braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Golden retriever...

+7
Mélanie
Coumy
clau
Barbamiaou
Rhapsody
Emy
pims
11 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Golden retriever... - Page 4 Empty Re: Golden retriever...

Message  pims Dim 8 Fév 2009 - 23:05

Guenièvre a écrit:Il est trop chouchou Golden retriever... - Page 4 591254

Tu vas te retrouver avec un lapin et un chien toi, jle sens bien... belli va nous faire des cystites sourire
pims
pims

Nombre de messages : 5660
Age : 38
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Golden retriever... - Page 4 Empty Re: Golden retriever...

Message  Rhapsody Dim 8 Fév 2009 - 23:16

Pour répondre à Coumecoume, non, Barca n'est pas trop têtu.
Mais je rappelle qu'il a été éduqué "Handi'chiens", et ça doit beaucoup jouer.
S'il avait été éduqué version "moi" (!), il aurait sans doute été moins facile à vivre car un tit peu trop gâté...
La chienne Golden d'un cousin de mon mari, pourtant éduquée (il a fait ça bien, cours d'éducation et tout), semble beaucoup plus têtue que Barca.
Elle a un fort caractère et est très dominante, même chez moi, alors que mon chien est sur son territoire.

En tout cas, je souhaite la bienvenue à Chlo dans le cercle des amoureux du Golden !!!
C'est une race absolument formidable, Barca est mon premier chien, mais grâce à lui et à sa gentillesse, je me suis découvert un grand amour pour les chiens.
Ils sont si expressifs, samedi, j'ai acheté une balle en peluche à Barca, pendant que mon homme prenait des arbustes à la jardinerie.
Je passe le fait que mon homme s'est un peu moqué de moi, tant j'étais ravie de ma trouvaille pour mon loulou.
Une fois rentrée, j'ai donné son nouveau jouet à Barca, il était heureux, il n'a pas quitté sa balle de la soirée !
On voit qu'il est content de recevoir des cadeaux, un vrai gosse ! Golden retriever... - Page 4 590109
Et le plus, c'est qu'il n'a jamais abimé un jouet, qu'il soit en peluche ou en plastique.
Mais le moins, c'est qu'il va bientôt falloir lui acheter un coffre à jouets tant il en a !!!
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19627
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

Golden retriever... - Page 4 Empty Re: Golden retriever...

Message  pims Dim 8 Fév 2009 - 23:31

voilà le poilu!!

Golden retriever... - Page 4 Resize10


Golden retriever... - Page 4 Resize11
pims
pims

Nombre de messages : 5660
Age : 38
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Golden retriever... - Page 4 Empty Re: Golden retriever...

Message  Rhapsody Dim 8 Fév 2009 - 23:32

Golden retriever... - Page 4 996499 Golden retriever... - Page 4 996499 Golden retriever... - Page 4 996499
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19627
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

Golden retriever... - Page 4 Empty Re: Golden retriever...

Message  Coyote du désert ) Dim 8 Fév 2009 - 23:34

rhhhhhhhhhhooooooooooooooooooooooooooooo Golden retriever... - Page 4 529663 Golden retriever... - Page 4 529663 Golden retriever... - Page 4 529663 Golden retriever... - Page 4 529663


stabuzé tant de craquinounoursitude!!!!!!!!!!
Coyote du désert )
Coyote du désert )

Nombre de messages : 7534
Age : 43
Humeur : en mode déménagement et Bob le bricoleur !!!
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Golden retriever... - Page 4 Empty Re: Golden retriever...

Message  pims Dim 8 Fév 2009 - 23:36

Coyote du desert ) a écrit:rhhhhhhhhhhooooooooooooooooooooooooooooo Golden retriever... - Page 4 529663 Golden retriever... - Page 4 529663 Golden retriever... - Page 4 529663 Golden retriever... - Page 4 529663


stabuzé tant de craquinounoursitude!!!!!!!!!!


oui hein, ya pas que moi, zêtes d'accord, léchouchou le poilu!!! sourire Golden retriever... - Page 4 994182 Golden retriever... - Page 4 994182
pims
pims

Nombre de messages : 5660
Age : 38
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Golden retriever... - Page 4 Empty Re: Golden retriever...

Message  Coumy Lun 9 Fév 2009 - 7:55

j'adoooooore Golden retriever... - Page 4 529663 Golden retriever... - Page 4 590109 Golden retriever... - Page 4 590109

bon choix pimsette, ces chiens là sont vraiment Golden retriever... - Page 4 590109 Golden retriever... - Page 4 590109 aussi bien physique que de personnalité Golden retriever... - Page 4 590109

_________________
"Quand on rassemble des personnes pour tirer avantages de leur sagesse collective, on rassemble inévitablement avec ces personnes tous leurs préjugés, leurs passions, leurs erreurs de jugement, leurs intérêts propres et leurs vues égoïstes. De telles assemblées, peut-on attendre un résultat parfait ?"Benjamin Franklin, 1787
Coumy
Coumy

Nombre de messages : 19022
Age : 46
Localisation : planète mars
Humeur : cerveau dans le formol
Date d'inscription : 26/05/2008

https://bravesbetes.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Golden retriever... - Page 4 Empty Re: Golden retriever...

Message  Misstoo Lun 9 Fév 2009 - 10:25

roooooooooooooooooooooooooooooooo trop beau !!!! Golden retriever... - Page 4 590109

_________________
Toi et moi dans la même direction, ta patte sur mon coeur, pour toujours

Golden retriever... - Page 4 Punky9dj1
Misstoo
Misstoo

Nombre de messages : 5091
Age : 45
Localisation : Chuiche
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Golden retriever... - Page 4 Empty Re: Golden retriever...

Message  AnnC Lun 9 Fév 2009 - 11:47

Quelle belle boulette Golden retriever... - Page 4 994182

_________________
Golden retriever... - Page 4 Bannia14
AnnC
AnnC

Nombre de messages : 2258
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/05/2008

http://onyx-et-chaos.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Golden retriever... - Page 4 Empty Re: Golden retriever...

Message  clau Lun 9 Fév 2009 - 21:16

Comme je t'envie ! amour
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Golden retriever... - Page 4 Empty Re: Golden retriever...

Message  pims Mar 10 Fév 2009 - 19:42

léleveuse va bientôt m'envoyer des photos et on retourne le voir dans une dizaine de jours sourire

Je voulais savoir, pour les accessoires...

-quelle sorte de collier (cuir, chaîne, nylon?)
-quelle sorte de panier? plastique, coussin...
- pour les brosses? peigne, brosse comment?
-quels jouets?

Et puis...

Pour l'entente avec le chat comment faire?


Et surtout... comment faire pour que le chien ne pique pas dans la gamelle du chat, puisqu'Adès a sa gamelle pleine en permanence....???


D'autres conseils???
pims
pims

Nombre de messages : 5660
Age : 38
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Golden retriever... - Page 4 Empty Re: Golden retriever...

Message  Invité Mar 10 Fév 2009 - 19:45

Moi je peux juste te dire pour la gamelle du chat: tu la mets en hauteur et voilà sourire

Et ne pas oublier que ce petit bonhomme va pénétrer sur le territoire d'Adès...Qui est donc le chef... Je me méfierai juste des coups de griffe dans la truffe moi, petit comme i lest il ne fera pas de mal à ton mimi et va vite apprendre à le respecter je pense moué

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Golden retriever... - Page 4 Empty Re: Golden retriever...

Message  Rominette Mar 10 Fév 2009 - 19:57

coucou,

alors pr la laisse et le collier, j'ai pris en cuir, le plus costaud je trouve.
On nous a donné un harnais mais ma comportementaliste me l'a déconseillé car on maitrise très mal le chien.

J'ai pris un coussin, plus sympa car elle peut s'étendre comme elle veux, bon c'est une maxi taille mon coussin aussi vu la taille de Tatia sourire
puis là c'est plus pratique, avec son opération, elle peut se mettre comme elle veut.

J'ai brosses et peignes, important vu la touffe de la louloute.
Je les ai pris sur wanimo, comme le coussin d'ailleurs et j'en suis satisfaite.

Pour les jouets, j'avais pris un kong et des jouets qui "pipsss", mais Tatia ne joue pas donc on les a donné.

Pour les autres conseils, je ne peux pas t'en donner bcp car je débute en chien aussi sourire
mais les cours de comportement et d'éducation nous ont fait le plus grand bien.

Je te souhaite plein de bonheur avec ton toutou amour
Rominette
Rominette

Nombre de messages : 1484
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Golden retriever... - Page 4 Empty Re: Golden retriever...

Message  Coumy Mar 10 Fév 2009 - 20:36

Pour le collier, l'éleveuse nous avez conseillé en coulissant. J'utilise l'étrangleur aussi (mais vers 8 mois) sinon la plupart du temps comme rominette, collier en cuire.

Pour le chat : be cool, le chiot sera petit, se prendra 2-3 baffes, mais le chat sera le sénior, donc le "maître". laisse le temps faire.

Pour le panier, j'ai du en changer 4 fois... La barquette en plastique résiste, les autres elle les a tous bouffé (je ne te dis pas la mousse partout dans la maison, pas sympa à nettoyer et j'ai toujours eu peur qu'elle finisse pas s'intoxiquer). Mais chaque chien est différent, le golden de mes parents a toujours son panier en mousse et la seule fois où il a été boulotté, c'est quand on a laissé Briska avec lui... énervé

sur le panier en plastique, on n'a pas mis de coussin (trop de risque) juste une couverture qu'elle traine partout avec elle... Le soir, je lui dis "au lit" et elle va à son panier et attend que je lui remette sa couverture... après je lui dis "bonne nuit ma belle" pathétique hein ? mais elle adore et on ne l'entend plus...

Les premiers mois, elle dormait enfermé dans la cuisine, on sortait le soir la gamelle du chat et son eau. On a eu de la chance, elle n'a jamais aboyer. Il paraît qu'au début c'est normal qu'ils aboient, mais il ne faut surtout pas céder.

Voilà, comme dit jo : gamelle du chat en hauteur et litière éloigné voir inaccessible pour le chien (risque de bouffer les cacas d'Adès). Tu auras un étage ? si oui, interdit lui de monter dès petit (l'engueuler si tu le surprend à l'étage, une ou 2 fois devrait suffir pour pas qu'il ne remonte). De toute manière : INTERDIT DE LUI FAIRE MONTER DES MARCHES DURANT SA PREMIERE ANNEE, pas bon pour sa croissance et ses hanches (si tu veux limiter les risques de dysplasie). Nous, la litière du chat est en haut, donc jamais eu de problème.


Dernière édition par Coumecoume le Mar 10 Fév 2009 - 20:48, édité 4 fois

_________________
"Quand on rassemble des personnes pour tirer avantages de leur sagesse collective, on rassemble inévitablement avec ces personnes tous leurs préjugés, leurs passions, leurs erreurs de jugement, leurs intérêts propres et leurs vues égoïstes. De telles assemblées, peut-on attendre un résultat parfait ?"Benjamin Franklin, 1787
Coumy
Coumy

Nombre de messages : 19022
Age : 46
Localisation : planète mars
Humeur : cerveau dans le formol
Date d'inscription : 26/05/2008

https://bravesbetes.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Golden retriever... - Page 4 Empty Re: Golden retriever...

Message  Coumy Mar 10 Fév 2009 - 20:44

Les jouets :

Briska et le golden de ma mère adooooooooore les balles de tennis.

Les jouets en plastique, ils diffèrent : Briska adorait son faux journal et le chien de mes parents les carottes en plastique (il en a une collection et se colle les 4 dans la gueule), briska joue pas trop avec.

Sinon, les gros noeuds en corde bien costaud : ils adorent aussi. Ils aiment jouer aux mordants : ils l'ont dans la gueule et chacun tire d'un côté de la corde, sinon, tu peux aussi le faire (mais pas dans la bouche, tes mains suffiront pour attraper l'autre côté de la corde)...

Astuces sent bon :

après le brossage, on lui met toujours un peu de talc Golden retriever... - Page 4 69884 après elle sent bon le bébé.

Les Bains :

Pas plus de 4 fois par an soit tous les trois mois, leur peau est sensible, donc trop de lavage n'est pas très bon. Une amie de ma belle mère a une golden qui fait souvent des plaques au niveau de la peau, donc moins de lavage...

Après, pour les bobo on en reparlera sur les moments (oreilles qui peuvent souinter, d'ailleurs pour le nettoyage demande au véto de te montrer, c'est assez impressionnant)...

_________________
"Quand on rassemble des personnes pour tirer avantages de leur sagesse collective, on rassemble inévitablement avec ces personnes tous leurs préjugés, leurs passions, leurs erreurs de jugement, leurs intérêts propres et leurs vues égoïstes. De telles assemblées, peut-on attendre un résultat parfait ?"Benjamin Franklin, 1787
Coumy
Coumy

Nombre de messages : 19022
Age : 46
Localisation : planète mars
Humeur : cerveau dans le formol
Date d'inscription : 26/05/2008

https://bravesbetes.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Golden retriever... - Page 4 Empty Re: Golden retriever...

Message  Invité Mar 10 Fév 2009 - 20:52

A la télé ils disaient que le chien tirait moins en harnais...? Ils ne marchent pas sagement les vôtres, que vous avez des colliers étrangleurs ou à coulisse?

C'est une question je n'ai jamais dressé de chien...

Oui, la litière c'est clair, c'est un coup à ce que Adès aille faire ailleurs pour être tranquille...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Golden retriever... - Page 4 Empty Re: Golden retriever...

Message  Rhapsody Mar 10 Fév 2009 - 20:56

Pour Barca, j'ai un collier étrangleur et une laisse courte Red Dingo (60 cm de long) comme celle-ci : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/laisses_chien_nylon/laisses_motifs_nylon_chien/42229

Il ne porte son collier que pour se promener, jamais à la maison ou quand il est en liberté dans le jardin.

Je lui avais acheté un tapis rembourré au début, mais quand ils sont petits, ils ont tendance à mordiller et ils font des trous.
Après, c'est un jeu d'enfant pour sortir le rembourrage et en mettre dans toute la maison.
J'ai donc, sur les conseils d'une amie qui a toujours eu des chiens, acheté un tapis Vetbed, je crois que j'ai pris 100 par 70 : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/corbeilles_paniers_chien/couvertures_chien

Il ne l'a jamais abimé et c'est pratique niveau entretien, j'aspire pour ôter les poils plusieurs fois par semaine et je peux laver en machine, ça sèche très vite.

Il a deux grosses gamelles en inox pour son eau et ses croquettes.

Pour les brosses, j'avais pris une à picots et une étrille, mais j'ai acheté depuis le Furminator et ça va super bien.
Il a aussi plusieurs shampooings, dont l'un repousse les parasites. En plus de la pipette chaque mois, je pense que ça peut être bien, en été. Et ne pas oublier la pince à tique !

Côté jouets, le mien adore les peluches.
Il a donc toute une collection de jouets en peluche, balle, os, chien, tortue (à Noël dernier !) et d'autres en plastique qui ont des sifflets à l'intérieur. Mais il mord rarement suffisamment fort pour que ça fasse du bruit. Il a une corde à noeud et aussi un os en plastique très dur qu'il peut mordiller.
Et je lui ai pris aussi un Kong il y a peu, mais je ne lui ai pas encore donné : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jouet_kong_chien/jouets_kong_chien/110019

Et il adore les os en peau de buffle.

Pour Adès, tu feras comme moi : les gamelles sont en hauteur, sur le bar de la cuisine entre autre.
Ainsi, Barca ne peut y accéder.

Lorsque Barca est arrivé chez nous, on l'a mis dans la maison et les chats sont venus voir (de près ou de loin, selon !) cet intrus.
L'intégration s'est parfaitement déroulée, à part un petit coup de griffe de la part de Saphir, la première semaine.
Barca a vite compris et il n'y a pas eu d'autres accrochages.
En fait, je craignais surtout au niveau des rotations, quand on prenait le chien d'une autre famille.
Finalement, une fois habitués à la présence d'un chien, les chats n'ont pas fait la différence (enfin si, mais ils n'ont rien dit) entre "leur" chien et celui qu'on avait pour 15 jours.
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19627
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

Golden retriever... - Page 4 Empty Re: Golden retriever...

Message  Invité Mar 10 Fév 2009 - 20:58

Tu as acheté le furminator Corinne Golden retriever... - Page 4 249731

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Golden retriever... - Page 4 Empty Re: Golden retriever...

Message  Rominette Mar 10 Fév 2009 - 21:01

Tatia marche sagement à mes pieds sauf si elle a vu quelque chose qui attire beaucoup son attention.
Le collier à coulisse, c'est l'éducatrice qui lui mettait lors des séances, j'en ai acheté un après mais trop petit à mon gout, c'est vrai que ça permet de mieux maîtriser le chien, surtout avec Tatia qui fait quasi le même poids que moi et qui m'emporte comme elle veut....
Le harnais, pareil c'est l'éducatrice qui me l'avait déconseillé car le chien pouvait mettre toute sa puissance et était difficile à maitriser
Rominette
Rominette

Nombre de messages : 1484
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Golden retriever... - Page 4 Empty Re: Golden retriever...

Message  Rhapsody Mar 10 Fév 2009 - 21:12

Oui !!!
Deux en fait, un pour Barca et un pour les chats.

Au tout début, nous avions un collier classique, mais assez vite, l'éducateur nous a échangé celui en tissu contre un étrangleur.
C'est pourquoi j'en ai acheté un comme ça, lorsque Barca a été réformé et que je l'ai gardé.
Idem pour la laisse courte, il (et moi aussi !) a toujours été habitué comme ça, j'ai donc continué.

Par contre, je lave plus souvent Barca que tu ne le fais pour Briska, Coumecoume.
Mon homme me le ramène parfois dans un tel état, après leurs promenades dans les champs...
Mais il n'a jamais eu de souci, pas de plaques ou d'allergies.
Je le lave à l'eau chaude, dans ma douche, et je le sèche bien au sèche-cheveux, il adore ça !

Nous, nous n'avions pas le droit d'interdire une pièce à nos chiens, c'est pourquoi j'avais installé une barrière bb au pied de mon escalier.
Comme il est dysplasique, je ne l'ai jamais enlevée cette barrière.
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19627
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

Golden retriever... - Page 4 Empty Re: Golden retriever...

Message  Coumy Mar 10 Fév 2009 - 21:23

Barca est plus résistant que Briska. Niveau peau je n'ai jamais eu de problème mais j'ai sur recommadation jamais dépassé les 4 bains annuels (et pourtant quand elle revient d'une journée de "travail" terreuse et pleine de bave que son pote beauceron lui dépose sur le pelage c'est plus que Golden retriever... - Page 4 482336 ) par contre, je suis obligée de lui acheter des croquettes spéciales chiens sensibles car son poils devenait sec et elle passait son temps à se gratter.

mais alors, les OS EN BUFFLES, une horreur !!!!!!!!!!!!!! elle en est malade à un point (j'ai une fois mis 3 heures à lessiver toute la cuisine, mur et meubles compris)... Le golden de mes parents c'est exactement pareil, les os en bufles sont prohibés chez nous Golden retriever... - Page 4 69884

tu le laves tous les combien ? en moyenne ?

_________________
"Quand on rassemble des personnes pour tirer avantages de leur sagesse collective, on rassemble inévitablement avec ces personnes tous leurs préjugés, leurs passions, leurs erreurs de jugement, leurs intérêts propres et leurs vues égoïstes. De telles assemblées, peut-on attendre un résultat parfait ?"Benjamin Franklin, 1787
Coumy
Coumy

Nombre de messages : 19022
Age : 46
Localisation : planète mars
Humeur : cerveau dans le formol
Date d'inscription : 26/05/2008

https://bravesbetes.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Golden retriever... - Page 4 Empty Re: Golden retriever...

Message  Rhapsody Mer 11 Fév 2009 - 23:45

Je le fais à peu près tous les deux mois je dirais.
Parfois plus souvent, s'il rentre très sale. Quand je dis sale, c'est qu'il s'est roulé dans des choses non identifiées et qu'en plus, il sent mauvais.
Et comme j'ai toujours peur pour sa santé (on ne se refait pas !), je préfère le laver !
Jusqu'à présent, il avait droit à la marque Khara, comme les chats, mais je passe progressivement à Anju, pour Barca comme pour les chats.
Ce sont des shampooings de qualité qui ne doivent pas trop agresser la peau et le poil, normalement.

Il n'a pas de souci de pelage avec les croquettes, il mange des Pro plan large robust.
Lorsqu'il était encore en formation, il avait plus de soucis digestifs par contre.
Des Pedigree (oui !), j'avais demandé à passer aux RC.
C'était mieux, mais lorsque je l'ai adopté définitivement, il est passé avec Pro plan, puisque j'ai un partenariat avec eux pour ma chatterie, et là, plus aucun souci !
Excepté quand il mange trop de tomates dans le jardin, ou encore de pommes pas assez mûres !

Il mange des os depuis tout petit et en général, ça va.
Ca peut le déranger quand je lui en donne trop souvent, alors je freine.
Et encore, ça donne des cacas un peu plus mous, c'est tout.
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19627
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

Golden retriever... - Page 4 Empty Re: Golden retriever...

Message  pims Jeu 19 Fév 2009 - 23:01

Merci pour toutes vos réponses, je viens d'avoir une nouvelle photo du machin!!!!!! Golden retriever... - Page 4 69884


Golden retriever... - Page 4 Ermas_10


il est pas mignon?????????? il a un mois maintenant!!!!
pims
pims

Nombre de messages : 5660
Age : 38
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Golden retriever... - Page 4 Empty Re: Golden retriever...

Message  Invité Jeu 19 Fév 2009 - 23:02

Adorable "machin" Golden retriever... - Page 4 994182 Golden retriever... - Page 4 996499

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Golden retriever... - Page 4 Empty Re: Golden retriever...

Message  Invité Jeu 19 Fév 2009 - 23:09

rhooolalala il est trop choux avec ses épis sur le nez Golden retriever... - Page 4 996499

enfin bon ...sont tous choux les bébés Golden retriever... - Page 4 590109 (je me dis ça pour ne pas craquer sourire)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Golden retriever... - Page 4 Empty Re: Golden retriever...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum