Myrtille qui éternue et auj. elle a "soufflé" du nez toute la journée

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Myrtille qui éternue et auj. elle a "soufflé" du nez toute la journée

Message  Invité le Mer 28 Avr 2010 - 21:01

C'est cher pour juste des huiles essentielles de girofle et d'eucalyptus affraid ça te coûterait drôlement moins cher d'en acheter, d'en mélanger une goutte à un peu de miel pour faire infuser

L'amie qui m'aide pour Erness m'a trouvé parmi les moins toxiques, les huiles essentielles d'eucalyptus radié et de ravintsare, celles là, une goutte dans le bol d'eau chaude et ça ne craint rien... J'en fais de façon très espacées à Lounette, comme son épythélium nasal est grillé et plein de cicatrices, un rien l'irrite.

Ici leurs propriétés:
http://www.aroma-zone.com/aroma/ficheeucalyptusradiata.asp

http://www.aroma-zone.com/aroma/ficheravintsare.asp

Y a des phénols dans le girofle, c'est le pire pour les chats surtout que le ravintsare fait les bronchites aussi enfin tu me connais là dessus Mymy hein je ne dirai rien de plus :P

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Bellamy le Mer 28 Avr 2010 - 21:24

Non non t'inquiète, tu peux dire ça ne me dérange pas, tu sais, c'est juste que c'est un truc spécial chat en plus, et ça sent un peu comme le vics vaporub... mais bon je sais c'est très cher mais devant la véto qui te dit on va lui donner ça, difficile de refuser, déjà que la radio , elle a hésité un moment, puis d'un coups sans me demander... a pris Myrtille pour lui en faire une... c'est bien au moins on est fixé sur les lésions mais en mm temps... j'ai l'impression qu'elle pousse un peu... mais j'ose rien dire... pis j'avoue que j'ai pas retrouvé la confiance totale que j'avais enfin trouvé dans mon ancien cabinet de véto de Dole et ma super véto sympa !!
Bellamy

Message  Invité le Mer 28 Avr 2010 - 21:30

C'est pas évident ça, moi jamais trouvé de véto à qui faire confiance à 100%... enfin l'actuel il m'écoute, et on discute c'est déjà énorme par rapport aux autres...

En tout cas si faut lui refaire souvent des inhalations, hésite pas à acheter les he pures, les mêmes que celles de compo si tu veux, ça va te ruiner sinon pale surtout que la note depuis que ta puce a commencé ton corysa doit s'allonger, ils y pensent pas souvent à ça les vétos...

Invité
Invité

Message  Bellamy le Mer 28 Avr 2010 - 22:36

Oui comme tu dis 200€ pour elle rien que ce mois, bon ok vaccins compris ( et milbemax pour les 3) si besoin j'essayerai de me fournir en HE chez aroma zone, un site que je connais bien aussi à titre personnel
Bellamy

Message  Invité le Mer 28 Avr 2010 - 23:18

C'est vrai que les soins sont chers, c'est malheureusement pourquoi certaines personnes y renoncent mais il y a les dispensaires d'associations qui pratiquent des prix , et chez nous, ils sont très bien on en a deux, dans un rayon de moins de 20km, c'est moins cher pour pas mal de choses, notamment les vaccins. Après on a le choix de quelques vétos, heureusement, ils ne sont pas touours du meme avis d'ailleurs et leurs tarifs sont souvent differents aussi... Je ne trouve pas cela bien normal, non plus, certains poussent à la conso effectivement, d'autres sont très corrects, et choisir le type de soins n'est pas toujours facile tant leurs avis different. Je ne connaissais pas"ravintsare," Zero, merci à toi ,effectivement, après lecture de la notice, cela me semble très interessant en duo avec eucalyptus. Plume a des inhalations quasi quotifiennes depuis 4 mois et la véto m'avait dit au départ, eucalyptus, romarin, lavande,menthe poivrée, une goutte de chaque en huile essentielles pour le bol d'inhalation , et ça fonctionne bien , mais il faut changer de temps en temps, je lui mets egalement un peu de vaseline, un quart de larme sur mon doigt sur son nez, très très très peu, de façon après que son museau ne soit pas irrité, de temps à autre, il ne faut pas lui en mettre dans les naseaux, juste a peine dessus, je vais tenter avec ravintsare eucalyptus,,en alternant . Qui a essayé teatree??? Bellamy, tu as le même tunnel!!! oui ils adorent ce tunnel c'est clair, a cause du trou d'acces pour jouer avec la papatte, rire. Je vais acheter "ravintsare", des demain sinon je le commande... On verra de suite si cela fonctionne ou pas, Plume etant stationnaire, il a de petits pires et des petits mieux selon ce qu'il inhale, on le voit très rapidement; Je ne connais pas le truc du miel Zero? C'est quoi, tu mets une goutte dans du miel, dans le bol avec l'eau chaude ou bien c'est pour donner au chat à laper? Bonne nuit à vous, et aux minous, à domani!

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 28 Avr 2010 - 23:48

Non non, en fait c'est pour disperser l'huile dans l'eau, car l'huile et l'eau ne se mélangent pas, résultat l'huile reste pure. Je mets 2 doigts de miel dans le bol, une goutte d'huile , je mélange puis l'eau chaude, ça diffuse de faon homogène ainsi quand Lounette fait son inhalation, j'entends de suite que ça respire mieux mais bon elle c'est très limité... Pas de rechute de corysa, mais son nez bien handicapé à la puce, les sécrétions s'écoulent mal, par éternuements seulement et ça se bouche pour un rien.

Tea tree jamais essayé, j'ai essayé que les 2 dont j'ai parlé je suis huiles-essentielles-phobique moi lol!

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 29 Avr 2010 - 11:33

Bonjour à vous!!! ca diffuse pas mal avec l'eau bouillante, si je la mets en premier au fond du bol , tu sais (sans le miel) mais j'alterne semaine après semaines, et le perubore reste celui qui semble fonctionner le mieux, avec calypthol inhalant . La j'ai tel au veto, je remets Plume sous kesium 50mg une semaine, il pese 5kg donc un compr.. et demi mat et soir, pour voir si mieux et on tente le primo vaccin semaine prochaine, de tte façon, il faut tenter la vaccination, sinon, il peut attrapper autre chose et serait condamné aux inhalations toute sa vie, je vais vous tenir au courant. Je devrais poursuivre l'antibio 15 jours après, c'est pour eviter une rechute. C'est pour cela que j'avais stoppé tous les medocs durant 4 mois et refait sa flore intestinale avec du lactabiane un demi sachet durant une quinzaine de jours, il y a 3 mois en arriere...On va voir, il joue, se promene, grimpe sur les meubles, et ne tousse pas beaucoup en ce moment sauf de temps à autre pour evacuer les mucosités de son arriere gorge, pas de pus, secretions liquides fluides et transparentes, nez humide en permanence commed'hab... Pas de fievre, je surveille et garde espoir. bisous à bientôt et très bonne journée à Myrtille et aux copains chats et vous! A plus tard!!!!

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 1 Mai 2010 - 15:46

Merci pour ton explication du miel dont le sucre ne s'evapore pas mais dilue l'huile essentielle, j'ai bien compris, c'est très interressant.Pour Plume en deux jours de kesium 1 et demi mat et soir, reprise d'antibio hélas, déjà il semble aller mieux, j'espere que ça va durer, à une semaine je fait le primo vaccin, en faisant attention qu'il n'y ait pas la chlamydiose dedans, car certains vaccins typhus, leucose, coryza la contienne selon les marques, donc il faut un vaccin sans la chlamydiose à bord sinon ce peut être dramatique dixit ma véto! Et après on poursuit le kesium sur une quinzaine et on avisera,c'est pour éviter une rechute plus importante, je vous tiens au courant de tte façon... C'est un peu angoissant mais faut tenter car les inhalations lui font de moins en moins d'effet ces temps derniers, ça part et ça revient, et j'ai peur que ça ne descendent sur ses bronches... Un très agréable we de 1er Mai à toutes!!!!

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut