braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Importante perte de poils

+2
Rhapsody
Rominette
6 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Importante perte de poils Empty Importante perte de poils

Message  Rominette Sam 17 Jan 2009 - 17:20

Et oui, depuis quelques jours, c'est une horreur...
Je m'inquiète peut être pour rien mais elle les perd en masse, c'est impressionnant!!
Je l'ai brossé tout à l'heure et en réunissant tous les poils, ça donne une boule plus grosse qu'un ballon de foot...
(j'ai pris la masse en photo mais je n'arrive pas à faire marcher la carte mémoire sur l'ordi et je ne retrouve plus le cable)

Dès qu'elle se secoue, ça tombe, dès qu'on la caresse, ça part par poignée...

J'ai essayé de voir avec ce lien (http://www.attentionauchien.com/chute-poils.php) si ça pouvait être une maladie mais je ne trouve aucun symptôme qui correspondent à Tatia
Hormis le fait qu'elle fait des allergies (eczema) et a des pblemes de digestion.

C'est déjà la période des mues?
Vu qu'il fait froid, elle devrait garder son poil, non?
Rominette
Rominette

Nombre de messages : 1484
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Importante perte de poils Empty Re: Importante perte de poils

Message  Invité Sam 17 Jan 2009 - 17:29

Bizarre, peut-être une carence?


Dernière édition par Jo la Frite le Sam 17 Jan 2009 - 18:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Importante perte de poils Empty Re: Importante perte de poils

Message  Invité Sam 17 Jan 2009 - 17:30

Arf, pour la mue c'est trop tpot Rominette; je pense que tu as mis toi même le doigt sur la cause de cette chutte de poil : ses troubles digestifs et son eczéma.

Achète des gellules de levure de bière. Tu peux lui en donner une par jour que tu ouvres sur les croquettes et pense aussi à lui mettre une cuillère à soupe d'huile d'olive dans la gamelle. ça marche plutot bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Importante perte de poils Empty Re: Importante perte de poils

Message  Invité Sam 17 Jan 2009 - 17:35

Oui, un complément alimentaire peut s'avérer efficace. Tu trouveras ce qu'il faut chez le véto, ou en pharmacie. Essaie déjà ce traitement de fond, qui peut pallier à des carences de ta toutoune.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Importante perte de poils Empty Re: Importante perte de poils

Message  Rominette Sam 17 Jan 2009 - 17:45

Oh merci pour vos réponses rapides les filles Importante perte de poils 590109
J''irais lui acheter les gélules de levure de bière et je vais lui mettre dès ce soir l'huile d'olive sur ces croquettes.
Par contre, c'est de l'huile d'olive aux basilic, c'est pas dangereux le basilic pr les chiens? Importante perte de poils 43135
Rominette
Rominette

Nombre de messages : 1484
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Importante perte de poils Empty Re: Importante perte de poils

Message  Invité Sam 17 Jan 2009 - 17:47

moué je sais pas, j'vais aller voir dans mes doc ce que je trouve sur les plantes toxiques pour les chiens.

Je reviens Importante perte de poils Smiley-IPB-37

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Importante perte de poils Empty Re: Importante perte de poils

Message  Invité Sam 17 Jan 2009 - 17:51

me r'voilà.

Le basilic n'est pas toxique pour les chiens. sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Importante perte de poils Empty Re: Importante perte de poils

Message  Rominette Sam 17 Jan 2009 - 18:27

ouf!
merci jeannette Importante perte de poils 137329
Rominette
Rominette

Nombre de messages : 1484
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Importante perte de poils Empty Re: Importante perte de poils

Message  Invité Sam 17 Jan 2009 - 18:28

Importante perte de poils 11922 mais pas dit qu'elle aime le basilic sourire

euh sinon c'est déjà arrivé chez mes chats, une énorme mue à cette époque

j'avais appelé le véto et elle m'avait dit que plusieurs clients l'avaient aussi appelé pour ça ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Importante perte de poils Empty Re: Importante perte de poils

Message  Rominette Sam 17 Jan 2009 - 18:34

Paloma a écrit:Importante perte de poils 11922 mais pas dit qu'elle aime le basilic sourire


ah ça c'est sur, mais en général elle n'est pas trop difficile, du moment que ça se mange
Rominette
Rominette

Nombre de messages : 1484
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Importante perte de poils Empty Re: Importante perte de poils

Message  Invité Dim 18 Jan 2009 - 8:32

Si ça peut te consoler....

Mes 3 loulous perdent leurs poils depuis septembre avec des périodes plus importantes que d'autres.

Mais depuis un moment, alors que les deux autres en perdent moyennement, Ulysse (golden) en perd par poignées!
Sur ses cuisses et les flancs, je vois des touffes bien laineuses que j'attrape sans brosser!
C'est ce climat qui dérègle nos zanimaux.....

A part la brosse pour lui, l'aspiro et le balai plusieurs fois/jour........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Importante perte de poils Empty Re: Importante perte de poils

Message  Invité Dim 18 Jan 2009 - 10:52

taïma en perd beaucoup en ce moment...

sinon la levure tu en trouves en boîtes... tu peux lui mettre aussi du sélégerm, ça se saupoudre comme la levure sur la gamelle, des graines de lin écrasées, alterner huile d'olive, huile de pépin de raisin et huile d'argan...

de toute façon il faut continuer à la brosser, pour faire tomber le poil mort...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Importante perte de poils Empty Re: Importante perte de poils

Message  Invité Dim 18 Jan 2009 - 12:15

Tu peux la baigner aussi, ça en fait partir beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Importante perte de poils Empty Re: Importante perte de poils

Message  Rominette Dim 18 Jan 2009 - 14:01

j'ai commencé l'huile d'olive hier soir et je lui en ai remis ce matin, pas de soucis, elle a l'air d'aimer.
J'irais demain lui acheter la levure de bière en parapharmacie.

Oui j'ai pensé à la baigner mais chez moi pas possible, elle refuse déjà de rentrer dans la salle de bain et puis elle ne pourrait pas monter dans la baignoire qui est trop haute, elle a déjà du mal à monter dans la voiture.
Je pensais la ramener ces jours chez le toiletteur, en plus faut lui tailler les griffes.
Dites, un véto peut couper les griffes? moi je ne vois pas du tout lui faire, trop peur.
Rominette
Rominette

Nombre de messages : 1484
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Importante perte de poils Empty Re: Importante perte de poils

Message  Invité Dim 18 Jan 2009 - 14:03

Normalement oui, moi je compte demander au mien quand Dahlia ira au rappel, j'arrive pas avec elle et elle commence à se coincer partout, mais bon c'est un chat elle...

Je pensais que c'était plus facile chez un chien moué

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Importante perte de poils Empty Re: Importante perte de poils

Message  Invité Dim 18 Jan 2009 - 14:09

C'est sûrement un mue perturbée, rien de grave.
T'as un labrador c'est ça? Quel âge a-t-elle?

T'inquiète, ma Lou (la x border) a, depuis deux ans, sa mue complètement décalée: en plein hiver, elle était en tenue d'été; alors qu'en été, elle crevait de chaud avec sa bourre et son sous-poil duveteux !!!
Heureusement, ça va mieux cette année. Les vétos en voient beaucoup. Il parait que ça arrive. Donc, il n'y a pas grand chose à faire.

J'ai plus qu'à te souhaiter bon courage! Surtout si t'as un lab, ça perd énormément de poil malgré leur taille modérée, et ce, parfois toute l'année!


Pour la coupe des griffes, les vétos peuvent le faire, mais c'est pas bien compliqué! (c'est bien pire avec les chat!). Demande lui de te montrer, c'est très simple et sans douleur! Je l'ai fait aux miens plusieurs fois quand Lou s'était blesser et ne pouvait courir. Elles ne disent absolument rien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Importante perte de poils Empty Re: Importante perte de poils

Message  Rominette Dim 18 Jan 2009 - 14:39

Zouki, c'est pas un labrador, c'est un berger polonais, donc encore pire niveau poils sourire

Merci pour vos conseils les filles.

Je demanderais au véto alors, je n'ai pas de coupe ongle donc j'achèterais tout là-bas et surtout je lui demanderais de bien me montrer.
Rominette
Rominette

Nombre de messages : 1484
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Importante perte de poils Empty Re: Importante perte de poils

Message  Invité Dim 18 Jan 2009 - 14:45

Moi j'ai acheté un coupe griffe en animalerie, c'est pas très cher, parce que ça coupe beaucoup mieux et tu n'écrases pas la griffe, ça peut être désagréable pour eux. En +, le mien, l'ai eu à jardiland, je fais pas la pub mais tu peux mettre une butée pour pas couper trop loin, mais si les griffes sont blanches, il suffit de s'arrêter là où c'est encore blanc, pas couper dans le rouge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Importante perte de poils Empty Re: Importante perte de poils

Message  Invité Dim 18 Jan 2009 - 15:00

Rominette a écrit:j'ai commencé l'huile d'olive hier soir et je lui en ai remis ce matin, pas de soucis, elle a l'air d'aimer.
J'irais demain lui acheter la levure de bière en parapharmacie.

Oui j'ai pensé à la baigner mais chez moi pas possible, elle refuse déjà de rentrer dans la salle de bain et puis elle ne pourrait pas monter dans la baignoire qui est trop haute, elle a déjà du mal à monter dans la voiture.
Je pensais la ramener ces jours chez le toiletteur, en plus faut lui tailler les griffes.
Dites, un véto peut couper les griffes? moi je ne vois pas du tout lui faire, trop peur.

la levure de bière tu la trouves au rayon diététique des supermarchés, moins chère qu'en pharmacie...
l'huile attention... une cuillère à café, une fois par jour, sinon, c'est la chichi...

le véto bien sûr coupe les griffes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Importante perte de poils Empty Re: Importante perte de poils

Message  Rominette Dim 18 Jan 2009 - 21:12

Ah je ne savais pr la cuillère d'huile par jour, oops, je lui donnait un peu plus quand même.
j'irai demain a carouf alors pr la levure.
Merci Zabe Importante perte de poils 11922

je regarderai en animalerie pr le coupe griffe alors, faut que je refasse le plein de croquettes en plus
Merci Jo Importante perte de poils 11922
Rominette
Rominette

Nombre de messages : 1484
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Importante perte de poils Empty Re: Importante perte de poils

Message  Invité Lun 19 Jan 2009 - 9:19

Rominette a écrit:Ah je ne savais pr la cuillère d'huile par jour, oops, je lui donnait un peu plus quand même.
j'irai demain a carouf alors pr la levure.
Merci Zabe Importante perte de poils 11922

je regarderai en animalerie pr le coupe griffe alors, faut que je refasse le plein de croquettes en plus
Merci Jo Importante perte de poils 11922


moi j'ai jamais voulu le faire moi-même la coupe des griffes, trop peur de sectionner la pulpe pleure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Importante perte de poils Empty Re: Importante perte de poils

Message  Rominette Lun 19 Jan 2009 - 10:52

moi aussi je préfère ne pas le faire moi-même mais bon je vais regarder pour au cas ou un jour...
bon j'ai pris RDV chez le toiletteur jeudi soir, je lui ai demandé shampoing, démelage, coupe des poils et des griffes.
Elle va être toute belle ma Tatia...
Rominette
Rominette

Nombre de messages : 1484
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Importante perte de poils Empty Re: Importante perte de poils

Message  Invité Lun 19 Jan 2009 - 11:13

ça va mieux sa chichi ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Importante perte de poils Empty Re: Importante perte de poils

Message  Invité Lun 19 Jan 2009 - 11:34

zabe a écrit:moi j'ai jamais voulu le faire moi-même la coupe des griffes, trop peur de sectionner la pulpe pleure

Ca me stresse aussi, c'est ça qui est cool avec Fitz il les use lui même... Cerise ne bouge pas, mais Dahlia, l'horreur, je suis obligée de la surprendre dans son sommeil, pour faire 1 griffe pleure

Mon cochon, on y allait avec l'appareil de manucure de ma mère, une roue qui tournait pour limer, elle me le tenait, il avait les griffes marrons je voyais pas où le sang commençait pleure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Importante perte de poils Empty Re: Importante perte de poils

Message  Invité Lun 19 Jan 2009 - 11:36

Jo la Frite a écrit:
zabe a écrit:moi j'ai jamais voulu le faire moi-même la coupe des griffes, trop peur de sectionner la pulpe pleure

Ca me stresse aussi, c'est ça qui est cool avec Fitz il les use lui même... Cerise ne bouge pas, mais Dahlia, l'horreur, je suis obligée de la surprendre dans son sommeil, pour faire 1 griffe pleure

Mon cochon, on y allait avec l'appareil de manucure de ma mère, une roue qui tournait pour limer, elle me le tenait, il avait les griffes marrons je voyais pas où le sang commençait pleure

Importante perte de poils 482336

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Importante perte de poils Empty Re: Importante perte de poils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum