braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

insuffisance rénale aigue...

2 participants

Aller en bas

insuffisance rénale aigue... Empty insuffisance rénale aigue...

Message  pims Jeu 19 Fév 2009 - 22:49

Bonsoir,

Comme vous avez pu le lire sur le tohu-bohu, Oscar le chat de mes parents est parti rejoindre les anges ce soir.
Le vétérinaire a diagnostiqué une insuffisance rénale aigüe mêlée à apparemment un infection virale (je ne sais pas laquelle, mes parents n'ont pas voulu lui faire subir tout un tas d'examens inutiles...)

Je voulais juste avoir quelques infos car en parcourant le net tout reste un peu flou...

Apparemment les chats de type main-coon et autres races de chats à poils longs sont sujets aux insuffisances rénales... pourquoi?

Est ce qu'on aurait pu voir ça avant et l'éviter?

Il n'avait que 7 ans ça me parait très jeune pour un chat qui ne sortait jamais... je sais que l'insuffisance rénale peut toucher tous les chats mais 7 ans!!!!

J'avoue que je ne comprends pas... insuffisance rénale aigue... 999949
pims
pims

Nombre de messages : 5660
Age : 38
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

insuffisance rénale aigue... Empty Re: insuffisance rénale aigue...

Message  Invité Jeu 19 Fév 2009 - 22:53

Je n'ai jamais lu nulle part que les coons étaient sujets à l'insuffisance rénale moué

Après il ne faut pas confondre avec la PKD qui est une maladie génétique...

Et je sais que les protéines végétales sont lourdes pour les reins des minous et que sur des reins fragiles, les croquettes ne sont pas terribles car trop sèches et souvent les chats boivent peu ...

Qui sait Pims, il avait peut-être une malformation tu sais insuffisance rénale aigue... 999949

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

insuffisance rénale aigue... Empty Re: insuffisance rénale aigue...

Message  pims Jeu 19 Fév 2009 - 22:55

Oscar a toujours bu énormément, le véto avait dit quil ne fallait pas s'inquiéter puisque c'était depuis tout bébé... maintenant j'ai un gros doute du coup...
Il mangeait des boîtes jusqu'à il y a 1 an et j'ai convaincu mes parents de le passer aux croquettes spéciales chat à poils longs, ce qui avait énormément diminué ses vomissements et il avait un poil beaucoup plus beau... je sais pas si j'ai bien fait du coup...
pims
pims

Nombre de messages : 5660
Age : 38
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

insuffisance rénale aigue... Empty Re: insuffisance rénale aigue...

Message  Invité Jeu 19 Fév 2009 - 22:59

J'imagine ton sentiment Pimsou, mais avec des si on mettrait Paris en bouteille comme on dit insuffisance rénale aigue... 999949

Et puis qui sait, c'est peut-être un accident, l'infection qui lui a bousillé les reins, ça arrive aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

insuffisance rénale aigue... Empty Re: insuffisance rénale aigue...

Message  Invité Jeu 19 Fév 2009 - 23:02

tu sais Pims, les reins sont souvent le point faible, et cela pour tous les chats, qu'ils soient de race ou de gouttière

de plus certains virus complexes peuvent certainement attaquer les reins et malheureusement nous ne les connaissons pas tous

peut être qu'Oscar avait une faiblesse au niveau des reins si il buvait beaucoup depuis tout petit ...

l'alimentation joue un rôle très important, mais ça ne fait pas tout

c'est le destin

je suis certaine que vous avez pris un grand soin d'Oscar toute sa vie et on ne peut toujours éviter le pire


Dernière édition par Paloma le Jeu 19 Fév 2009 - 23:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

insuffisance rénale aigue... Empty Re: insuffisance rénale aigue...

Message  Rhapsody Jeu 19 Fév 2009 - 23:10

Oui, il ne faut pas culpabiliser tu sais.
Les reins sont le point faible des chats, on y peut pas grand-chose...
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19627
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

insuffisance rénale aigue... Empty Re: insuffisance rénale aigue...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum