braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Lutte contre la perte des animaux

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lutte contre la perte des animaux Empty Lutte contre la perte des animaux

Message  Invité Lun 23 Mar 2009 - 13:46

Voila, je me suis lancé depuis un moment dans la lutte contre la perte et le vol des animaux car cela me rend trop malheureuse de voir des animaux maltraités, livrés à eux même et de voir des maîtres trop triste suite à la perte de leurs animaux.

En ce qui concerne la perte des animaux, j'ai crée un médaillon "antiperte": derrière le médaillon est gravé un code unique ainsi que le numero de téléphone du centre. Ainsi, la personne qui trouve votre chat appelle l'organisme, donne le numero puis est mise en relation avec vous pour vous informer de sa trouvaille. Ce système est plus efficace car il permet de protéger ses données personnelles (pour eviter les risques de chantage ou d'escroquerie) et permet des retrouvailles rapides.

En ce qui concerne les vols, je suis actuellement à court d'idées .

Rdv sur mon site http://www.soschats.fr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre la perte des animaux Empty Re: Lutte contre la perte des animaux

Message  Invité Lun 23 Mar 2009 - 14:09

Ce système existe déjà...
Perso, et sans vouloir dire du mal je n'en vois pas vraiment l'intérêt. On peut très bien faire du chantage au centre, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre la perte des animaux Empty Re: Lutte contre la perte des animaux

Message  Invité Lun 23 Mar 2009 - 14:39

Oui quand on identifie son animal, le fichier national propose l'achat de cette médaille, je ne l'ai jamais fait, un collier c'est méga dangereux pour un chat et dans le cas où il s'ouvre, le mien s'en débarrasserait vite fait Lutte contre la perte des animaux 999949

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre la perte des animaux Empty Re: Lutte contre la perte des animaux

Message  Invité Lun 23 Mar 2009 - 18:09

coucou

merci pour vaut remarques pertinantes. Cependant, le collier est un collier anti etranglement et sécurisé. Ce système existe dejà plus ou moins, quand un chat se fait pucer, le vétérinaire lui donne un médaillon ou il est écrit que le chat est pucé et qu'il faut le ramener chez le vétérinaire. Mais il faut noter que les vétérinaires ne sont pas ouverts 24/24 et que les gens qui trouvent le chat n'ont pas forcement envie de se déplacer. Un coup de téléphone est tellement plus simple? Lutte contre la perte des animaux 11922

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre la perte des animaux Empty Re: Lutte contre la perte des animaux

Message  Coumy Lun 23 Mar 2009 - 22:52

mais à part ça tu étudies dans quoi ?

_________________
"Quand on rassemble des personnes pour tirer avantages de leur sagesse collective, on rassemble inévitablement avec ces personnes tous leurs préjugés, leurs passions, leurs erreurs de jugement, leurs intérêts propres et leurs vues égoïstes. De telles assemblées, peut-on attendre un résultat parfait ?"Benjamin Franklin, 1787
Coumy
Coumy

Nombre de messages : 19022
Age : 46
Localisation : planète mars
Humeur : cerveau dans le formol
Date d'inscription : 26/05/2008

https://bravesbetes.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre la perte des animaux Empty Re: Lutte contre la perte des animaux

Message  clau Lun 23 Mar 2009 - 23:01

Le véto ne m'a pas donné de médaillon quand j'ai fait pucer Micky. Je pouvais en commander un je crois, mais je ne l'ai pas fait.
Je lui ai mis un collier avec fermeture de sécurité et un tube avec mon nom, mon numéro de téléphone et j'ai précisé "pucé".
Comme cela, pas de problème.
Si le collier s'ouvrait et que le tube disparaissait, j'en mettrais un autre, j'en ai acheté quelques uns d'avance mais pour l'instant j'en suis toujours au premier.... Lutte contre la perte des animaux 11922.
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre la perte des animaux Empty Re: Lutte contre la perte des animaux

Message  Invité Mar 24 Mar 2009 - 8:50

Je ne vois pas l'intérêt de passer par un intermédiaire alors qu'il suffit, sur la médaille, de mettre son propre n° de tél... Tu parles d'éviter une demande de rançon, mais ce n'est pas parce que l'on passe par un centre qu'il n'y en aura pas. Donc quel est l'avantage ? Perso, je n'en vois aucun, d'autant plus que je suppose que ce service sera facturé au propriétaire du chat, sans aucune garantie que le chat perdu soit retrouvé...
Voici un site qui propose ce même service : http://www.aniweb.org/fr/f-medail.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre la perte des animaux Empty Re: Lutte contre la perte des animaux

Message  Invité Mar 24 Mar 2009 - 11:13

Coumecoume a écrit:mais à part ça tu étudies dans quoi ?

Euh je fais un bts assistante trilingue bom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre la perte des animaux Empty Re: Lutte contre la perte des animaux

Message  Invité Mar 24 Mar 2009 - 11:45

catarina a écrit:Donc quel est l'avantage ? Perso, je n'en vois aucun, d'autant plus que je suppose que ce service sera facturé au propriétaire du chat, sans aucune garantie que le chat perdu soit retrouvé...

L'avantage c'est que tu paie seulement le médaillon, comme quand tu en fais graver un avec ton num, et ensuite le service est gratuit. Tu peux enregistrer differents numéros de téléphones (port, fixe, amis, famille) pour être sûre d'être contactée. Si il y a juste ton numéro de fixe sur ton médaillon et que tu as confié ton chien à un amis pendant tes vacances, tu ne sera pas contactée... De plus tu peux modifier tes données gratuitement, au lieu de graver des médaillons à chaque fois que tu change de num (ce qui au final coûte beaucoup plus chèr)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre la perte des animaux Empty Re: Lutte contre la perte des animaux

Message  Invité Mar 24 Mar 2009 - 13:42

Oui mais en attendant ils font quoi du chien ou de chat?

QUand on trouve un animal et qu'on peut l'approcher, une des première chose est de l'emmener chez le véto, qui lui fera le relai.

La puce et le tatouage sont aussi la "garantie" qu'ils sont bien suivi, vaccins, etc. ton système me fait penser qu'il pourrait évent. augmenter les comportements irresponsables.

Enfin, c'est la première réflexion qui me vient à l'esprit, une banque de données au service des vétos me semble plus appropriée.

SInon j'avais ce genre système pour mes clés sourire celui qui les trouve n'a qu'a les jeter dans une boite aux lettres et y a tout un système (de données, que je payais à l'année) qui me les ramènera bien gentiment et sans frais pour celui qui les trouves. Je ne suis plus abonnée, car le tarif ne cessait d'augmenter bref, je m'égare Rolling Eyes

Sinon je trouve que ton site est très joli et bravo pour tes rubriques "perdu/trouvé".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre la perte des animaux Empty Re: Lutte contre la perte des animaux

Message  Invité Mar 24 Mar 2009 - 16:30

soschats a écrit:
catarina a écrit:Donc quel est l'avantage ? Perso, je n'en vois aucun, d'autant plus que je suppose que ce service sera facturé au propriétaire du chat, sans aucune garantie que le chat perdu soit retrouvé...

L'avantage c'est que tu paie seulement le médaillon, comme quand tu en fais graver un avec ton num, et ensuite le service est gratuit. Tu peux enregistrer differents numéros de téléphones (port, fixe, amis, famille) pour être sûre d'être contactée. Si il y a juste ton numéro de fixe sur ton médaillon et que tu as confié ton chien à un amis pendant tes vacances, tu ne sera pas contactée... De plus tu peux modifier tes données gratuitement, au lieu de graver des médaillons à chaque fois que tu change de num (ce qui au final coûte beaucoup plus chèr)...

Perso, sur la médaille de mon chat, j'ai gravé d'un côté mon portable (qui ne risque pas de changer de sitôt), et de l'autre mon fixe. En plus, j'ai indiqué "France" parce que mes chats partent parfois à l'étranger, en vacances. Le jour où je change de tél., je regrave une autre médaille. Vu le prix que ça coûte (3-4 euros la médaille), ça n'est pas rédhibitoire. J'en ai 3 d'avance, pour les pertes éventuelles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre la perte des animaux Empty Re: Lutte contre la perte des animaux

Message  Invité Mar 24 Mar 2009 - 16:37

Moi aussi j'ai ça pour mes clés, c'est compris dans les options de mon compte bancaires, j'ai accroché les petites étiquettes de la Poste et hop!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre la perte des animaux Empty Re: Lutte contre la perte des animaux

Message  Invité Mar 24 Mar 2009 - 17:12

Le jour où je change de tél., je regrave une autre médaille. Vu le prix que ça coûte (3-4 euros la médaille), ça n'est pas rédhibitoire. J'en ai 3 d'avance, pour les pertes éventuelles...[/quote]

Le prix est le même pour mes médaillons, et tu peux changer tes coordonnées gratuitement donc c'est finalement moins chèr...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre la perte des animaux Empty Re: Lutte contre la perte des animaux

Message  Invité Mar 24 Mar 2009 - 19:54

MA METHODE :
Si mon chat perd sa médaille, je lui en remets une autre, avec MES coordonnées où je suis sûre que l'on pourra me joindre (à noter que la gravure étant gratuite, on peut inscrire 3-4 n° de tél sans problème sur une médaille). Coût : 4 euros.
La personne qui trouve mon chat m'appelle directement.

TA METHODE :
Si mon chat perd sa médaille, tu lui en fournis une autre, avec TES coordonnées (ou celle du centre qui gère les appels). Coût : 4 euros.
La personne qui trouve mon chat t'appelle, puis tu m'appelles.

DIFFERENCE ENTRE LES DEUX METHODES :
Un intermédiaire s'est greffé dans ta méthode.

UTILITE DE CET INTERMEDIAIRE :
Je n'en vois pas.

Pour attirer les clients, il faut, je pense, proposer un service différent. Là, tu vois, il n'y a rien d'extraordinaire ou de nouveau... Mais bon, c'est mon avis, tu trouveras sûrement des gens emballés par ton idée... Lutte contre la perte des animaux 11922

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre la perte des animaux Empty Re: Lutte contre la perte des animaux

Message  Invité Mer 25 Mar 2009 - 9:16

Je trouve ca bien que tu ai un médaillon avec tes differents numéros dessus, mais malheureusement ce n'est pas encore le cas de tout le monde... C'est pour ca que j'essaie de mobilliser les gens.... C'est sur que je vais pas te dire d'acheter mon médaillon si tu en as déja un. J'essaie juste de sensibiliser les personnes qui n'ont pas de médaillon pour leur chats, parce que pour le même prix qu'un médaillon gravé, tu peux enregistrer beaucoup plus d'informationset les modifier gratuitement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre la perte des animaux Empty Re: Lutte contre la perte des animaux

Message  Invité Mer 25 Mar 2009 - 11:56

En Suisse, j'ai acheté pour mes deux chats des colliers avec fermetures de sécurité (elle s'ouvrent à la moindre résistance) qui ont une bandelette avec un bouton pression où l'on inscrit le n° a appeler. Le collier ne coûte même pas 10.-Chfr, donc même pas besoin d'encombrer le chat avec un médaillon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre la perte des animaux Empty Re: Lutte contre la perte des animaux

Message  Invité Jeu 26 Mar 2009 - 17:50

Linette a écrit:En Suisse, j'ai acheté pour mes deux chats des colliers avec fermetures de sécurité (elle s'ouvrent à la moindre résistance) qui ont une bandelette avec un bouton pression où l'on inscrit le n° a appeler. Le collier ne coûte même pas 10.-Chfr, donc même pas besoin d'encombrer le chat avec un médaillon.

j'ai les mêmes pour mes chats linette Lutte contre la perte des animaux 11922 sur la bandelette il y a écrit "home". Et je les acheté en suisse Lutte contre la perte des animaux 25152

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre la perte des animaux Empty Re: Lutte contre la perte des animaux

Message  Invité Ven 27 Mar 2009 - 11:27

Tout à fait, c'est écrit My home, pour Diego j'ai même collé le code-barre de sa puce de l'autre côté.
Diego il en a noir(pour un mec c'est bien) et Chipie un rouge. Ils sont bon marché, sûrs et pas lourds alors j'en ai fait une réserve tant qu'il y en avait. 3 de chaque. farao farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre la perte des animaux Empty Re: Lutte contre la perte des animaux

Message  Invité Ven 27 Mar 2009 - 11:41

j'en ai acheté que 2, roses moué cui de minette est déjà tout abimé, et puis je lui mets plus comme elle est taoutée et rasée dans le cou cyclops mais je peux me fournir chez mes amis sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre la perte des animaux Empty Re: Lutte contre la perte des animaux

Message  Invité Ven 27 Mar 2009 - 13:47

Je peux aussi t'en envoyer, c'est sans problème!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre la perte des animaux Empty Re: Lutte contre la perte des animaux

Message  Invité Ven 27 Mar 2009 - 14:05

merci ma tête de linotte!! en plouche mon amie en suisse je l'appelle lilinette Lutte contre la perte des animaux 249731 mais ils m'en enverront sans pb t'inkiète pas, le soucis c'est le rose pour capucin Lutte contre la perte des animaux 316203 même si ça lui va bien sur son fond gris Lutte contre la perte des animaux 316203

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre la perte des animaux Empty Re: Lutte contre la perte des animaux

Message  Invité Ven 27 Mar 2009 - 15:36

On va le prendre pour une tafiole, le capu... Lutte contre la perte des animaux 25115

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre la perte des animaux Empty Re: Lutte contre la perte des animaux

Message  Invité Ven 27 Mar 2009 - 16:06

Lutte contre la perte des animaux 939881 c'est bien pour cela qu'il porte un collier rouge avec une médaille , pour pas que des vilains comme toi se moque de lui pour des raisons purement normatives: le rose pour les filles et le bleu pour les garçons Lutte contre la perte des animaux 939881

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre la perte des animaux Empty Re: Lutte contre la perte des animaux

Message  Invité Ven 27 Mar 2009 - 18:43

moué Calvin et son harnais d'une certaine couleur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre la perte des animaux Empty Re: Lutte contre la perte des animaux

Message  Invité Ven 27 Mar 2009 - 19:57

très choli, c'est assorti aux zoreilles et museau Lutte contre la perte des animaux 939881 bravo Lutte contre la perte des animaux 939881

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre la perte des animaux Empty Re: Lutte contre la perte des animaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum