braves bêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Toujours des blessures...

2 participants

Aller en bas

Toujours des blessures... Empty Toujours des blessures...

Message  Invité Sam 29 Nov 2008 - 11:56

J'en ai marre vous savez.

Fitz sans cesse, des croûtes. avant c'était défensif, à la queue ou autre, maintenant avec les puces, il défend son territoire, peut-être que c'est lui qui attaque, les plaies c'est à la figure, cou, épaule... Un jour il est même rentré plein de sang au cou, j'ai eu peur, et en fait c'était pas le sien Toujours des blessures... 719790

Là encore, coup à l'oeil: la conjonctive est nickelle, mais il y avait des croûtes (de sang, je l'ai vu en nettoyant un peu) à sa paupière inférieure, elles sont parties mais ça coule un peu (pas infecté) et hier soir, il a dormi et son oeil était tout collé il arrivait plus à l'ouvrir, c'est moi qui ai décollé avec du sérum phy... (il a son canal à cet oeil qui fonctionne mal d'origine). Pas de pus, c'est propre, mais c'est sensible, il me regarde avec son oeil qu'il ouvre aux 3/4.

Des fois je me dis qu'il va finir avec un oeil ou une patte en moins Toujours des blessures... 999949

Avant on courrait au véto, souvent pour rien (si des "c'était pas vraiment la peine de venir... il est costaud, il cicatrise super bien"), maintenant j'attends, je surveille, je ne désinfecte pas forcément car une fois, oreille percée, moi j'ai voulu bien faire, résultat j'ai détruit une magnifique croûte bien étanche et c'était propre dessous...

Ca me fait mal au coeur, mon pauvre Fitz Toujours des blessures... 999949

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toujours des blessures... Empty Re: Toujours des blessures...

Message  Invité Sam 29 Nov 2008 - 12:12

pôv loulou toctoc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toujours des blessures... Empty Re: Toujours des blessures...

Message  Rhapsody Sam 29 Nov 2008 - 18:12

Pauvre tit père... Toujours des blessures... 999949
Rhapsody
Rhapsody

Nombre de messages : 19627
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/chatteriedesombrages/

Revenir en haut Aller en bas

Toujours des blessures... Empty Re: Toujours des blessures...

Message  Coumy Sam 29 Nov 2008 - 19:03

pauv' ti père, j'ai connu ça avec les chats de mes parents qui sortaient. Le plus vieux qui a vécut 18 ans rentrait souvent avec des blessures ou une patte en l'air. C'était par période.

A 4 ans, il est revenu avec le dos en vrac et la queue cassée. Un voisin mal veillant sûrement. On a dû lui couper la queue (quand elle est cassée c'est la seule solution). Mais cela ne l'a pas empêché de bourlinguer et de grimper aux arbres...

Mes parents attendaient toujours pour l'emmener chez le véto. Comme le tiens, il était robuste et se remettait toujours (une fois il a éclaté son abcès sur ma main, si bien que le véto n'avait plus grand chose à faire...).

Voilà, rien à te conseiller, juste de la compassion, mais il s'éclate tellement dehors qu'il n'y a pas de solution.


Dernière édition par Coumecoume le Sam 29 Nov 2008 - 19:04, édité 1 fois

_________________
"Quand on rassemble des personnes pour tirer avantages de leur sagesse collective, on rassemble inévitablement avec ces personnes tous leurs préjugés, leurs passions, leurs erreurs de jugement, leurs intérêts propres et leurs vues égoïstes. De telles assemblées, peut-on attendre un résultat parfait ?"Benjamin Franklin, 1787
Coumy
Coumy

Nombre de messages : 19022
Age : 46
Localisation : planète mars
Humeur : cerveau dans le formol
Date d'inscription : 26/05/2008

https://bravesbetes.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Toujours des blessures... Empty Re: Toujours des blessures...

Message  Invité Sam 29 Nov 2008 - 19:03

Pauvre chachou Toujours des blessures... 999949

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toujours des blessures... Empty Re: Toujours des blessures...

Message  Invité Sam 29 Nov 2008 - 20:17

Y en a qui vont me crier...!!!
Quant ton mamour rentre blessé, nettoie avec de l'eau oxygénée à 30%.
Il y en a qui vont dire que cela nécrose et c'est justement le but pour un chat qui sort, pour son oeil procure-toi de la pommade "Panalog".
Je suis arrivée au bout d'un phlegmon de mon chat qui est parti à 16ans de demi.
Cette pommade contient un peu de cortisone, je l'utilise même pour les yeux de ma chienne qui en a perdu un il y a quatre ans et elle réagit au moindre coup de vent.
Je lui en mets pendant deux jours deux fois et c'est à nouveau nickel!
Courage, je sais que tous ces soucis ne doivent pas rendre ta vie facile en ce moment, (je me comprends), mais parfois l'homéopathie n'arrange pas le choses. Je suis "pour" en ce qui concerne la prévention, mais, quant il faut agir on ne s'attarde pas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toujours des blessures... Empty Re: Toujours des blessures...

Message  Invité Sam 29 Nov 2008 - 21:28

Mais j'ai pas parlé d'homéopathie?

La vie en est presque injuste je sais, des chats qui sortent pas tombent malade, lui il a rien tout seul ou sinon il guérit (croisons les doigts).

Son oeil n'a quasi plus rien là, quand je dis que j'attends, c'est que, je surveille, à la moindre alerte hop. Par contre, je vais voir pour la pommade, en avoir d'avance chez moi.

La seule fois pas vue où ça a mal tourné, grosse plaie infectée de la queue (il manquait même de la chair et je touche pas trop à sa queue il déteste mais maintenant tant pis j'y touche quand même). C'était vert, profond, donc véto. C'était tellement bien en cours de cicatrisation qu'il a dit "on va laisser la nature suivre son cours, pas endormir ni recoudre, il cicatrise si bien!" pas endormi, nettoyé à vif, mon pauvre chat pale

J'ai eu de la pommade à mettre pour faire repousser les tissus, sans indications de jours, juste "quand y aura des bourgeons partout vous arrêtez" ce qui a prit 2 jours et le soir même y avait une croûte.

Mais si c'est à vif je nettoie hein!!!! Je touche pas aux croûtes c'est tout...
Et comme il part toute la journée, quand il rentre y en a déjà une souvent...

J'espère qu'il ira loin comme celui de tes parents Coume! Sa vie c'est dehors à Doudou, on habite la campagne, je voudrais pas voir sa journée, mais il est heureux, tant pis pour mes nerfs Toujours des blessures... 11922

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toujours des blessures... Empty Re: Toujours des blessures...

Message  Invité Dim 30 Nov 2008 - 3:23

J'essayais juste de te donner un tuyau...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toujours des blessures... Empty Re: Toujours des blessures...

Message  Invité Dim 30 Nov 2008 - 12:31

Je l'ai bien noté je t'en remercie Toujours des blessures... 11922

En fait je venais vous le dire, non que je ne savais pas comment le soigner, ni quoi faire pour arrêter, mais juste en parler, car je ne peux rien y faire, ça guérit mais des fois j'en ai gros sur le coeur à le voir rentrer comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toujours des blessures... Empty Re: Toujours des blessures...

Message  Invité Dim 30 Nov 2008 - 12:42

ça doit être un petit macho! Mon feu Voyou était pareil, il a réussi à faire détaler tous les chats du coin en même pas deux semaines après pouvoir sortir du nouvel appart.
Il est aussi rentré avec des balafres un peu partout et le comble il était castré, il a quand même fait sa loi!
Ce sont des choses a admettre quand on a un vardouilleur, certes ça fait mal de les voir blessés, mais c'est comme ça! Toujours des blessures... 11922 Toujours des blessures... 11922

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toujours des blessures... Empty Re: Toujours des blessures...

Message  Invité Dim 30 Nov 2008 - 13:12

Heureusement qu'il est castré Fitz, sinon il aurait déjà des morceaux en moins et rentrerait tous les 15 jours Shocked Et il est vraiment vraiment castré, je veux dire, y a des castrés qui s'intéressent encore aux femelles en chaleur, lui ça le laisse de marbre...

Il n'était pas comme ça avant, il avait peur des autres chats ou restait pacifique, c'est depuis qu'on a les petites, peut-être qu'il veut les défendre car plus aucun chat ne passe dans le jardin, et je l'ai déjà surpris à grogner au travers du grillage après un qui passait dans la ruelle...

En même temps ici y a beaucoup de chats entiers qui traînent, les murs de ma cuisine en ont fait les frais, un jour... Mais bon les voisins aiment les chats, y en a plein le hameau, je préfère qu'il ait affaire à des vilains chats plutôt qu'à des vilaines gens...

Y se prend pour un warior je crois, y m'a ramené une hermine qu'il a tué une fois, doit en faire des conneries la journée... je le plains mais après tout, je ne sais pas dans quel état ils finissent, les autres
Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toujours des blessures... Empty Re: Toujours des blessures...

Message  Invité Dim 30 Nov 2008 - 13:15

Le mien m'a rapporté une pie une fois, il a mis 45 minutes pour la rentrer par la fenêtre de la cuisine sourire lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toujours des blessures... Empty Re: Toujours des blessures...

Message  Invité Dim 30 Nov 2008 - 13:22

Toujours des blessures... 928318

Il avait rentré sa BETE par la chatière lui, c'était un cadeau que pour moi, sous mon bureau, il était fier.

Mais les pigeons, tourterelles et moineaux, il se les garde et les mange dans le jardin. il mange les mulots, mais pas les musaraignes (ça fait vomir il parait) alors il les laisse pour que Dahlia joue avec ou me les offre. Les taupes il a la gentillesse de les laisser dehors.

Ils essaient de nous nourrir, c'est touchant Toujours des blessures... 590109 mais ça l'était moins le jour où il m'a lâché une souris vivante dans la maison pour m'apprendre à chasser

Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toujours des blessures... Empty Re: Toujours des blessures...

Message  Invité Mar 9 Déc 2008 - 18:52

Je vous avais pas dit, mais son oeil m'a ennuyée, et pourtant c'était un truc très bête...

A aucun moment ça ne s'est infecté, ça déjà, impeccable. Mais l'ennui c'est que les croûtes bouchaient son canal qui marchait pas bien, résultat les cochonneries d'agglutinaient... J'ai fini par lui nettoyer les croûtes tous les jours, chaque jour il y en avait moins que la veille et ça y est, il est impec maintenant...

Fichu canal!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toujours des blessures... Empty Re: Toujours des blessures...

Message  Invité Mar 9 Déc 2008 - 19:01

Qu'est-ce qu'ils nous donnent comme boulot, nos chats !
Mais bon, on le veut bien, hein ? Parce que personne ne nous force à les adopter et, surtout, à en vouloir toujours d'autres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toujours des blessures... Empty Re: Toujours des blessures...

Message  Invité Mar 9 Déc 2008 - 19:04

Hi hi oui, je suis résignée aux blessures moi, même si ça nous en met gros sur la patate par moments quand même...

Et dire qu'avant Doudou je disais ne pas aimer les chats Toujours des blessures... 928318

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toujours des blessures... Empty Re: Toujours des blessures...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum