Brandy et son insuffisance rénale

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Brandy et son insuffisance rénale

Message  Invité le Dim 1 Juin 2008 - 10:48

Bonjour à toutes et à tous,
Nous continuons donc ici la narration des "péripéties" de Brandy.... En tout cas, je voulais remercier toutes celles qui m'ont gentillement informé de ce "déménagement" ! Merci.
Pour celles et ceux, qui n'auraient pas vu mon dernier post : Brandy va très bien ! amour
Je suis ravie, comme vous vous en doutez ! Ceci étant, pendant les 2 prochains mois, nous n'allons nous voir que les week-end avec ma petite Brandynette. Heureusement, mes parents veillent.... ça me rassure et me soulage ! D'autant, qu'ils sont très attentifs et très affectueux avec elle. Disons que c'est un échange mutuel, car elle le leur rend bien. Bref...je ne la verrais que 2 jours, mais je la verrais quand même, donc c'est aussi le principal.
Sur vos conseils, j'ai donc acheté de l'Observence. Je n'aurais qu'un mot : géniallissime ! Tout du moins pour le moment, la ruse passe bien. J'espère que ça va durer et qu'elle ne s'apercevra pas de la supercherie (je sais que c'est arrivé à certains !). En tout cas, c'est le bonheur retrouvé. Finies les "bagarres" (enfin tout est relatif car elle n'était quand même pâs très violente) matinales et place aux câlins matinaux ! Le "hic" c'est que sur les conseils de l'assistante de mon véto (et à juste titre), je n'ai pris qu'un sachet en guise de test...et ne m'attendant pas spécialement à ce que ça marche car avec elle, jusqu'ici rien n'avait fonctionné. Du coup, je pense qu'on va se retrouver à court d'Observence très vite et malheureusement, le véto ne se trouve pas tout à côté... Les animaleries plus proches, quant à elles, n'en ont pas ! J'ai aussi regardé sur des sites animaliers, mais ils pratiquent des frais de port très dissuasifs ! Peut-être auriez-vous des tuyaux ?
Pour en revenir précisément à la maladie, je trouve qu'on a bien avancé. Aujourd'hui j'ai un recul de presque 2 mois depuis l'annonce du diagnostic et je ne pensais pas en être là. Pour mémoire, rappelez-vous, le vilain véto (pas celui qui s'occupe de Brandy mais un autre) que j'avais eu au téléphone et qui m'annonçait brutalement que c'était la fin pour ma Doudounette.... Aujourd'hui elle se porte comme un charme ! J'ai bien conscience qu'elle ne vivra pas autant que les autres chats non affectés par une telle maladie et également qu'elle peur rechuter ; mais le fait est qu'elle va bien. Bien entendu, je reste très angoissée en permanence, mais ça c'est mon état d'esprit. En tout cas, les progrès sont là. Elle ne mangeait plus du tout, puis a recommencé à manger un peu ses anciennes croquettes et ça y est, depuis 3 semaines/1mois environ, nous sommes sur une alimentation exclusivement composée de croquettes rénales. Elle sort, joue... C'est un régal.
Je suis heureuse que nous ayons pu nous battre ensemble et pourtant ça n'a pas toujours été facile. J'étais en plein partiels et ça m'a, pour le moins, destabilisé ! Enfin, les résultats sont là malgré tout : Brandy va bien et j'ai réussi tous mes partiels. Je suis ravie et me demande ce que je peux vouloir de plus, si ce n'est que ça dure le plus longtemps possible.
Bien évidemment, je ressens cette épée de Damoclès au-dessus de ma tête qui me dit que peut-être tout pourrait ne pas durer.. Son prochain contrôle des taux d'urée et de créat est prévu pour début août et cette perspective m'angoisse. Je vous rappelle mon précédent rendez-vous chez le véto, début mai : je croyais que ça irait et finalement ses taux n'avaient que peu baissé. La déception. Enfin, le véto m'avait dit de rester positive et que ce qui était encourageant c'est que ses taux aient baissé (bien que peu) et qu'elle ait un bon état physique général. Mais il n'empêche que ça m'avait un peu décontenancé !
Enfin, elle poursuit sur sa foulée et va bien. On se régale à jouer toutes les 2 (ou avec mes parents, en mon absence) avec un élastique en caoutchouc ! Et oui, comme quoi il en faut parfois peu pour s'amuser (et elle et moi !).
En tout cas, j'en profite une nouvelle fois pour tous vous remercier pour votre soutien et pour le partage de vos expériences.
J'espère pouvoir revenir vite, mais comme je vous le disais j'ai quelques soucis avec internet !... En tout cas, je ferais de mon mieux et au plus vite pour revenir vous voir. Quoi qu'il en soit, je ne vous oublie pas et pense bien à vous.

BISOUS à vous et CALINOUS à vos minous.
@ bientôt

Valérianne

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brandy et son insuffisance rénale

Message  Invité le Dim 1 Juin 2008 - 11:05

Coucou Valerianne,

Contente de te voir ici.

Pour être sûre que tu viennes je t'ai envoyé un MP d'un autre forum (où j'ai un autre pseudo mais je pense que tu sauras qui je suis grâce aux couleurs de ma minette).

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 1 Juin 2008 - 11:05

Bonjour Valérianne

Contente de pouvoir à nouveau suivre Brandy ici
Tu as raison ça n'est pas facile quand ils sont malades, il faut essayer de positiver au maximum.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 1 Juin 2008 - 11:17

Merci Athila !!! Je pense que je vois qui tu es (non je suis même sûre), et cela c'est bien grâce aux couleurs de ta minette ! Et puis, aux nombreux échanges que l'on a eu en MP à diverses occasions ! En tout cas, c'est grâce à toi que j'ai eu l'idée d'aller voir mes MP sur l'autre forum où effectivement on m'avait envoyé cette nouvelle adresse !
Merci à tous et surtout merci de continuer à me suivre....
@ bientôt

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 1 Juin 2008 - 11:34

VALERIANNE a écrit:Merci Athila !!! Je pense que je vois qui tu es (non je suis même sûre), et cela c'est bien grâce aux couleurs de ta minette ! Et puis, aux nombreux échanges que l'on a eu en MP à diverses occasions ! En tout cas, c'est grâce à toi que j'ai eu l'idée d'aller voir mes MP sur l'autre forum où effectivement on m'avait envoyé cette nouvelle adresse !
Merci à tous et surtout merci de continuer à me suivre....
@ bientôt

Sur l'autre forum ma minette en photo est de face

Par contre, ce n'est pas moi qui t'ai donné l'adresse de ce forum, sur mon MP je te demandais juste si tu voulais bien venir nous rejoindre.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 1 Juin 2008 - 11:49

Athila ! En me relisant c'est bien ce que j'ai marqué ! C'est grâce à toi, si j'ai eu l'idée d'aller voir mes MP de l'ancien forum déménagé, sur lequel d'autres personnes m'avaient effectivement donné l'adresse de ce nouveau site ! Bref, merci à tous pour vos infos et ravie d'être de nouveau avec vous tous !!!

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 1 Juin 2008 - 12:43

VALERIANNE a écrit:Athila ! En me relisant c'est bien ce que j'ai marqué ! C'est grâce à toi, si j'ai eu l'idée d'aller voir mes MP de l'ancien forum déménagé, sur lequel d'autres personnes m'avaient effectivement donné l'adresse de ce nouveau site ! Bref, merci à tous pour vos infos et ravie d'être de nouveau avec vous tous !!!

OK

Invité
Invité

Message  clau le Dim 1 Juin 2008 - 13:10

Salut Valérianne !
Contente de te retrouver parmi nous, que Brandy aille mieux et que tu aies réussi tes partiels. Que des nouvelles positives !
L'Observence a très bien marché aussi pour mon Ophélie, je crois que je t'en avais parlé. Seulement, il faut lui en donner entre deux comme récompense de temps en temps pour qu'elle ne se doute de rien....
clau

Voir le profil de l'utilisateur http://mes-chats.over-blog.fr/#

Message  Invité le Dim 1 Juin 2008 - 13:45

Oui effectivement Clau, tu fais partie des premières personnes qui m'ont parlé de l'existence d'Observence et surtout qui m'ont convaincu de l'acheter ! Pour le fait de lui en donner de temps à autre comme récompense et pour mieux faire jouer la supercherie, je n'y avais pas pensé ! C'est une excellente idée ! Merci pour l'info !
Je repars sur Lyon dans quelques heures et ça m'embête de laisser ma Doudounette... C'est vrai qu'en étant loin d'elle, je me fais facilement encore plus de souci ! Faut dire aussi que je m'affole pour un rien. Je voudrais tellement qu'elle mange beaucoup, que je lui colle sa gamelle sous le nez en permanence et non seulement ça l'énerve mais en plus j'ai l'impression que ça fait l'effet inverse ! Sans parler des coups de griffes que je prends pour bien me faire comprendre que je la gonfle ! Terrible ces minous !
Malgré le temps maussade, limite pluvieux, elle est en train de jouer dehors.
Voilà voilà. Je ne sais pas si je pourrais revenir vous faire coucou dans la semaine (tout dépend si je reçois mon nouveau modem ou pas !) mais sachez que je pense bien à vous !
En tout cas, ravie de vous avoir rejoint ! Et contente de te retrouver Clau !

@ bientôt

Invité
Invité

Brandy a bien mangé !!!

Message  Invité le Dim 1 Juin 2008 - 14:16

Finalement Brandy est venue d'elle même me voir, à proximité de sa gamelle.... je l'ai donc immédiatement remplie de pâtée K/D et oh miracle : elle a tout mangé ! Elle s'y est même jetée dessus comme une gloutonne cheers ! Finalement, je crois qu'elle s'amuse bien à me faire tourner en bourrique... Plus je la force et moins elle mange ! Pourtant on fait beaucoup d'effort : sa pâtée on la lui met dans une sous-tasse à café en porcelaine, dorée à l'or fin !!! Quelle difficile celle-là ! Blague à part : je suis ravie !
Voilà, je voulais juste vous dire ça... Faut dire que j'ai du mal à vous quitter aussi et puis surtout j'ai du mal à garder les bonnes nouvelles pour moi ! Un vrai besoin de les crier haut et fort !
Aller, je vous embrasse tous et vous dis à bientôt... 🐱

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 1 Juin 2008 - 14:37

Bienvenue, Valérianne !! flower

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 1 Juin 2008 - 17:04

Merci Annie !!! D'ailleurs, c'est grâce à toi si je suis là (ton message me donnant l'adresse de ce site) !
Ton minou ou ta minette (désolée, je ne sais pas) ressemble beaucoup à mon ancien chat... En tout cas, il est très beau !
Mon départ pour la "grande ville" étant imminent, je vais devoir vous laisser, pour une durée indéterminée ou plutôt indéterminable ! Tout va dépendre de la rapidité de mon fournisseur à me renouveler mon modem et de la poste, à l'acheminer ! En tout état de cause, au plus tard le week-end prochain ; mais plus vite si je peux ! Soyez-en sûre !
En attendant, passez tous une bonne semaine.
Moi, je quitte donc temporairement ma Brandynette 😢 ! J'espère que lorsque je reviendrais, je serai en mesure de pouvoir encore vous donnez de bonnes nouvelles.... Je croise les doigts pour ça.

BISOUS à vous et câlinous à vos minous !

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 1 Juin 2008 - 17:17

Sur la photo, c'est Marco ❤ !!

Il lui manque une papatte avant ....et c'est lui qui a eu ses problèmes rénaux ....
Marcounet et moi, c'est une grande histoire d'Amour !!! ❤ flower ❤

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 2 Juin 2008 - 18:08

Coucou Valérianne, contente de te revoir ici, surtout avec de si bonnes nouvelles!

Et comment ça se passe avec les pies?

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 2 Juin 2008 - 18:12

Miiouu ,

Vélérianne n'a plus de PC, pour l'instant..mais elle disait sur AS que tout allait bien ! Les pies laissaient la belle Brandy !! Embarassed

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 2 Juin 2008 - 18:23

anni28 a écrit:Miiouu ,

Vélérianne n'a plus de PC, pour l'instant..mais elle disait sur AS que tout allait bien ! Les pies laissaient la belle Brandy !! Embarassed

okiiiiiiiiiii merci sourire

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 2 Juin 2008 - 18:32

VALERIANNE a écrit:Merci Annie !!! D'ailleurs, c'est grâce à toi si je suis là (ton message me donnant l'adresse de ce site) !
Ton minou ou ta minette (désolée, je ne sais pas) ressemble beaucoup à mon ancien chat... En tout cas, il est très beau !
Mon départ pour la "grande ville" étant imminent, je vais devoir vous laisser, pour une durée indéterminée ou plutôt indéterminable ! Tout va dépendre de la rapidité de mon fournisseur à me renouveler mon modem et de la poste, à l'acheminer ! En tout état de cause, au plus tard le week-end prochain ; mais plus vite si je peux ! Soyez-en sûre !
En attendant, passez tous une bonne semaine.
Moi, je quitte donc temporairement ma Brandynette 😢 ! J'espère que lorsque je reviendrais, je serai en mesure de pouvoir encore vous donnez de bonnes nouvelles.... Je croise les doigts pour ça.

BISOUS à vous et câlinous à vos minous !

En tous cas, surtout ne perds pas tes codes de connexion pour revenir nous voir

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 3 Juin 2008 - 21:11

Coucou,

Rassurez-vous, je n'ai pas oublié mes codes de connexion ! Ouf, ceci dit, ça aurait pu m'arriver (certains ou plutôt certaines, se rappellent sans doute que je ne suis pas très douée avec les nouvelles technologies ...!!!).
Bref, j'ai reçu mon nouveau modem aujourd'hui. Je suis ravie ! Au moins, ça me permets entre autre de pouvoir venir communiquer avec vous.
Je suis loin de ma Brandynette (physiquement car sinon elle est dans mes pensées à chaque minute !) mais je prends des nouvelles plusieurs fois par jour. Quand je suis loin d'elle, je suis encore plus inquiète que lorsque je suis près d'elle...
Aux dernières nouvelles (ce soir à 20h) : elle va bien ! Elle s'éclate toujours dehors, dedans, etc... sauf qu'elle recommence à bouder ses croquettes ! C'est pas par manque d'appétit car dès qu'on lui donne quelque chose qu'elle aime bien (thon > je sais qu'elle n'a pas le droit ; Observence...) elle mange comme une gloutonne (c'est-à-dire comme quelqu'un d'affamé !) ; de même avec un peu de pâtée K/D. Elle mange quand même quelques croquettes mais on est loin de la "dose" préconisée sur le paquet de croquettes.
Je ne peux m'empêcher de m'inquiéter. POurtant, le véto m'a dit que ce n'est pas ce qui devait m'alarmer et d'autant dans la mesure où elle continue de mener une vie active ! Pour preuve, aujourd'hui elle a été à la chasse toute la journée et a ramené une souris dont elle n'a fait qu'une bouchée (la pauvre ! mais bon c'est ainsi dans la nature). Pour les croquettes, je ne sais pas trop quoi faire. On en a essayé plusieurs sortes et on pensait avoir trouvé celles qui lui convenait mais a priori, elle les boude de nouvau....
Les baisses d'appétit m'effraient toujours, comme beaucoup de choses d'ailleurs. Je n'arrive plus à avoir le moindre recul. Ca fera 2 mois le 9 juin que le diagnostic a été posé et depuis j'ai constamment peur. Pour le moment, tout ne se passe pas trop mal pourtant, mais je ne sais pas pourquoi, je vis dans la crainte permanente. Je fais des cauchemars atroces toutes les nuits. C'est terrible.
Pour le cachet, selon les dires de mon père, c'est toujours le bonheur avec Observence.
Voilà les nouvelles.
La fatigue n'aidant pas, je m'angoisse beaucoup le soir venu.
Espérons que tout ira bien pour ma Brandynette !

BISOUS à vous et CALINOUS à vos minous

A bientôt

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 3 Juin 2008 - 21:22

zen zen zen zen zen

Tout va bien ! flower

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 3 Juin 2008 - 21:34

Merci Athila (c'est dur de t'appeler comme ça....)
Mais, ce que je voudrais savoir, c'est si vous, qui vivez (ou avait vécu) ce genre de problèmes (NDLR : insuffisance rénale) aviez des soucis du même type, en particulier avec la nourriture spéciale et plus précisément avec les croquettes ???
Pour vous, (comme pour le véto a priori aussi), je m'affole pour rien ?
J'ai vraiment besoin d'être rassurée ce soir ! toctoc
Je sais qu'il faut que j'arrive à être ZEN, mais je ne sais pas faire ! Ce mot n'a jamais fait partie de mon caractère, et pourtant dieu sait si j'aimerai !
Comme d'habitude, je compte sur vous ! Et je vois qu'il y en a déjà qui sont très réactifs et viennent à ma rescousse !
@+++

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 5 Juin 2008 - 20:17

Bonsoir,

Je viens vous donner quelques nouvelles...
Je viens d'avoir mon père au téléphone. Brandy va bien "comme d'habitude" (m'a-t-il dit) c'est-à-dire ni mieux, ni moins bien. Comme les jours précédents. Par contre, ça fait 2 jours que mon père recommence à lui donner son médicament de force car elle a compris la supercherie avec l'Observence ! Du coup, il m'a dit que la galère recommençait... Pas drôle.
Sinon, elle a toujours un appétit de moineau. Mon père lui a donné de la pâtée K/D hier, mais elle n'y a pas touché. Je crois que si c'est elle qui réclame, ça va ; mais si nous la lui donnons de notre plein gré, elle n'en veut pas. Et ensuite, la viande sèche et elle n'en veut plus !
Ca m'embête qu'elle ne mange pas beaucoup (même si ça n'a jamais été une gloutonne, je le rappelle).
Faut dire, que ce temps me chamboule (je suis malade !), donc il est possible que ce soit un peu pareil pour elle. Elle est peut être aussi chamboulée. Il est vrai qu'on va tous mieux quand il fait beau et qu'il y a du soleil. Malheureusement, ça fait longtemps que l'on ne sait plus ce que cela veut dire et pourtant j'habite dans le Sud de la France ! Bref....
Et puis bougeant un peu moins, compte tenu du temps, elle a peut être moins faim. Enfin, je ne sais pas trop. confused
Vous aurez compris que je suis très angoissée. Je suis en stage, où je passe mes journées sous pression, dans un stress constant, et quand je me mets à penser à Brandy (la journée, et encore plus le soir), je me mets à avoir de grosses angoisses... c'est atroce, j'ai très peur !
Comme je vous le disais, je n'arrive plus à prendre du recul. Pour le moment, ça me gâche la vie. Pourtant, a priori rien ne s'oppose à ce qu'elle ait une vie normale (plus courte et avec un traitement) mais normale malgré tout. Je recommence à stresser. C'est terrible. pale
J'ai vraiment besoin de votre réconfort !
Merci d'avance à vous tous.

BISOUS et CALINOUS
@+++

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 5 Juin 2008 - 20:57

Bonsoir Valérianne,

Je sais que ça n'est pas toujours facile, des hauts et des bas, mais ça va aller, il le faut ... mais de toutes façons, toi et tes parents vous faites le maximum, caresses à la minette quand tu pourras.

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 5 Juin 2008 - 21:23

Attention malgré tout Valérianne à ne pas transmettre ton stress à ta petite.

Elle va bien, certes elle mange peu mais de toi-même tu dis que cela a toujours été comme cela, donc pas de problème.

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 5 Juin 2008 - 21:53

Attention, j'ai bien dit effectivement que Brandy n'avait jamais été une gloutonne ; cependant, elle mangeait un peu plus, me semble-t-il.
J'émets quelques réserves dans la mesure où lorsqu'on la savait en pleine santé, on ne contrôlait pas son alimentation et ce qui plus est du fait qu'elle a un distributeur automatique de croquettes. Nous, comme des robots, lorsqu'il était vide, nous le remplissions, sans s'interroger sur sa durée. Aussi, je serai bien incapable de dire à quelle fréquence nous remplissions son distributeur. Donc, par conséquent, il m'est difficile aussi de comparer. Mais cependant, il me semble quand même, qu'elle mangeait un peu plus (peut être pas beaucoup plus...).
En tout état de cause, ça m'inquiète dans le sens où l'absence d'appétit, avait constitué l'un de mes points d'alerte pour me rendre chez le véto. Ceci dit, à l'époque, on parlait bien d'absence totale d'appétit. Là, elle mange quand même un peu, mais cela en très faible quantité.
Je suis une angoissée née, donc ça n'est pas évident. De plus, en ce moment je vis des drames au quotidien, à travers mon stage, ce qui ne contribue pas à m'apaiser (mais c'est le métier pour lequel je me sens faite). Du coup, je rentre, le soir dans un état de stress incroyable, qui s'accentue avec le coup de fil à mes parents les questionnant sur Brandy. Pour eux, tout va bien, mais ils constatent qu'elle a un petit appétit. Ils ne sont pas inquiets car elle poursuit une vie active.
Peut-être effectivement est-elle un peu stressée ! Je ne sais pas trop. Il faut dire qu'elle semble moins apprécier mes départs de la semaine. En fait, lorsque je rentre (le vendredi soir), elle semble me teste : quand j'arrive elle est indifférente (et m'ignore), ensuite elle devient agressive (mais seulement avec moi), puis elle est très câline. Disons que le dimanche, dès qu'elle a repris ses habitudes avec moi (dormir dans mon lit, me faire ses offrances, etc...), il est temps que je reparte et alors elle doit de nouveau changer son mode de vie. Ceci dit, ce n'est pas d'aujourd'hui non plus.
Enfin. Je ne pense cependant pas lui transmettre mon angoisse, dans la mesure où je ne la vois que le week-end.
C'est moi qui me rend malade, ça c'est évident. Elle, elle est finalement peinarde, car mes parents la chouchoutent vraiment bien ; et le week-end, j'apporte un peu de mon affection en complément !
Enfin, ces chéris nous en font voir ! Mais on les aime et ils nous aiment ......
C'est moi, qui doit apprendre à me détendre ; et surtout à prendre du recul en me disant que là, ça va bien depuis ces 2 derniers mois. Disons que depuis que le diagnostic a été posé, il n'y a jamais eu de rechute. Elle a connu quelques hauts et quelques bas, mais jamais de rechute. Elle évolue jusque là lentement, mais évolue.
Faut dire que côté nourriture, elle est très difficile (elle l'a toujours été). Retente-elle un coup pour obtenir ses anciennes croquettes ? Je ne sais pas trop.
Ce week-end, je vais essayer de la stimuler un peu pour la faire manger, le tout sans la "braquer" ; car souvent ça produit exactement l'inverse que ce que j'attendais, curieusement.... Serait-elle têtue ? (comme moi !).
Enfin. Le mot d'ordre : zen
J'ai bien compris, mais je n'arrive pas à l'appliquer ! C'est absolument terrible.
En tout cas, merci à vous tous pour vos messages (j'en ai bien besoin !).
BISOUS
@+++

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 5 Juin 2008 - 22:46

comme je te comprends pour avoir vécu la même chose pour Paloma qui avait été diagnostiquée en légère insufisance renale

je la surveillais tellement que j'en perdais la boule, j'avais même fait venir véto à domicile alors que tout allait bien, elle faisait juste la gueule (110 euros le déplacement, maintenant je réfléchis à deux fois et je m'aperçois que c'est pas plus mal)

trois ans plus tard, elle n'a plus de mauvais taux quand je fais faire des prises de sang, mais j'ai découvert qu'elle était fiv et felv, alors du coup de soucis d'IRC est devenu le cadet de mes soucis en plus elle n'est plus sous fortekor, et mange une alimentation tout à fait normale (finalement , le même véto qui l'avait diagnostiquée en irc m'a demande qui avait fait ce diagnostic Suspect

bon je sais pour l'IRC Paloma n'est pas une référence et bien sur il faut qu'elle prenne son traitement et qu'elle mange son alimentation spécifique c'est très important pour cette pathologie

tu verras avec le temps tu vas réussir à relativiser !

tu sais à cette saison, les chats mangent beaucoup moins (j'en discutais avec la responsable de mon assoc qui a contasté la même chose sur ses propres chats mais aussi sur les chats errants dont elle s'occupe !

courage, mais ne t'inquiète pas trop malgré tout

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut