj. elle a "soufflé" du nez toute la journée - Page 2 Empty Re: Myrtille qui éternue et auj. elle a "soufflé" du nez toute la journée

Message  Invité Mer 11 Nov 2009 - 13:40

Super si elle va déjà mieux amour

ici la période du coryza c'est toute l'année avec mes deux porteurs chroniques Myrtille qui éternue et auj. elle a "soufflé" du nez toute la journée - Page 2 939881

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Myrtille qui éternue et auj. elle a "soufflé" du nez toute la journée - Page 2 Empty Re: Myrtille qui éternue et auj. elle a "soufflé" du nez toute la journée

Message  Bellamy Mer 11 Nov 2009 - 13:52

bon je ne me réjouis pas trop vite parce que y a des jours avec et des jours sans avec elle, enfin pr ce qu'elle a en ce moment, donc bon j'espère que ça suffira, pcq pr le coups, je dois donnerde la pâtée à tt le monde, sous peine de rebellion organisée Myrtille qui éternue et auj. elle a "soufflé" du nez toute la journée - Page 2 691770
Bellamy
Bellamy

Nombre de messages : 18127
Age : 47
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Myrtille qui éternue et auj. elle a "soufflé" du nez toute la journée - Page 2 Empty Re: Myrtille qui éternue et auj. elle a "soufflé" du nez toute la journée

Message  Rhapsody Mer 11 Nov 2009 - 19:53

Il n'y a pas de raison que ça ne dure pas va !
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19626
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

Myrtille qui éternue et auj. elle a "soufflé" du nez toute la journée - Page 2 Empty Re: Myrtille qui éternue et auj. elle a "soufflé" du nez toute la journée

Message  Bellamy Sam 16 Jan 2010 - 12:53

Rhapsody a écrit:
Clémence m'avait donné une posologie en homéo qui a bien fonctionné avec Chacha.
La miss éternuait et avait un oeil qui coulait.
Le traitement est le suivant : 1/2 tube d'ocillococcinum matin et soir pendant 5 jours, 3 granules matin et soir d'Euphrasia 5CH en cas d'écoulement purulent des yeux (Chacha n'en était pas à ce point mais j'ai donné quand même) et 3 granules d'Allium cepa composé toutes les 2h au début, puis matin et soir dès amélioration.
J'avoue que je n'ai pas donné la nuit, mais Chacha a été soignée dès le début, ça aide.
Et aussi, Enisyl-F, de Vétoquinol, matin et soir. C'est un supplément nutritionnel à base de Lysine.
J'ai stoppé au bout de 5 jours mais la miss allait mieux dès le 3e jour.

Là ça va mieux, mais dans la semaine ça avait recommencé, je vais voir si je trouve tout ça pour en avoir à la maison, tu donnes comment ?
Les granules fondus dans un peu d'eau ? L'ocillococcinum écrasé dans de la pâté ou à faire avaler ?
Bellamy
Bellamy

Nombre de messages : 18127
Age : 47
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Myrtille qui éternue et auj. elle a "soufflé" du nez toute la journée - Page 2 Empty coryza chats

Message  Invité Mer 17 Fév 2010 - 21:35

le coryza du chat est rapide et très dangereux, lorsqu'un chat étérnue, si ce n'est pas une gene dans le nez et que les narines coulent un peu, c'est debut de coryza et en ce cas que ce soit chaton de 4 semaines ou chat adulte c'est traitement antibiotique car si le nez s'obstrue, il peut ne plus pouvoir s'alimenter et cela va très tres vite, et il perd des forces et peut avoir ses synus colmpletement bouchées et cela peut tomber sur ses poumons en coulant dans son arrière gorge.consulter un véto et L'antibio de base et la doxycicline 40 pour chats, 20 pour les chatons en une seule prise par jour, et pour les chats de terrain, je leur donne dans des boulettes de viande même si c'est appétent. les inhalations m'ont permis avec du calyptol inhalant en ampoules(trouvable en pharmacie) plus l'antibio 7 jours minima à dix jours si chat encore pris au bout d'une semaine(bol devant la boite de transport chat dedans et bol devant la porte fermée, on couvre tout avec une grande serviette de bain Dix minutes minima , un quart d'heure) de sauver une fois 8 chats atteints de coryza très grave, et inhalations matin, midi et soir si chat très pris, cela lui permettant de s'alimenter à nouveau après chaque inhalation car cela le decongestionne. J'ai fait idem cette année avec un inhalateur pour humain avec du mucomyst et cela fonctionne très bien voir encore mieux, car la suspension volatile est plus fine et penetre mieux les voies respiratoires du chat malade.)Mais ne pas attendre pour voir votre vétérinaire et ne pas prendre de risques inutiles car le caht si vous le laissez avec un coryza, celui ci peut devenir chronique et recidiver quand le chat est stressé, tout au long de sa vie, donc l'enjeu est important pour sa santé, cordialement à tous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Myrtille qui éternue et auj. elle a "soufflé" du nez toute la journée - Page 2 Empty Re: Myrtille qui éternue et auj. elle a "soufflé" du nez toute la journée

Message  Bellamy Mar 27 Avr 2010 - 20:48

Elle avait déjà vu la véto Rolling Eyes et a eu d'abord 2 traitements qui ont atténué sur le coups puis c'est revenu juste avant de refaire ses vaccins...

Finalement, la véto lui a fait une radio : lésions de bronchite aux poumons, qui resteront toujours... elle a donc eu un traitement avec antibio, inhalations et corticoides et les vaccins repoussés jusqu'à rétablissement, qui ont pu être fait il y a une 10aine de jours... depuis ça semble aller mieux, plus de toux, jusqu'à la prochaine fois...
Bellamy
Bellamy

Nombre de messages : 18127
Age : 47
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Myrtille qui éternue et auj. elle a "soufflé" du nez toute la journée - Page 2 Empty Re: Myrtille qui éternue et auj. elle a "soufflé" du nez toute la journée

Message  Invité Mar 27 Avr 2010 - 21:04

Merde ça a laissé des lésions Rolling Eyes

Essaie le traitement pour corysa chronique Mymy si tu peux.
c'est chiant les corticoïdes car ils tombent encore plus malades avec pff mais quand on a pas le choix...

Fais lui des grosses caresses pour moi Myrtille qui éternue et auj. elle a "soufflé" du nez toute la journée - Page 2 590109

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Myrtille qui éternue et auj. elle a "soufflé" du nez toute la journée - Page 2 Empty Re: Myrtille qui éternue et auj. elle a "soufflé" du nez toute la journée

Message  Bellamy Mar 27 Avr 2010 - 21:38

Oui hélàs pour les lésions, mais je sais que Bella en avait aussi quand je l'avais adoptée, puisqu'elle avait fait un gros coryza qui n'était passé qu'à force de piqures ... mais les 5 ans qui ont suivi, elle n'a plus jamais rien eu de ce côté là.

Pour l'instant, je la laisse un peu souffler la pauvre avec tous ces médocs à prendre, puis je lui ferai ce que tu m'as indiqué en homéo.

Merci Myrtille qui éternue et auj. elle a "soufflé" du nez toute la journée - Page 2 11922
Bellamy
Bellamy

Nombre de messages : 18127
Age : 47
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Myrtille qui éternue et auj. elle a "soufflé" du nez toute la journée - Page 2 Empty Re: Myrtille qui éternue et auj. elle a "soufflé" du nez toute la journée

Message  Invité Mar 27 Avr 2010 - 21:41

Oui tu m'étonnes, arrive un moment ils sont "gavés" dans tous les sens du terme, ça va lui faire du bien de souffler... Si elle mange de la paté tu pourras même écraser les granules et saupoudrer avec Myrtille qui éternue et auj. elle a "soufflé" du nez toute la journée - Page 2 11922

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Myrtille qui éternue et auj. elle a "soufflé" du nez toute la journée - Page 2 Empty Bon retablissement!

Message  Invité Mar 27 Avr 2010 - 21:53

Espere qu'elle se remettra bien vite, caresses à la petite!J'ai un chat qui vit sans antibio depuis 5 mois avec coryza chronique, j'a tout stopé après 5 mois d'antibios, donc maintenant sterimar NOURISSON dans le nez deux fois par jour, 1 pshtt dans chaque narine, l'embout est pratique pour les chats, y a un petit butoir...minima, et 2 inhalations , matin et soir perubore, il est stable, je vais tenter le vacciner aussi , s'il a une rechute plus importante, je pourrais alors le remettre sous antibio, mais ce serait bien de le vacciner car il peut choper d'autres formes de coryza pires, c'est lourd, esperons les beaux jours avec la chaleur vont leur faire du bien à tous les deux!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Myrtille qui éternue et auj. elle a "soufflé" du nez toute la journée - Page 2 Empty Re: Myrtille qui éternue et auj. elle a "soufflé" du nez toute la journée

Message  Bellamy Mer 28 Avr 2010 - 13:07

Oui je le souhaite aussi, par contre pour le vaccin ma véto m'a dit qu'il fallait que le chat soit "sain" donc pas malade... enfin c'est préférable, à voir selon les vétos.. mais c'est sûr que ça peut atténuer les formes de coriza.
Bellamy
Bellamy

Nombre de messages : 18127
Age : 47
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Myrtille qui éternue et auj. elle a "soufflé" du nez toute la journée - Page 2 Empty Re: Myrtille qui éternue et auj. elle a "soufflé" du nez toute la journée

Message  Invité Mer 28 Avr 2010 - 13:16

Oui c'est clair... J'espère qu'Erness ne sera pas en crise fin juin pour son rappel...

Le souci c'est que le vaccin ne protège pas contre toutes les souches hélas Myrtille qui éternue et auj. elle a "soufflé" du nez toute la journée - Page 2 999949

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Myrtille qui éternue et auj. elle a "soufflé" du nez toute la journée - Page 2 Empty Re: Myrtille qui éternue et auj. elle a "soufflé" du nez toute la journée

Message  Invité Mer 28 Avr 2010 - 13:53

En ce qui concerne le chat de rue que je tente de sauver, il a perpetuellemnt la goutte au nez, et rien à faire, sauf lui eviter l'antibio regulier et de temps en temps tenter un un qui puisse le soigner mais on les a pratiquement tous essayés, marbox...l, doxy...l, conven..a piqures, et aucun resultats, pas le mondre, donc j'ai prefere arreter les antibios, je surveille au quotidien, que ça ne tombe pas sur les poumons, et sa temperature..; C'est extremement usant de porter des soins à un chat qui semble incurable et qu'on adore... Dans tous les cas de figure la vaccination semble indiquée, les veterinaires consultés semblent avoir des avis divergents sur la question, mais bcp pensent ça evite les autres formes, pour cechat, il semble que c'est l'herpes virus. je vous souhaite bon courage et bonne continuation, je suis pas là si besoin rsgnts... Myrtille qui éternue et auj. elle a "soufflé" du nez toute la journée - Page 2 615270

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Myrtille qui éternue et auj. elle a "soufflé" du nez toute la journée - Page 2 Empty Re: Myrtille qui éternue et auj. elle a "soufflé" du nez toute la journée

Message  Invité Mer 28 Avr 2010 - 14:01

Ah bah c'est clair qu'il faut vacciner!

As-tu déjà essayé l'homéopathie? J'ai une copine qui avait ainsi trouvé un chaton aux yeux bouffés par le corysa, et ça ne passait pas, il était tout le temps sous antibios, aérosols etc, elle ne pouvait ni le vacciner ni le castrer et au final c'est l'homéopathie et la lysine qui ont permis au chat de souffler et d'être vacciné.

Sur ma Cerise qui rechutait, ça a stoppé net aussi. Car les antibios sont utiles mais ne savent pas tuer les virus, juste enrayer les infections qui en découlent après.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Myrtille qui éternue et auj. elle a "soufflé" du nez toute la journée - Page 2 Empty Re: Myrtille qui éternue et auj. elle a "soufflé" du nez toute la journée

Message  Invité Mer 28 Avr 2010 - 14:07

oui, c'est gentil, il a eu une vingtaine de piqures d'un complexe de chez Welleda, prescites par veto,par après un autre veto m'a dit que les piqures sur un chat etait mauvaises et donnaient des nodules...il a eu des granules durant 4 mois, de toutes sortes x fois par jour, toute la panoplie et y avait que pulsatilla qui semblait avoir un impact et il est sous lysineT depuis 5 jours, la dose max de depart comme preconisé, on va voir, il n'aime pas la lysine, je dois la couper en petits morceaux et lui mettre en bouche,vais voir si j'en trouve en gelules pour lui mettre en poudre dans sa patée, c'est gentil merci à toi! Et tu fais des cures à Cerise regulieres?Je repasse ce soir, doit me sauver, bon après midi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Myrtille qui éternue et auj. elle a "soufflé" du nez toute la journée - Page 2 Empty Re: Myrtille qui éternue et auj. elle a "soufflé" du nez toute la journée

Message  Invité Mer 28 Avr 2010 - 14:20

Ah non je n'en donne que si rechute. Une amie avait trouvé une thèse véto qui en traitait, tu me diras si les compos étaient les mêmes Myrtille qui éternue et auj. elle a "soufflé" du nez toute la journée - Page 2 11922
Il y a un protocole à donner immédiatement, dès les 1ers symptômes mais si trop de temps passe il faut passer au 2e, pour les corysas chroniques.

Alium cépa composé, 3g toutes les 2h jusqu'à amélioration puis 3x par jour jusque guérison.
Oscillococcinum, 1/2 tube matin et soir.
Euphrasia oficinalis 5 CH 3g 3x par jour

Et pour le corysa chronique, celui là je n'ai encore jamais testé:
Mercurius solubilis 7CH : 3 granules matin et soir.
Hepar sulfur 7CH : 3 granules matin et soir.
Silicea 7CH : 3 granules matin et soir.
Tuberculinum 15 CH : 10 granules une fois par semaine.

Pas de pulsatilla mais il y en a peut-être dans l'alium qui est un mélange de plein d'autres.

Je trouve ça bien de s'entraider Myrtille qui éternue et auj. elle a "soufflé" du nez toute la journée - Page 2 11922 surtout quand on désespère et que les méthodes classiques ne donnent rien...
Pour la lysine j'avais acheté en poudre, et soit je saupoudrais la paté, soit comme les granules, fondue dans l'eau et à la seringue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Myrtille qui éternue et auj. elle a "soufflé" du nez toute la journée - Page 2 Empty lysine en poudre

Message  Invité Mer 28 Avr 2010 - 16:08

Oui, tu as raison, moi aussi je viens d'en commander en gélules, pour humains, c'est moins cher, je respecterai bien les doses, et comme je suis en debut de traitement, je vais tenter les granules aussi, je vais voir, lui les ecoulements sont clairs mais ça coule sans arret, sans doute a cause des inhalations mais si je stoppe, il s'obstrue d'avantage, il aime tant ses inhalations qu'il va seul dans sa boite de transport pour les demander, ça lui prend la gorge de temps en temps , et il a des crises de toux, car cela lui coule dans l'arriere gorge en permanence, Myrtille qui éternue et auj. elle a "soufflé" du nez toute la journée - Page 2 18022010 je vous présente Plume l'an dernier, c'est un jeune chat de 2 ans en Aout cette année, qui devait être adopté et il a déclaré cette cochonnerie de coryza juste à 5 mois, il est negatif à tous les tests leucose et sida, heureusement.... de temps en temps il a un mieux, il va falloir que j'attende le prochain pour tenter la vaccination... Merci à toi, c'est très sympa, il faut, oui, que nous echangions nos données, cela sera utile aux autres personnes qui ont des chats souffrant de coryza, mais au tout depart, le secret est bel et bien de ne pas attendre de faire une antibiothérapie avec la doxycicline des que le chaton ou chat eternue juste quelquefois, car le coryza frappe très vite, et on l'enraye très facilement si on agit à temps. Plume c'est different, il a sejourné 3 jours en chatterie en refuge de grande ville et c'est là qu'il l'a contracté et comme ils voulaient tous les endormir,tous étaient malades, je l'ai recupéré avec 4 autres chatons d'age identiques, ils avaient été portés la bas pour etre placés, et ammenés en bonne santé par une amie, mais les chatteries de refuges, on sait hélas que des microbes sont là, il y a tant de chats abandonnés...Et les autres ont ete sauvés après environ un mois de bagarre, nourriture à la seringue , paté de véto spéciale,inhalations 3X jour, c'était harassant, et puis guéris, adoptés, depuis vaccinés et vont très bien, et Plume s'en était sorti aussi, mais a fait une rechute quelques mois après du à un stress, après sa castration et tatouage chez un adoptant, je l'ai encore recupéré et je le garde depuis vu son état, car il faut bcp de patience pour soigner un chat... C'est le seul chez moi qui n'est pas encore vacciné. De toute façon, il faut tjrs vacciner son chat, car même en caressant le chat de la voisine, on peut rammener un virus chez soi, a un chat d'appartement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Myrtille qui éternue et auj. elle a "soufflé" du nez toute la journée - Page 2 Empty Re: Myrtille qui éternue et auj. elle a "soufflé" du nez toute la journée

Message  Invité Mer 28 Avr 2010 - 16:14

et comment va notre petite Myrtille ce jour????Bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Myrtille qui éternue et auj. elle a "soufflé" du nez toute la journée - Page 2 Empty Re: Myrtille qui éternue et auj. elle a "soufflé" du nez toute la journée

Message  Bellamy Mer 28 Avr 2010 - 18:02

Plume est mignon comme tout ... j'ai le mm tunnel au passage... Myrtille qui éternue et auj. elle a "soufflé" du nez toute la journée - Page 2 11922

Myrtille va bien depuis le vaccin, plus de toux... elle, c'était surtout une bronchite/trachéite, elle avait de grosses quintes de toux en fait sans écoulements ni des yeux, ni du nez, et pas de température non plus.
Sinon, la véto m'a vendu pour les inhalations qq chose de plus fort que le pérubore( et plus cher aussi hélàs, 15€ la boite de 5 ampoules chez elle) : donc à faire sur 5 jours, 2 fois par jour ( elle m'a donné une seringue, je cassais l'ampoule que d'un côté , en prélevait la 1/2 avec la seringue, dans un bol avec de l'eau bouillante, l'autre 1/2 le soir en cassant l'autre bout de l'ampoule) : c'est le pul phyton si jamais...http://www.lacompagniedesanimaux.com/achat/produit/158/pul-phyton.html
Bellamy
Bellamy

Nombre de messages : 18127
Age : 47
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Myrtille qui éternue et auj. elle a "soufflé" du nez toute la journée - Page 2 Empty Re: Myrtille qui éternue et auj. elle a "soufflé" du nez toute la journée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum