braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

cherubin pas de riz pour les chats !!!!!

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

cherubin pas de riz pour les chats !!!!! Empty cherubin pas de riz pour les chats !!!!!

Message  Invité Mer 4 Fév 2009 - 20:16

coucou chérub

les chats digèrent mal le riz sauf hyper cuit, alors ne t'en fait pas mets des haricots plutot cherubin pas de riz pour les chats !!!!! 137329

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherubin pas de riz pour les chats !!!!! Empty Re: cherubin pas de riz pour les chats !!!!!

Message  Invité Mer 4 Fév 2009 - 20:52

Paloma a écrit:coucou chérub

les chats digèrent mal le riz sauf hyper cuit, alors ne t'en fait pas mets des haricots plutot cherubin pas de riz pour les chats !!!!! 137329

Bah hyper cuit, comme tu dis

De toute façon un chat devrait normalement manger que très peu de glucides, alors... Mais les gens qui font du ménager aux chats mettent souvent du riz quand même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherubin pas de riz pour les chats !!!!! Empty Re: cherubin pas de riz pour les chats !!!!!

Message  Invité Mer 4 Fév 2009 - 21:27

on est d'accord Jo

mais ils devraient éviter

et on est d'accord aussi cherubin pas de riz pour les chats !!!!! 137329

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherubin pas de riz pour les chats !!!!! Empty Re: cherubin pas de riz pour les chats !!!!!

Message  Invité Mer 4 Fév 2009 - 21:27

Paloma a écrit:on est d'accord Jo

mais ils devraient éviter

et on est d'accord aussi cherubin pas de riz pour les chats !!!!! 137329

Et oui sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherubin pas de riz pour les chats !!!!! Empty Re: cherubin pas de riz pour les chats !!!!!

Message  Invité Jeu 5 Fév 2009 - 7:41

cherubin pas de riz pour les chats !!!!! 928318

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherubin pas de riz pour les chats !!!!! Empty Re: cherubin pas de riz pour les chats !!!!!

Message  Invité Jeu 5 Fév 2009 - 9:09

de toute façon il le mange pas café

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherubin pas de riz pour les chats !!!!! Empty Re: cherubin pas de riz pour les chats !!!!!

Message  Invité Jeu 5 Fév 2009 - 9:10

et si j'en ai mis sur les conseils du véto café

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherubin pas de riz pour les chats !!!!! Empty Re: cherubin pas de riz pour les chats !!!!!

Message  Invité Jeu 5 Fév 2009 - 11:17

S'il est très cuit, ça iira...

C'est vrai qu'en cas de diarrhée je ne donne pas de riz mais de la carotte moi... La plupart des vétos disent l'un ou l'autre mais un véto m'avait dit non surtout pas de riz si diarrhée moué Ne sont jamais d'accord, sont saoulants pffff

Il trie pour ne pas manger le riz ou il refuse ta préparation Chérubin?

La façon de cuire joue aussi... Faut que ça reste très tendre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherubin pas de riz pour les chats !!!!! Empty Re: cherubin pas de riz pour les chats !!!!!

Message  Invité Jeu 5 Fév 2009 - 11:51

je le cuis à la rizotière, avec beaucoup d'eau et il est plus que tendre
il trie capucin, il mange 2 bouts de viande, sur la vingtaine Rolling Eyes les carottes et les haricots, et laisse le riz
hier je l'ai emmené chez le véto pour son cruc à l'oreille et oui il a vraiment grossi à cause de la cortisone, il est trop gros, je le voyais avec les yeux de l'amour et avant hier je l'ai vu lucidement. hier la véto me l'a confirmé, la dernière piqure de cortisone qu'il a eu lui a fait prendre 450 g en 2 semaines. Il pèse plus de 5kg200, son poids de forme pour elle est 4kg8 car elle dit qu'il est bien charpenté, alors que le remplaçant, celui de la piqouse, le trouvait déjà trop gros et disais qu'il devrait peser 4kg5. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherubin pas de riz pour les chats !!!!! Empty Re: cherubin pas de riz pour les chats !!!!!

Message  Invité Jeu 5 Fév 2009 - 12:00

J'ai connu ça, mais les vétos sont marrants, mettre un chat au régime c'est une torture...

Tu n'es pas obligée de lui mettre du riz à chaque repas, leur besoin en glucides est très minime.

Je sais que le thon est allergène, mais tu peux en ajouter un peu, juste le temps qu'il prenne le pli, car y a aucun exhausteur de goût par rapport à l'industriel... Ici ce qui marche bien c'est saumon carottes et poulet carottes... Vianda coupée finement et carottes écrasées, bien mélangés sinon tri...

C'est long souvent, ne te décourage pas par contre t'étonne pas, nourri à l'humide un chat ne boit pour ainsi dire plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherubin pas de riz pour les chats !!!!! Empty Re: cherubin pas de riz pour les chats !!!!!

Message  Invité Jeu 5 Fév 2009 - 12:02

la viande crue par contre minette en est folle
quand j'ai fait les sachets elle était dingue, elle me l'aurait piqué des mains
capucil lui il aime pas Rolling Eyes
le saumon est allergène aussi, il y a pas droit Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherubin pas de riz pour les chats !!!!! Empty Re: cherubin pas de riz pour les chats !!!!!

Message  Invité Jeu 5 Fév 2009 - 12:07

Mais pourquoi ne pas faire des essais? Il ne sera peut etre pas allergique à tout, si ça se peut ce sont els additifs des croquettes qui lui vont pas...

Et puis bah, le temps de l'habituer, déjà chercher ce qui lui plait et une fois qu'il mangera que humide, passer à ce qui est recommandé?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherubin pas de riz pour les chats !!!!! Empty Re: cherubin pas de riz pour les chats !!!!!

Message  Invité Jeu 5 Fév 2009 - 14:02

Moi, à ta place, j'aurais acheté du mouton ou du cheval, et je l'aurais coupé en morceaux, frits à la poêle.
Pour les pommes de terre, je les aurais cuites à l'eau, et écrasées en purée, avec le jus rendu dans la poêle (si pas de jus, tu mets une cuillère à soupe d'eau dans la poêle pour récupérer les sucs).
Sinon, le riz extra cuit dans de l'eau, jusqu'à ce qu'il soit en bouillie
Pis mélange viande-purée ou viande-riz.
Beaucoup d'ingrédients sont allergènes, c'est pourquoi il faut donner une alimentation avec très peu d'ingrédients différents. Mais il faut le faire sur une période courte, pour éviter les carences. En général, un régime strict d'un mois permet de constater des améliorations. Si aucune, bein le pb ne vient pas de la bouffe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherubin pas de riz pour les chats !!!!! Empty Re: cherubin pas de riz pour les chats !!!!!

Message  Invité Jeu 5 Fév 2009 - 15:19

cata,ta sandalette elle m'a dit que le mouton c'était trop gras café
et le cheval je peux pas café
des pommes de terre??? donner des pommes de terre à un chat???
pour un chien c'est un aliment interdit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherubin pas de riz pour les chats !!!!! Empty Re: cherubin pas de riz pour les chats !!!!!

Message  Invité Jeu 5 Fév 2009 - 15:34

tu peux pour le chat mais tous ne les digèrent pas, y en a dans mes croquettes (qui sont les mêmes que Cata) et ici ça va.

Mais vous dites aliments allergènes, mais c'est pas obligé qu'il soit allergique à tout non plus, surtout que c'est peut être les additifs, pourquoi ne pas commencer par trucs simples en humide pour l'habituer et t'habituer et ensuite restreindre pour sa santé?

C'est bien gentil mais on passe pas comme ça à l'humide un chat habitué aux croquettes, faut le temps, et qu'ils se laisse convaincre et pour ça, les ptites choses qu'il adore, même mauvaises, aident bien, ça ne durera qu'un temps, le temps qu'il s'adapte...

C'est déjà assez dur de donner de l'humide tout court cherubin pas de riz pour les chats !!!!! 999949

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherubin pas de riz pour les chats !!!!! Empty Re: cherubin pas de riz pour les chats !!!!!

Message  Invité Jeu 5 Fév 2009 - 15:40

oui, c'est déjà assez dur tout court

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherubin pas de riz pour les chats !!!!! Empty Re: cherubin pas de riz pour les chats !!!!!

Message  Invité Jeu 5 Fév 2009 - 16:24

et je précise que je transitionne café

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherubin pas de riz pour les chats !!!!! Empty Re: cherubin pas de riz pour les chats !!!!!

Message  Invité Jeu 5 Fév 2009 - 16:25

Je pense que c'est ce qui sera le moins difficile pour Capucin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherubin pas de riz pour les chats !!!!! Empty Re: cherubin pas de riz pour les chats !!!!!

Message  Invité Jeu 5 Fév 2009 - 16:57

voui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherubin pas de riz pour les chats !!!!! Empty Re: cherubin pas de riz pour les chats !!!!!

Message  Invité Jeu 5 Fév 2009 - 20:13

c'est pas évident de faire les rations ménagères équilibrées

ma véto m'avait prété un bouquin là dessus

j'avais cuisine un truc hyper équilibré, ça m'avait pris du temps

ben aucun n'y a touché

j'ai fait qu'une fois et je ne le referais plus cherubin pas de riz pour les chats !!!!! 137329

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherubin pas de riz pour les chats !!!!! Empty Re: cherubin pas de riz pour les chats !!!!!

Message  Invité Jeu 5 Fév 2009 - 20:15

catarina a écrit:Moi, à ta place, j'aurais acheté du mouton ou du cheval, et je l'aurais coupé en morceaux, frits à la poêle.
Pour les pommes de terre, je les aurais cuites à l'eau, et écrasées en purée, avec le jus rendu dans la poêle (si pas de jus, tu mets une cuillère à soupe d'eau dans la poêle pour récupérer les sucs).
Sinon, le riz extra cuit dans de l'eau, jusqu'à ce qu'il soit en bouillie
Pis mélange viande-purée ou viande-riz.

cherubin pas de riz pour les chats !!!!! 996499

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherubin pas de riz pour les chats !!!!! Empty Re: cherubin pas de riz pour les chats !!!!!

Message  Invité Jeu 5 Fév 2009 - 21:22

cherubin a écrit:cata,ta sandalette elle m'a dit que le mouton c'était trop gras café
et le cheval je peux pas café
des pommes de terre??? donner des pommes de terre à un chat???
pour un chien c'est un aliment interdit

Tu t'en fous que ce soit trop gras, vu que c'est juste pour un mois.
Le cheval, il est décédé, donc que tu l'achètes, ça le ramènera pas à la vie. Et que tu l'achètes pas, ça n'empêche pas qu'on en tuera toujours. C'est pas pour toi, c'est pour Capu.
Voui, les pommes de terre, j'en suis sûre que tu peux, c'est le dermato qui me l'a dit : cheval + pdt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherubin pas de riz pour les chats !!!!! Empty Re: cherubin pas de riz pour les chats !!!!!

Message  Invité Ven 6 Fév 2009 - 10:09

Paloma a écrit:c'est pas évident de faire les rations ménagères équilibrées

ma véto m'avait prété un bouquin là dessus

j'avais cuisine un truc hyper équilibré, ça m'avait pris du temps

ben aucun n'y a touché

j'ai fait qu'une fois et je ne le referais plus cherubin pas de riz pour les chats !!!!! 137329

c'était quoi le book palominette? passke je rencontre trèèèèèèèèèèèèèès peu d'adhésion et d'aide chez les vétos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherubin pas de riz pour les chats !!!!! Empty Re: cherubin pas de riz pour les chats !!!!!

Message  Invité Ven 6 Fév 2009 - 10:32

cherubin a écrit:
Paloma a écrit:c'est pas évident de faire les rations ménagères équilibrées

ma véto m'avait prété un bouquin là dessus

j'avais cuisine un truc hyper équilibré, ça m'avait pris du temps

ben aucun n'y a touché

j'ai fait qu'une fois et je ne le referais plus cherubin pas de riz pour les chats !!!!! 137329

c'était quoi le book palominette? passke je rencontre trèèèèèèèèèèèèèès peu d'adhésion et d'aide chez les vétos

En même temps si tout le monde faisait comme toi ils pourraient plus vendre leurs croquettes cherubin pas de riz pour les chats !!!!! 597492

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherubin pas de riz pour les chats !!!!! Empty Re: cherubin pas de riz pour les chats !!!!!

Message  clau Ven 6 Fév 2009 - 14:24

Moi, je dis qu'il faut boycotter la viande de cheval, même si ça n'empêchera pas certains d'en acheter, il ne faut pas être complice...
clau
clau

Nombre de messages : 6351
Age : 66
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

cherubin pas de riz pour les chats !!!!! Empty Re: cherubin pas de riz pour les chats !!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum